Je ferais des mesures avec REW quand j'aurais un peu temps pour bien ajuster la coupure de fréquence (que j'ai mis à 65 Hz par défaut pour l'instant) et le volume.
Là, j'écoute Wild Horses des Rolling Stones (en 88,2/24), un régal !
BowiePop a écrit :Merci, gros coup de bol en fait !
Je ferais des mesures avec REW quand j'aurais un peu temps pour bien ajuster la coupure de fréquence (que j'ai mis à 65 Hz par défaut pour l'instant) et le volume.
Là, j'écoute Wild Horses des Rolling Stones (en 88,2/24), un régal !
Merci Guillaume,guillaume31 a écrit :Très très belle installation NP ! c'est propre, c'est net....ça donne envie d'écouter
Par contre, tu n'as aucun tapis dans la pièce ? j'ai pu voir chez moi qu'un bon tapis bien épais (pas de l'Ikéa !) aide vraiment acoustiquement parlant !
Guillaume
madorre a écrit :Tu fais des tapis avec de peaux de chats. Tu numérotes les peaux avec une petite annotation : "chat numéro 1: griffe sur commode, chat numéro 2: accroc tapis salon..." ça devrait le calmer.
je l'ai fais un jour avec des photos de quelques Ex copines posées sur les meubles: Ex n°1: pas assez WAF Ex n°2 fâcheuse tendance à rouspéter...Ex n°3...
Non, je n'aurais jamais osé.
J'avais surtout peur de retrouver ensuite une photo de moi sur la table basse du salon avec écrit en dessous: Ex N°6: Trop machopascalg62 a écrit :dommage Madorre, l'idée est excellente
Ah ça, ne t’inquiète pas, c'est absolument normal.BowiePop a écrit :...ce qui nous a valu tout de même une petite engueulade de Mme Pop à la fin, comme quoi on était complètement fou !
falbala a écrit : Fais gaffe à " ...t'es à donf... Tu n'as quasi plus de "marge" de manœuvre pour la dynamique... sans distorsion...
+1 !!brett952 a écrit :Très bizarre cette courbe notamment dans le haut du spectre!
BowiePop a écrit :Je suis redescendu à 62 Hz pour la coupure du S30, et plus 1 db pour le volume.
Y'à du grave ! mais faut bien ça (+1) pour me rapprocher d'une écoute des Sphere !
Ci joint la courbe de réponse des Baltic sans le Santorin :
A très fort volume, seule méthode pour bien se rendre compte à l'oreille des défauts, si je monte trop haut la coupure, vers 75 Hz par exemple, j'ai une bosse sur ce registre qui donne un coté brouillon.
Là, avec ces nouveaux réglages, ça me parait bien équilibré !
Je vous montrerez la courbe Baltic + S30 prochainement.
J'ai remarqué des problèmes au niveau du coin arrière gauche du salon, là où sont placées les électroniques. Je pense que je commencerais par là pour le traitement passif de la pièce.