Installe de BowiePop

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Re: Installe de BowiePop

Message par BowiePop »

Merci, gros coup de bol en fait ! :mrgreen:

Je ferais des mesures avec REW quand j'aurais un peu temps pour bien ajuster la coupure de fréquence (que j'ai mis à 65 Hz par défaut pour l'instant) et le volume.

Là, j'écoute Wild Horses des Rolling Stones (en 88,2/24), un régal !

guillaume31
Causant
Causant

Message par guillaume31 »

Très très belle installation NP ! c'est propre, c'est net :roll: ....ça donne envie d'écouter :wink:

Par contre, tu n'as aucun tapis dans la pièce ? j'ai pu voir chez moi qu'un bon tapis bien épais (pas de l'Ikéa !) aide vraiment acoustiquement parlant !

Guillaume

fablenicois
Intarissable
Intarissable

Message par fablenicois »

BowiePop a écrit :Merci, gros coup de bol en fait ! :mrgreen:

Je ferais des mesures avec REW quand j'aurais un peu temps pour bien ajuster la coupure de fréquence (que j'ai mis à 65 Hz par défaut pour l'instant) et le volume.

Là, j'écoute Wild Horses des Rolling Stones (en 88,2/24), un régal !

Essais la version avec Alicia keys et Adam Levine un pur bonheur ce duo

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

guillaume31 a écrit :Très très belle installation NP ! c'est propre, c'est net :roll: ....ça donne envie d'écouter :wink:

Par contre, tu n'as aucun tapis dans la pièce ? j'ai pu voir chez moi qu'un bon tapis bien épais (pas de l'Ikéa !) aide vraiment acoustiquement parlant !

Guillaume
Merci Guillaume,

Oui, c'est sur ! Je n'ai pas mis de tapis car dans ma précédente installation, mon chat passait son temps à le massacrer dés que j'avais le dos tourné.

madorre
Intarissable
Intarissable

Message par madorre »

Tu fais des tapis avec de peaux de chats. Tu numérotes les peaux avec une petite annotation : "chat numéro 1: griffe sur commode, chat numéro 2: accroc tapis salon..." ça devrait le calmer.

je l'ai fais un jour avec des photos de quelques Ex copines posées sur les meubles: Ex n°1: pas assez WAF Ex n°2 fâcheuse tendance à rouspéter...Ex n°3... :mrgreen:
Non, je n'aurais jamais osé. :mrgreen:

pascalg62
Volubile
Volubile

Message par pascalg62 »

dommage Madorre, l'idée est excellente

Toinou84
Intarissable
Intarissable

Message par Toinou84 »

madorre a écrit :Tu fais des tapis avec de peaux de chats. Tu numérotes les peaux avec une petite annotation : "chat numéro 1: griffe sur commode, chat numéro 2: accroc tapis salon..." ça devrait le calmer.

je l'ai fais un jour avec des photos de quelques Ex copines posées sur les meubles: Ex n°1: pas assez WAF Ex n°2 fâcheuse tendance à rouspéter...Ex n°3... :mrgreen:
Non, je n'aurais jamais osé. :mrgreen:
:ptdr: :ptdr: :ptdr:

madorre
Intarissable
Intarissable

Message par madorre »

pascalg62 a écrit :dommage Madorre, l'idée est excellente
J'avais surtout peur de retrouver ensuite une photo de moi sur la table basse du salon avec écrit en dessous: Ex N°6: Trop macho :lol:

Excuse nous Bowiepop ...mais aussi c'est ta faute si tu avais mis un tapis... :wink:

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

Quelques petits réglages avec REW, puis à l'oreille m'ont conduit aux réglages suivants sur le S30 :

Coupure de fréquence à 76 Hz et volume à +2 db.

J'aimerais que M. Dam passe à la maison pour me dire ce qu'il en pense, ou bien j'irais écouter ses Sphère samedi pour voir si je suis loin ! :wink:

Falbala, si tu passes par là, ces chiffres t"inspirent ils quelques remarques ?

Crao
Intarissable
Intarissable

Message par Crao »

Et à l'écoute ça dit quoi ?

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

Je trouve ça pas mal, le fait d'augmenter la coupure de fréquence, cela me donne l'impression de plus de corps dans le bas médium. Et le volume à +2, un peu plus d'impact dans les graves, dans le style des modèles Ocean - Sphère.

J'aimerais bien pouvoir partager mon écoute avec M. Dam ou Balticlover, pour avoir leur avis !

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

Je n'étais plus satisfait ce matin, j'ai refait des mesures modifier complètement les réglages du S30. Et la, je pense que c'est au poil ! J'ai invité un ami pour une demo cette apreme, on s'est régale, on a même monté le son du potard jusque 13h (c'est vrai que mes iO2 limitaient le S2000), ce qui nous a valu tout de même une petite engueulade de Mme Pop à la fin, comme quoi on était complètement fou !

Je vous posterez la nouvelle courbe prochainement.

falbala
Intarissable
Intarissable

Message par falbala »

Ouaip j'aime bien le "75 Hz" !! :mrgreen:

Par contre en général, je suis plutôt à -3dB qu'à +2... Mais vu tes précédents commentaires... Que t'aurais trop de grave que je ne serai pas étonné !!

T'as modifier quoi ensuite ?

Fais gaffe à "13h" t'es à donf... Tu n'as quasi plus de "marge" de manœuvre pour la dynamique... sans distorsion... :mrgreen:

madorre
Intarissable
Intarissable

Message par madorre »

BowiePop a écrit :...ce qui nous a valu tout de même une petite engueulade de Mme Pop à la fin, comme quoi on était complètement fou !
Ah ça, ne t’inquiète pas, c'est absolument normal. :lol:
Il faut lui répondre ce que vient juste d’écrire Falbala
falbala a écrit : Fais gaffe à " ...t'es à donf... Tu n'as quasi plus de "marge" de manœuvre pour la dynamique... sans distorsion... :mrgreen:
:mrgreen:

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

Je suis redescendu à 62 Hz pour la coupure du S30, et plus 1 db pour le volume.

Y'à du grave ! mais faut bien ça (+1) pour me rapprocher d'une écoute des Sphere !

Ci joint la courbe de réponse des Baltic sans le Santorin :

Image

A très fort volume, seule méthode pour bien se rendre compte à l'oreille des défauts, si je monte trop haut la coupure, vers 75 Hz par exemple, j'ai une bosse sur ce registre qui donne un coté brouillon.

Là, avec ces nouveaux réglages, ça me parait bien équilibré !

Je vous montrerez la courbe Baltic + S30 prochainement.

J'ai remarqué des problèmes au niveau du coin arrière gauche du salon, là où sont placées les électroniques. Je pense que je commencerais par là pour le traitement passif de la pièce.

brett952
Intarissable
Intarissable

Message par brett952 »

Très bizarre cette courbe notamment dans le haut du spectre!

peter77
Intarissable
Intarissable

Message par peter77 »

brett952 a écrit :Très bizarre cette courbe notamment dans le haut du spectre!
+1 !!

la courbe chute littéralement après 10 khertz

ambroise09
Volubile
Volubile

Message par ambroise09 »

A mon avis, il y a définitivement quelque chose qui cloche avec ton système de mesures ; soit le micro, soit la configuration du soft ou éventuellement le protocole.

Après les courbes de tes IOs qui plongeaient à 10kHz, voir des Baltics perdre 40dB par octave à partir de 6kHz prouve que ca ne vient pas des enceintes (en tout cas je l'espère pour toi!).
Sinon, reste l'ampli et la source, mais dans tous les cas je suis certain que si c'était vraiment un problème de restitution plutôt que de mesure, tu t'en serais rendu compte bien avant, d'autant que tu ne manques pas de références!

PS: Dans ce cas, la source est l'ordinateur sur lequel tourne REW; si tu joues un morceau de musique, riche en aiguës de préférence, sur ta chaine depuis cette source, le rendu est-il naturel ou donne t-il l'impression d'écouter avec un passe montagne sur la tête ?
Modifié en dernier par ambroise09 le dim. 22 déc. 2013 12:00, modifié 2 fois.

falbala
Intarissable
Intarissable

Message par falbala »

BowiePop a écrit :Je suis redescendu à 62 Hz pour la coupure du S30, et plus 1 db pour le volume.

Y'à du grave ! mais faut bien ça (+1) pour me rapprocher d'une écoute des Sphere !

Ci joint la courbe de réponse des Baltic sans le Santorin :

Image

A très fort volume, seule méthode pour bien se rendre compte à l'oreille des défauts, si je monte trop haut la coupure, vers 75 Hz par exemple, j'ai une bosse sur ce registre qui donne un coté brouillon.

Là, avec ces nouveaux réglages, ça me parait bien équilibré !

Je vous montrerez la courbe Baltic + S30 prochainement.

J'ai remarqué des problèmes au niveau du coin arrière gauche du salon, là où sont placées les électroniques. Je pense que je commencerais par là pour le traitement passif de la pièce.

Nan mais enlève toi de devant le micro, quoi... Nan mais Allooooooo !! :mrgreen:

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

Bon c'est bizarre et dommage, je ne vois pas trop quoi faire avec le système de mesure. Difficile de trouver quelqu'un sur place pour m'aider.

A l'écoute, il n'y arien d'anormal.

On a un nouveau portable pour Noël, je vais essayer avec Windows (je ne me souviens plus du numéro de la version actuelle !). Ce sera peut être plus simple.

Répondre