Pacific 600 evo - quadri amplification active proSOA
-
- Loquace
Re: Pacific 600 evo - quadri amplification active proSOA
Je confirme que les caissons apportent quelque chose sur certains passages.
Les miennes sont coupées à 40Hz et les caissons prennent ensuite le relais.
Sur Allan Taylor (Stockfish) la difference est notable.
Brett, tu ne nous avais pas dit que PM avait été deçu ?
Loin de moi l'idée de critiquer Prosoa mais peux-tu nous rappeler ce que PM en pensait ?
Loin de moi l'idée de critiquer Prosoa mais peux-tu nous rappeler ce que PM en pensait ?
-
- Intarissable
Merci Jonathans pour ton CR. je compte traiter en passif comme on en a discuté. Mon choix va se porter, je pense, sur des panneaux à base de Basotect (résine) très efficace comme absorbant. Pour en avoir parlé longuement avec Fredaxis, Narscht, leurs retours et ce que j'ai pu entendre dans leurs pièces traitées ainsi, mon choix est fait. Reste maintenant à bien repérer les zones à traiter.
Concernant, un ou deux caissons supplémentaires, je préfère prioriser le traitement passif, comme on me l'a conseillé. Vu la mesure du grave (sous 30 Hz),son niveau dans mon local, ce n'est pas vraiment indispensable.
La qualité du grave obtenu (rapidité et propreté) me satisfait pleinement. L'utilisation du système Pacific chez moi est purement audio et je n'ai pas besoin réellement du .1 indispensable aux bandes son des concerts sur DVD ou des films. je n'abandonne pas pour autant ce projet
Une installation purement HC sera pour plus tard....et là ce serait pour moi Obérons plus Saturn le tout sous proSOA
J'ai à peu près dix ans pour mettre en œuvre ce projet
Concernant, un ou deux caissons supplémentaires, je préfère prioriser le traitement passif, comme on me l'a conseillé. Vu la mesure du grave (sous 30 Hz),son niveau dans mon local, ce n'est pas vraiment indispensable.

La qualité du grave obtenu (rapidité et propreté) me satisfait pleinement. L'utilisation du système Pacific chez moi est purement audio et je n'ai pas besoin réellement du .1 indispensable aux bandes son des concerts sur DVD ou des films. je n'abandonne pas pour autant ce projet

Une installation purement HC sera pour plus tard....et là ce serait pour moi Obérons plus Saturn le tout sous proSOA

- Jonathans
- Intarissable
Par apport à une écoute sans certaines corrections. Nous avons fait divers tests mais malheureusement impossible de les repasser sur le filtrage passif facilement. Mais quand je compare le rendu des P6EVO et des P3SA, ça a rien à voir !zely30 a écrit : Des miracles ?? Carrément.![]()
Transforme les Pacific ? Par rapport à quoi ? Le filtre d'origine en passif ? Je suppose que pour être aussi affirmatif, tu connais très bien ce modèle de Pacific, ou que vous avez fait fait une comparaison in-situ, avec le filtre d'origine ?
C'est vrai, et les pacific on un bon rendu dans le grave, mais elles pourraient descendre plus bas avec un ou des caissons, en dessous de 40Hz il y a du mondezely30 a écrit : Je rappelle que tu utilises, et que tu es habitué, à 2 caissons pour accompagner tes Iroises III.

+1zely30 a écrit : Je ne doute pas que la multi-amplification active correctement mise en oeuvre apporte un gain incontestable à un système passif mono amplifié.
Ce, quelque soit le nom donné à ce système.
-
- Intarissable
Le mieux est de venir écouter mon système Sebsebrobin a écrit :Je confirme que les caissons apportent quelque chose sur certains passages.

- Jonathans
- Intarissable
tu aura un gain dans le grave avec un caisson mais effectivement comme on en a parlé, il n'est pas indispensable tout de suitebrett952 a écrit :Merci Jonathans pour ton CR. je compte traiter en passif comme on en a discuté. Mon choix va se porter, je pense, sur des panneaux à base de Basotect (résine) très efficace comme absorbant. Pour en avoir parlé longuement avec Fredaxis, Narscht, leurs retours et ce que j'ai pu entendre dans leurs pièces traitées ainsi, mon choix est fait. Reste maintenant à bien repérer les zones à traiter.
Concernant, un ou deux caissons supplémentaires, je préfère prioriser le traitement passif, comme on me l'a conseillé. Vu la mesure du grave (sous 30 Hz),son niveau dans mon local, ce n'est pas vraiment indispensable.![]()
La qualité du grave obtenu (rapidité et propreté) me satisfait pleinement. L'utilisation du système Pacific chez moi est purement audio et je n'ai pas besoin réellement du .1 indispensable aux bandes son des concerts sur DVD ou des films. je n'abandonne pas pour autant ce projet![]()
Une installation purement HC sera pour plus tard....et là ce serait pour moi Obérons plus Saturn le tout sous proSOA![]()

Ces deux modèles sont incomparables. Elles n'ont en commun que le nom. Ne serait-ce que parce que l'une est 4 voies et l'autre 3 voies.Jonathans a écrit :Mais quand je compare le rendu des P6EVO et des P3SA, ça a rien à voir !
- Jonathans
- Intarissable
Le problème est bien là, elles ont le même nom ... Et c'est sûrement grâce au TC21 vs BC17 ... Il est clair par contre que la réponse dans le grave est en faveur des P3SA.zely30 a écrit :Ces deux modèles sont incomparables. Elles n'ont en commun que le nom. Ne serait-ce que parce que l'une est 4 voies et l'autre 3 voies.Jonathans a écrit :Mais quand je compare le rendu des P6EVO et des P3SA, ça a rien à voir !
+1 pour un léger traitement passif.
2 plaques de baso au plafond, aux zones de 1ères réflexions, décollées du plafond (plenum), prend du 10cm d'épais si tu peux (tu peux
)
Prévoir un montage non permanent, pour les essais, et pour le prochain déménagement.
Tu peux essayer de la diffusion sur les murs, je commencerai avec des poly-cyndriques comme j'ai au plafond chez moi, cela ne coûte rien à faire et tu choisis ta finition.
J'ai mis des liens pour le calcul dans un post où tu sais. Essaie de mesurer quand tu peux la réponse de la pièce (RT60 et waterfall) ne pas faire n'importe quoi sous peine de déséquilibrer la réponse de la pièce (pareil, Google est ton ami, p'tain t'en as des amis toi !!!
)
Pour le grave et les caissons, ben avec des enceintes capables de faire le grave les caissons posent plus de problèmes qu'ils n'en règlent (à mon avis du jour)
Depuis que je suis en full VTA sur le multicanal, je ne me sert plus des caissons, pas encore trouvé la recette qui me donne mieux que la diffusion en 5 points VTA.
2 plaques de baso au plafond, aux zones de 1ères réflexions, décollées du plafond (plenum), prend du 10cm d'épais si tu peux (tu peux

Prévoir un montage non permanent, pour les essais, et pour le prochain déménagement.
Tu peux essayer de la diffusion sur les murs, je commencerai avec des poly-cyndriques comme j'ai au plafond chez moi, cela ne coûte rien à faire et tu choisis ta finition.
J'ai mis des liens pour le calcul dans un post où tu sais. Essaie de mesurer quand tu peux la réponse de la pièce (RT60 et waterfall) ne pas faire n'importe quoi sous peine de déséquilibrer la réponse de la pièce (pareil, Google est ton ami, p'tain t'en as des amis toi !!!

Pour le grave et les caissons, ben avec des enceintes capables de faire le grave les caissons posent plus de problèmes qu'ils n'en règlent (à mon avis du jour)
Depuis que je suis en full VTA sur le multicanal, je ne me sert plus des caissons, pas encore trouvé la recette qui me donne mieux que la diffusion en 5 points VTA.
-
- Intarissable
Je pensais pour la diffusion à des Diffuseurs QRD, ceux de hofa notamment (pas trop chers chez thomann)
Les polycylondriques, faut bricoler un peu non?
Les polycylondriques, faut bricoler un peu non?
Oui, mais tu peux les acheter aussi.
Prend la plus grande bande de fréquence possible, que cela descende. sinon tu prends le risque de ne toucher que le haut du spectre et de deséquilibrer (enfin cela dépend de la pièce, donc dans l'idéal mesure, ou invite un audiophile avec des oreilles d'or, tu as le choix
)
Mais le scientifique en toi aime la mesure

Prend la plus grande bande de fréquence possible, que cela descende. sinon tu prends le risque de ne toucher que le haut du spectre et de deséquilibrer (enfin cela dépend de la pièce, donc dans l'idéal mesure, ou invite un audiophile avec des oreilles d'or, tu as le choix

Mais le scientifique en toi aime la mesure

-
- Intarissable
Mesures et écoutes sont indissociables
Faut que je retrouve mon umik et le temps pour une petite séance de mesures.

Faut que je retrouve mon umik et le temps pour une petite séance de mesures.

- Jonathans
- Intarissable
Brett, ça risque pas de déséquilibrer les réglages de traiter la pièce ? Denis t'a rien indiqué à ce sujet ?
-
- Intarissable
Non, la DRC mise en œuvre concerne le bas du spectre (sous 200 Hz). Les matériaux qui vont être mis en œuvre absorbent à des fréquences supérieures.Jonathans a écrit :Brett, ça risque pas de déséquilibrer les réglages de traiter la pièce ? Denis t'a rien indiqué à ce sujet ?
- Jonathans
- Intarissable
Merci pour les précisionsbrett952 a écrit :Non, la DRC mise en œuvre concerne le bas du spectre (sous 200 Hz). Les matériaux qui vont être mis en œuvre absorbent à des fréquences supérieures.Jonathans a écrit :Brett, ça risque pas de déséquilibrer les réglages de traiter la pièce ? Denis t'a rien indiqué à ce sujet ?

- Jonathans
- Intarissable
J'oubliais !
- Fichiers joints
-
- IMG_0196.jpg (80.53 Kio) Vu 1141 fois
-
- IMG_0187.jpg (131.36 Kio) Vu 1141 fois
-
- IMG_0190.jpg (80.36 Kio) Vu 1141 fois
-
- Intarissable
Euh j'ai l'impression de voir de l'alcool dans les photos. Comment être sûr de la véracité du CR de Jonathans? Est-ce qu'il est bien objectif?
-
- Intarissable
Ça c'était après les écoutes 

J'allais le direpleume a écrit :Euh j'ai l'impression de voir de l'alcool dans les photos. Comment être sûr de la véracité du CR de Jonathans? Est-ce qu'il est bien objectif?

- Jonathans
- Intarissable

Très joli ensemble Brett, le rendu doit être assez riche en émotion auditiveJonathans a écrit :J'oubliais !