Installation 5.1 - 4 KARA / 1 BALTIC2 / SATURN55

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
pompougnac67
Intarissable
Intarissable

Re: Maxibulle iO S30i & Onkyo/Denon/Atoll

Message par pompougnac67 »

Je prefère ça !!

peter77
Intarissable
Intarissable

Message par peter77 »

maxibulle a écrit :Je ferais un CR ce soir (qui risque d'en surprendre certains :roll: )

J'aimerais savoir la différence qu'il y a entre un TSA250w (Thor2 30M22) et TSA250w Mk2 (Largo 30M40)...

:wink:
La réponse sur ce test http://www.forumcabasse.org//depot/Ence ... 5-fr-1.pdf

maxibulle
Intarissable
Intarissable

Message par maxibulle »

Merci Pierre...
:biere:

maxibulle
Intarissable
Intarissable

Re: Maxibulle iO2 S30i & Onkyo/Denon/Atoll

Message par maxibulle »

Bon voilà le dernier colis vient d'arriver 5 câbles Mogami 2549 RCA Neutrik NYS373
Image

Beaucoup de boulot en perspective... :heu:

maxibulle
Intarissable
Intarissable

Message par maxibulle »

Alors comme promis nouveau CR concernant la nouvelle version de mon Thor vs S30i...

Donc pour rappel le Thor a été upgradé d'un ampli TSA250 Mk2, celui-ci est neuf et n'a jamais été utilisé...
J'ai utilisé le CD Cabasse - La Collection car je trouve qu'il permet pour un novice comme moi d'avoir tout type de musique à disposition... :roll:
J'ai utilisé le morceau de Léonard Cohen - By The Rivers Dark : voix grave et instrument Basse
Réglage 120Hz et volume à 12h (je sais c'est trop mais je voulais comparer avec TSA150 qui lui était au 2/3)
Je commence par iO1 + Thor II Mk2, déjà ouf il focntionne :lol: et la c'est la claque, la partie grave du morceau est totalement impressionnante, ce n'est plus le même caisson, vous allez me dire c'est normale :? oui mais à ce point :shock: j'ai l'impression que mes iO2 sortent du grave, l'image sonore est répartie sur l'ensemble du point d'écoute, il y a un grave doux, rond et profond, je me suis même relevé pour voir si le S30i était bien éteint :heu:
Je continue mon écoute toujours admiratif par le gain que le TSA250w Mk2 lui a donné et je n'ai toujours pas rebranché le S30i :-|
Sur ce fameux CD il y a aussi à la dernier plage : Antoine Clamaran - Dead Fish alors ça c'est de la techno de boîte de nuit, du pur boum boum :chaise::
Malgré qu'il soit bien tard hier soir, l'Onkyo est à un volume sonore de -56dB, mais c'est toujours l'explosion le Thor me sort un grave charnu et rond avec une présence incroyable
du coup j'ai passé la soirée qu'avec le Thor et je n'ai même pas ralumé le S30i.
Le TSA250w Mk2 a donné au Thor un rendu, un finition très très proche du S30i avec un petit plus car il dessend plus bas...
Je ne vais pas dire que "MON" Thor modifier fonctionne mieux que mon S30i mais le rendu s'en rapproche tellement que j'ai été très surpris d'ou mon intérogation sur la différence entre le TSA250 d'origine Thor et le TSA250Mk2 du Largo?

Voilà mes premières impressions, demain je vais mettre tout en place et refaire des essais et comparaisons car j'ai très envie d'entendre les iO2 en hifi

:wink:

peter77
Intarissable
Intarissable

Message par peter77 »

merci pour ce beau CR !! j'ai l'impression de lire un CR de mon système ..!!

en effet j'ai toujours cette impression chez moi que le grave sort des io² et non pas du caisson ! :lol:

tu va te régaler avec les Io² en hifi crois moi ! et la différence est plus tenue que l'on l'imagine sur le papier entre un Thor II et un S30I
cependant je dois dire que le Thor II donne toute sa mesure qu'a partir un certain niveau sonore, comme les enceintes de la marque ceci dit.là il se révèle !! :-D :wink:
en déça d'un certain volume le Thor II est un poil rond et mériterai d'être plus rapide sur les attaques. il a l'air sensible au placement et a la pièce d'écoute (sans doute comme beaucoup de caissons) dans mon ancien logement mon Thor faisait une grave un peu plus rapide et tendu.

twangking
Intarissable
Intarissable

Message par twangking »

peter77 a écrit :j'ai toujours cette impression chez moi que le grave sort des io² et non pas du caisson ! :lol:

Ca, c'est le signe que le tout est réglé au poil. J'étais arrivé à ça avec le Largo et les Clipper sur la fin... c'est assez déroutant au début, hein ! :-D

peter77
Intarissable
Intarissable

Message par peter77 »

en effet c'est assez déroutant :shock: et encore le résultat d'écoute est moins bon depuis mon récent déménagement.dans mon ancien logement c'était encore plus flagrant et le Thor avait un grave plus tendu!

maxibulle
Intarissable
Intarissable

Message par maxibulle »

Un p'tit deuxième alors...

oust

pompougnac67
Intarissable
Intarissable

Un deuxieme et l'addition garçon !

maxibulle
Intarissable
Intarissable

Message par maxibulle »

Image

Le Thor a eu l'approbation de WAF une fois qu'il sera blanc :yeah:

pompougnac67
Intarissable
Intarissable

Install super waf deja comme ça je trouve, mais avec le thor en blc là magnifique

zely30
Intarissable
Intarissable

Message par zely30 »

Tu laisses tomber l'idée des pieds ?

peter77
Intarissable
Intarissable

Message par peter77 »

je pense que Cyril n'a pas fini les pieds. a moins qu'il est en effet changé d'avis..! :lol:

maxibulle
Intarissable
Intarissable

Message par maxibulle »

Non non les pieds sont toujours d'actualité, ils sont prêt et devraient être là semaine prochaine, mais j'avoue que c'est pas mal comme ça aussi :amour:

La partie HIFI se compose maintenant de iO2 -> SUPRA PLY 4.3 -> DENON 4400A -> MOGAMI 2549 -> ONKYO TX-NR709 + S30i & Thor 2
Alors je peux effectivement plus faire de comparaison objective vu que les iO2 Perle sont pas rodées, nouveaux câbles HP et coaxiales et l'ampli du Thor est neuf donc je pense qu'il va falloir attendre un peu pour que tout se met en place, malgré cela le gain est là et bien là, j'ai gagné en définition au niveau des voix , on distingue encore mieux tous les instruments et l'effet centrale est encore plus present ça c'est le top...

Les deux caissons s'accordent à merveille, je peux le confirmé maintenant il en faut bien DEUX caissons... :ptdr:

zely30
Intarissable
Intarissable

Message par zely30 »

Sont branchés comment tes caissons, s'il te plaît ?

maxibulle
Intarissable
Intarissable

Message par maxibulle »

Image

Sur les deux sorties PRE OUT de l'Onkyo (7.2)

maxibulle
Intarissable
Intarissable

Message par maxibulle »

C'est Waffette qui joue avec les réglages et avec SES Cd... :yeah:

zely30
Intarissable
Intarissable

Message par zely30 »

Lesquels de sorties pre-out ?
Parce que si ce sont que les Sub; tu n'as pas la stéréo avec tes caissons ?
Alors que si c'est Front + sub, oui. :wink:

pompougnac67
Intarissable
Intarissable

Le mieux serait pas de tirer un RCA stereo venant de la sortir front L-R vers un caisson et resortir de celui-ci vers le deuxieme caisson avec un autre RCA stereo ?
En définitive si on ne branche rien sur la sortie RCA subwoofer l'ampli ré-injecte de toute façon le .1 vers les canaux L-R non ?

Alors je dirais humblement que si les 2 caissons ne sont pas identiques c'est encore le mieux non ?
Ou alors le S30 en haut niveau entre ampli et IO et le thorII mk2 sur les sortie L-R RCA ...

Bon jcrois que je fais pas avancer le schmilblick là..

Répondre