Mon Instal Iroise III

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
Freddy77
Volubile
Volubile

Re: Mon Instal Iroise III

Message par Freddy77 »

Par contre, gros soucis ce soir, j' ai un son son sourd et presque inaudible sur ma centrale!!! J' ai parcouru les divers paramètre sur l' ampli et le BR, rien y fait !!! :?

Demain, je vais essayer de brancher la centrale sur une autre voie pour contrôler que c' est pas la cabrera qui est HS !!! A suivre... :( :( :( :( :( :( :( :( :(

peter77
Intarissable
Intarissable

Message par peter77 »

pas mal du tout ton installation fred !et elle a l'air bien la platine Yamaha

quand au gars sur la tv je ne vois pas du tout qui c'est :wink:

MaiKiMax
Loquace
Loquace

Message par MaiKiMax »

Freddy77 a écrit :Par contre, gros soucis ce soir, j' ai un son son sourd et presque inaudible sur ma centrale!!! J' ai parcouru les divers paramètre sur l' ampli et le BR, rien y fait !!! :?

Demain, je vais essayer de brancher la centrale sur une autre voie pour contrôler que c' est pas la cabrera qui est HS !!! A suivre... :( :( :( :( :( :( :( :( :(
En même temps si ta centrale est bien HS, tu pourras en profiter pour racheter une Ambrose III qui ira parfaitement avec tes Iroises III :mrgreen: :chaise::

Freddy77
Volubile
Volubile

Message par Freddy77 »

MaiKiMax a écrit :
Freddy77 a écrit :Par contre, gros soucis ce soir, j' ai un son son sourd et presque inaudible sur ma centrale!!! J' ai parcouru les divers paramètre sur l' ampli et le BR, rien y fait !!! :?

En même temps si ta centrale est bien HS, tu pourras en profiter pour racheter une Ambrose III qui ira parfaitement avec tes Iroises III :mrgreen: :chaise::

Ca, c' est prévu, mais cela arrive un peu tôt :evil:

Vais être obligé d' attendre 1 peu...

peter77
Intarissable
Intarissable

Message par peter77 »

il me semble qu'il y a une Ambrose III dans les PA :lol: :lol:

zely30
Intarissable
Intarissable

Message par zely30 »

Punaise ce qu'il y a comme choses posées sur le caisson ou les enceintes ... :x

Freddy77
Volubile
Volubile

Message par Freddy77 »

zely30 a écrit :Punaise ce qu'il y a comme choses posées sur le caisson ou les enceintes ... :x
Aie, pas sur la tête! :chaise:: J' ai réussi à faire "passer" l' avancement des iroises pour améliorer leurs positionnement... Alors, je tolère les quelques accéssoires waf !!! pasdaccord

Pour ce qui est sur le caisson, je pense pas courir de gros problème. Par contre, il est prévu aussi de réorganiser un peu :wink:

peter77
Intarissable
Intarissable

Message par peter77 »

tu dois avoir un peu moins de résonances et sans doute une meilleure image stéréo avec plus de profondeur

peter77
Intarissable
Intarissable

Message par peter77 »

tu dois avoir un peu moins de résonances et sans doute une meilleure image stéréo avec plus de profondeur

Freddy77
Volubile
Volubile

Message par Freddy77 »

peter77 a écrit :il me semble qu'il y a une Ambrose III dans les PA :lol: :lol:

Je l' ai vu Pierre, mais je la trouve "cher"! Chez illel, tu la trouve en neuf pour 50€ de + ... Et même si le prix baisse, il ne la baissera pas assez pour entrer dans les budget dispo actuellement !!! Et puis, J' ai déjà changer beaucoup de chose, vais finir par avoir des problèmes ....

Ceci dit, ce soir j' ai brancher la Cabrera à la place d' une Iroise, et bien elle fonctionne parfaitement! J' ai donc plongé dans les paramétrages de l' ampli, un paramètre était pas bon!!! Curieux car je n'y ai pas bidouillé... Déjà l' autre jour, le niveau du caisson était à 0 ! Je dois être victime d' un Gremlins :shock:

Freddy77
Volubile
Volubile

Message par Freddy77 »

peter77 a écrit :tu dois avoir un peu moins de résonances et sans doute une meilleure image stéréo avec plus de profondeur

C' est clair, quand j' avais les enceinte prés de la TV, le son semblait plat et sans vie, des basse plus dynamiques... :-D

Quant à la Cabrera surélevée, quand elle fonctionne, cela donne des voix plus claires et distinctes.

peter77
Intarissable
Intarissable

Message par peter77 »

bon c'est quand même une bonne nouvelle que ta centrale fonctionne. et d'ailleurs c'est une Cabasse ! :wink:

Freddy77
Volubile
Volubile

Message par Freddy77 »

En fait, j' ai cru ce matin qu'en passant le DVD de Phil Collins hier (et surtout l' intro de batterie à trés haut volume), que j' avais tué la Cabrera!!! :roll:

madorre
Intarissable
Intarissable

Message par madorre »

Content que ta Cabrera fonctionne.
C'est marrant ce nom, ça fait une série spéciale Porsche Carrera, Cabriolet ...
Il y a un arceau? oust

Freddy77
Volubile
Volubile

Message par Freddy77 »

Pas d' arceau pasdaccord Mais vu le traitement infligé Lundi au moins un 6 cylindres en ligne :karate:

peter77
Intarissable
Intarissable

Message par peter77 »

voir un six a plat refroidi par air :wink: ou bien un V6 Alfa romeo !.

Freddy77
Volubile
Volubile

Message par Freddy77 »

Je pensais la repeindre en rouge, avec un cheval jaune ::hehe:::

frelon77
Intarissable
Intarissable

Message par frelon77 »

Attends j'appelle shumi et je lui demande quelle couleur tu dois mettre.

Freddy77
Volubile
Volubile

Message par Freddy77 »

8) Ou avec un guéridon, peut être que l' on peut demander à Ayrton la couleur qu'il propose!!! :chaise::

Freddy77
Volubile
Volubile

Message par Freddy77 »

Bonjour à tous,

Hier, passage de Pierre à la maison pour quelques tests matériels et écoutes divers...

Il était curieux d' une part d'écouter ce que pouvait donner l' Ipod avec le DAC musical fidelity, d' autre part de voir les perf du petit yamaha cds700 et de la thorens td158.

Bref, de quoi s' occuper un moment 8)

En ce qui concerne l' ipod, dans un premier temps nous l' avons tester sur Fyfe Dangerfield, perso, je trouvais le résultat sympa, mais ne pouvant comparer avec le CD (parti en vadrouille dans la voiture de Mme) les conclusions étaient faussée! Pierre a sorti son arme secrète de la mort qui tue: le CD live à FIP de Hadouk Trio (celui recommandé par l' ami BowiePop). Sitôt dit, Sitôt chargé dans l' ipod en lossless.
On passe à l' écoute Ipod, rendu sympa mais "fatiguant" du fait d' un médium trop présent et des basses un peu trainantes.
Passage au Cd (sans DAC), et on se retrouve avec un son bien plus équilibré. Bascule du CD par le DAC, l' image sonore évolue encore avec un son bien plus précis. Donc l' ipod en utilisation "juke box" est parfait, mais reste quand même en retrait sur un lecteur CD. Peut-être est-lié à ma station d' accueil Onkyo? Il faudrai pouvoir comparer avec une autre station !!!

On est passé ensuite à quelques écoutes de vinyle sur la petite Thorens, Pierre vous racontera cela certainement mieux que moi), mais pour une entrée de gamme, elle ne démérite absolument pas . Seul bémol, c' est cette absence de réglage du bras: tout y est serti et réglé d' usine!!! Je crains le jour ou je vais vouloir changer la cellule :evil:

Pour finir l' après midi, on est passé sur de l' écoute 5.1 de concert (Phil Collins, Dire Strait) Après avoir reparamétré Ampli et lecteur BR, résultat assez sympa sur le DVD du p'tit Philou, par contre le Dire strait, difficile d' arriver à un bon résultat... Ce qui est ressorti de ce test et différents réglages revus et corrigé, c' est que la Cabrera, malgré ses qualités certaines, et bien face aux Iroises, elle a un peu de mal à faire face!!! Cela a confirmé ce que je pensais depuis l' arrivée des Iroise: il va falloir passer à l' ambrose pour avoir une centrale ayant le "coffre" nécessaire... Mais la, on va attendre un peu, c' a urge pas!!

Bref une AM sympa et pleine d' enseignement :-D :-D :-D

Certainement que Pierre sera plus loquace et nous fera un CR dont il a le secret :hola:

Répondre