Bonsoir à tous,
Superbe CR, merci, cela fait plaisir de voir un Cabassiste heureux, très belle enceinte, donne leur un petit Mc d'époque et tu vas voir question grave !!!
Bonnes écoutes !

Sonorité typique des amplis Onkyo.marco a écrit :Afin de poursuivre l'évolution de mon deuxième systeme, je viens de recevoir un Ampli Onkyo INTEGRA 9117
Un trés haut de gamme de chez Onkyo il y a 10 ans: 2 fois 140 watts sous 4 ohms, assez mastard le papi et lourd..![]()
Je l'ai bien évidemment couplé aux Cabasse AVISO et le résultat est assez surprenant : ambiance trés feutré, le Dom 2 s'appaise soudainement, il ne siffle plus, le 30 cms parait taper plus fort qu'avec le Pioneer SA, Mais, malgrés une réserve de puissance certaine, je troiuve la montée dans les tours un peu lente, le potard de volume peut monter assez haut sans arracher mes tympans..
Michel avait raison, ce 30 cms a besoin de courant pour s'animer et se décoller un peu. Toutefois, je trouve que le Onkyo gomme trôp les médiums et la coloration qu'il amène s'oppose à la conception même des Cabasses de cette génération.. Aprés plusieurs échanges avec d'autres personnes, ces Aviso serait une version dee Cotre mais essentiellement vendues à la Fnac et à l'étranger![]()
Deuxième essai avec les Triangle : impossible de monter le potard des bass sans que les 2 boomers saturent vite, le son se dégrade alors vite. Les aigues sont en retrait , tout parait assez feutré, pas d'agressivite, sans nervosité.