Mon install...

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

Bonsoir Marco,
Bonsoir à tous,

Superbe CR, merci, cela fait plaisir de voir un Cabassiste heureux, très belle enceinte, donne leur un petit Mc d'époque et tu vas voir question grave !!! :wink:

Bonnes écoutes !

Phach
Loquace
Loquace

Message par Phach »

ca fait plaisir et ca donne envie :-D

marco
Volubile
Volubile

Message par marco »

Merci !!
j'avoue que en les achetant, je pensais à vous en me rappelant les différents cr sur ces Cabasses 3 voies avec des 30 :wink:

Je l'ai ai écouté toute l'aprème :mrgreen:

Concernant les graves, c'est surtout avec le petit Marantz que ces 30 cms sont restaient inertes, la réserve de courant du P. SA a tout changé. Et puis, ceux avec lesquels j'ai déjà parlé de ma conception des graves sauront que celles de ces AVISO me ravissent : le grave ne traine pas, il ne n'écrase pas les bas/médiums, donc pas besoin d'en avoir plus..

Michel merci pour tes conseils, j'y travaille :wink:
Phil, oui, comme tu dis, je ne regrette rien.. 8) 8)
Marco

marco
Volubile
Volubile

Message par marco »

Afin de poursuivre l'évolution de mon deuxième systeme, je viens de recevoir un Ampli Onkyo INTEGRA 9117

Image

Un trés haut de gamme de chez Onkyo il y a 10 ans: 2 fois 140 watts sous 4 ohms, assez mastard le papi et lourd.. :mrgreen:

Je l'ai bien évidemment couplé aux Cabasse AVISO et le résultat est assez surprenant : ambiance trés feutré, le Dom 2 s'appaise soudainement, il ne siffle plus, le 30 cms parait taper plus fort qu'avec le Pioneer SA, Mais, malgrés une réserve de puissance certaine, je troiuve la montée dans les tours un peu lente, le potard de volume peut monter assez haut sans arracher mes tympans..
Michel avait raison, ce 30 cms a besoin de courant pour s'animer et se décoller un peu. Toutefois, je trouve que le Onkyo gomme trôp les médiums et la coloration qu'il amène s'oppose à la conception même des Cabasses de cette génération.. Aprés plusieurs échanges avec d'autres personnes, ces Aviso serait une version dee Cotre mais essentiellement vendues à la Fnac et à l'étranger 8)

Deuxième essai avec les Triangle : impossible de monter le potard des bass sans que les 2 boomers saturent vite, le son se dégrade alors vite. Les aigues sont en retrait , tout parait assez feutré, pas d'agressivite, sans nervosité.

Image

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

Image

Image

:mrgreen:

Bonsoir Marco,

Félicitations !!! Tu n'arrêtes pas en ce moment !!! :wink:

Encore une fois merci de nous donner tes impressions .

marco
Volubile
Volubile

Message par marco »

Merci Man, je suis un boulimique de matos hifi, ca se soigne docteur ?? :mrgreen:

un vaccin peut être :brick:
Modifié en dernier par marco le jeu. 26 nov. 2009 08:59, modifié 1 fois.

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

Le seul vaccin, c'est une paire de Sphère !!! :wink:

peter77
Intarissable
Intarissable

Message par peter77 »

l'ampli Onkyo ne serai pas plutôt un 9711 ??

en tout cas la description qu'en fait marco est conforme au souvenir que j'en ai !
il y a de la puissance mais c'est confortable comme écoute. il faut une source droite et neutre a associer a cet ampli ! genre TEAC, YAMAHA.

Pierre

ps: et ne pas hésiter a utiliser le mode "direct" avec la clef adéquat. :wink:
Modifié en dernier par peter77 le jeu. 26 nov. 2009 16:09, modifié 1 fois.

reglisse
Membre d'honneur

Message par reglisse »

marco a écrit :Afin de poursuivre l'évolution de mon deuxième systeme, je viens de recevoir un Ampli Onkyo INTEGRA 9117

Image

Un trés haut de gamme de chez Onkyo il y a 10 ans: 2 fois 140 watts sous 4 ohms, assez mastard le papi et lourd.. :mrgreen:

Je l'ai bien évidemment couplé aux Cabasse AVISO et le résultat est assez surprenant : ambiance trés feutré, le Dom 2 s'appaise soudainement, il ne siffle plus, le 30 cms parait taper plus fort qu'avec le Pioneer SA, Mais, malgrés une réserve de puissance certaine, je troiuve la montée dans les tours un peu lente, le potard de volume peut monter assez haut sans arracher mes tympans..
Michel avait raison, ce 30 cms a besoin de courant pour s'animer et se décoller un peu. Toutefois, je trouve que le Onkyo gomme trôp les médiums et la coloration qu'il amène s'oppose à la conception même des Cabasses de cette génération.. Aprés plusieurs échanges avec d'autres personnes, ces Aviso serait une version dee Cotre mais essentiellement vendues à la Fnac et à l'étranger 8)

Deuxième essai avec les Triangle : impossible de monter le potard des bass sans que les 2 boomers saturent vite, le son se dégrade alors vite. Les aigues sont en retrait , tout parait assez feutré, pas d'agressivite, sans nervosité.
Sonorité typique des amplis Onkyo.

guymichelter
Loquace
Loquace

Message par guymichelter »

Avé Marco,
Je te rejoins complétement et c'est ce que je voulai t'entendre dire : de la puissance à revendre mais du mal à faire les séparations.
Ca envoie mais "brut de fonderie".
J'ai exactement la meme sensation avec le R1/Sampan et clipper.
Les sloop, curieusement sont déjà plus amateur.
Michel.

stephanus
Loquace
Loquace

Message par stephanus »

j'ai possédé l'onkyo 9711 + teac VRS10SE , sur des JBL 4312 ça marchait plutôt bien avec un grave qui descendait et plutôt bien tenu et des jolies médiums bien ouverts même si j'ai connu mieux et plus neutre par la suite sur un ampli artisannal plus ambitieux...ça n'est que mon avis :wink:

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

C'est comme pour les Aviso, Marco ... le jour ou tu entendras la version que posséde Stéphanus !!! C'est encore autre chose ! :wink:

guymichelter
Loquace
Loquace

Message par guymichelter »

Bonsoir,
Pourquoi, il existe plusieurs versions d'Aviso ??
Michel.

Crash
Administrateur technique
Administrateur technique

Message par Crash »

marco
Volubile
Volubile

Message par marco »

Bonjour à tous,
quelques news à la maison, du pioneer élite et de l'advance acoustic.

Image

J'ai trouvé à bon prix un SACD Pioneer PD D6, presque neuf. Je le mets sur l'integra et mets le denon SACD 2900 en aux histoire de faire un petit face à face !
Le pioneer s'en sort bien, trés aérien, et d'une neutralité redoutable, apparement cette version est recherchée pour être modifiable à souhait.
En fait cette série est vendue comme élaborée par des ingénieurs anglais assez réputés :mrgreen: A Lyon, ce sacd est bon même si je trouve que les matériaux choisis sont plutôt bas de gamme, pour du matos vendu 499 euros neuf, ça craint.

J'ai trouvé le tuner assorti, pour le plaisir des yeux :wink:

Autre nouveauté, un Advance MAP 101, le petit de la marque.
Première surprise, pas de préampli, les graves et aigues sont formatés par le constructeur, je trouve cela un peu vexant mais la bonne surprise vient en allumant l'appareil.
Le petit sonne bien et le rendu sonore couvre une grande amplitude.
Le préampli inexistant ne se fait presque pas remarquer, voir c'est ssez sympa de laissé l'ampli se débrouiller tout seul :-D

j'ai ouvert la bête et la construction est assez sympa, comme si les concepteurs avaient également pensé à l'intérieur..

Image
Donné pour 2 fois 45, l'ampli tourne en classe A jusqu'à 10 Watts. Deplus, en terme de peche, il s'en sort bien et est venu seccouer correctement les 21 des Goelettes 300..

J'avais pas un bon apriori sur cette marque, la surprise est bonne, même si il me manque un préampli pour pouvoir régler comme je veux 8)

marco
Volubile
Volubile

Re: Mon install...

Message par marco »

C'est les vacances, un nouveau meuble et un peu de temps pour chiader quelques photos..
De vieilles électroniques vont arriver à la maison, comme dit Pollux, à quand l'ouverture d'un musée ?? :mrgreen: :mrgreen:

Image

Image

Image

Image

Image

Man, si tu passes par là histoire de nous mettre tout cela en grand format :wink:

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

Image

Image

Image

Image

Image

Image

:mrgreen:

Du bien joli monde Marco ! Bravo !

fripounet964
Loquace
Loquace

Message par fripounet964 »

Bonjour Marco,
peux tu me dire, entre "gones" :mrgreen: , d'ou vient ton meuble, je suis en pleine recherche mais je peine a trouver...

si tu as des adresses a Lyon je suis preneur

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

Bonjour à tous,

Il fait de superbes photos notre ami Marco ! :wink:

Ce serait sympa d'ouvrir un post photos dans la rubrique vintage !

marco
Volubile
Volubile

Message par marco »

Salut Manu,
oui, cela serait sympa de pouvoir mettre nos belles sur une rubrique spéciale.
J'apporte une grande attention à l'esthétique des matériels, et nos Cabasse sont franchement belles et tres ... photogéniques..
Nos vieux matos aux allures "bleutées" ne sont pas en restes non plus...
C'est décidé, j'ouvre une rubrique et vais mettre 2 des plus belles en intro..

Répondre