L'installation de Temple

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
Walt Distrait
Ancien membre

Message par Walt Distrait »

Moi je l'ai vu, avec les lunettes dans le télé 7 jours !
:wink:

Crao
Intarissable
Intarissable

Message par Crao »

Si, j'y ai joué aussi, mais il est trop dure :mrgreen:

TEMPLE
Loquace
Loquace

Message par TEMPLE »

syber a écrit :J'ai pris un coup de vieux de WE !
Mais non, mais non ! Ton audition est toujours alerte !

Grâce à vous deux, j'ai pu optimiser la position des galion et retrouver cette assise dans le grave...
Tu voulais, à un moment, baisser les potards d'aigüe sur l'AS1000 : une raison ?

Pour les chiffres, c'est plutôt 650 DVD, 300 CD et 11 flips, mais bon, on ne va pas chipoter pour si peu !, surtout qu'actuellement, les flips sont d'avantage debout que sur pied... et le temps me manque...

Quand à la retraite monacale, c'est Gravas Land tu veux dire !

Et Crao, pour la tambouille ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

TEMPLE
Loquace
Loquace

Message par TEMPLE »

Crao a écrit :Si, j'y ai joué aussi, mais il est trop dure :mrgreen:
L'entrainement te manque... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: va falloir revenir !

syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

TEMPLE a écrit :Tu voulais, à un moment, baisser les potards d'aigüe sur l'AS1000 : une raison ?

C'était par curiosité !

En fait, l'AS possède des correcteurs paramétriques et je voulais jouer avec pour entendre si celà avait une influence pour adapter la courbe de réponse à la réverbération de la salle (pas sûr de moi sur ce coup-là, mais il faut bien tester).

Mais il aurait fallut que j'en connaisse le fonctionnement car il ne s'agit pas que d'un simple potentiomètre grave/aigu (une prochaine fois peut-être avec le mode d'emploi de l'AS ? :wink: ).

Walt Distrait
Ancien membre

syber a écrit :En fait, l'AS possède des correcteurs paramétriques et je voulais jouer avec pour entendre si celà avait une influence pour adapter la courbe de réponse à la réverbération de la salle (pas sûr de moi sur ce coup-là, mais il faut bien tester).
C'est plus un DSP qui ferait ça.
Les réglages du 1000 sont plus proches - en caricaturant - du loudness (graves -aigus)

reglisse
Membre d'honneur

Message par reglisse »

Avec un petit entrainement, il est super facile 8)

reglisse
Membre d'honneur

Message par reglisse »

syber a écrit : En fait, l'AS possède des correcteurs paramétriques et je voulais jouer avec pour entendre si celà avait une influence pour adapter la courbe de réponse à la réverbération de la salle (pas sûr de moi sur ce coup-là, mais il faut bien tester).
Le correcteur de l'ampli ne corrigera jamais un problème de réverbération... là c'est la pièce qu!il faut corriger...

Crao
Intarissable
Intarissable

Message par Crao »

D'ailleurs j'ai vérifié dans la doc les réglages, et pour remettre à neutre, il faut mettre les potards en position horizontale, donc tu dois avoir une atténuation dans l'extrême aigu.

http://www.forumcabasse.org/wiki/AM1000

TEMPLE
Loquace
Loquace

Message par TEMPLE »

syber a écrit :une prochaine fois peut-être avec le mode d'emploi de l'AS ? :wink:.
Il est dans le WIKI, on aurait pu regarder directement sur le net... quand tu reviendras ? :wink:

Et tu as eu mal aux oreilles ?

syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

Non, je n'ai pas eu mal aux oreilles, je te rassure :-D !

Mais je ne retrouvais pas les aigus de mes Clippers (ça en manquait). On doit pouvoir mieux régler les AS, je pense !

Mais je trouve déjà que l'on a fait du bon boulot, tous les trois ! Le grave est très beau (le vrombissement des boulets dans la scène de bataille de Master and Commander était très réaliste !).

TEMPLE
Loquace
Loquace

Message par TEMPLE »

Crao a écrit :D'ailleurs j'ai vérifié dans la doc les réglages, et pour remettre à neutre, il faut mettre les potards en position horizontale, donc tu dois avoir une atténuation dans l'extrême aigu.

http://www.forumcabasse.org/wiki/AM1000
Terrible ! Avant que vous arriviez, j'avais réglé "à l'oreille" ces potards justement au milieu... comme quoi...

TEMPLE
Loquace
Loquace

Message par TEMPLE »

syber a écrit :était très réaliste !
Tu m'étonnes ! le volume du HK était au delà de la moitier... c'est sûr, ça déménage !

Manque quand même un caisson... :roll:

syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

En tout cas, celà fait toujours plaisir de voir des Cabasse dans des grandes pièces et écoutées à niveau réel. elles sont vraiment à leur avantage dans ces conditions : pas de saturation, tenue en puissance ahurissante et aucun stress auditif (en tout cas, en ce qui me concerne) ! Comme une fleur.

A ce propos, si vous avez la curiosité d'aller sur CineNow, vous verrez qu'Audire vient de finir une salle de cinéma privée TTHDG (on peut leur faire confiance) de 100 m² avec un budget ... conséquent !

J'ai bien l'impression qu'en centrale (j'vous dit pas la taille de l'écran) il n'y a qu'une "simple" Baltic EVO. Surprenant !

Scytales
Intarissable
Intarissable

Message par Scytales »

syber a écrit :
TEMPLE a écrit :Tu voulais, à un moment, baisser les potards d'aigüe sur l'AS1000 : une raison ?

C'était par curiosité !

En fait, l'AS possède des correcteurs paramétriques et je voulais jouer avec pour entendre si celà avait une influence pour adapter la courbe de réponse à la réverbération de la salle (pas sûr de moi sur ce coup-là, mais il faut bien tester).

Mais il aurait fallut que j'en connaisse le fonctionnement car il ne s'agit pas que d'un simple potentiomètre grave/aigu (une prochaine fois peut-être avec le mode d'emploi de l'AS ? :wink: ).
Un premier potentionmètre permet de régler la fréquence d'inflexion du réglage de niveau, le second potentiomètre permet de régler l'amplitude de la correction (entre -15 dB et + 15 dB).

Je me sers des correcteurs de mes AM 1000, essentiellement dans l'aigu: cela me permet de très bien compenser l'excès d'énergie dans l'extrême aigu qu'apporte ma pièce actuelle.

Les bénéfices sont très supérieurs aux défauts introduit par l'usage de ces corrections, actuellement réglées à l'oreille seulement.

Une fois les corrections bien réglées, en tout cas validées, je ne sais pas s'il restera des défauts.

Si vous me demandez quels sont ces défauts, je vous répondrais: je n'en sais encore rien, mais je suis prudent! :lol:

Crao
Intarissable
Intarissable

Message par Crao »

TEMPLE a écrit :
L'entrainement te manque... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: va falloir revenir !
J'y compte bien :mrgreen:

Walt Distrait
Ancien membre

Walt Distrait
Ancien membre

Temple, j'ai pensé à un truc qui pourrait etre pas mal pour ta piece, c'est du lambris sur tes murs. Un jour eventuelement recouvert de tissus tendu pour l'esthetique.
Ca à l'avantage d'etre accessible, surtout que tu peux te faire juste un ou deux paquets par mois (en commançant par le mur à gauche du canapé) tous les mois.
Sinon, du parquet.

TEMPLE
Loquace
Loquace

Message par TEMPLE »

De nouveau sur nos lignes, je vous présente quelques succinctes modifications à mon actuel système...

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Vous l'avez reconnu ? :wink:

Bientôt son frère jumeau et encore des surprises !

jp du 95
Intarissable
Intarissable

Message par jp du 95 »

houaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ... super temple, ca fait plaisir a voir !!! remarque à ecouter ca doit etre encore mieux :mrgreen: :mrgreen:
félicitation en tout cas, par contre je vois qu'il n'y a pas de baby foot... pas bien lol
bonne journee a toi

Répondre