Mon installation : Java MC40

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
alain
Intarissable
Intarissable

Message par alain »

Byron29 a écrit :C'est visiblement une lignée travail, tu fais du ring avec?
Oui je fais du ring, Ubac ( père Narvick du domaine du Caméléon) est en III. J'ai eu trois malous dont un avec qui j'ai fait deux tournées de sélèctifs dans les années 80.

Bon si on me branche là dessus, je vais me faire taper sur les doigts par les Modos, ou alors créer un topic "Vos autres passions", parceque là je vais en écrire des tonnes et ton sujet un bien plombé là.

Sinon s'il faut en débattre, se serait avec plaisir.

Bon allé je me sauve, faut que j'aille couper du bois.

Tchao.

Alain.

iannoa
Intarissable
Intarissable

Message par iannoa »

syber a écrit :HS ... HS ... pas si sûr !

"Baltic", ça ferait un joli nom de clébard ! :-D :wink:
Y en a même qui ont appellé leur chienne Doris ... Si si c'est vrai :mrgreen: :oops: :mrgreen: :mrgreen: En plus nous lui avons choisi ce nom évidemment en rapport avec les Cabasses mais après 7 mois de vie notre "petite" Dogue est plus la copine à Nemo :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pardon pour la continuation du HS :oops:

Byron29
Loquace
Loquace

Message par Byron29 »

"Eole", c'est bien aussi pour une chienne :-D
comme 2009 c'est l'année des E...

didier
Volubile
Volubile

Message par didier »

Bonsoir à tous

Si on n'a pas un CHIEN peut on quand meme intervenir dans ce post ?????.. :mrgreen: :mrgreen:

à plus didier

fripounet964
Loquace
Loquace

Message par fripounet964 »

didier a écrit :Bonsoir à tous

Si on n'a pas un CHIEN peut on quand meme intervenir dans ce post ?????.. :mrgreen: :mrgreen:

à plus didier
Didier,
je pense que oui car je suis a l'origne de ce HS hors norme et moi j'ai un chat pas de chien ::hehe::: ::hehe:::
par contre je suis decu qu'il n'y ai pas de suite sur l'analyse scientifico audiphilo delirante ouverte longuement :shock:

alain
Intarissable
Intarissable

Message par alain »

Byron29 a écrit :C'est visiblement une lignée travail, tu fais du ring avec?

.
Dans ses oeuvres ............

[img][img]http://img126.imageshack.us/img126/4421/dsc02307f.jpg[/img]
[/img]

tof
Intarissable
Intarissable

Message par tof »

j'ai un chat gremlin ça va aussi ? il sait grogner comme un chien :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=JA9_oaD7T0Y

garantie sans trucage, mettez bien fort :lol:

brett952
Intarissable
Intarissable

Message par brett952 »

belle installation. Ce que j'aime c'est que tout le câblage est bien masqué (je retiens l'idée des goulottes)

Byron29
Loquace
Loquace

Message par Byron29 »

Merci brett952.

Alain, on se verra peut-être un jour sur un terrain de concours :wink:

Byron29
Loquace
Loquace

Message par Byron29 »

Ayé, Marantz SR5003, Atoll IN200 et CD200 commandés aujourd'hui. Réception prévue début mai. :biere:

pecheur1958
Membre d'honneur

Message par pecheur1958 »

Félicitations Byron29 tu as trés bon goût !!

Byron29
Loquace
Loquace

Message par Byron29 »

Merci Pecheur.
J'ai hate.

Je verrai au moment de la livraison mais il est fort probable que je leur associe un câble de modulation Nordost blue heaven. J'avais adoré le rendu de ce câble.

J'ai lu sur HCFR certains sujets où l'on parle de l'interet des cables. Certains affirment qu'il ne peut pas y avoir de différence, qu'un câble est un câble.
Ben moi, je ne sais pas s'il y a des différences physiques entre les câbles, mais ce qui est sur, c'est que j'ai bel et bien entendu une différence. Le Nordost m'avait vraiment impressioné par sa clarté.

pecheur1958
Membre d'honneur

A mon avis c'est trés simple, ceux qui n'entendent pas de différence d'un câble à l'autre devraient pour encore faire plus d'économie se passer de chaine hifi..
Je me suis amusé à fabriquer des câbles moi-même à base de cuivre seulement, et là, depuis l'acquisition des IroïseIII j'ai décidé d'investir un peu avec les MPC mélodie en hp et modulation j'ai réellement fait un bond dans la qualité de restitution...

iannoa
Intarissable
Intarissable

Message par iannoa »

Salut à tous,

déjà Byron félicitations pour ton achat, j'imagine bien ton impatience dans l'attente du bonheur de déballer, d'installer, et d'ecouter tout ca ... les CD vont fumer ce jour là :wink:
Pour les cables les gens ne disent pas tellement qu'il n'y a aucune différence (ou quelques intégristes !) mais disent surtout que mettre 400 euros dans des cables en rapport avec les "normaux" à 50 Euros la différence n'est peut être pas flagrante. Pour le savoir et faire abstraction de la subjectivité il n'y a qu'une ecoute en aveugle ... Moi les cables qui équipent les Oberons (issues d'un vrai cinema hdg) est du cable electrique standard souple (220 V) j'aurais reellement un gain considérable en clareté en mettant 500 Euros dans 2 cables comme je l'avais fait pour mes BC Acoustiques Nil ... franchement je ne dis pas qu'il n'y a pas de gain (qualité du Cuivre, du blindage, des soudures ....) mais le jeu en vaut il la chandelle ?
Pour la modulation je prends du monster cable ou carrement du boulanger (celui correctement blindé pas le tout fin de base quand même).
Maintenant oui je suis certain qu'il y a un gain à prendre du haut de gamme mais surement plus en vieillissement qu'en qualité de son (je ne parle pas du très bas de gamme quand même).
Maintenant quand on a comme toi un cable qui t'a tapé dans l'oreille, ca ne se discute pas ...

Byron29
Loquace
Loquace

Message par Byron29 »

Merci iannoa.
Je suis d'accord avec toi sur les câbles. J'avoue aussi qu'il y a une part de psychologique et que je ne pourrais pas me résoudre à utiliser un câble bas de gamme, même si je n'entends aucune différence :oops:. J'ai le même raisonnement pour les câbles très haut de gamme. Ca me parait déraisonné d'acheter un câble à 1000€ pour mon installation.
Le Nordost est à 200€, je pense que c'est résonnable pour un ensembe ampli/CD qui en vaut 3000.
Les MPC de Pecheur ont très bonne presse mais sont un peu chers quand même (bien que j'ai cru comprendre qu'il les a eu à très bon prix :wink: )

pecheur1958
Membre d'honneur

A la moitié du prix...Restait encore à débourser 475 roros..Mais franchement ça vaut l'investisement et puis déjà plus de question à se^poser de ce côté là

Byron29
Loquace
Loquace

Message par Byron29 »

Le principal, c'est d'être satisfait :-D

pecheur1958
Membre d'honneur

Oui tu as raison c'est le principale...On n'est jamais au bout des surprises avec les Cabasse, plus tu leur donnes du bon et plus elles te le rendent..

Byron29
Loquace
Loquace

Message par Byron29 »

Enfin, Marantz SR5003, Atoll IN200 et CD200 reçus et installés avec les Cables Nordost blue heaven pour la modulation, et QED silver anniversary pour les HP.:-D .

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bon tous est branché, les essais commencent.
Je comence par le CD200 et l'IN200. Légère déception quand même :( . Les écoutes m'avaient laisées un meilleur souvenir. Certe, c'est meilleur que ce que j'avais avant, mais là, je me dis que mon lecteur Bluray et mon ampli A/V que j'avais acheté 300 € neuf se débrouillaient pas si mal.

Bon, je passe au Marantz avec l'IN200 en Bypass. Tous les réglages et paramètres terminés, je teste différents Bluray et DVD. Là, c'est bien meilleur que ma config précédente. Les voix sont bien plus claires et se détachent mieux du reste de la scène sonore. Les basses sont bien plus présentes (j'ai du baissé le gain du canal LFE sur le caisson). Bref, les décodages sont très bons et le bypass de l'IN200 est une vraie merveille de praticité.
Juste deux petits reproches au Marantz:
- C'est écrit vraiment petit sur l'écran, je ne peux pas lire depuis mon canapé.
- La télécommande est vraiment très directionnelle, ça ne marche pas si on est pas bien en face de l'ampli.

Bon, je refais un essai de stéréo avec le CD200 et l'IN200. Et là :shock: :shock: :shock: .
Mais, ce n'est pas le même matériel que tout à l'heure?!? Le chanteur de Kyo s'est caché derrière l'écran ou quoi?
Bein non, tout simplement l'ampli avait chauffé et était en train de donner le meilleur de lui même. Suis-je bête pourquoi ne pas y avoir pensé avant :brick: .

Enfin bref, rassuré, c'est vraiment que du bonheur :-D

didier
Volubile
Volubile

Message par didier »

Bonjour à tous

Une platine minidisc c'est rare :lol:

à plus didier

Répondre