Enfin, Marantz SR5003, Atoll IN200 et CD200 reçus et installés avec les Cables Nordost blue heaven pour la modulation, et QED silver anniversary pour les HP.

.
Bon tous est branché, les essais commencent.
Je comence par le CD200 et l'IN200. Légère déception quand même

. Les écoutes m'avaient laisées un meilleur souvenir. Certe, c'est meilleur que ce que j'avais avant, mais là, je me dis que mon lecteur Bluray et mon ampli A/V que j'avais acheté 300 € neuf se débrouillaient pas si mal.
Bon, je passe au Marantz avec l'IN200 en Bypass. Tous les réglages et paramètres terminés, je teste différents Bluray et DVD. Là, c'est bien meilleur que ma config précédente. Les voix sont bien plus claires et se détachent mieux du reste de la scène sonore. Les basses sont bien plus présentes (j'ai du baissé le gain du canal LFE sur le caisson). Bref, les décodages sont très bons et le bypass de l'IN200 est une vraie merveille de praticité.
Juste deux petits reproches au Marantz:
- C'est écrit vraiment petit sur l'écran, je ne peux pas lire depuis mon canapé.
- La télécommande est vraiment très directionnelle, ça ne marche pas si on est pas bien en face de l'ampli.
Bon, je refais un essai de stéréo avec le CD200 et l'IN200. Et là

.
Mais, ce n'est pas le même matériel que tout à l'heure?!? Le chanteur de Kyo s'est caché derrière l'écran ou quoi?
Bein non, tout simplement l'ampli avait chauffé et était en train de donner le meilleur de lui même. Suis-je bête pourquoi ne pas y avoir pensé avant

.
Enfin bref, rassuré, c'est vraiment que du bonheur