[Iannoa] Nouvelle installation de la salle à manger

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
reglisse
Membre d'honneur

Message par reglisse »

Même avec de nouvelles enceintes, le tapis est INDISPENSABLE :-D

iannoa
Intarissable
Intarissable

Message par iannoa »

il n'est pas encore en place car encore du bordel dans la pièce mais ca va venir :wink:

Image

Walt Distrait
Ancien membre

Message par Walt Distrait »

Il est agrée d'une norme acoustique ?
:wink:

reglisse
Membre d'honneur

Message par reglisse »

iannoa a écrit : Image
Alors,

la Clipper: on la surélève de 40 cm.

Les Goéland: on surélève de 20 cm.

Walt Distrait
Ancien membre

Oui, ils font de trés jolis parpaings chez Vuiton.
:-D

iannoa
Intarissable
Intarissable

Message par iannoa »

Walt Distrait a écrit :Oui, ils font de trés jolis parpaings chez Vuiton.
:mrgreen: oui je pense faire des pieds speciaux car kes pieds de mes Clipper ne vont pas avec les actives à cause des branchements ...

Walt Distrait
Ancien membre

Temple a maintenant DEUX cr de retard !

Bon, continuons ici.
iannoa a écrit :
iannoa a écrit :Oui je sais , ............... je sais :? :? :mrgreen:
A froid l'instal de Jalot est le meilleur que nous ayons entendu sans aucun compromis ... magnifique ... :shock:
A très froid passé une semaine quasi complète, et pour être serieux (pour une fois :wink: ), mes amplis et pre amplis ne permettent pas d'avoir le détail de ce que nous a fait écouter Jalot, nous avons ecouté le fameux Jacques Loussier sur notre système que ce soit avec les Galion III VT / VII / Goeland IV VT et franchement en étant objectif (nous irons faire la contre - ecoute chez Jalot :wink: ) nous n'avons pas le même détail, la même présence même si notre son est déjà très bon pour ne pas dire mieux (excusez la modéstie :mrgreen: ) même si il en donne l'illusion et JE pense que tout cela c'est grace à toute son electronique (évidemment aussi aux enceintes qui sont capables de retranscrire le signal des amplis) mais son electronique est un maillon extrêment important de son instal (qui en douterait :mrgreen: ).
Moralité Maman fait la gueule maintenant :mrgreen: :mrgreen:
Il nous faut 4 KW comme chez Jalot .... :mrgreen: :mrgreen:
Je plaisante ........................................... quoi que ...........................

Pour conclure
Iannoa, tu as du trés bon matos, et à mon avis suffisant.
Je te conseille de ne rien acheter avant que nous n'arrivions (bientot).
A mon avis, tu as surtout un soucis de mauvaise mise en oeuvre, autant dire rien de bien méchant.
A quatre ou cinq, les idées et les experiences vont fuser. Nul doute qu'on arrive à un bon résultat tous ensemble.

A titre d'exemple, l'écoute de la Kara telle que tu l'as connue, et comme nous l'avons déplacée n'à rien, mais rien à voir. Pourtant, même local, même matos.
Patience, jeune padawan.

iannoa
Intarissable
Intarissable

Message par iannoa »

Walt Distrait a écrit :Temple a maintenant DEUX cr de retard !

Bon, continuons ici.
iannoa a écrit :
iannoa a écrit :Oui je sais , ............... je sais :? :? :mrgreen:
A froid l'instal de Jalot est le meilleur que nous ayons entendu sans aucun compromis ... magnifique ... :shock:
A très froid passé une semaine quasi complète, et pour être serieux (pour une fois :wink: ), mes amplis et pre amplis ne permettent pas d'avoir le détail de ce que nous a fait écouter Jalot, nous avons ecouté le fameux Jacques Loussier sur notre système que ce soit avec les Galion III VT / VII / Goeland IV VT et franchement en étant objectif (nous irons faire la contre - ecoute chez Jalot :wink: ) nous n'avons pas le même détail, la même présence même si notre son est déjà très bon pour ne pas dire mieux (excusez la modéstie :mrgreen: ) même si il en donne l'illusion et JE pense que tout cela c'est grace à toute son electronique (évidemment aussi aux enceintes qui sont capables de retranscrire le signal des amplis) mais son electronique est un maillon extrêment important de son instal (qui en douterait :mrgreen: ).
Moralité Maman fait la gueule maintenant :mrgreen: :mrgreen:
Il nous faut 4 KW comme chez Jalot .... :mrgreen: :mrgreen:
Je plaisante ........................................... quoi que ...........................

Pour conclure
Iannoa, tu as du trés bon matos, et à mon avis suffisant.
Je te conseille de ne rien acheter avant que nous n'arrivions (bientot).
A mon avis, tu as surtout un soucis de mauvaise mise en oeuvre, autant dire rien de bien méchant.
A quatre ou cinq, les idées et les experiences vont fuser. Nul doute qu'on arrive à un bon résultat tous ensemble.

A titre d'exemple, l'écoute de la Kara telle que tu l'as connue, et comme nous l'avons déplacée n'à rien, mais rien à voir. Pourtant, même local, même matos.
Patience, jeune padawan.
Je ne dirais qu'une chose MERCI enfin euhhh dur dur de ne dire qu'une chose pour moi :lol:
Attention Je ne me plains pas, faudrait être malade pour se plaindre, je suis complètement OK pour le placement et la mise en oeuvre, Quand vous allez voir le bordel dans ma pièce vous comprendrez que ce n'est pas si simple, pour l'instant y cohabitent des Bisquine, Doris M2, Clipper II, Une Clipper III (l'autre en centrale) débranchées, puis tout ce que vous connaissez, Goeland IV VT, Galion III VT, Galion VII (Vache qu'est-ce que je les aime celles là !!!, euh les Galion III aussi et un peu ........ beaucoup les Goeland IV VT chacun dans leurs style, bref euhhhh c'est confus ...............) , bref ben Vouiiiiiii on va organiser un gros barbec et vos aides et conseils nous sont precieux car dans l'écoute de tous les jours les choses sont souvent différentes de la théorie ....
Hormis toute plaisanterie J'apprecie d'avoir rencontré des gens sympas, courtois, et qui ne me prenne pas pour un malade quand tu dis, "tiens y a pas un peu trop de bass ...." enfin pas assez pour les Cabasse :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Je plaisante ils ont fait de très bons, euhhhh d'excellents Etnas (j'aimerai tant ecouter un Saturn) pour les Fan de boite de nuit et de GROS son ....
Je resume Walt ... la date arrive, MERCI

iannoa
Intarissable
Intarissable

Message par iannoa »

iannoa a écrit :
Walt Distrait a écrit :Temple a maintenant DEUX cr de retard !

Bon, continuons ici.
iannoa a écrit : Saturn) pour les Fan de boite de nuit et de GROS son ....
Je resume Walt ... la date arrive, MERCI
A oui ce qui m'a reèllement impressionné chez Jalot, c'est l'absence TOTALE de distorsion à un niveau qui dépasse l'entendement ! Nous n'avions jamais entendu cela ... Nous aimons à de rares moments ecouter fort, et là nous sommes un peu limités ... Par contre MERCI Reglisse aussi pour le Tapis ou les enfants peuvent faire des galipettes en musique ...C'est mieux que le parquet quand même :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen:

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

Bonsoir,

Très beau système Iannoa

Félicitations. :-D

reglisse
Membre d'honneur

Message par reglisse »

iannoa a écrit : Par contre MERCI Reglisse aussi pour le Tapis ou les enfants peuvent faire des galipettes en musique ...C'est mieux que le parquet quand même :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen:

La musique ça s'écoute aussi en famille :-D

iannoa
Intarissable
Intarissable

Message par iannoa »

reglisse a écrit :
iannoa a écrit : Par contre MERCI Reglisse aussi pour le Tapis ou les enfants peuvent faire des galipettes en musique ...C'est mieux que le parquet quand même :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen:

La musique ça s'écoute aussi en famille :-D
Oh que oui :mrgreen: On allume plus la Télé, allez on va s'couter un petit xxxxx ou un petit yyyyyy ... des fois les enfants en ont marre mais dès qu'on leur met leurs chansons ils dansent comme des fous (ils sont petits 7 et 4 ans) et le tapis ils aiment beaucoup :lol:
Oui la musique ca se deguste vraiment en famille ......... ou seul ..... ou à deux ............ enfin c'est TROP BON :mrgreen:

iannoa
Intarissable
Intarissable

Message par iannoa »

Bon il s'agit de ne pas les saouler avec notre passion non plus .... mais des fois c'est dur :wink: :lol:

reglisse
Membre d'honneur

Message par reglisse »

iannoa
Intarissable
Intarissable

Message par iannoa »

man a écrit :Bonsoir,

Très beau système Iannoa

Félicitations. :-D
Merci Man, un peu de recherche sur le net pour trouver tout ca mais on est vraiment satisfait.
Et quand j'aurais trouvé un petit electronicien sympa qui ne me ruine pas pour refaire les amplis des Brigantin 3VT9, j'ai vraiment hate d'entendre du 36 Cm Cabasse. dans des caisses grosses comme des armoires normandes :mrgreen: je suis très impatient ....
Si tu es dans le coin tu seras évidemment convié à l'écoute ...

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

Bonjour Iannoa,

Merci pour l'invitation,les Etna j'en rêvais à l'époque mais je ne pouvais pas me les payer,je trouve ce caisson vraiment impressionnant et il n'as pas pris une ride.

Le 36cm des Brigantins cela doit être quelque chose! :wink:

Par contre j'ai peut-être une adresse pour réparer tes amplis,ils ont quoi exactements?

iannoa
Intarissable
Intarissable

Message par iannoa »

man a écrit :Bonjour Iannoa,

Merci pour l'invitation,les Etna j'en rêvais à l'époque mais je ne pouvais pas me les payer,je trouve ce caisson vraiment impressionnant et il n'as pas pris une ride.

Le 36cm des Brigantins cela doit être quelque chose! :wink:

Par contre j'ai peut-être une adresse pour réparer tes amplis,ils ont quoi exactements?
Je n'en ai aucune idée c'est les Brigantin que j'ai repris à Xib (regarde il y a un poste et des photos), j'ai une ou deux adresses qu'il faut que je contact mais je suis preneur, merci c'est cool ... in progress :lol:

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

Bonjour,

Je te donne les coordonnées par MP. :wink:

iannoa
Intarissable
Intarissable

Message par iannoa »

Bien recu merci Man :wink:

iannoa
Intarissable
Intarissable

Message par iannoa »

Ca y est tout est passé dans l'autre sens ... ne vous inquietez pas le Crépis sera fais quand vous viendrez, ce n'est pas la peine de ramener vos spatules et platoires :mrgreen:
Bon ben y a du réglage, trop de bass :shock:
La zone d'ecoute est peut être un peu proche des enceintes ...

Image

Répondre