Présentation Zely30
Re: Présentation Zely30
Ben voilà, je ne pense pas que ton caisson , à l'inverse du mien, soit prévu pour fonctionner avec les Haut et Bas niveaux connectés, je pense que c'est l'un ou l'autre. Sur le mien j'ai un réglage de gain Haut et bas niveau séparés
D'après Labo, on peut sans problème.
En hifi, rien n'alimente le bas niveau; maintenant, je peux refaire un essai en débranchant directement les RCA, mais je n'y crois pas trop.

En hifi, rien n'alimente le bas niveau; maintenant, je peux refaire un essai en débranchant directement les RCA, mais je n'y crois pas trop.

- Crao
- Intarissable
La Rega ? J'ai jamais entendu dire que Rega c'était spécialement neutre.zely30 a écrit :Pour l'aigu, c'est depuis le Rega; ma pièce ?![]()
Si tu as l'occasion fait toi prêter des ampli de puissance pour voir si ce n'est pas ton ampli HC qui pêche de ce côté.
Je suppose que ces RCA sont branchées sur la sortie pre-out de ton ampli HC ? en effet, si il est éteint on ne voit pas bien ce qu'on pourrait trouver là. Est ce que l'impédance parasite créée par la présence du branchement peut influer ? je n'y crois pas trop, mais bon, tu peux toujours essayer.zely30 a écrit :D'après Labo, on peut sans problème.![]()
J'espère que ce n'est pas ça; parce que sinon, je vais être obligé d'avoir deux caissons (hifi et HC). 

Je viens de relire la notice, c'est bien soit l'un soit l'autre, d'ailleurs le réglage du gain est forcément différent et le réglage est fin et pas facile crois moi. Comment fais tu quand tu passes d'une écoute hifi en utilisant le High level a du HC en low level ? tu as fais des repères ?
Mai non, t'achète un BK qui est prévu pour çazely30 a écrit :J'espère que ce n'est pas ça; parce que sinon, je vais être obligé d'avoir deux caissons (hifi et HC).

Je n'étais pas "chaud" pour ce branchement, mais Falbala a appelé devant moi les petits gars du labo qui ont confirmé que ce branchement ne posait pas de problème.papetlse a écrit :Je viens de relire la notice, c'est bien soit l'un soit l'autre, d'ailleurs le réglage du gain est forcément différent et le réglage est fin et pas facile crois moi. Comment fais tu quand tu passes d'une écoute hifi en utilisant le High level a du HC en low level ? tu as fais des repères ?
Pour les réglages, priorité à l'écoute hifi, ensuite, j'augmente le niveau LFE par les réglages de l'ampli; je perds avec la fréquence de coupure qui est à 60Hz sur le caisson, mais, priorité à l'écoute hifi.
Je ne touche plus aux réglages une fois effectués.
-
- Intarissable
Avec le Largo, il m'avait semblé que le filtrage en haut niveau dégradait légèrement le signal (je ne l'utilisais qu'en bas niveau du coup), c'était subtil mais peut-être est-ce plus flagrant avec tes enceintes qu'avec mes ex-Clipper?
D'ailleurs, j'ai lu plusieurs fois ce genre de témoignages avec d'autres caissons, et pas que de chez Cabasse.
Tu n'as pas la possibilité de le connecter à une sortie préampli en parallèle de ton P.A?
D'ailleurs, j'ai lu plusieurs fois ce genre de témoignages avec d'autres caissons, et pas que de chez Cabasse.
Tu n'as pas la possibilité de le connecter à une sortie préampli en parallèle de ton P.A?
Pas pour le moment, je n'ai qu'une sortie pre-out sur le pré-ampli. Mais il y a la solution du câble Y; je n'en ai pas chez moi.twangking a écrit :Tu n'as pas la possibilité de le connecter à une sortie préampli en parallèle de ton P.A?
Par contre, fini le LFE, parce que deux pré-ampli sur un ampli, il semble que ce soit dangereux pour les pré-ampli; et je ne m'y risquerais pas.

Et c'est maintenant que tu me le dis !!?twangking a écrit :Avec le Largo, il m'avait semblé que le filtrage en haut niveau dégradait légèrement le signal (je ne l'utilisais qu'en bas niveau du coup)

Débranche le RCA low level, règle la fréquence du caisson environ a +10hz de la frequence basse de tes Bora (60hz me semble un peu bas, c'est ce que j'ai mis pour les iroises), règle le gain a un niveau correct qui te plait en passant un CD avec des bonnes basses bien graves. et tu nous dit si ça floute toujourszely30 a écrit :Je n'étais pas "chaud" pour ce branchement, mais Falbala a appelé devant moi les petits gars du labo qui ont confirmé que ce branchement ne posait pas de problème.papetlse a écrit :Je viens de relire la notice, c'est bien soit l'un soit l'autre, d'ailleurs le réglage du gain est forcément différent et le réglage est fin et pas facile crois moi. Comment fais tu quand tu passes d'une écoute hifi en utilisant le High level a du HC en low level ? tu as fais des repères ?
Pour les réglages, priorité à l'écoute hifi, ensuite, j'augmente le niveau LFE par les réglages de l'ampli; je perds avec la fréquence de coupure qui est à 60Hz sur le caisson, mais, priorité à l'écoute hifi.

-
- Intarissable
zely30 a écrit :Pas pour le moment, je n'ai qu'une sortie pre-out sur le pré-ampli. Mais il y a la solution du câble Y; je n'en ai pas chez moi.twangking a écrit :Tu n'as pas la possibilité de le connecter à une sortie préampli en parallèle de ton P.A?
Par contre, fini le LFE, parce que deux pré-ampli sur un ampli, il semble que ce soit dangereux pour les pré-ampli; et je ne m'y risquerais pas.
Moi pas comprendre...

zely30 a écrit : Et c'est maintenant que tu me le dis !!?![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

normalement sans y, le cable branché sur le + rouge du caisson ça marche aussi, j'avais essayé sur un REL et ça ne risque rien, ça marche ou paszely30 a écrit :Pas pour le moment, je n'ai qu'une sortie pre-out sur le pré-ampli. Mais il y a la solution du câble Y; je n'en ai pas chez moi.twangking a écrit :Tu n'as pas la possibilité de le connecter à une sortie préampli en parallèle de ton P.A?
Si j'ai bien compris ton caisson "Brouille l'écoute" ?? 

Oui, image, et bas/médium; pour ce second point, le problème semble disparaître si je règle la phase du caisson sur 180°.
oui j'ai bien compris, mais c'ètait une contrepetrie, mais tu as l'air préoccupé 
Oui très important la phase suivant le placement de ton caisson, sur le mien le réglage progressif de 0 à 150 est bien pratique, je l'ai ajusté à 40 environ avec le CD Cabasse.

Oui très important la phase suivant le placement de ton caisson, sur le mien le réglage progressif de 0 à 150 est bien pratique, je l'ai ajusté à 40 environ avec le CD Cabasse.

Ah oui, pardon, effectivement, je fais plusieurs chose à la fois.

Donc oui, c'est ça; et j'ai du mal à m'en passer ...
... du caisson.
-
- Intarissable

papetlse a écrit :Si j'ai bien compris ton caisson "Brouille l'écoute" ??