Installe de BowiePop

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Re: Installe de BowiePop

Message par BowiePop »

Puis le rodage….

Je pense que je vais laisser la musique allumée plusieurs jours, quand je serais au boulot.

Je réfléchi à la hauteur de fixation, en ce moment. Si tu pouvais me donner la hauteur de l'axe de ton TC23 du modèle sur pied, cela pourrait m'aider.
J'avais mesuré une fois sur plusieurs modèles et écris quelques parts les résultats sur ce forum, mais je n'arrive pas à retrouver ! Je me souviens que ce n'était pas tout à fait le même résultat entre la Sphère, l'Ocean, la Karissima, et la Baltic sur pied.
Je pense que la Baltic sur pied est un peu trop haute de quelques centimètres, balticlover a je crois, surélevé les pieds arrières.

Je vous montre une photo de la façade ou elles seront installées :

Image
Ne faites pas attention à la mallette de poker à gauche, ça fait une semaine que je dois la ranger !

Je compte les placer plus bas que les iO2 actuelles, à peu près au niveau de l'axe du téléviseur, qui correspond à environ 5 cm au dessus de la position de mes yeux, confortablement assis.

Le meuble de gauche va virer, il contient d'ailleurs tous mes cd, que je n'ai pas touché depuis deux ans, facilement. Le meuble de droite par contre j'hésite, je peux éventuellement le garder en prenant garde que la fixation de la Baltic s'intègre bien dans un des espaces. Vous en pensez quoi ?

Image

zely30
Intarissable
Intarissable

Message par zely30 »

BowiePop a écrit :Ne faites pas attention à la mallette de poker à gauche, ça fait une semaine que je dois la ranger !
J'ai cru que c'était un appareil, genre filtre passe haut. :mrgreen:
BowiePop a écrit :Le meuble de gauche va virer, il contient d'ailleurs tous mes cd, que je n'ai pas touché depuis deux ans, facilement. Le meuble de droite par contre j'hésite, je peux éventuellement le garder en prenant garde que la fixation de la Baltic s'intègre bien dans un des espaces. Vous en pensez quoi ?

Image
Si tu le peux, à ta place, je virerai les deux meubles verticaux, pour les remplacer par un autre horizontal, comme celui sous la télé.

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

Mouai, à réfléchir !

Sinon voici l'intérieur du meuble à cd, qu'est ce que je vais bien pouvoir faire de tout ça ? Ca m'embête, mais à part en balancer une bonne partie, je ne vois pas trop ce que je pourrais faire d'autre.

Image

ps: vous noterez que j'ai rangé la mallette !

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

zely30 a écrit :
BowiePop a écrit :Ne faites pas attention à la mallette de poker à gauche, ça fait une semaine que je dois la ranger !
J'ai cru que c'était un appareil, genre filtre passe haut. :mrgreen:
BowiePop a écrit :Le meuble de gauche va virer, il contient d'ailleurs tous mes cd, que je n'ai pas touché depuis deux ans, facilement. Le meuble de droite par contre j'hésite, je peux éventuellement le garder en prenant garde que la fixation de la Baltic s'intègre bien dans un des espaces. Vous en pensez quoi ?

Si tu le peux, à ta place, je virerai les deux meubles verticaux, pour les remplacer par un autre horizontal, comme celui sous la télé.
Ou alors je prend un meuble un peu plus large sous la télé, à terme il y'aura deux santorin 30, chacun sous un des deux stores. Et pourquoi pas un jour un bel intégré avec deux vu-mètres posait dessus, le reste de mes électroniques sur la gauche du canapé, comme c'est le cas aujourd'hui :

Image

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

Bon c'est réglé, petite discussion avec madame bowiepop, on vire les deux meubles, on garde celui de droite pour une chambre, et celui de gauche en vente. Moins y'à de trucs dans le salon, mieux elle se porte et elle préfère garder le petit meuble sous la télé tel qu'il est.

Tranquille par la même occasion, j'ai introduit le fait que les nouvelles enceintes arrivaient fin novembre !

zely30
Intarissable
Intarissable

Message par zely30 »

BowiePop a écrit :Sinon voici l'intérieur du meuble à cd, qu'est ce que je vais bien pouvoir faire de tout ça ? Ca m'embête, mais à part en balancer une bonne partie, je ne vois pas trop ce que je pourrais faire d'autre.

Image
Garde tout, malheureux !
Le dématérialisé, c'est une mode, ça ne durera pas. C'est comme l'euro, ça ne durera pas non plus; perso, je garde des valises avec des milliers de francs dans mon garage. :wink:

A l'attention des plus crédule : Je plaisante ! (je ne les ai pas mis dans des valises, mais dans des malles)

papetlse
Intarissable
Intarissable

Message par papetlse »

zely30 a écrit :
BowiePop a écrit :Sinon voici l'intérieur du meuble à cd, qu'est ce que je vais bien pouvoir faire de tout ça ? Ca m'embête, mais à part en balancer une bonne partie, je ne vois pas trop ce que je pourrais faire d'autre.

Image
Garde tout, malheureux !
Le dématérialisé, c'est une mode, ça ne durera pas. C'est comme l'euro, ça ne durera pas non plus; perso, je garde des valises avec des milliers de francs dans mon garage. :wink:

+1 Zély :wink:

A l'attention des plus crédule : Je plaisante ! (je ne les ai pas mis dans des valises, mais dans des malles)

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

Je trouve que c'est mieux d'enlever les photos quand vous citez un message.

Mais bon, c'est comme vous voulez ! :wink:

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

BowiePop a écrit :Bon c'est réglé, petite discussion avec madame bowiepop, on vire les deux meubles, on garde celui de droite pour une chambre, et celui de gauche en vente. Moins y'à de trucs dans le salon, mieux elle se porte et elle préfère garder le petit meuble sous la télé tel qu'il est.

Tranquille par la même occasion, j'ai introduit le fait que les nouvelles enceintes arrivaient fin novembre !

Damned ! Je viens de mesurer le petit meuble sous la télé, 44 cm de profondeur, et un MA7900, 56 cm.

Va falloir à terme le changer celui là, je vais y travailler en douceur avec Mrs BP, j'ai du temps ...

beaurivage
Volubile
Volubile

Message par beaurivage »

BowieEPop
Damned ! Je viens de mesurer le petit meuble sous la télé, 44 cm de profondeur, et un MA7900, 56 cm.
Sinon tu le décolle du mur et tu fais un support sur l'arrière.

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

C'est un peu galère cette histoire, mais bon ça peut passer par rapport au Santorin 30 dont la façade est devant le meuble, j'ai un peu de marge en profondeur de salon.

C'est une idée le support, je vais y réfléchir. Pas sur, ceci dit, que ma femme adhère à cette idée de placer un gros ampli sous la télé.

Towcat
Intarissable
Intarissable

Message par Towcat »

mais pourquoi vous demandez l'autorisation aussi ? :mrgreen:

> "c'est comme ça, t'as déjà de la chance de m'avoir pour t'offrir une si belle installation", pi c'est marre ! ::diktat::

:::terroir :chaise:: oust

BalticLover
Intarissable
Intarissable

Message par BalticLover »

Towcat a écrit :mais pourquoi vous demandez l'autorisation aussi ? :mrgreen:
Tiens, je me suis dit la même chose :mrgreen:
Ce qui est marrant avec BP, c'est qu'il pose la question à sa femme en sachant que si la réponse ne lui convient pas et bien il n'en tiendrez pas compte. Donc je vous dit tout de suite que son MA 7900 étant plus profond que son meuble, ce dernier va dégager et rapidement avant l'arrivée du bébé Mc. Et que son MA7900 trônera au beau milieu du salon sous la télé. :wink:

Si j'avais posé autant de questions à ma femme et tenu compte de ses avis, je serais encore avec ma chaîne hifi Akai des années 80 posée sur un tabouret en bois (couleur pin) dans le coin du salon.
:::terroir oust

fablenicois
Intarissable
Intarissable

Message par fablenicois »

Moi je demande plus j'impose
Ca cri 5mn après le matos est là et ne bouge plus d'ailleurs un petit dernier arrivera si tout va bien fin de semaine prochaine :mrgreen:

selvageski
Intarissable
Intarissable

Message par selvageski »

BowiePop a écrit :
BowiePop a écrit :Bon c'est réglé, petite discussion avec madame bowiepop, on vire les deux meubles, on garde celui de droite pour une chambre, et celui de gauche en vente. Moins y'à de trucs dans le salon, mieux elle se porte et elle préfère garder le petit meuble sous la télé tel qu'il est.

Va falloir à terme le changer celui là, je vais y travailler en douceur avec Mrs BP, j'ai du temps ...
t'as ça pour le fond du meuble :
Image
et ça pour le mac :
Image
perso j'éviterais la sciure ....... :mrgreen:

oust

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

Tu serais pas un peu bucheron dans l'âme Selv ?

Image

Le meuble, il est trop court, pas assez profond, ça sert à rien de le scier, ça fait nul si ça dépasse des deux cotés !

C'est pas cool comme problème, maintenant à chaque fois que je regarde mon meuble, je me dit "aaaargh !"

ils font combien de profondeur, vos meubles, BL et FBN ?

BalticLover
Intarissable
Intarissable

Message par BalticLover »

BowiePop a écrit :
ils font combien de profondeur, vos meubles, BL et FBN ?
Alors mon BP voici les dimensions de mon meuble. J'en profite pour mettre une petite photo de mon installation, je sais que tu aimes bien les photos.

Image

Uploaded with ImageShack.us

D'abord la profondeur car c'est la question. Il existe 3 profondeur différents en fonction des étages.

Au dessus, là où sont disposés les McIntosh, la profondeur est de 56 cm
en dessous où est situé le NPS2000, elle est de 50 cm
et tout en bas du meuble (canalsat), elle est de 53 cm.

La largeur est de 205 cm et la hauteur de 48 cm.

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

C'est magnifique ! T'as fait fort, tout de même !

selvageski
Intarissable
Intarissable

Message par selvageski »

8) 8)

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

J'en ai profité pour montrer ta photo à ma femme, qui connait la maison de BL (mais il y'a bien longtemps), elle a trouvé ça très bien, elle aime bien les margouillas. Du coup, j'en ai profité pour lui montrer notre photo de notre salon. Et elle a dit, "ce que je trouve gênant, c'est le déséquilibre avec le caisson de basse à gauche et rien à droite !"

"Bin, justement je compte en mettre un deuxième à droite, mais bon c'est pas pour tout de suite, d'ici un ou deux ans !"

Puis ensuite, je lui ai montré ton C2500, et je lui ai dit tu vois plus tard, je voudrais un ampli pareil, que je mettrais bien aussi sous la télé, mais le meuble est trop étroit". Première réaction, "ça va réduire la place",

"oh, c'est juste deux lattes du parquet, c'est pas grand chose !!"

Puis elle a fait la remarque, "mais ça va gêner un peu ces lumières bleus à cet endroit"

"Tu peux les eteindres, comme je le fait avec le Santorin 30 quand on regarde un film !"

"Ah ok"

C'est bon, je pense que tout est validé !!!!

:hola: :hola:

Répondre