Pacific 600 evo - quadri amplification active proSOA

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
Fredaxis
Volubile
Volubile

Re: Pacific 600 evo - quadri amplification active proSOA

Message par Fredaxis »

C'est la différence entre ceux qui font et ceux qui disent :-D

Fredaxis
Volubile
Volubile

Message par Fredaxis »

sebrobin a écrit :Peut-on avoir le détail de cette installation ?
Hello Sebronin, Je pense qu'il est encore inscrit ici, il en parlera peut être, mais je ne le ferai pas à sa place.

Ubu
Volubile
Volubile

Message par Ubu »

udayan a écrit :
man a écrit :
Je suis content que tu es passé un bon week-end Fred , sur ceux c'est mon dernier post sur le forum, bonne continuation à tous .
Après le départ du Gourou, celui du disciple :?
L’utilisation du terme gourou pour décrire quelqu’un (en l’occurrence Philippe Muller) est irrespectueuse. Mais je sais bien que ce n’est pas une notion qui encombre l’esprit de certains forumeurs…

De plus dans le cas de PM elle est totalement fausse, toutes les critiques qu’il a émises à l’encontre de l’égalisation ou d’autres choses étaient accompagnées d’explications techniques ou d’expériences vécues.
Attendre qu’il quitte le forum pour l’attaquer insidieusement en déformant ses propos est on ne peut plus lâche. C’est également facile car en se contentant de le décrédibiliser ça permet de ne pas avoir à argumenter intelligemment pour soutenir sa position (c’est une technique connue et vieille comme le monde).

Au final, tout ça se réduit une fois de plus (comme pour les câbles, les lecteurs CD…) a une vulgaire bataille de coqs avec les pour et les contres, le tout sans aucune explication technique intéressante.

J’espère que Denis va intervenir tôt ou tard pour relever le niveau des discussions sur tout ce qui concerne l’égalisation ou les corrections.

brett952
Intarissable
Intarissable

Message par brett952 »

Oui, Denis31 m'a dit hier, qu'il n'avait pas oublié l'article sur la phase :wink:

SO-Audio (Denis31)
Timide
Timide

Message par SO-Audio (Denis31) »

Bonjour
je n'oublie pas la phase en effet.
Pour l'instant juste quelques précisions sur mon parcours, puisque certains semblent intéressés ;)
Je suis passionné de son Haute-fidélité depuis l'adolescence, et dans ma vie de jeune adulte je m'étais monté un système à base d'Audioréférence, puis d'un kit Focal relativement performant au début des années 90.
J'ai ensuite "ronronné" tranquillement une 15aine d'années avec ce système et quelques connaissances basiques issues de la presse hifi et du "milieu" des passionnés. Bien qu'ayant une culture scientifique issue de mes études universitaires, je n'avais pas alors une démarche de réel approfondissement ou de remise en cause.
En 2007 j'ai emménagé dans une maison neuve et me suis vite aperçu que le rendu de ma chaîne dans ma pièce principale était catastrophique. L'idée est donc venue d'essayer ce que donnerait le système dans une pièce bien plus petite mais dédiée, que je pourrai donc aménager à ma guise.
Çà a été le point de départ d'une série d'expérimentations "tout azimut", dont traitement passif, filtrage actif, mesure acoustique, etc.
Et surtout, j'ai réalisé alors que la mise au point d'un système hi-fi et l’obtention d'un résultat qualitatif ne pouvait réussir que par l'adoption d'une démarche scientifique: expérimentation, théorie, confirmation. Il me fallait donc creuser le sujet sous cet angle scientifique, me documenter, (ré-)apprendre et approfondir pour comprendre véritablement les phénomènes en oeuvre et développer une capacité d'analyse et de prédiction par rapport aux cas concrets qui se présentaient.
Je me suis également intéressé à l'audition: bases de son fonctionnement et méthodes d'évaluation qualitatives pratiquée dans les milieux de l'audio professionnel et scientifique.
En développant une solution technique et une méthode de mise au point pour mes propres besoins, je me suis rendu compte que mon approche était radicalement étrangère à la majeure partie du milieu hi-fi "traditionnel", qu'elle donnait des résultats concrets mesurables, et que cela pouvait apporter une valeur ajoutée pour d'autres personnes passionnées. D’où la naissance de SO-Audio et de ProSOA fin 2011.

(SO-Audio dont l'activité est exclusivement dédiée au son; Mais l'administration en a décidé autrement à la vue de mon diplôme officiel).

brett952
Intarissable
Intarissable

Message par brett952 »

Merci, Denis. Chapeau bas pour le résultat obtenu sur le système écouté le week-end dernier....j'ai vraiment beaucoup apprécié ces écoutes , tout bonnement extraordinaires de réalisme. Et je ne suis pas le seul :wink:

brett952
Intarissable
Intarissable

Message par brett952 »

Fredaxis a écrit :Juste pour amener un peu d'eau au moulin.
Je viens de passer mon dimanche chez un possesseur de Cabasse (qui se révélera si il le veut, ce n'est pas mon propos). Cette journée m'a permit de rencontrer Denis ainsi que Brett et toute "La" bande de joyeux potes habituels
Système rare de part sa composition et vraiment "Haute Performance".
Ce système est installé dans une pièce traitée et est nouvellement calibré par "ProSoa". (qui conseille aussi sur la finalisation du traitement)

Verdict: au top, bien meilleur que le souvenir que je peux avoir de l'écoute de la Sphère. (les moyens techniques sont quasi identiques, la pièce meilleure)
Cela permet de s'extraire encore plus du monde audiophile et ses fantasmes, ses "croyances", certes les moyens mis en oeuvre ne sont pas ceux du commun des mortels, mais le point de la journée à été que l'on a parlé musique et non pas matos.

Le système HC 7.2 Cabasse calibré ProSoa aussi est exceptionel aussi, jamais entendu cela dans un ciné, ni à la géode d’ailleurs (leur reste l'écran..)

Je dois vraiment être sourd pour avoir trouvé cela bon, alors que c'est audiophilement impossible :-D

Bonne semaine à tous :wink:
Salut Fred, heureux d'avoir fait enfin ta connaissance dans le monde réel :lol: et encore merci pour ton accueil, tes conseils avisés et les écoutes mémorables que tu m'as offertes. Vraiment d'excellents moments :wink:
:biere:
Profite bien de tes albatros, et ne t'en sépare surtout pas! Je les ai adoré!

brett952
Intarissable
Intarissable

Message par brett952 »

Un petit ouvrage récuperé chez mon paternel:

Initiation à l'acoustique de Antonio Fischetti aux éditions Belin Sciences Sup.

Histoire de me préparer au traitement acoustique de mon antre de Grenoble, parallèlement à l'installation de l'écran de projection. Mon idée est dans un premier temps de traiter le mur arrière des iroises avant d'installer l'écran. J'ai déjà trouvé le vidéo projecteur!

Si vous avez des conseils à me donner (matériaux, système D....) c'est le moment!

Fredaxis
Volubile
Volubile

Message par Fredaxis »

brett952 a écrit :Salut Fred, heureux d'avoir fait enfin ta connaissance dans le monde réel :lol: et encore merci pour ton accueil, tes conseils avisés et les écoutes mémorables que tu m'as offertes. Vraiment d'excellents moments :wink:
Hello Brett, plaisir partagé , et familial de plus ! un vraiment bon moment :-D

Il faut que tu repasses pendant les vacances d'été, ça y est c'est programmé, essai des Galion III VTA en centrale pendant cette période.
Tu ne voudrais pas louper ça :wink:

Le temps de trouver comment connecter la box TV SFR sur le PC et ça sera route ouverte pour passer en ProSoa

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

Bravo Brett pour ta décision de t'équiper d'un vidéoprojecteur. Je suis très content pour toi!

brett952
Intarissable
Intarissable

Message par brett952 »

brett952 a écrit : Tu penses quoi de mon idée de traitement ?
Je ne sais pas, je pense que tu seras en mesure de choisir quand tu seras sur place.

J'ai récemment eu l'occasion de voir et d'entendre un auditorium avec deux panneaux de Schroeder en "façade", je trouve que ça donne de la profondeur à la scène sonore. Donc, à mon avis pour du HC, c'est une excellente idée, en plus du gain en hifi!

brett952
Intarissable
Intarissable

Message par brett952 »

Fredaxis a écrit :
brett952 a écrit :Salut Fred, heureux d'avoir fait enfin ta connaissance dans le monde réel :lol: et encore merci pour ton accueil, tes conseils avisés et les écoutes mémorables que tu m'as offertes. Vraiment d'excellents moments :wink:
Hello Brett, plaisir partagé , et familial de plus ! un vraiment bon moment :-D

Il faut que tu repasses pendant les vacances d'été, ça y est c'est programmé, essai des Galion III VTA en centrale pendant cette période.
Tu ne voudrais pas louper ça :wink:

Le temps de trouver comment connecter la box TV SFR sur le PC et ça sera route ouverte pour passer en ProSoa
Une G3 VTA en complément de tes albatros VTA et de tes caissons et une calibration proSOA, c'est certain, je ne vais pas louper celà! j'imagine déjà le solo de batterie :brick:

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

Désolé Brett, je ne sais pas trop ce que j'ai fait, au final j'ai l'impression d'voir supprimer un de tes messages.

Désolé!

brett952
Intarissable
Intarissable

Message par brett952 »

BowiePop a écrit :Désolé Brett, je ne sais pas trop ce que j'ai fait, au final j'ai l'impression d'voir supprimer un de tes messages.

Désolé!
Ça y est, je savais que je serai censuré un jour! :ptdr:

brett952
Intarissable
Intarissable

Message par brett952 »

mon nouveau meuble est enfin arrivé. Il va me permettre de mettre un peu d'ordre. Bon, reste plus qu'à tout débrancher, nettoyer, rebrancher.....du boulot en perspective

Image

Fredaxis
Volubile
Volubile

Message par Fredaxis »

Maintenant on veut une photo du meuble chargé, pour ce rendre compte de l'echelle.

:wink:

brett952
Intarissable
Intarissable

Message par brett952 »

Fredaxis a écrit :Maintenant on veut une photo du meuble chargé, pour ce rendre compte de l'echelle.

Oui, de quoi mettre plusieurs AM1000........et d'autres amplis pro :wink: si un jour je passe en 5.1

brett952
Intarissable
Intarissable

Message par brett952 »

Le meuble fait 1,60 m de long sur 51 cm de profondeur et 56 de haut. Normalement toute l'électronique doit rentrer sans problème et même les SLB102 de part et d'autre de l'écran plat. J'ai chois ces dimensions pour avoir les SLB et l'écran à hauteur optimale avec mon canapé actuel.

brett952
Intarissable
Intarissable

Message par brett952 »

Fredaxis a écrit :Maintenant on veut une photo du meuble chargé, pour ce rendre compte de l'echelle.

Y a un peu de boulot, surtout pas mal de câbles et faut faire attention aux bons raccordements....

brett952
Intarissable
Intarissable

Message par brett952 »

Bon, bientôt fixé pour le déménagement de Besançon vers Lyon. Ça se précise. Je planche déjà sur les plans de mon futur appartement sur Lyon pour calculer les modes propres de la salle en fonction de ses dimensions. le bouquin "initiation à l'acoustique " de Fischetti m'aide bien en celà et je progresse question traitement acoustique. Quand on a les bases, c'est toujours plus facile de parler ensuite traitement de salle..... je vais déjà m'essayer au traitement passif sur mon appartement de Grenoble (iroises) j'ai bien quelques idées mais si vous aves des conseils, pour ceux qui ont essaye, n'hésitez pas.

Verrouillé