Installe de BowiePop

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Re: Installe de BowiePop

Message par BowiePop »

J'ai regardé Wire World, y a pas mal d'argent dedans, je ne sais pas si c'est bon.

Par contre j'ai vu ça par hasard chez Supra, ça pourrait être bien pour le santorin 30, dommage que je ne puisse pas essayer :

Image

Special sub, d'un coté RCA, de l'autre XLR.

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

madorre a écrit :celui ci vu de looin ça ressemble.
Image
lien: :wink:
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... che&xtcr=4
Ca n'a rien à voir, le mien est bleu ciel, en fait !

fablenicois
Intarissable
Intarissable

Message par fablenicois »

BowiePop a écrit :J'ai regardé Wire World, y a pas mal d'argent dedans, je ne sais pas si c'est bon.

Par contre j'ai vu ça par hasard chez Supra, ça pourrait être bien pour le santorin 30, dommage que je ne puisse pas essayer :

Image

Special sub, d'un coté RCA, de l'autre XLR.

Quel est l'intérêt d'avoir d'un côté RCA / XLR au lieu d'un RCA / RCA ??

zely30
Intarissable
Intarissable

Message par zely30 »

BowiePop a écrit :J'ai regardé Wire World, y a pas mal d'argent dedans, je ne sais pas si c'est bon.
Marrant, je me suis fait la même réflexion pour le Luna 6 que j'utilise, quand j'ai appris que les soudures étaient argent; si je me souviens bien.
Sur le coup j'ai été gêné, alors que ça fait des années que je l'ai. :lol:

papetlse
Intarissable
Intarissable

Message par papetlse »

zely30 a écrit :
Marrant, je me suis fait la même réflexion pour le Luna 6 que j'utilise, quand j'ai appris que les soudures étaient argent; si je me souviens bien.
l'argent à la réputation d'accentuer les aigus, donc si tu n'en manque pas avec l'argent ils deviennent vite fatiguants. RCA ---> XLR sert unniquement quand l'ampli ou la source ne sont pas equipés des 2 connections et full symétriques, mais dans ce cas tu "perds" l'avantage de la connection symétrique ..

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

T'inquiètes pas Papetisse, c'est pas pour acheter !

J'avais déjà réfléchi à cette solution, proposée par Man, d'ailleurs quelques pages plus tôt, et je m'aperçois que Supra le fait serieusement a des prix compétitifs.

La, le prochain investissement, ce sera une boîte de prises bananes et de fourches pour mes supra ply3.4 et surtout une paire de Baltic Evo murale.

peter77
Intarissable
Intarissable

Message par peter77 »

papetlse a écrit :
zely30 a écrit :
l'argent à la réputation d'accentuer les aigus, donc si tu n'en manque pas avec l'argent ils deviennent vite fatiguants. RCA ---> XLR sert unniquement quand l'ampli ou la source ne sont pas equipés des 2 connections et full symétriques, mais dans ce cas tu "perds" l'avantage de la connection symétrique ..
pour moi fausse réputation véhiculé sur les forums par les "on dit" .et je le dis car j'ai depuis très longtemps des câbles argent ou argentés. la seule chose que cela met en avant c'est dans le cas d'un déséquilibre dans le système. alors là oui ça s'entend.. mais sur un système équilibré c'est excellent.
pour en revenir au Wireworld j'ai ai écouté très souvent chez un pote qui avait comme moi des tannoy dont le haut médium aigu est une chambre de compression. cela ne pardonne rien. et bien le Wireworld s’associait parfaitement aux Tannoy qui sont beaucoup moins facile a associer que les Cabasse. je le sais j'ai eu pendant 15 ans des Tannoy a la maison...
mais bien sur vous n'êtes pas obligé de me croire.. faites un essai sur une semaine...et on en reparle...

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

Je pense que tu as raison Peter, les câbles HP apportent deja leur signature sonore, et j'ai pu le vérifier !

Mais ce n'est pas toujours facile de choisir. Partage, entre le compromis de la signature qui nous plait, et les mesures sur un logiciel qui va bien. Bref, c'est parfois troublant !
Je connais des personnes qui s'émerveillent devant un petit système Bose !

Si je pouvais commander une paire de cable toutes les semaines. Je pense qu'au bout de deux ans, en ré-essayant quelques associations, je serais capable de donner un avis éclairé.

J'imagine que l'on peut aller plus vite en les construisant.

papetlse
Intarissable
Intarissable

Message par papetlse »

peter77 a écrit : pour moi fausse réputation véhiculé sur les forums par les "on dit" .et je le dis car j'ai depuis très longtemps des câbles argent ou argentés. ..
Non peter ce ne sont pas des "on dit" ou des fausses rumeurs maints essais on été fait par quantité d'audiophiles et c'est parfaitement connu que l'argent a tendance à accentuer les aigus, ceci dit, il peuvent très bien s'accorder avec certains systèmes et mème leur apporter un +; tout depend de la signature de la source, de l'ampli et des cables modul ou HP. Comme dit bowie il faut pouvoir essayer mais pas facile de trouver la bonne config. J'ai essayé des Sommercable epilogue reputés excellents en regard du prix, lorsque ma 840C était encore connectée, écoute encore plus defini mais des aigus acérés qui m'agressaient, j'ai revendu sans mème attendre le rodage

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

Alors voilà, avec un peu de recul mes impressions :

Ma première satisfaction est double : d'avoir enlever le Marantz SR-6003, et d'être rebranché en bas niveau avec le santorin 30.

Je suis en train d'écouter un cd test de BW :

Image

Pour ceux qui connaissent les premières pistes de ce cd (comme mon ami balticlover) les graves sont très présents. Et ils me paraissent aujourd'hui beaucoup plus "clairs", mieux restitués.

Pour le pauvre Marantz, je ne sais plus trop quoi en faire, j'appréciais surtout ses deux sorties HDMI, et sa seconde zone audio. Pour cette dernière, je m'en sors très bien avec le Yamaha A-S2000 qui a deux sorties (speaker A/B). Et pour la vidéo, il me reste à commander le switch HDMI.

Pour le câble Supra : Mon sentiment est partagé, il est bien, mais je souhaite une plus grande évolution.
C'est légitime :wink: , mais ce qui me manque le plus, en fait, c'est de changer d'HP pour trouver ce que je recherche !

Je suis déjà en train de lorgner sur la suite.

J'aime bien le couple que s'offre Balticlover.

J'aimerais bien faire le test d'un pré-ampli Mc2500 sur le Yamaha comme ampli de puissance. On avait fait le test "inverse", une fois, en branchant le S2000 comme pré-ampli et un MC275 en ampli de puissance, c'était pas terrible.

Et comme il faut bien commencer par quelque chose (difficile de tout commander d'un coup financièrement) pourquoi pas un pré-ampli à lampe !

BalticLover
Intarissable
Intarissable

Message par BalticLover »

Eh bien tu es invité à la maison dès que je recevrai mon C2500. Nous ferons le test C2500 + AS2000.

Concernant le CD de BW , il est exceptionnel. je ne sais pas si c'est le volume 1 ou 4 que j'ai mais il est magnifique à écouter. Il fait parti de mes préférés.

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

Salut,

Ca y'est, j'ai vendu mon Marantz SR6003 !
Pour la petite histoire, à un ami qui possède une paire de Doris qu'il n'utilisait plus depuis deux ans, faute d'ampli. Il était ravi de redécouvrir ses enceintes !
J'ai fait les branchements avec lui, c'est vrai que les Doris sont bien sympas. Elles mériteraient d'ailleurs un meilleur ampli, mais bon, mon ami qui n'est pas passionné comme la plupart d'entre nous est déjà très satisfait avec mon Marantz. L'important c'est le plaisir, et j'ai bien vu à sa tête qu'il était content :-D

Du coup, je vais bientôt me séparer de mes iO2 aussi, dés que je récupère les Baltics. Et mon prochain projet, ce sera sans doute un deuxième S30.

Je pense qu'un ensemble Baltic Evo, plus deux santorin 30, est excellent. Grâce à la correction acoustique et le puissant 500 w, la gestion des basses fréquences des deux s30 sera optimisé. Reste à alimenter les TC23, d'après mon revendeur, la meilleure association : c'est du tube. J'ai eu l'occasion de tester, c'est vrai que cela m'a beaucoup plu.

J'ai vu dans la vidéo youtube du S38 au salon de Munich, que les Baltic pour la démo sont associées à des ampli mono 300w classe D (de la Sphère). J'ai appelé mon revendeur, pour lui demander de faire un test demain, mais helas plus de Baltic au magasin ! La faute :? , à un client qui s'était choisi une paire de Riga, mais tout compte fait est revenu prendre la dernière paire de Baltic qui restait en boutique. Tant pis, je devrais attendre un peu !

Demain, je vais commander mon repartiteur HDMI, j'ai choisi de prendre le Real Cable (je ne me souviens plus de la référence) avec 4 entrées et deux sorties.

zapats
Intarissable
Intarissable

Message par zapats »

oui oui, teste avec l'ampli classe D comme celui utilisé par Cabasse ! :wink:

AU moins tu aura les idées claires !

falbala
Intarissable
Intarissable

Message par falbala »

zely30 a écrit :Bah, d'ici là, Cabasse nous aura peut-être sorti une Ambrose IW. :-D
:shock:

:::terroir

falbala
Intarissable
Intarissable

Message par falbala »

zely30 a écrit :Ben oui, je n'y ai pas pensé. :oops: :chaise::

2 700 euro pièce. :roll:

http://www.forumcabasse.org/forum/viewt ... f=6&t=6736
:ptdr:

falbala
Intarissable
Intarissable

Message par falbala »

maxibulle a écrit :
BowiePop a écrit :J'ai regardé le prix pour un ensemble Minorca IW & Santorin IW, ça ferait moins de 2000 euros.

Je me demande si ce serait pas le paradis une enceinte centrale composée d'un système 2 (3 voies) + 1 caisson, sur une largeur de 120 cm, et d'une profondeur de moins de 10 cm !

Dans une "plaque" accrochée au mur sous mon écran de vidéoprojection.
Bonjour BowiePop,
Tu as l'Altura MC IW aussi
Image
par contre le prix ? et disponibilité ?

Oui voilà, :wink: Back box incluse et obligatoire. Dispo bientôt.

falbala
Intarissable
Intarissable

Message par falbala »

Salut Bowiepop, :wink:

Oui, Minorca IW avec des Baltic, ça risque de faire un peu juste, a fortiori sans back box.

Le meilleur compromis me semble effectivement une Ambrose 3, équipée d'un BC13 comme la Baltic....

Bonne idée ça de prendre des Baltic !! C'est pour quand ?? :mrgreen:

zely30
Intarissable
Intarissable

Message par zely30 »

falbala a écrit :
zely30 a écrit :Ben oui, je n'y ai pas pensé. :oops: :chaise::

2 700 euro pièce. :roll:

http://www.forumcabasse.org/forum/viewt ... f=6&t=6736
:ptdr:
Arrête de faire le malin, et donne nous plutôt les réponses que tu as obtenu en Juillet dernier. ::hehe::: :wink:

http://www.forumcabasse.org/forum/viewt ... 36#p105653

falbala
Intarissable
Intarissable

Message par falbala »

:oops: J'l'avais oubliée celle là !!! :mrgreen:

Je ne me souviens plus de la réunion d'il y a 11 mois... Mais on n'a pas dû aborder le sujet... :chaise::

Ca me fera 2 questions pour le Labo, avec ta question pourrie... :mrgreen: :ptdr: ... sur la diff de bande passante entre les 2 S30/30i !!

J'suis sur qu'il y en a une 3ème... Mais je l'ai oubliée... :ptdr:

zely30
Intarissable
Intarissable

Message par zely30 »

falbala a écrit :J'suis sur qu'il y en a une 3ème... Mais je l'ai oubliée... :ptdr:
J'vais te rafraichir la mémoire. :mrgreen:

http://www.forumcabasse.org/forum/viewt ... 14#p118780

Répondre