Comme je l'avais dit, ma priorité étant la musique, j'ai très clairement privilégié ce domaine.
Je suis aujourd'hui très satisfait du résultat. L'ensemble est très cohérent avec un DD10 bien réglé et très bien intégré aux Baltic II. Très franchement, il est difficile de le localiser le caisson et on ressent même le "slam" du DD (pour Tonio

).
Ca fait de la musique, ca fait taper du pied, ca fait frissonner, c'est vraiment agréable à écouter et la scène sonore est très précise et crédible : je suis content.
J'ai fais écouter à Walt et Crao, Carmen Suite de Shchedrin ; il y a sur cet enregistrement des percussions à la fois d'une très grande dynamique (caisses claires frappées du fond de l'orchestre, qui envahissent rapidement toute la salle) et aussi précisément situées dans l'espace. Tout est parfaitement reproduit. Impressionnant.
Les points d'amélioration dans les semaines à venir :
- Je vais essayer prochainement des câbles de plus forte section pour relier le caisson aux sortie haut niveau des amplis. Je viens d'acheter du câble marron de Cabasse, pour celà.
- Sans doute, vais-je changer les câbles de modulation.
Pour la partie matérielle, franchement ... rien de pressé, pour le moment. On verra l'année prochaine.
Concernant la partie HC, qui est moins importante pour moi, la priorité est de travailler l'amplification de la centrale. Personnellement, c'est le point qui me gêne le plus : les Baltic II sont alimentées par des NAD C270 et la centrale Ambrose II est alimentée par le Sherwood. La différence de timbres entre les enceintes s'entend. Je vais faire en sorte que toutes les enceintes utilisent les mêmes types d'amplis.