Installation de Balticlover (McIntosh-Cabasse)
Re: BALTIC EVO - SANTORIN S30 - YAMAHA NP-S2000 - YAMAHA A-S
Excellent...!! 

ca dechire!!chimoult a écrit :Regarde le Primare A34.2 que tu peux bridger pour avoir 550W sous 8H

-
- Intarissable
C'est exact. La centrale va changer de place. Elle va enfin pouvoir s'exprimer un peu à volume très raisonnable biensûr, car elle fonctionne très peu.zely30 a écrit :Tu n'as pas peur de te faire engueuler par le WAF d'avoir pris le rideau de la douche pour emballer la Baltic ?
![]()
Plus sérieusement, qu'est-ce que tu vas faire en attendant ?
Prendre la centrale et la mettre à gauche ?

Maintenant, je ne vais plus oser pousser le son. C'est quand même malheureux avec un AS2000 et des Baltics EVO.
La prochaine fois que je vais écouter des percus à fort volume, c'est quand j'aurais changé d'ampli.
Attention, seules les dernières versions sont classe D UFPD et rien a voir avec les versions précedentes http://www.primare.net/product.asp?ProductID=54 il faut ecouter un I32 ou mieux un 34.2 avec un pre 32 (4500€ l' ensemble) c'est superbe !!peter77 a écrit :En ampli de puissance il y a le choix !!
effectivement j'aurai aussi un faible pour Bel Canto, mais aussi Sherbourn, Classé. Mcintosh j'adore le look et j'en suis fan mais je trouve que ces ampli, très puissants au demeurant, ont une ecoute plutôt orienté Pullman. je pense qu'il faut des amplis plus nerveux, plus rapide tout en gardant cette douceur garant de longues d'écoutes sans fatigue
quand a Primare (perso j'amais écouté) Syber, crao et walt en gardent un très mauvais souvenir...
cdt
Pierre
Vu ce que donne le modeste i32 chez Papetlse, les granfs "frères" ne peuvent que bien fonctionner !!
-
- Intarissable
Quel est celui que tu as préféré ?papetlse a écrit : Attention, seules les dernières versions sont classe D UFPD et rien a voir avec les versions précedentes http://www.primare.net/product.asp?ProductID=54 il faut ecouter un I32 ou mieux un 34.2 avec un pre 32 (4500€ l' ensemble) c'est superbe !!
Le I32 a été récompensé du Best Product du EISA Award 2011-2012. (ampli stéréo)

Me concernant, je ne connais absolument pas ce produit. Juste de nom, mais je n'ai jamais eu l'occasion d'en écouté un. Cette marque n'est malheureusement pas vendu en Calédonie.
Ici, on trouve essentiellement du Mc Intosh, de l'Audio Research, du Yamaha, du Marantz, du Denon, ça ne fait pas beaucoup. Mais c'est déjà ça !
-
- Intarissable
Y a-t-il un préampli pour le I32 ?
Non c'est un intégré !! 

Une question s'il te plaît, pour ma culture personnelle, c'est quoi la tension d'alimentation sur l'île ? 230 Volts ? Les prises sont françaises également ?BalticLover a écrit :Cette marque n'est malheureusement pas vendu en Calédonie.
-
- Intarissable
mercifalbala a écrit :Non c'est un intégré !!
Sur mon île la tension d'alimentation est soit 220, soit 250V, voire des pics à 300V au retour du courant après une coupure.zely30 a écrit :Une question s'il te plaît, pour ma culture personnelle, c'est quoi la tension d'alimentation sur l'île ? 230 Volts ? Les prises sont françaises également ?BalticLover a écrit :Cette marque n'est malheureusement pas vendu en Calédonie.

En sachant qu'il y a environ 2 à 3 coupures de courant par semaine non prévues. C'est la flippe pour moi et mes électroniques. Bref, je devrais donc choisir du Mc Intosh et éviter les amplis à tubes. Non ?
Nouvelle caledonie = île française, prise française et 230V de temps en temps.
Je m'en doutais un peu, mais sans certitude. Merci.BalticLover a écrit :Nouvelle caledonie = île française, prise française et 230V de temps en temps.

-
- Intarissable
Ben il faut que tu prennes un filtre secteur ou autres "barettes" pour protéger tout ça quand même... Autant en France son utilité n'est pas certaine autant avec ce que tu dis là, moi je l'aurais déjà achetée !! 

-
- Intarissable
C'est ce que j'ai fait.falbala a écrit :Ben il faut que tu prennes un filtre secteur ou autres "barettes" pour protéger tout ça quand même... Autant en France son utilité n'est pas certaine autant avec ce que tu dis là, moi je l'aurais déjà achetée !!
J'ai 4 onduleurs à la maison et des barrettes parafoudres/para surtension sur chaque prise.
Pour mon électronique Hifi, j'ai la barrette secteur Real Câble gamme Master SPP0406F
http://www.francemarketing.fr/documents ... ment_0.pdf. page 55
Perso j'ai un I32 ( intégré) qui marche déjà super bien mais avec la mème techno le pre 32 couplé à l'ampli 34.2 (2x150w sous 8ohms) va encore plus loin; Si un jour j'ai le budget ......BalticLover a écrit :Quel est celui que tu as préféré ?papetlse a écrit : Attention, seules les dernières versions sont classe D UFPD et rien a voir avec les versions précedentes http://www.primare.net/product.asp?ProductID=54 il faut ecouter un I32 ou mieux un 34.2 avec un pre 32 (4500€ l' ensemble) c'est superbe !!
Le I32 a été récompensé du Best Product du EISA Award 2011-2012. (ampli stéréo). Joli !
Me concernant, je ne connais absolument pas ce produit. Juste de nom, mais je n'ai jamais eu l'occasion d'en écouté un. Cette marque n'est malheureusement pas vendu en Calédonie.
Ici, on trouve essentiellement du Mc Intosh, de l'Audio Research, du Yamaha, du Marantz, du Denon, ça ne fait pas beaucoup. Mais c'est déjà ça !

-
- Intarissable
Merci Papetise.
Quelqu'un a-t-il déjà fait une écoute du Jolida JD1000RC avec des Cabasses ?
En terme de rapport qualité/prix et maintenance, ça à l'air d'être le top.
http://www.jolida.fr/images/BE_JD1000MKII_WhatHifig.jpg
http://www.jffdiffusion.fr/tempsite/be/ ... 1000RC.pdf
Phrases tirées d'un forum :
"Perso niveau look ,je le trouve du plus bel effet,et on s'en rend bien compte le soir dans la lumière tamisé,les tubes derière la vitre ,c'est très agréable... "
"vous avez là un sacré ampli à lampes,car d'habitude dans ces tarifs ,ce sont souvent des petits amplis lampes ,manquant cruelement de jus pour faire s'éxprimer correctement la plupart des enceintes;Le Jolida ,est un ampli tubes de 2X100W ,ce qui équivaut un bon 2X200W en classe AB "
Quelqu'un a-t-il déjà fait une écoute du Jolida JD1000RC avec des Cabasses ?
En terme de rapport qualité/prix et maintenance, ça à l'air d'être le top.
http://www.jolida.fr/images/BE_JD1000MKII_WhatHifig.jpg
http://www.jffdiffusion.fr/tempsite/be/ ... 1000RC.pdf
Phrases tirées d'un forum :
"Perso niveau look ,je le trouve du plus bel effet,et on s'en rend bien compte le soir dans la lumière tamisé,les tubes derière la vitre ,c'est très agréable... "
"vous avez là un sacré ampli à lampes,car d'habitude dans ces tarifs ,ce sont souvent des petits amplis lampes ,manquant cruelement de jus pour faire s'éxprimer correctement la plupart des enceintes;Le Jolida ,est un ampli tubes de 2X100W ,ce qui équivaut un bon 2X200W en classe AB "
Oublie, les tubes ce n'est pas pour toi !!
Jolida... Mais pourquoi pas Dalida pendant que t'y est !!
Et fais gaffe aux déclarations ditirambiques sur le net qui n'engagent que leur auteur et des fois même tu t'apercevras que c'est le concepteur qui s'auto congratule !! Oui ça arrive !!
...
Toi c'est MC ou Accuphase ou un gros et bon ampli numérique comme le grand frère de celui de papetlse...

Jolida... Mais pourquoi pas Dalida pendant que t'y est !!

Et fais gaffe aux déclarations ditirambiques sur le net qui n'engagent que leur auteur et des fois même tu t'apercevras que c'est le concepteur qui s'auto congratule !! Oui ça arrive !!

Toi c'est MC ou Accuphase ou un gros et bon ampli numérique comme le grand frère de celui de papetlse...

-
- Intarissable
falbala a écrit :Oublie, les tubes ce n'est pas pour toi !!![]()
Jolida... Mais pourquoi pas Dalida pendant que t'y est !!![]()
Et fais gaffe aux déclarations ditirambiques sur le net qui n'engagent que leur auteur et des fois même tu t'apercevras que c'est le concepteur qui s'auto congratule !! Oui ça arrive !!...
Toi c'est MC ou Accuphase ou un gros et bon ampli numérique comme le grand frère de celui de papetlse...![]()
Tu vas rigoler car là, je viens de tomber amoureux d'un ampli mono à tubes de 24W.
Ampli Halgorythme Blocs Monos PP 300B 24W
http://www.halgorythme.com/home.html
À lire absolument les commentaires des clients. Il s'agit de l'onglet : "les clients en parlent".
ça laisse rêveur !
La construction câblage en l'air est somptueuse. Les composants choisis sont exceptionnels. Tout est fait main avec soudure à l'argent et la couleur de votre ampli personnalisable.
Et quand je regarde les photos des installations qui ont choisi cette marque, je me dis que les 24W doivent être suffisant pour mes Baltics. C'est promis si je choisis Halgorythme, j'efface de ma flacothèque l'album de "The Sheffield Lab, Drums &tracks".
En même temps, je ne pense pas que le client qui se plaindrait du produit, voit un jour son commentaire en ligne sur le site de la marque ...BalticLover a écrit :À lire absolument les commentaires des clients. Il s'agit de l'onglet : "les clients en parlent".
ça laisse rêveur !