SAMPAN 311 LOURD

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
le_didje
Volubile
Volubile

Message par le_didje »

Bon j'ai dit une bêtise concernant le prix mais bon. :mrgreen:

iannoa
Intarissable
Intarissable

Re: SAMPA 311 LOURD

Message par iannoa »

TEMPLE a écrit :
reglisse a écrit :Il à fallu attendre la version suivante pour retrouver le même niveau de qualité que le Sampan lourd.
Je n'ai pas encore écouté de Clipper III (non, Iannoa, je n'achèterais pas les tiennes pour essayer ! :amour: )
Zuuuuttttt :mrgreen: Mais non je ne vends pas encore mes G VII non plus :mrgreen:

Au passage les 311 font parties des encientes que j'ai preferées rapport qualité/prix/beauté ... avec les Brick M7 pour les deux premiers critères.
Des Bass ! des vraies .... je ne suis pas Fan du 30M20 ... mais bon les goûts et les couleurs ....

michel d
Loquace
Loquace

Message par michel d »

iannoa a écrit :
TEMPLE a écrit :
reglisse a écrit :Il à fallu attendre la version suivante pour retrouver le même niveau de qualité que le Sampan lourd.
Je n'ai pas encore écouté de Clipper III (non, Iannoa, je n'achèterais pas les tiennes pour essayer ! :amour: )
Zuuuuttttt :mrgreen: Mais non je ne vends pas encore mes G VII non plus :mrgreen:

Au passage les 311 font parties des encientes que j'ai preferées rapport qualité/prix/beauté ... avec les Brick M7 pour les deux premiers critères.
Des Bass ! des vraies .... je ne suis pas Fan du 30M20 ... mais bon les goûts et les couleurs ....
sur les sampa311 le filtre est tres reduit ce qui permet a la modulation
d' emprinter un chemin tres court et de delivrer le plus possible de son courant le 30m20 accepte ce genre de filtre avec brio c' est pas toujours le cas. J'ai essayé,sur mes galion5, de changer les 30bz24 contre les 30m20 le resultat est decevant pourtant il est employé sur les galion7 mais avec un filtre adapté

Blaise Runneur
Loquace
Loquace

Message par Blaise Runneur »

iannoa a écrit : Zuuuuttttt :mrgreen: Mais non je ne vends pas encore mes G VII non plus :mrgreen:
Pas encore, ça veut dire qu'il y a déja pensé. Le premier pas est fait. Bientot, Temple, bientot !
:mrgreen:

iannoa
Intarissable
Intarissable

Message par iannoa »

Blaise Runneur a écrit :
iannoa a écrit : Zuuuuttttt :mrgreen: Mais non je ne vends pas encore mes G VII non plus :mrgreen:
Pas encore, ça veut dire qu'il y a déja pensé. Le premier pas est fait. Bientot, Temple, bientot !
:mrgreen:
Ben franchement je ne suis pas particulièrement passionné par les G VII (attention ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit !) mais c'est clairement celles qui se marient le mieux avec les Obérons (celles là me plaisent bcp ! du boum boum quand on en veut, de la finesse si bien associées bref que du bonheur).
Très honnêtement comme dit dans un autre post les encientes qui m'ont foutu sur le cul à la première écoute et qui se suffisent à elles mêmes (pour moi et à mon oreille :oops: ) sont dans l'ordre les Galion III (extraordinaires elles avaient tapé dans l'oreille de Temple aussi), les Sampan 311, et les Brick M7 ou 8 (celles avec le DOM 3) ... et enfin les Brigantin pour leur qualités sur les voix (là elles tiennent clairement le haut du pavé ... à en être impréssionnantes).

TEMPLE
Loquace
Loquace

Message par TEMPLE »

vxl a écrit :(dès que mes nouveaux amplis arrivent je fait un CR sur les Yawl, avec un petit comparatif Sloop/Yawl).
Je récupère une paire de Yawl demain : des que j'aurais moi aussi un préamp/ampli à la hauteur, je fais un comparo Cotre / Yawl... :wink:

TEMPLE
Loquace
Loquace

Message par TEMPLE »

iannoa a écrit : Des Bass ! des vraies .... je ne suis pas Fan du 30M20 ... mais bon les goûts et les couleurs ....
:ptdr:

Tu peux me rappeler ce qui équipe les G7 et les Obéron ? :mrgreen:

Tu ne te "débarrasses" pas de tout ce qui contient du papier ? :wink:

Bon, oui, tu as aussi vendu tes Cotre...

iannoa
Intarissable
Intarissable

Message par iannoa »

TEMPLE a écrit :
iannoa a écrit : Des Bass ! des vraies .... je ne suis pas Fan du 30M20 ... mais bon les goûts et les couleurs ....
:ptdr:

Tu peux me rappeler ce qui équipe les G7 et les Obéron ? :mrgreen:

Tu ne te "débarrasses" pas de tout ce qui contient du papier ? :wink:

Bon, oui, tu as aussi vendu tes Cotre...
Oui c'est vrai mais bizarrement les 4 30M20S des Obérons font des bass quand on leur demande ... strange :shock: à tel point qu'en Hifi on peut se passer des caissons pourtant dieux sait que j'aime le boum boum des fois :wink:

TEMPLE
Loquace
Loquace

Message par TEMPLE »

michel d a écrit :sur les sampa311 le filtre est tres reduit ce qui permet a la modulation
d' emprinter un chemin tres court et de delivrer le plus possible de son courant le 30m20 accepte ce genre de filtre avec brio c' est pas toujours le cas.
:shock: :shock: :shock:

michel d a écrit :J'ai essayé,sur mes galion5, de changer les 30bz24 contre les 30m20 le resultat est decevant pourtant il est employé sur les galion7 mais avec un filtre adapté

Je reste toujours étonné et perplexe par ce type de manip.

Tu fais toi-même de la R&D à la place de Cabasse ?

michel d
Loquace
Loquace

Message par michel d »

TEMPLE a écrit :
michel d a écrit :sur les sampa311 le filtre est tres reduit ce qui permet a la modulation
d' emprinter un chemin tres court et de delivrer le plus possible de son courant le 30m20 accepte ce genre de filtre avec brio c' est pas toujours le cas.

michel d a écrit :J'ai essayé,sur mes galion5, de changer les 30bz24 contre les 30m20 le resultat est decevant pourtant il est employé sur les galion7 mais avec un filtre adapté

Je reste toujours étonné et perplexe par ce type de manip.

Tu fais toi-même de la R&D à la place de Cabasse ?
j aurais pâs cette pretention mais moi j aime le son de mes Sampas configurée de la sorte. Je ne les ai jamais ecouté avec leurs hps d'origine qui sait elle serait encore un peu mieux si cela est posible. Va t'en savoir.....

madorre
Intarissable
Intarissable

Message par madorre »

Je trouve les G5 excelentes. Mais il faut un bon amplis et elle sont plus difficile parait t'il à marier avec certain locaux.
Par contre entre la Yawl et la G5 il y à une sacrée différence au bénéfice de la G5.

Par contre Michel D, malgré la révision de ton filtre par Cabasse, je suis toujours sceptique sur les branchement de tes G5.
En fréquence glissante , quand celle ci monte tu dois entendre le dom12 AVANT le dom4. Et tu m'a dis que c'était l'inverse. Si tu fait jouer les haut médiums par le Dom4 et les aigues par les Dom12 tu dois quand même perdre sacrément en qualité.
Car même si le Sampan est une réussite, la G5 c'est quand même autre chose.

michel d
Loquace
Loquace

Message par michel d »

madorre a écrit :Je trouve les G5 excelentes. Mais il faut un bon amplis et elle sont plus difficile parait t'il à marier avec certain locaux.
Par contre entre la Yawl et la G5 il y à une sacrée différence au bénéfice de la G5.

Par contre Michel D, malgré la révision de ton filtre par Cabasse, je suis toujours sceptique sur les branchement de tes G5.
En fréquence glissante , quand celle ci monte tu dois entendre le dom12 AVANT le dom4. Et tu m'a dis que c'était l'inverse. Si tu fait jouer les haut médiums par le Dom4 et les aigues par les Dom12 tu dois quand même perdre sacrément en qualité.
Car même si le Sampan est une réussite, la G5 c'est quand même autre chose.
Bonjour Madorre,heureux de te retrouvé
Il y a quelque chose que je ne comprend pas cela est certain
mais cette fois il me faux remetre en doute le travail de chez cabasse je leur avais envoyé un de mes reseaux de fils et il m'ont etiqueté,par deux , chaque provenance ,un vert et un noir groupé et collé ensemble par une etiquette marquée dom12, un jaune et un noir groupé et collé ensemble par une etiquette marquée dom4 ect...
bien sur que la logique voudrait que les G5 soit meilleur que la sampa il y a quand méme pres de 20 ans de recherche entre les deux comception et cela devrait se traduire par une evolution positive
je serais bien heureux de trouver et remedier au probleme pour enfin profiter pleinement de ses belles enceintes
cordialement
michel

madorre
Intarissable
Intarissable

Message par madorre »

Donc tu as relié aux bornes du dom 12 le câble marqué dom12 par Cabasse. et ainsi de suite.
C'est bien ça?

michel d
Loquace
Loquace

Message par michel d »

madorre a écrit :Donc tu as relié aux bornes du dom 12 le câble marqué dom12 par Cabasse. et ainsi de suite.
C'est bien ça?
bonjour
bien sur que oui tout les files etant identifié javais plus qu'a brancher

buronf
Causant
Causant

Message par buronf »

Bonsoir à tous,
Ayant pus comparer des Sampans lourds 311 avec des G4, j'avoue avoir été bluffé par ces Sampans.
Elles ont de superbes qualités. Bien mieux que des Sloops M2 (oubien M4).
Il y a, pour moi un "fossé" avec ces dernières.
L'écoute des Sampans est beaucoup plus proche des Galions.
Mais pour être complet, il y a plus de richesse et de définition dans les G4.
Je pense que le 17B18 y est pour beaucoup. Il possède des qualités qui font la différence avec ces superbes Sampans...que je regrette d'avoir cèdé. :cry: Mais nous ne pouvons pas accumuler.
Ces propos n'engagent que moi.
Ceci dit, je souhaite longue vie à ce forum qui me distrait bien en cet fin de 15 août.
Bonne soirée à tous

Répondre