alors c décidé : je sépare totalement mon installation en deux :
une partie home cinema dans mon petit salon du haut (en mézanine) avec mon pack eole et mon onkyo sr605
une partie hifi dans la grande pièce avec juste mes java et l'ensemble carat :
ce n'etais plus possible des cables de partout, je n'etais pas satisfait du son, donc musique en bas et film en haut lol
bientot des photos
ben a vrai dire je sais pas encore .... on se moque pas !! mais j'ai pas eu trop le temp de faire une ecoute pour le moment, j'ai juste tout mis en place, en puis pas encore l'ensemble carat lol ... mais j'avoue une plus grande cooérence de l'ensemble, lorsque je suis dans mon canapé on moins, mes java sont pratiquement en face de moi lol.et ca s'entend avec beaucoup plus de détail
j'avais un vrai problement d'emplacement en mettant un vidéoprojecteur qui descende le long de mes baies vitées
ha bon tu penses ? de chaque coté de ma baie vitrée alors ? ben pourtant j'ai vraiment l'impression d'avoir une image stériéo plus large et surtout plus ample
As-tu fais des tests dans le sens de la longueur?Théoriquement Cabasse préconise le placement dans le sens de a longueur,les enceintes doivent formées un triangle avec le point d'écoute et le caisson doit être placé à gauche en avant de la zone d'écoute,après c'est de la théorie,faut faire des tests!!!
merci man, mais très franchement j'ai l'impression que ma pièce ne se prete pas a un placement en longueur... depuis ma instalation dans ce sens, j'ai vraiment l'impression d'avoir un bon son n'importe ou dans la pièce ... par contre j'ai pas encore eu le temps de faire une longue ecoute
D'après les photos la pièce semble avoir très peu de largeur et dans ces conditions l'écoute dans la largeur est conseillée parfois (rapport longueur/largeur).
De toute façon,là tu attends ton nouvel ensemble ampli/cd donc tu feras des tests quand tu auras tout ce beau monde mais c'est vrai ce que dit Réglisse,ta pièce est étroite donc c'est possible que tu ai un meilleur rendu ainsi placé.
Et encadrer de façon symétrique le poêle avec les deux Java et décaler le buffet vers la droite, sous l'escalier ? Ça éviterait que la Java de droite soit dans une niche (effet de tonneau ?).
Elles seraient trop rapprochées, peut-être ? Je me rend pas bien compte.
elles sont vraiment très simple d'entretien, par contre il est vrai que ma femme attend un bébé alors je changerai peut etre d'avis dans un an ou deux lol