C'est normal sur le forum Cabasse !carrera a écrit :Towcat,
J'entend bien

j'abonde absolument avec toi Carrera, ainsi que je le disais "après c'est une course sans fin", le tout est de faire les bons choix.Towcat a écrit :j'avoue être un peu perturbé : bien sûr je puis améliorer tout ça.
> autre pièce, meilleurs revêtements et isolation, meilleure disposition de l'ensemble, pi après on rattaque le matos avec un vrai lecteur et un ampli plus subtil... et c'est la course sans fin qu'on connait tous, m'enfin là déjà y'a de quoi occuper une paire d'oreilles, et mon souci est ailleurs.
L'optique est la moins bonne des sorties numériques, pour une raison que j'ai su mais oublié depuis.Towcat a écrit : en revanche : j'ai noté que vous parliez de façon régulière de la sortie numérique coaxiale ; j'avoue ne jamais l'utiliser, étant systématiquement en optique . > ??
Si tu es content de ta connexion optique, celà fait déjà une bonne raison de rester en connexion optique !Towcat a écrit :bon faut que je me trouve un câble correct en coax du coup pour voir... très honnêtement ça fait des années que je suis en optique et j'en ai toujours été absolument ravi...
En fait, non, c'est même carrément l'inverse, jitter bien plus important pour l'optique, venant sûrement du fait que la connectique optique hifi, c'est vraiment de la merde.syber a écrit :En revanche, une liaison optique permettrait de s'affranchir des phénomènes de Jitter.
On est en numérique dans les deux cas.Towcat a écrit :marrant, j'aurais dit l'inverse à savoir que l'optique de par son côté numérique et en l'absence du moindre contact devait être par principe supérieur au coax...![]()
Oui, oui, j'ai simplifié. C'est comme quand je parlais d'electricité. C'est pas si simple. Mais au moins ça "parle".syber a écrit :Walt,
0 et 1, c'est une pure vue de l'esprit, tu sais.
C'est la première étape du raisonnement.
Merci Sergail c'était mon avis également, sauf que comme je l'ai mis au dessus on rerentre avec cette technique dans une nouvelle notion de conversion (signal électrique / optique)... d'où un complication supplémentaire sur la chaine.Sergail a écrit :![]()
![]()
![]()
C'est vrai qu'il étonnant que la fibre optique ne soit pas plus utilisée et qu'a priori les résultats soient mauvais.
D'un point de vue informatique, sans oublier la distance autorisée par rapport au filaire cuivre et le fait que le signal transitant n'est pas perturbé par quelques sources électriques que ce soit (rayonnements électromagnétiques), elle permet des liaisons d'excellente qualité avec une BP impressionnante.
La diffraction générée par les courbures et facilement évitable en respectant un "angle d'incidence" le plus grand possible (rayon diffracté).
Qui plus est, comme l'a dit Crao: les différents éléments sont totalement isolés les uns des autres, avantage certain.
La fibre optique ne coutant pour ainsi dire rien, son principale problème pourrait être le cout de la connectique... C'est donc très relatif...
Et je ne vois pas pourquoi le signal binaire serait perturbé.
Sauf parce qu'a dit Syber plus haut...