Thule IA 100
Alors donc, voici l'histoire assez bizarre qui m'est arrivé avec ce Thule ! Comme je l'expliquais , il y a peu, une réorganisation de notre intérieur m'imposait de repasser sur un intégré, et de plus, une prime me laissait envisager de monter en gamme. Après une recherche sur les associations heureuses avec les Alteas, la marque Thule revenant fréquemment, je commence à fureter à droite , à gauche, voir ce que je pouvais trouver ... Une annonce Ebay me présente un IA100 à 15 bornes de la maison, j'email le vendeur qui m'appelle au téléphone dès le jour meme ... problème, il est parti vivre en Inde :o :o :o mais l'ampli est chez un pote dans mon bled et pour tout dire à 200m de chez moi !!!
Il me met en contact avec cet ami qui me laissera l'ampli à l'essai 2/3 jours avant décision ! Comme vous l'avez compris , cet essai fut concluant puisque le Thule est resté chez moi et le petit chèque a fait un trajet inverse !!! :mdr: Me voici avec ce très bel ampli à quasi moitié prix du neuf, ce qui me laissait un peu de marge, j'en ai donc profité pour investir dans un modul HMS Duetto MK3 et du cable HP Alcinema de la meme marque avant d'en garder un peu sous le coude afin d'envisager une source sérieuse en forme de point final à ma quete d'ici quelque temps ... :D
Alors coté écoute, car c'est tout de meme ce qui compte , ce Thule m'a permis une avancée très nette sur mon couple Advance A. MPP206 + Linn LK100 sur plusieurs points. S'il me semble un peu moins "musclé" (malgré les chiffres), il est plus cohérent , les registres sont parfaitement équilibrés et articulés, l'aération et la dimension de la scène stéréo sont supérieures... en clair , c'est plus naturel et infiniment plus musical ! L'accord me semble excellent avec les Alteas !
.... en ce qui concerne le boitier sous le Thule, il ne s'agit que d'une carcasse de PC à laquelle, j'ai collé une façade alu noire afin d'uniformiser l'esthétique de l'ensemble car mon petit Pioneer n'est pas spécialement "jojo" . Je l'avais bricolé afin d'accueillir auparavant mon ex-DAC chinois et mes petits TA10 , et donc je l'ai recyclé comme çà !
Enfin pour terminer, je voulais confirmer ce coté convivial des rencontres de forumers puisque ce week-end, 4 passionnés sont venus à la maison afin d'écouter mon système et nous avons passé un agréable moment à échanger nos points de vue sur la Hifi mais aussi à discuter d'un tas d'autres choses dont nos parcours professionnels et nos loisirs annexes... Toujours partant pour ces moments sympas !