Les marrons de chez Cabasse.reglisse a écrit :C'est quoi tes câbles hp ?
25 ans d'âge : à peine rodés, quoi !
helvet a écrit :Je ne suis pas du tout énervé, monsieur Réglisse
Je voudrais te dire que en matière d'audition je préfère que l'on ne parle pas d'effet loupe...parce que c'est visuel, alors trouve un mot sur lequel on puisse être tous d'accord, même si je crois comprendre ce que tu veux dire.
Les anciennes ayant beaucoup d'énergie dans le médium/aigu elles font "ressortir"/ressentir les défauts des enregistrements (zone où l'oreille est le plus sensible). Mais est-ce un défaut ?
Je crois que Syber dit juste.
Aussi "rien n'est pardonné", enceinte monitor, là encore ce n'est pas comme cela que je souhaite qu'on l'exprime.
Un moteur une membrane une bande passante, et la reproduction.
Je ne sais moi-même pas trop comment dire, parce que je n'ai pas envie, aucunement, de froisser la susceptibillité des amoureux des anciennes.
Je ne serait pas susceptible sur le sujet...
Comme je répondais à Walt tout a l'heure et comme le résume bien Syber, les enceintes "monitor", cela veut-il dire qu'elles servent de référence aux preneurs de sons?
Oui
Mais alors elles n'ont pas besoin d'être d'un niveau très élevé, parce que leurs oreilles sont tellement précises qu'ils se rendent compte de la qualité de leur travail même si l'enceinte pèche un peu...
Au contraire elles doivent être d'une qualité irréprochable pour transcrire toutes les inflexions des interprètes, les erreurs de placement de micros, effets, réverbération... que l'ingénieur du son doit pouvoir entendre.
Pour moi les enceintes de maintenant ou les HDG d'hier, Brigantin et autres ne font que leur travail et plus on monte en qualité plus elles sont révélatrices des enregistrements, bons ou mauvais, je ne veux pas voir la-dedans de pardonner ou pas, encore une fois dans le cadre technique j'aimerais d'autres mots.
Et c'est précisement pour cette raison que je scrute les chiffres et les courbes malgré les opinions de ceux qui disent que cela ne sert à rien, et bien pour moi si et o combien !
Elles transettent avec ou sans déformation, et si c'est sans alors elles sont meilleures que celles qui en rajoute.
Oui
A quel niveau le 30 Hz est-il -3Db, alors pour l'avoir a 0 il faut doubler la puissance ? ben alors on fait sauter la baraque avec le reste de la bande, donc j'élimine un enceint qui fait cela, je veus le 30 ou 35 à 0 Db c'est tout. (pour faire vite), de même pour les amplis et pré-amplis, mais ce n'est pas le sujet.
Les anciennes ont un palmarès époustouflant avec les démonstrations en direct d'un quatuor et de sa reproduction sans que le public en ai été prévenu, et c'est passé...
Aujourd'hui, je suis bien persuadé que Cabasse pourrait recommencer et réussir de nouveau un tel tour de force.
J' ai eu les dinghy, les sampan lourds les galions V et maintenant les Kara, je ne retournerais jamais aux Galions, encore moins aux Dinghy...
En tous les cas, d'accord avec Syber, c'est une erreur que de parler d'un recul qualitatif, je crois que c'est un progrès au contraire.
Bien cordialement
Helvet...
TitoPuente,TitoPuente a écrit :Si la comparaison se fait avec des Kara c'est sûr ...mais qui peut s'offrir des Kara?
Nous ne sommes pas si nombreux à pouvoir le faire
Michel K a écrit :De mon point de vue, je dirais que plus on a des enceintes transparentes (cad qui révèlent les moindres subtiltés de la musique), plus le risque est grand de se planter sur les timbres. La facilité serait alors d'attribuer ces défauts, non pas à son système, mais à une mauvaise qualité d'enregsitrement des disques.
Michel
Sergail a écrit :SYBER :
Tu as la chance d'avoir des Clipper 312 et des Baltic, avec tout à qu'est ce qui va bien en ampli et Cie. As-tu déjà testé comparativement des CD sur tes deux systèmes possibles ?
Je ne suis pas tellement d'accord. Le tube est souvent aimé justement parce qu'il dénature les timbres, mais d'une manière agréable avec des harmoniques supplémentaires. Après, entre un très bon tube et un très bon transistor, il n'y a que très peu de différence sur ce point.syber a écrit :Je pense qu'en fonction de ses goûts on doit faire des choix techniques.
Ex :
les timbres ---> le tube
Bonsoir helvet,helvet a écrit : Quand un bureau d'étude d'une très grande marque mets sur le marché un matériel par exemple un intégré à 5000 €, (Classé audio, Mac intosh, Krell, Conrad Johnson, Mimetism) croyez-vous que nos oreilles sont supérieures aux leurs, moi je dis non, et ce sont les miennes que je dois adapter, surtout si la presse les encense...