Installe de BowiePop

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
zapats
Intarissable
Intarissable

Re: Installe de BowiePop

Message par zapats »

oui, j'ai l'air ridicule avec mon 42''... :(

J'ai un collègue et super pote, également fana de HiFi et de DIY qui à une salle dédiée avec un vidéo-projecteur. Ce n'est pas une bête de course, mais c'est super agréable : les concerts sont top : la représentation des artiste est à l'échelle 1:1 donc en taille +/- réelle. Une vrai claque quoi, on a l'impression d'être sur scène !!!

Ca doit donner graves sur les cartoons ! :wink: :mrgreen: :brick:

Mes félicitations BowiePop, amuse toi bien avec !

peter77
Intarissable
Intarissable

Message par peter77 »

avec des Baltic il est impératif d'avoir une "grande" image ! :lol: :wink:

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

Hmum !

Non, je pense Peter que je vais partir sur des Riga.
Les Baltic et ce qui va avec (notre île ne nous permettant pas de trouver de l'occase par ailleurs) est trop cher pour moi.

J'adorerais me faire un ensemble Mc 2300, Mc 275, 3 baltic. Mais 25-30.000 euros, je devrais passer par un crédit sur plusieurs années.

L'ensemble Riga - Yamaha est déjà pas mal. Je pourrais toujours plus tard évoluer vers un audio research vsi60 à tube éventuellement.

madorre
Intarissable
Intarissable

Message par madorre »

BowiePop a écrit :J'aimerais bien, ces JVC sont vraiment impressionnants !

Question vidéoproj, j'ai eu un panasonic (cambriolé), un sony (éclaté suite à une mauvaise fixation au plafond) et aujourd'hui un petit Epson. Depuis le blu-ray, je trouve que l'on peut se permettre d'être moins ambitieux question matériel.
Panasonic Cambriolé, et Sony Eclaté...je ne connais pas ces modèles, ce sont des séries spéciales?
A l'époque du dvd, on avait de grandes différence entre les vidéoprojecteurs, sur la qualité finale de la restitution, certains offraient une image très pixélisée, d'autres s'en sortaient beaucoup mieux.
Avec la HD (1080p), un film comme Avatar par exemple est tellement bon, que même un "petit" vidéoproj ofrre une très belle image.

C'est sur on trouve toujours aujourd'hui des différences entre les modèles, mais la qualité de base de l'image avec un blu-ray est déjà excellente.
C'est vrais que depuis l'arrivée de la HD, même les modèles pas trop cher font de belles images.
Sans compter l’évolution dans le rendu des noirs, ou la fluidité de l'image qui progresse également.

Jul
Loquace
Loquace

Message par Jul »

madorre a écrit :C'est vrais que depuis l'arrivée de la HD, même les modèles pas trop cher font de belles images.
Sans compter l’évolution dans le rendu des noirs, ou la fluidité de l'image qui progresse également.
Tout est relatif bien entendu et les besoins de chacun sont divers mais pour mon p'tit chez moi, un vidéoprojecteur full HD avec un écran de 2m voir un peu plus, on va dire classique, manuel, sans fioriture quoi.... un budget de 1500 euros :shock: .... ça vous semble complètement illusoire?! c'est ce que m'avait coûté (un peu moins) mon 102 cm il y a quelques années.... :lol:

Amicalement, jul

peter77
Intarissable
Intarissable

Message par peter77 »

Jul a écrit :
madorre a écrit :C'est vrais que depuis l'arrivée de la HD, même les modèles pas trop cher font de belles images.
Tout est relatif bien entendu et les besoins de chacun sont divers mais pour mon p'tit chez moi, un vidéoprojecteur full HD avec un écran de 2m voir un peu plus, on va dire classique, manuel, sans fioriture quoi.... un budget de 1500 euros :shock: .... ça vous semble complètement illusoire?! c'est ce que m'avait coûté (un peu moins) mon 102 cm il y a quelques années.... :lol:

Amicalement, jul
c'est a tout a fait réaliste. va voir du coté de chez Mitsubishi le HC4000 est un VP DLP en full HD. on le trouve dans a 999 euros chez magma par exemple !! et 220 euros pour un très bon ecran Lumene en 2.03m de base

Jul
Loquace
Loquace

Message par Jul »

Merci peter77!
Je vais prendre le temps ce soir pour regarder les références que tu cites. :wink:

Amicalement, jul

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

Je suis allé chez Dam Electronics cette après midi retrouver Balticlover et David (dadou sur le forum), j'essaierais de vous faire un cr demain, et j'ai enfin trouver l'adaptateur qui me manquait pour mon mac mini.

Depuis que mon videoclub a fermé, je me suis mis à louer des film hd (720) sur le iTunes store, assez pratique. Mais, mon mac mini est relié en hdmi et en analogique sur mon ampli hc, ce qui ne me permet pas de profiter des bandes son 5.1.
J'ai cherché sur des forums, et j'ai trouvé que la seule possibilité était de relier le mac mini en optique, à partir de sa sortie casque.
Impossible de trouver cet adaptateur sur place... même sur amazon, ils ne veulent pas le livrer dans les Tom cet article !

Par chance, Kwan de chez D.E est rentré dans l'auditorium quand je faisais part de mes difficultés à trouver ce câble ou cet adapteur localement. "On vient d'en recevoir !", des Real Cable, en plus, ce qui ne gâche rien !

Je suis donc en train de faire le test; avec de la musique sur iTunes et j'ai en profité pour jouer sur un réglage 5.1, Doblby PLII Music. Bin, c'est pas terrible ! Même, avec un reglage Audissey, on est loin, très loin, de la restitution de mon couple NP-S2000 et S-2000 en stéréo.

ambroise09
Volubile
Volubile

Message par ambroise09 »

BowiePop a écrit : Depuis que mon videoclub a fermé, je me suis mis à louer des film hd (720) sur le iTunes store, assez pratique. Mais, mon mac mini est relié en hdmi et en analogique sur mon ampli hc, ce qui ne me permet pas de profiter des bandes son 5.1.
J'ai cherché sur des forums, et j'ai trouvé que la seule possibilité était de relier le mac mini en optique, à partir de sa sortie casque.
Comment ce fait-il que tu n'ais pas le son en 5.1 via la sortie HDMI?

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

Je ne sais pas trop, mais c'est comme ça. Un problème de sécurité sans doute, David, présent dans l'auditorium, a le même soucis avec son Apple Tv : quand il branche la prise hdmi sur sa télé, le son passe, mais quand il branche sa prise sur son ampli Denon Hc, uniquement l'image.

Pour en revenir au son, j'ai déjà bien améliorer les choses, quand j'ai acheté mon petit dac Cambridge Audio.

zely30
Intarissable
Intarissable

Message par zely30 »

BowiePop a écrit :mon mac mini est relié en hdmi et en analogique sur mon ampli hc, ce qui ne me permet pas de profiter des bandes son 5.1.
:shock: je ne comprends pas; c'est impossible que cela marche.

...

Je viens de comprendre, en faisant une recherche; sur le MAC Mini, la sortie casque est également une sortie numérique optique. :wink:

Exemple :

Image

zapats
Intarissable
Intarissable

Message par zapats »

BowiePop a écrit :Je suis allé chez Dam Electronics cette après midi retrouver Balticlover et David (dadou sur le forum), j'essaierais de vous faire un cr demain, et j'ai enfin trouver l'adaptateur qui me manquait pour mon mac mini.

Depuis que mon videoclub a fermé, je me suis mis à louer des film hd (720) sur le iTunes store, assez pratique. Mais, mon mac mini est relié en hdmi et en analogique sur mon ampli hc, ce qui ne me permet pas de profiter des bandes son 5.1.
Impossible de trouver cet adaptateur sur place... même sur amazon, ils ne veulent pas le livrer dans les Tom cet article !

Par chance, Kwan de chez D.E est rentré dans l'auditorium quand je faisais part de mes difficultés à trouver ce câble ou cet adapteur localement. "On vient d'en recevoir !", des Real Cable, en plus, ce qui ne gâche rien !

Je suis donc en train de faire le test; avec de la musique sur iTunes et j'ai en profité pour jouer sur un réglage 5.1, Doblby PLII Music. Bin, c'est pas terrible ! Même, avec un reglage Audissey, on est loin, très loin, de la restitution de mon couple NP-S2000 et S-2000 en stéréo.
comparatif fait avec même DAC+préamp , même ampli mêmes enceintes ?

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

Hé hé, je savais que tu allais réagir !

Configue 1 : NP-S2000 -> A-S2000, 2 iO2 + S30, c'est le lecteur réseau qui fait Dac
Configue 2 : MacMini -> Marantz + ampli de puissance A-S2000, 3 iO2 + S30, c'est le Marantz qui fait Dac.

airfab
Causant
Causant

Message par airfab »

Moi non plus je n'apprécie pas trop le Doblby PLII Music ou autres transformations par l'ampli, mais je n'ai pas 5 enceintes identiques (5.1 MC40).

Par contre sur du DVD audio, BD audio ou SACD, c'est excellent.

Sinon j'ai testé le Norah Jones en 24/192 et pas mal d'autres albums HD en réseau, même avec le serveur en wifi ça passe sans problème, donc c'est bien le NP S-2000 qui déconne. Peut être qu'une mise a jour du firmware réglerait le problème, il faudrait leur signaler.

zapats
Intarissable
Intarissable

Message par zapats »

BowiePop a écrit :Hé hé, je savais que tu allais réagir !

Configue 1 : NP-S2000 -> A-S2000, 2 iO2 + S30, c'est le lecteur réseau qui fait Dac
Configue 2 : MacMini -> Marantz + ampli de puissance A-S2000, 3 iO2 + S30, c'est le Marantz qui fait Dac.
Hé hé, et je me doutais que quelque part tu me visais ! :wink:
Avec mes intégrés précédents (toujours Denon) je n'aimais pas du tout et j'étais super réticent.
Avec mon A100 c'est peut être l'Audyssey XT32, (la toute dernière version), l'AL24 qui rendent le rendu très bon en DPL II Music.

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

Merci pour ces précisions airfab.

Cela va de soit, pour du 5.1, l'ampli Marantz s'en sort bien. J'ai regardé Argo hier soir que j'ai loué sur l'appstore, c'était très bien.
Par contre, je n'ai pas trouvé comment dire à mon mac mini, de balancer du 5.1 à partir d'i-Tunes. J'ai cherché sur le web, apparemment ce n'est pas possible.
On peut, à priori, avec VLC (je n'ai cependant pas essayé, pas l'utilité), mais pour les films loués, donc lu sur iTunes, obligé de passer par un dsp du Marantz pour une bande son en 5.1, j'ai choisi la DPLII Movie hier. Et cela m'a satisfait.

BalticLover
Intarissable
Intarissable

Message par BalticLover »

BowiePop a écrit : A l'époque du dvd, on avait de grandes différence entre les vidéoprojecteurs, sur la qualité finale de la restitution, certains offraient une image très pixélisée, d'autres s'en sortaient beaucoup mieux.
Avec la HD (1080p), un film comme Avatar par exemple est tellement bon, que même un "petit" vidéoproj ofrre une très belle image.
C'est sur on trouve toujours aujourd'hui des différences entre les modèles, mais la qualité de base de l'image avec un blu-ray est déjà excellente.
+1

En effet depuis l'arrivée du full HD 1080p, l'écart de qualité entre les VP aujourd'hui se resserre.

Aujourd'hui je me régale toujours avec mon HC6000 (full HD) qui commence pourtant à dater. Mais avec de bons Blu-ray bien encodés, c'est un régal. Je pense biensûr à Avatar.

Concernant la taille de l'écran, je suis entièrement d'accord avec Bowiepop. Malgré qu'il soit relativement proche de l'écran, cela n'est absolument pas dérangeant, au contraire on est totalement immergé dans le spectacle. J'ai pu apprécier de voir ce que ça donnait chez lui avec le dernier James Bond, et c'est vraiment mieux. Y'a pas photo !

Chez moi je trouve que mon écran est devenu trop petit (c'est pourtant un 2,40m de base avec 4m de recul). Seulement je n'ose pas changer pour un 2,70 ou 3m car cela m'obligerait à écarter mes Baltics frontales, ce qui les rapprocheraient trop du mur (4m de largeur pour ma pièce). Pas bon pour la Hifi. Ou alors il faudrait que je les remplace par les Océan, elles ont des roulettes pour les déplacer. :mrgreen: Par contre je risque d'être confronter à un petit souci avec le placement de la 3è Océan en central.

Ce qui n'est pas ton cas Bowiepop car ta pièce est suffisamment large, tu peux en effet envisager l'achat d'un 3m de base à l'avenir. Attends tout de même que le 4K se démocratise. Attention le 4K signifie changement de VP, de lecteur et d' ampli HC. Eh bien, c'est Madame qui va être contente encore. :lol:

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

Voilà, je viens de commander du nouveau cable HP pour remplacer mon Réal Cable entrée de gamme actuel. J'ai choisi le supra cable PLY 3.4 !

Je n'ai pas pris la série 's', mon yam n'ayant pas de prise de terre, je n'en voyais pas trop l'utilité.
Fichiers joints
image.jpg
image.jpg (21.19 Kio) Vu 1038 fois

zely30
Intarissable
Intarissable

Message par zely30 »

BowiePop a écrit :Je n'ai pas pris la série 's', mon yam n'ayant pas de prise de terre, je n'en voyais pas trop l'utilité.
Tu aurais pu brancher le blindage sur une prise de terre sans passer par ton Yam.
M'enfin bon, félicitations pour cet achat. :wink:

Deux liens qui traitent du branchement du blindage de ce câble :
http://www.homecinema-fr.com/forum/cabl ... 6-405.html

http://www.forum-audiophile.fr/cables/a ... 15634.html

Laurent77
Intarissable
Intarissable

Message par Laurent77 »

Heu ? Cela sert d'écran ou de mise a ma terre ?

Répondre