BowiePop a écrit :
A l'époque du dvd, on avait de grandes différence entre les vidéoprojecteurs, sur la qualité finale de la restitution, certains offraient une image très pixélisée, d'autres s'en sortaient beaucoup mieux.
Avec la HD (1080p), un film comme Avatar par exemple est tellement bon, que même un "petit" vidéoproj ofrre une très belle image.
C'est sur on trouve toujours aujourd'hui des différences entre les modèles, mais la qualité de base de l'image avec un blu-ray est déjà excellente.
madorre a écrit :C'est vrais que depuis l'arrivée de la HD, même les modèles pas trop cher font de belles images.
Sans compter l’évolution dans le rendu des noirs, ou la fluidité de l'image qui progresse également.
+1
En effet depuis l'arrivée du full HD 1080p, l'écart de qualité entre les VP aujourd'hui se resserre.
Aujourd'hui je me régale toujours avec mon HC6000 (full HD) qui commence pourtant à dater. Mais avec de bons Blu-ray bien encodés, c'est un régal. Je pense biensûr à Avatar.
Concernant la taille de l'écran, je suis entièrement d'accord avec Bowiepop. Malgré qu'il soit relativement proche de l'écran, cela n'est absolument pas dérangeant, au contraire on est totalement immergé dans le spectacle. J'ai pu apprécier de voir ce que ça donnait chez lui avec le dernier James Bond, et c'est vraiment mieux. Y'a pas photo !
Chez moi je trouve que mon écran est devenu trop petit (c'est pourtant un 2,40m de base avec 4m de recul). Seulement je n'ose pas changer pour un 2,70 ou 3m car cela m'obligerait à écarter mes Baltics frontales, ce qui les rapprocheraient trop du mur (4m de largeur pour ma pièce). Pas bon pour la Hifi. Ou alors il faudrait que je les remplace par les Océan, elles ont des roulettes pour les déplacer.

Par contre je risque d'être confronter à un petit souci avec le placement de la 3è Océan en central.
Ce qui n'est pas ton cas Bowiepop car ta pièce est suffisamment large, tu peux en effet envisager l'achat d'un 3m de base à l'avenir. Attends tout de même que le 4K se démocratise. Attention le 4K signifie changement de VP, de lecteur et d' ampli HC. Eh bien, c'est Madame qui va être contente encore.