Installe de BowiePop (Episode II)

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Re: Installe de BowiePop (Episode II)

Message par BowiePop »

brett952 a écrit :Belle acquisition BP ! Bravo et félicitations :biere: de belles écoutes en perspective ! J'arrive !.....mince j'avais oublié que tu es en Calédo...... :brick: ça fait loinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn! Décidément en Nouvelle Calédonie il y en a des furieux :ptdr: peut-être m'installerai-je là bas quand je serai à la retraite :wink:
:-D , il y'a des bons cotés à vivre en Nouvelle-Calédonie !

Merci, merci !
man a écrit :Félicitations BowiePop,

Tu n'avais pas une préférence pour les versions à lampes chez Mc Intosh ?
J'aime bien effectivement les amplis à lampe McIntosh et Air Tight que j'ai eu l'occasion d'écouter à domicile ou chez des revendeurs. Notamment sur les voix, mais je me suis rendu compte avec le temps que je succombait aux "sirènes" d'une certaine "coloration" avec ces électroniques et qu'en définitive il était préférable de posséder un ensemble plus "neutre" et de rechercher la qualité des timbres plutôt du coté des enregistrements.

Je suis conscient que dans ce domaine (neutralité, haute fidélité) je ne suis pas, avec mes McIntosh, dans ce qui ce fait de mieux pour accompagner nos Cabasse. Mais par rapport aux styles de musique que j'affectionne, cela fonctionne plutôt bien. Je suis également un fan, comme quelques uns, un peu partout dans le monde, de l'esthétique de ces appareils qui, qu'on le veuille ou non, font partie des grandes marques de l'histoire de la Hifi.

Je suis donc fier aujourd'hui de posséder cet ensemble! J'en avais vu pour la première fois chez un ami quand j'avais 18 ans. Je ne me doutais pas à l'époque que cela coûtait aussi cher, mais déjà le look m'avait impressionné!
Je me suis intéressé de plus près à cette marque bien plus tard, lorsque j'ai commencé à fréquenter la boutique de Dam Electronics avec mon ami Seb (balticlover), il y'a une quinzaine d'année. A l'époque cela représentait un rêve inaccessible pour nous! :heu:
8) 8)

fablenicois
Intarissable
Intarissable

Message par fablenicois »

:hola: :hola: :hola: :hola:

Bravo l'ami ça va réveiller les Baltic tu vas avoir une Pèche d'enfer :mrgreen:
Je sais pas comment tu peux faire pour attendre samedi pour brancher le monstre (en xlr j'espère)

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

Non, à priori en RCA. J'ai écouté les conseils de M. Muller sur ce point avec mes Ghentaudio et pour tout le reste de mes appareils. Et cela m'a bien plus.

Maintenant, rien n'empêche de faire un test, mais autant la conception de mon dac Audio Research et du MC402 est parfaitement symétrique :

Image

Image

Autant ce n'est pas le cas de nos pré-amplis il me semble fab, tu sais que de ce coté là (totale symétrie), il faut taper vers le C500 ou, le C1100.

Oui vivement ce soir! Là, il faut que je me prépare à aller au travail! :(

Demain c'est mon anniversaire !

pascalg62
Volubile
Volubile

Message par pascalg62 »

bon anniversaire alors :biere: :biere: :biere:

brett952
Intarissable
Intarissable

Message par brett952 »

Bon anniversaire Bowie!

stephl
Volubile
Volubile

Message par stephl »

Bon anniversaire :biere:

Beau cadeaux :hola: :hola: :hola: :hola: :hola:

olivier1328
Intarissable
Intarissable

Message par olivier1328 »

Bon anniversaire Bowie, et félicitations, tu dois être au ange, ton installation fini par être au top !!!
Marrant moi c'est samedi !!!

fablenicois
Intarissable
Intarissable

Joyeux Anniversaire

Mcintosh :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: Mcintosh

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

Bon anniversaire BowiePop ! :biere:

peter77
Intarissable
Intarissable

Message par peter77 »

bonjour Eric

je te souhaite une très belle journée et un joyeux anniversaire !! :hola:

pleume
Intarissable
Intarissable

Message par pleume »

Bon anniversaire Monsieur Bowiepop

fabu988
Causant
Causant

Message par fabu988 »

Je t'en prie pour le coup de main. :wink:

Et bon anniversaire BowiePop! Il y en a un qui s'est trouvé une bonne occasion de se faire plaisir :-D

A bientôt~

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

Merci bien les amis.

Je suis un peu sur les rotules entre les soirées, le boulot très condensé en ce moment, le sport en compétition, et l'excitation de mon nouveau joujou !

Je vais totalement refaire mes réglages ce week end. Je vais commencer par une calibration automatique des S30 pour observer les préconisation du système, effectuer quelques mesures pour tenter d'améliorer manuellement le rendu des basses fréquences. Puis affiner, avec les réglages de balance, de grave et d'aigu du pré-ampli.

Je vous publierai les courbes et les photos. Et je ne manquerai pas dés ce soir de vous parler un peu des Baltic IV.

D'un point de vue esthétique, je commence à avoir une présentation qui me satisfait, mais ce n'est pas encore gagné : Le MC402 est beaucoup plus imposant que je le pensais pour s'intégrer aisément dans mon salon, de taille assez modeste.

Image

Image

fablenicois
Intarissable
Intarissable

ALORS ton ressenti avec ce nouveau bloc ??
Perso j'aurai plus vu le bloc avec le préamplificateur par dessus au centre de la télé

pascalg62
Volubile
Volubile

Message par pascalg62 »

perso je virerais le pot de fleure, et je ferais un truc parfaitement symétrique :-D :-D :-D

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

Très bien, j'ai du mal à sortir de mon canapé!
:-D
On sent la réserve en courant, j'ai l'impression que les graves produits par la Baltic ont plus d'impact.

Je m'étais fait cette réflexion en écoutant les Baltic IV (plus de présence dans les graves), je me demande en fait si ce n'était pas du aux gros amplis mono bloc de M. Dam plus puissants que mes anciens Ghentaudio avec lesquels j'étais habitué pour écouter mes Baltic Evo.

A fort volume, l'écoute est très confortable, ce qui me permet facilement de me placer à niveau "réel" comme si les groupes de musique que j'écoute jouaient en concert devant moi,... ambiance café concert, ou boite de jazz !

Image

Je m'étais dit que je referais les réglages, pour l'instant je n'ai touché à rien, ça me plait bien comme ça. J'écoute de la musique, je me suis commandé plusieurs albums sur le site Flac IT (Jack Johnson, Rolling Stones, Supertramp, Angus & Julia Stone, Mighty Sam McClain).

Je suis ravi, car cette occasion n'était pas prévue. J'en avais parlé à fablenicois et balticlover, il y'a plus d'un mois maintenant, j'hésitais et, pour finir tout c'est bien "goupillé"!
Je pense avoir fait le bon choix, qualité prix c'est une bonne affaire! De la même marque et de la même génération que mon pré-ampli, l'association fonctionne parfaitement.

Image

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

Bonjour à tous,

Tu as bien fait de ne pas modifier les réglages ainsi tu pourras entendre les différences avec tes anciens amplis, si tu commences à tous modifier tu ne sauras pas si cela vient de tes nouveaux réglages ou de l'ampli.

fablenicois
Intarissable
Intarissable

+1

pleume
Intarissable
Intarissable

Message par pleume »

man a écrit :Bonjour à tous,

Tu as bien fait de ne pas modifier les réglages ainsi tu pourras entendre les différences avec tes anciens amplis, si tu commences à tous modifier tu ne sauras pas si cela vient de tes nouveaux réglages ou de l'ampli.
Mais est-ce que cela suffit? Ne faut-il pas faire un test en aveugle car Bowiepop vient de dépenser beaucoup d'argent dans ce nouvel ampli donc il y aura une tendance très naturelle de l'être humain à trouver cela mieux pour justifier ses choix?

Comment s'assurer qu'il est objectif surtout sans pouvoir tester avec de la "live music"?

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

Salut Pleume,

Je pense que BowiePop n'est pas dans cette démarche, comme il l'a écrit plus haut .

Répondre