brett952 a écrit :Belle acquisition BP ! Bravo et félicitationsde belles écoutes en perspective ! J'arrive !.....mince j'avais oublié que tu es en Calédo......
ça fait loinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn! Décidément en Nouvelle Calédonie il y en a des furieux
peut-être m'installerai-je là bas quand je serai à la retraite

Merci, merci !
J'aime bien effectivement les amplis à lampe McIntosh et Air Tight que j'ai eu l'occasion d'écouter à domicile ou chez des revendeurs. Notamment sur les voix, mais je me suis rendu compte avec le temps que je succombait aux "sirènes" d'une certaine "coloration" avec ces électroniques et qu'en définitive il était préférable de posséder un ensemble plus "neutre" et de rechercher la qualité des timbres plutôt du coté des enregistrements.man a écrit :Félicitations BowiePop,
Tu n'avais pas une préférence pour les versions à lampes chez Mc Intosh ?
Je suis conscient que dans ce domaine (neutralité, haute fidélité) je ne suis pas, avec mes McIntosh, dans ce qui ce fait de mieux pour accompagner nos Cabasse. Mais par rapport aux styles de musique que j'affectionne, cela fonctionne plutôt bien. Je suis également un fan, comme quelques uns, un peu partout dans le monde, de l'esthétique de ces appareils qui, qu'on le veuille ou non, font partie des grandes marques de l'histoire de la Hifi.
Je suis donc fier aujourd'hui de posséder cet ensemble! J'en avais vu pour la première fois chez un ami quand j'avais 18 ans. Je ne me doutais pas à l'époque que cela coûtait aussi cher, mais déjà le look m'avait impressionné!
Je me suis intéressé de plus près à cette marque bien plus tard, lorsque j'ai commencé à fréquenter la boutique de Dam Electronics avec mon ami Seb (balticlover), il y'a une quinzaine d'année. A l'époque cela représentait un rêve inaccessible pour nous!