Install fablenicois (Mcintosh / Baltic / S38)
- BowiePop
- Veilleur de nuit
Re: Install d'un Niçois
Je comprend que le gain doit être appreciable par rapport aux réglages proposés par les amplis HC!
12 points de mesure, c'est exactement comme mon logiciel de calibration Dirac Audio.
Comment ça fonctionne, tu as un appareil entre le lecteur blu-ray (source) et l'ampli?
12 points de mesure, c'est exactement comme mon logiciel de calibration Dirac Audio.
Comment ça fonctionne, tu as un appareil entre le lecteur blu-ray (source) et l'ampli?
- fablenicois
- Intarissable
c'est tout simple
le micro va sur l'ampli, celui ci est relier à l'ordo et le logiciel Audyssey fait le reste
le micro va sur l'ampli, celui ci est relier à l'ordo et le logiciel Audyssey fait le reste
-
- Intarissable
Eh bien, je vois que ça s'amuse bien ici.
Un kit Audyssey pro, une platine vinyle en prêt. Cool... Profite bien de tout ça et meilleurs vœux à toi et à tous les autres forumeurs.
Au fait Fablenicois, peux-tu nous en dire plus sur la différence que tu as pu ressentir entre un album lu depuis la platine et le même en démat depuis ton Linn ? As-tu un préférence ?
Un kit Audyssey pro, une platine vinyle en prêt. Cool... Profite bien de tout ça et meilleurs vœux à toi et à tous les autres forumeurs.
Au fait Fablenicois, peux-tu nous en dire plus sur la différence que tu as pu ressentir entre un album lu depuis la platine et le même en démat depuis ton Linn ? As-tu un préférence ?
- fablenicois
- Intarissable
Slt Balticlover
Merci pour tes voeux je te retourne les miens.
Je ferai une comparaison d'ici une bonne quinzaine de jours car j'ai commander une platine Vinyl un peu mieux que celle que l'on ma prêter et à ce moment je ferais des écoutes comparative avec des vinyle 180gr et autre.
je me suis commander une platine Pro-Ject 2Xperience Acryl

Merci pour tes voeux je te retourne les miens.
Je ferai une comparaison d'ici une bonne quinzaine de jours car j'ai commander une platine Vinyl un peu mieux que celle que l'on ma prêter et à ce moment je ferais des écoutes comparative avec des vinyle 180gr et autre.
je me suis commander une platine Pro-Ject 2Xperience Acryl

-
- Intarissable
Félicitations pour la commande de ta platine Pro-Ject 2Xperience Acryl.
Très classe et extrêmement sobre avec son socle en plexis.
Ce passage à l'acte est déjà une pseudo réponse à ma question.
Il semblerait que le test de la platine vinyle qu'on t'a prêté, connectée à ton préampli C2500, ait eu raison de toi.
J'y pense aussi mais ce n'est pas ma priorité pour le moment. On verra sur le long terme.
Vivement les tests et encore bravo.

Très classe et extrêmement sobre avec son socle en plexis.
Ce passage à l'acte est déjà une pseudo réponse à ma question.
Il semblerait que le test de la platine vinyle qu'on t'a prêté, connectée à ton préampli C2500, ait eu raison de toi.
J'y pense aussi mais ce n'est pas ma priorité pour le moment. On verra sur le long terme.
Vivement les tests et encore bravo.
- fablenicois
- Intarissable
je ressort de mon revendeur et j'ai changer de modèle encore un peu mieux car trop d'attente pour l'autre
Apparemment très bonne critique sur le rendu sonore à condition de mettre une bonne cellule
Pro-Ject 6PerspeX

http://www.maplatine.com/platines-vinyl ... LauS1rpaVs
Apparemment très bonne critique sur le rendu sonore à condition de mettre une bonne cellule
Pro-Ject 6PerspeX

- BowiePop
- Veilleur de nuit
Beau projet fableniçois! Cette platine s'accordera à merveille dans ton installation.
J'y pense également à me ré-équiper en vinyle, après 30 ans d'interruption
, mais comme balticlover je dois d'abord faire évoluer quelques éléments de ma chaine en priorité.
Vivement ton cr, avec un C2500 en pré ampli, le résultat sera sans doute surprenant!
J'y pense également à me ré-équiper en vinyle, après 30 ans d'interruption

Vivement ton cr, avec un C2500 en pré ampli, le résultat sera sans doute surprenant!
- fablenicois
- Intarissable
Oui je pense avoir un bon résultat car les premier essais avec une platine à 300 était déjà pas trop mal
la j'ai mis la barre un peu plus haute en prenant une platine moyen de gamme et je pense prendre une cellule Denon DL103 ou une Sumiko Blue ???? et d'après certain test la qualité d'écoute dépasserai certain CD
la j'ai mis la barre un peu plus haute en prenant une platine moyen de gamme et je pense prendre une cellule Denon DL103 ou une Sumiko Blue ???? et d'après certain test la qualité d'écoute dépasserai certain CD

- fablenicois
- Intarissable
- BowiePop
- Veilleur de nuit
Bizarre la pochette de Dark side of the moon, quelle est la particularite de cette édition?
- fablenicois
- Intarissable
c'est une édition avec vinyle 180gr, c'est juste une étiquette sous le blister
Bravo Fablenicois ! Quand on regoûte aux vinyles , la frénésie gagne très vite et on devient addict à des sites comme http://www.discogs.com qui permettent de retrouver des pepites dans leur pressage d'origine. Et il faut se dépêcher un peu car les prix .... grimpent actuellement.
De mon côté, j'ai un peu galèré pour trouver un bon pre-phono mais tu n'as pas ce souci ....
Vivement ton CR
De mon côté, j'ai un peu galèré pour trouver un bon pre-phono mais tu n'as pas ce souci ....
Vivement ton CR

- fablenicois
- Intarissable
Merci pour ce lien je vais aller jeter un coup d'œil
En relisant "ton installation", tu es passé d'un santorin 30 à deux santorins 30i. J'aurai plusieurs questions a te poser.
La première, quelles différences entre le 30 et le 30i hormis la calibration automatique? Sont ils tous les deux en charge close? A l'écoute?
La deuxième, ton ressenti du passage de un à deux caissons? en hifi et HC?
La troisième, ayant également en enceinte principale 2 baltic évo et en centrale 1 baltic évo, la possibilité de mettre un s30 + s30i (un caisson pour chaque enceinte principale)? Est ce que les deux caissons ont le même rendu?
Tu l'auras compris, l'envie de passer à deux caissons est très présente! Merci pour tes réponses.
La première, quelles différences entre le 30 et le 30i hormis la calibration automatique? Sont ils tous les deux en charge close? A l'écoute?
La troisième, ayant également en enceinte principale 2 baltic évo et en centrale 1 baltic évo, la possibilité de mettre un s30 + s30i (un caisson pour chaque enceinte principale)? Est ce que les deux caissons ont le même rendu?
Tu l'auras compris, l'envie de passer à deux caissons est très présente! Merci pour tes réponses.
- fablenicois
- Intarissable
A l'écoute pour moi aucune car la calibration est gérer par le Trinnov en Hifi et mon preampli Hc (donc aucune utilité de calibration sur le caisson)
LE JOUR ET LA NUIT une homogénéité des basses et un plus grand volume couvert dans la pièce (j'ai essayer dans garder qu'un j'ai tenue 5 jours)
Oui toujours parcequ'ils sont gérer par mes appareils.
En bref la calibration sur les caissons sert que si derrière on na rien pour les driver (un système 2.0 par exemple)
A l'écoute pour moi aucune car la calibration est gérer par le Trinnov en Hifi et mon preampli Hc (donc aucune utilité de calibration sur le caisson)
LE JOUR ET LA NUIT une homogénéité des basses et un plus grand volume couvert dans la pièce (j'ai essayer dans garder qu'un j'ai tenue 5 jours)
Oui toujours parcequ'ils sont gérer par mes appareils.
En bref la calibration sur les caissons sert que si derrière on na rien pour les driver (un système 2.0 par exemple)
Merci pour tes réponses.
Elles renforcent le fait d'investir dans un caisson supplémentaire!
Je pencherais vers deux s30, car l'amplification n'est pas la même sur le s30i, et donc à l'écoute certainement un déséquilibre en utilisation simultanée...
Je pencherais vers deux s30, car l'amplification n'est pas la même sur le s30i, et donc à l'écoute certainement un déséquilibre en utilisation simultanée...
- fablenicois
- Intarissable
sealh a écrit :Merci pour tes réponses.
Pas du tout j'avais les deux fut un moment je n'ai pas ressenti ce déséquilibre

Modifié en dernier par fablenicois le mar. 20 janv. 2015 21:14, modifié 1 fois.
-
- Intarissable
Amha, Mieux vaut deux s30i bien optimisés avec le système (par le biais d'un antimode, d'un minidsp ou d'un proSoa ....) que deux s30 gérés par les seuls systèmes de calibration automatique embarqués
- fablenicois
- Intarissable
Après tout dépend du matériels que tu as Sealh
-
- Intarissable
Félicitations Fablenicois.fablenicois a écrit :je ressort de mon revendeur et j'ai changer de modèle encore un peu mieux car trop d'attente pour l'autre
Pro-Ject 6PerspeX
Cette platine est encore plus design que la 2Xperience Acryl

Ne reste plus qu'une bonne cellule à trouver ?