Brick Mc ,YBA
-
- Intarissable
Re: Brick Mc que du bonheur
Un autre titan 7.4 , 100€ + 30€ de fdp, celui-là il est pour bibi
-
- Intarissable
IO grise sur socle pour 199€, c'est pas beau ça ? Voilà, là j'ai ma centrale, un questionnement de moins.
mais ampli HC vendu donc pas pu tester.
Le mois prochain un SR8300 arrive pour le plus grand bonheur de la famille lol
mais ampli HC vendu donc pas pu tester.
Le mois prochain un SR8300 arrive pour le plus grand bonheur de la famille lol
-
- Intarissable
Stromboli actif acajou pour 100€ ... je tiens le bon bout.
Je confirme 

-
- Intarissable
Stromboli récupéré dans un endroit glauque, gars bizarre, mais matos super sympa chez lui genre caverne d'ali-baba. J'ai pu entendre vite fait un Thor 2 et ça déménage on dirait.
Test du caisson à peine arrivé évidemment, réglage sur du melody gardot, ainsi qu'un peu de soul pour trouver un juste milieu.
Extrait du seigneur des anneaux " les mines de la moria " et là je me dis que la hifi et le HC c'est quand même génial avec du matos pareil, parce qu'on est sur le cul à chaque évolution !
Le caisson a beaucoup plus de coffre que ce que j'imaginais en rapport à la taille du hp et le volume du caisson ( il est lourd le bougre ).
Pour comparer à un infinity avec hp de même diamètre ainsi qu'un Focal Cube, on ne joue pas du tout dans la même cour je trouve.
Là j'écoute et regarde un live de Diana Krall à Rio, et les basses sont tendues de chez tendues, hyper propres.
Les déplacements de membrane sont très réduits, même à l'arrivée du Balrog, et même si j'étais plutôt raisonnable, les basses étaient déjà puissantes et démonstratives, mais le HP bougeait à peine.
L'assise procurée aux Brick les hisse un cran au dessus au niveau de la restitution générale vous vous en doutez, mais pour ma part je n'avais jamais fait ce test là, et c'est assez bluffant.
Du-coup les Triangle génèse quattro que j'avais pu écouter n'ont plus de quoi me faire rêver du tout, il ne manquait qu'une rallonge dans les graves à mes belles pour narguer les dernières productions actuelles à 3000€ la paire.
Tout ça pour 100€ l'upgrading de l'install c'est sympa.. Un MARANTZ SR8600 arrive le mois prochain également.
Test du caisson à peine arrivé évidemment, réglage sur du melody gardot, ainsi qu'un peu de soul pour trouver un juste milieu.
Extrait du seigneur des anneaux " les mines de la moria " et là je me dis que la hifi et le HC c'est quand même génial avec du matos pareil, parce qu'on est sur le cul à chaque évolution !
Le caisson a beaucoup plus de coffre que ce que j'imaginais en rapport à la taille du hp et le volume du caisson ( il est lourd le bougre ).
Pour comparer à un infinity avec hp de même diamètre ainsi qu'un Focal Cube, on ne joue pas du tout dans la même cour je trouve.
Là j'écoute et regarde un live de Diana Krall à Rio, et les basses sont tendues de chez tendues, hyper propres.
Les déplacements de membrane sont très réduits, même à l'arrivée du Balrog, et même si j'étais plutôt raisonnable, les basses étaient déjà puissantes et démonstratives, mais le HP bougeait à peine.
L'assise procurée aux Brick les hisse un cran au dessus au niveau de la restitution générale vous vous en doutez, mais pour ma part je n'avais jamais fait ce test là, et c'est assez bluffant.
Du-coup les Triangle génèse quattro que j'avais pu écouter n'ont plus de quoi me faire rêver du tout, il ne manquait qu'une rallonge dans les graves à mes belles pour narguer les dernières productions actuelles à 3000€ la paire.
Tout ça pour 100€ l'upgrading de l'install c'est sympa.. Un MARANTZ SR8600 arrive le mois prochain également.
-
- Intarissable
Le stromboli accepte-t'il du haut niveau et simultanément le LFE ?
-
- Intarissable
bravo bel achat pour une somme riquiqui !!!!
pense az nous faire une photo de la bestiole !!
pense az nous faire une photo de la bestiole !!

-
- Intarissable
Merci ! Madame trouve ça gros... Jvous dis pas le jour où un Thor rejoindra la famille..
Photos prévues pour demain !
Photos prévues pour demain !
-
- Intarissable
le ThorII en effet.... !!
-
- Intarissable
-
- Intarissable

Sympa ton install !
Galère ton local d'écoute ...
-
- Intarissable
Merci !
C'est clair que pour la disposition c'est galere..
Mais là en tt cas, j'ecoute le live de christophe maé et c'est assez magique
C'est clair que pour la disposition c'est galere..
Mais là en tt cas, j'ecoute le live de christophe maé et c'est assez magique
-
- Intarissable
Belle installation, ça motive

- BowiePop
- Veilleur de nuit
Ca me parait tout de même un peu étriqué, l'enceinte droite est trop encastrée à mon avis.
La solution serait peut être de revoir le meuble hifi dans une version plus light, non ?
La solution serait peut être de revoir le meuble hifi dans une version plus light, non ?
-
- Intarissable
Tout à fait raison, c'est étriqué, il faudrait que je puisse espacer les enceintes, mais franchement actuellement pas possible.
On a galérer à trouver ce meuble, qui esthétiquement nous plaît parfaitement ( assorti au reste ), et c'est le seul qu'on ait trouvé où tout le matériel puisse rentrer.
La solution sera plutôt un changement de logement je pense..
Serais-je perverti par le WAF ???
On a galérer à trouver ce meuble, qui esthétiquement nous plaît parfaitement ( assorti au reste ), et c'est le seul qu'on ait trouvé où tout le matériel puisse rentrer.
La solution sera plutôt un changement de logement je pense..
Serais-je perverti par le WAF ???
-
- Intarissable
Passerelle multimédia commandée au père noël , reste à trouver courant de l'année prochaine un bon convertisseur, ce sera surement un DAC M1 je pense.
J'ai opté pour la SONY SMP-N200 finalement, l'apple tv est bien sympa mais si il faut bidouiller pour lire du flac, du divix, ça me gonfle.
Et puis pas de port usb, c'est aussi contraignant pour ce que je veux en faire.
La Sony aussi est pilotable via smartphone donc bon, ça le fait aussi, et elle est compatible full hd et même 3D.
J'ai opté pour la SONY SMP-N200 finalement, l'apple tv est bien sympa mais si il faut bidouiller pour lire du flac, du divix, ça me gonfle.
Et puis pas de port usb, c'est aussi contraignant pour ce que je veux en faire.
La Sony aussi est pilotable via smartphone donc bon, ça le fait aussi, et elle est compatible full hd et même 3D.
moi j'aime bien le meuble, il est superbe.
Le caisson en revanche prend sa place, ne serait il pas possible de le positionner ailleurs ?
Après tout, sa présence n'est pas vitale ici, ça permettrait de décaler un poil le meuble et de laisser respirer l'enceinte droite... ;)
Le caisson en revanche prend sa place, ne serait il pas possible de le positionner ailleurs ?
Après tout, sa présence n'est pas vitale ici, ça permettrait de décaler un poil le meuble et de laisser respirer l'enceinte droite... ;)
-
- Intarissable
Merci Towcat.
Alors comme dis j'ai pas trop de lattitude, par contre je pourrais ptetr glisser le caisson derriere l'enceinte de gauche vu qu'il y a de l'espace derriere.
Par contre mon meuble dépasserais de l'angle du mur à gauche.
Laisser l'enceintes "respirer" serait purement visuel tu crois ? Ou il y aurait un intérêt à l'oreille ?
Alors comme dis j'ai pas trop de lattitude, par contre je pourrais ptetr glisser le caisson derriere l'enceinte de gauche vu qu'il y a de l'espace derriere.
Par contre mon meuble dépasserais de l'angle du mur à gauche.
Laisser l'enceintes "respirer" serait purement visuel tu crois ? Ou il y aurait un intérêt à l'oreille ?
-
- Intarissable
Ou alors tu coupes l'arbre à hauteur du caisson et tu le pousses en dessous...
Ok je sors..

Ok je sors..