Présentation Zely30

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
falbala
Intarissable
Intarissable

Re: Présentation Zely30

Message par falbala »

Ou alors éventuellement, mais c'est moins fiable tu as aussi:

http//wwwsosfalbala.com... :mrgreen:

zapats
Intarissable
Intarissable

Message par zapats »

ok, euh, c'est comment encore... ah oui:
www puis euh... point
c'est quoi encore son pesudo zarby ? ah oui..
falbala ... point
euh, c'est fr, com, org, xxx, hlp ... flute alors
ah ouais com

tiens ca marche pas :evil:

zely30
Intarissable
Intarissable

Message par zely30 »

falbala a écrit :Ou alors éventuellement, mais c'est moins fiable tu as aussi:

Et bien, je vais faire comme ça, avant de tout virer ... :evil:

Pour le moment, je n'arrive pas à trouver le bon équilibre. Je me demande si je n'ai pas encore pris trop grand pour chez moi. :cry:

beaurivage
Volubile
Volubile

Message par beaurivage »

Pour le moment, je n'arrive pas à trouver le bon équilibre. Je me demande si je n'ai pas encore pris trop grand pour chez moi.
Normalement qui peut plus peut moins non ?

Crao
Intarissable
Intarissable

Message par Crao »

BEAURIVAGE a écrit :Normalement qui peut plus peut moins non ?
Non. Enfin rarement en tout cas.

peter77
Intarissable
Intarissable

Message par peter77 »

zely30 a écrit :
falbala a écrit :Ou alors éventuellement, mais c'est moins fiable tu as aussi:

Et bien, je vais faire comme ça, avant de tout virer ... :evil:

Pour le moment, je n'arrive pas à trouver le bon équilibre. Je me demande si je n'ai pas encore pris trop grand pour chez moi. :cry:
quelle est la taille de ta pièce? la mienne fait 15m2 et jamais je n'ai l'impression que mon Thor II en fait trop

quels réglages a tu appliqué a ton Largo?

mais tu sais ma tout nouvelle expérience me fait dire qu'il faut quelques jours (semaine) pour trouver le bon équilibre. je ne l'ai pas trouvé tout de suite...

madorre
Intarissable
Intarissable

Message par madorre »

Essaye en branchant tes deux caissons. Ça ne coute rien.

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

Crao a écrit :
peter77 a écrit :justement l'antimode peut faire des mesures sur 3 points différents !!
La mesure en 3 points c'est très bien, mais ça ne changera rien au volume du grave qui change en se déplaçant dans la pièce vu qu'il n'y a qu'un seul sub.

????? ??????

J' ai récemment écris un sujet sur le réglage de la sphère (mais bon sur ce sujet, le modèle importe peu), on a balance une fréquence continue de 30 Hz et on s'est promène dans la pièce et il y avait des creux et des bosses très facilement reconnaissables

Je ne te comprend pas, quand tu dis que deux caissons, ça résoud le problème. Je ne suis même pas sur, que ça le divise par deux !

brett952
Intarissable
Intarissable

Message par brett952 »

Cabasse a toujours recommandé de disposer de deux caissons, déjà du temps des etna. La tendance actuelle des satellites avec un seul caisson n'est donc pas optimale mais on voudrait nous le faire oublier!

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

Soit, mais je reste perplexe.

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

Il faudrait imaginer deux musiciens jouant en même temps sur les fréquences graves et dont l'ingénieur du son veule restituer un effet stéréo. Et, j'ai entendu dire, qu'à partir de 80 Hz, la source n'est plus identifiable.

madorre
Intarissable
Intarissable

Message par madorre »

On à expliqué à plusieurs reprises , sur le FC. Là je n'ai pas le temps, mais je le ré-referais si tu trouve pas. :wink:

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

Je sais que tu es un partisan des deux caissons, j'ai bien du le lire quelque part ! Mais bon j'attendrais que tu finisses le camembert et le saucisson avec tes copains pour les références !

falbala
Intarissable
Intarissable

Message par falbala »

Bonjour, :wink:

Non Cabasse n'a jamais spécialement préconisé 2 caissons plutôt qu'un. A une époque on préconisait 3 Stromboli dans l'idée de mieux linéariser cette courbe mais on pouvait très bien multiplier les pb aussi. Et on si on peut améliorer le résultat au point d'écoute, c'est ce qu'on cherche avant tout, je vous le rappelle, cela n'empèchait nullement d'avoir des variations de niveau à différents endroits de la pièce. Un 2ème caisson apporte des plus, notamment pour un signale donné les membranes se déplacent 2 fois moins donc le signale est mieux reproduit et la tenue en puissance grandit mais cela ne changera pas les modes de la pièce.

2 exemples: cette semaine à l'hotel le néon "bourdonnait" (50Hz) et à un moment je me suis baissé pour ramasser qq chose et le bruit à cette fréquence s'est complètement estompé, et là il n'y a pas de mono ou de stéréo quand bien même il n'y avait qu'un seul néon.
Au salon ADHF, avec les Océan, avec 2 38cm donc, là aussi on avait des trous et des bosses, c'est inévitable en l'état actuel des connaissances de ce genre de phénomène acoustique.

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

Tout à fait d'accord!

brett952
Intarissable
Intarissable

Message par brett952 »

Je vous conseille ce lien,
http://philippemuller.unblog.fr/reprodu ... -fidelite/

"Le grave en mono est une facilité, pas une réalité"

Crao
Intarissable
Intarissable

Message par Crao »

BowiePop a écrit :Je ne te comprend pas, quand tu dis que deux caissons, ça résoud le problème. Je ne suis même pas sur, que ça le divise par deux !
Résoudre est sûrement un bien grand mot, mais ça améliore si les deux (ou plus !) caissons sont bien placés l'un par rapport à l'autre car les ventres de l'un vont compensés les creux de l'autre et lycée de Versailles.

falbala
Intarissable
Intarissable

Message par falbala »

Merci Brett pour le lien que je prendrais le tps d'approfondir plus tard, :wink:

Crao, c'est vrai ce que tu dis mais tu as statistiquement parlant plus de chance que des défauts s'aditionnent à d'autres défauts plutôt que les défauts de l'un comblent ceux de l'autre, tout au moins pour les néophites que nous sommes tous ici.

Tout ce que je veux souligner, c'est que les phénomènes acoustiques sont pour le moins très compliqués à comprendre et a fortiori à corriger et que le conseil de multiplier les caissons n'est pas du tout la certitude d'un meilleur résultat, qui plus est pour les néophites (j'insiste :mrgreen: ) que nous sommes.

zapats
Intarissable
Intarissable

Message par zapats »

brett952 a écrit :Je vous conseille ce lien,
http://philippemuller.unblog.fr/reprodu ... -fidelite/

"Le grave en mono est une facilité, pas une réalité"
Je ne connaissais pas. Merci, je suis en pleine lecture !

zapats
Intarissable
Intarissable

Message par zapats »

falbala a écrit :Merci Brett pour le lien que je prendrais le tps d'approfondir plus tard, :wink:

Crao, c'est vrai ce que tu dis mais tu as statistiquement parlant plus de chance que des défauts s'aditionnent à d'autres défauts plutôt que les défauts de l'un comblent ceux de l'autre, tout au moins pour les néophites que nous sommes tous ici.

Tout ce que je veux souligner, c'est que les phénomènes acoustiques sont pour le moins très compliqués à comprendre et a fortiori à corriger et que le conseil de multiplier les caissons n'est pas du tout la certitude d'un meilleur résultat, qui plus est pour les néophites (j'insiste :mrgreen: ) que nous sommes.
Prochaine étape en ce qui me concerne (ref les liens que j'ai posté): modéliser mon local, y visualiser ses modes propres (pics et bosses pour les graves) et essayer de comprendre ou placer un caisson voir deux ...

Les simulations que j'ai fait à l'arrache (avec des taille de local non représentatives) sont assez impressionantes: les niveaux de basses sont représentés par une vrai montagne russe...

Le matériel de zely30 n'y serait donc pour rien... ou presque: avec une bande passante plus étendue, de nouveaux défauts liés au local apparaissent...
Modifié en dernier par zapats le sam. 17 mars 2012 16:10, modifié 1 fois.

Répondre