Install Iroise 3 Nouvelle finition

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Re: Install Iroise 3 Nouvelle finition

Message par BowiePop »

falbala a écrit :
pecheur1958 a écrit :Le seul passionné qu'il reste se trouve sur une île :lol:

... à 12000 km !! :mrgreen:
22.000 km (de Paris) en fait!
J'étais hier chez Dam Electronics, j'ai eu droit à une démo très high end, je vous montre bientôt ça en vidéo. C'est impressionnant le matos de ouf que l'on peut trouver chez les clients de M. Dam!

Jonathans
Intarissable
Intarissable

Message par Jonathans »

ça fait un moment que je suis pas passé par ici :-D Il va y avoir du changement (j'espère pour 2015), j'ai passé une petite semaine en Bretagne mi-juillet, j'ai récupéré mon CD démo Cabasse à la maison mère, j'ai sympathisé avec la personne qui s'est occupé de mes problèmes de caches, au passage je suis impressionné par l'accueil que j'ai reçu, c'est vraiment une entreprise à échelle humaine et j'ai surtout assisté au festival des Vieilles Charrues. J'ai découverts de nouveaux artistes, et redécouvert des classiques en live ! Niveau matos j'ai vraiment pris une claque ! certes c'est de la grosse sono, mais je me suis rendu compte que mes Iroises ont besoin d'un caisson de grave pour combler le manque entre 20 et 50 Hz :wink:

Arrivé à Grenoble première chose que je fais, je branche mon caisson (Yamaha SW320) sur le PM8005 via PreOut, je règle la fréquence de coupure à 55Hz, le volume à moitié, je ressent un mieux mais ça descend pas aussi bas que je l'espérais, j'ai beau régler dans tout les sens, rien à faire, je pense que le Yamaha ne peux pas supporter mes Iroises, le positionnement est bon en HC c'était impeccable, il est pile entre les deux iroises derrière la central et le TV.

Alors :

vous me conseillez 2 Santorin 25 ou 1 Santorin 30i (2 ce sera pas possible :cry: ) pour aller avec des Iroises 3 ?

L'avantage de 2 Santorin 25 c'est que le Yamaha reste dans l'install pour le HC.

brett952
Intarissable
Intarissable

Message par brett952 »

J'avais renoncé à l'époque à utiliser mon caisson yamaha YSW 800 avec mes iroise en hifi. Je ne suis jamais arrivé à quelque chose de probant. Le seul usage du caisson yamaha c'était pour du HC.
Maintenant, il est dans un coin et n'est même pas connecté. D'ailleurs si quelqu'un est intéressé ....

papetlse
Intarissable
Intarissable

Message par papetlse »

Jonathans a écrit :ça fait un moment que je suis pas passé par ici :-D Il va y avoir du changement (j'espère pour 2015), j'ai passé une petite semaine en Bretagne mi-juillet, j'ai récupéré mon CD démo Cabasse à la maison mère, j'ai sympathisé avec la personne qui s'est occupé de mes problèmes de caches, au passage je suis impressionné par l'accueil que j'ai reçu, c'est vraiment une entreprise à échelle humaine et j'ai surtout assisté au festival des Vieilles Charrues. J'ai découverts de nouveaux artistes, et redécouvert des classiques en live ! Niveau matos j'ai vraiment pris une claque ! certes c'est de la grosse sono, mais je me suis rendu compte que mes Iroises ont besoin d'un caisson de grave pour combler le manque entre 20 et 50 Hz :wink:

Arrivé à Grenoble première chose que je fais, je branche mon caisson (Yamaha SW320) sur le PM8005 via PreOut, je règle la fréquence de coupure à 55Hz, le volume à moitié, je ressent un mieux mais ça descend pas aussi bas que je l'espérais, j'ai beau régler dans tout les sens, rien à faire, je pense que le Yamaha ne peux pas supporter mes Iroises, le positionnement est bon en HC c'était impeccable, il est pile entre les deux iroises derrière la central et le TV.

Alors :

vous me conseillez 2 Santorin 25 ou 1 Santorin 30i (2 ce sera pas possible :cry: ) pour aller avec des Iroises 3 ?

L'avantage de 2 Santorin 25 c'est que le Yamaha reste dans l'install pour le HC.
A prix plus que raisonnable, tu peux commander un BK XXLS 400, celui là il descend et en toute beauté.

Jonathans
Intarissable
Intarissable

Message par Jonathans »

J'aurais plutôt aimé rester chez Cabasse pour "le" ou "les" caissons

maxlife81
Loquace
Loquace

Message par maxlife81 »

Tu as raison de vouloir rester chez cabasse ... les caissons sont tres bons et je ne vois pas ce que t apporterai de plus une autre marque de caisson meme si sans doute certain sont aussi bons je ne vois pas l interet de changer de marque si cette derniere propose des produits d un bon niveau... ensuite je rejoins brett le caisson sur une paire d iroise c est un peu dommage
s il est mal regle tu ne fera qu ajouter un probleme de plus sur une paire d iroise qui je trouve se suffit a elle meme en grave en hifi ... pour le hc c est une autre histoire...

Jonathans
Intarissable
Intarissable

Message par Jonathans »

Je pense que je me suis décidé, ce sera 2 S25 Noir au pied des Iroises III 8) je pense que cette solution sera plus "Hi-Fi" qu'un seul S30i, Le Yamaha SW320 restera pour le HC. (Heureusement que j'ai pas de WAF ::hehe::: )

Je me donne quelques jours pour décider mon achat quand même ;-)

pleume
Intarissable
Intarissable

Message par pleume »

Jonathans a écrit :J'aurais plutôt aimé rester chez Cabasse pour "le" ou "les" caissons
Le seul truc qui m'embête chez Cabasse c'est le problème de fiabilité des caissons (j'ai déjà eu le problème sur mes deux caissons S25 et S21). Surtout si je vise un upgrade vers le S30i ou S30

Laurent77
Intarissable
Intarissable

Message par Laurent77 »

Au lieu de 2 caissons, pourquoi pas un nouvel ampli ! :mrgreen:
oust

galion4
Loquace
Loquace

Message par galion4 »

Laurent77 a écrit :Au lieu de 2 caissons, pourquoi pas un nouvel ampli ! :mrgreen:
oust
Et pourquoi pas deux Brigantins à la place ? :mrgreen:

Jonathans
Intarissable
Intarissable

Message par Jonathans »

pleume a écrit :
Jonathans a écrit :J'aurais plutôt aimé rester chez Cabasse pour "le" ou "les" caissons
Le seul truc qui m'embête chez Cabasse c'est le problème de fiabilité des caissons (j'ai déjà eu le problème sur mes deux caissons S25 et S21). Surtout si je vise un upgrade vers le S30i ou S30
c'est vrai, j'espère que j'aurais pas de problèmes .

Jonathans
Intarissable
Intarissable

Message par Jonathans »

galion4 a écrit :
Laurent77 a écrit :Au lieu de 2 caissons, pourquoi pas un nouvel ampli ! :mrgreen:
oust
Et pourquoi pas deux Brigantins à la place ? :mrgreen:
pour le moment mon "petit" PM8005 et mes Iroises me vont bien :wink:

Laurent77
Intarissable
Intarissable

Message par Laurent77 »

Pas si bien que cela, s'il faut adjoindre des caisons. :?

Ok, je vous embête plus... :wink:

galion4
Loquace
Loquace

Message par galion4 »

Laurent77 a écrit :Pas si bien que cela, s'il faut adjoindre des caisons. :?

Ok, je vous embête plus... :wink:

Je n'en pensais pas moins :wink:

maxlife81
Loquace
Loquace

Message par maxlife81 »

Si tu veux obtenir un ensemble coherent entre tes enceintes et tes caissons en tenant compte da pente apres coupure de l iroise tu vas te retrouver a devoir couper tes S25 vers les 35hz .. hors il me semble que le S25 ne descend pas au dela ... il serait plus judicieux de partir sur un caisson qui pourra te faire profiter d une plus large bande comme le s30
A moins que tu coupe effectivement ton caisson trop haut
Modifié en dernier par maxlife81 le mar. 11 août 2015 17:16, modifié 1 fois.

Jonathans
Intarissable
Intarissable

Message par Jonathans »

Tu ne m'embête pas du tout Laurent :), Mais les Iroises sont données pour 50Hz, avec 2 S25 je descendrais à 34Hz par canal et Je passe en "4 voies", un changement d'ampli pourrait rien y faire. J'ai un Cambridge qui développe 2x90w (consommation de plus de 1000w) le PM8005 avec ses 70w (consommation de 240w) se débrouille nettement mieux dans le bas du spectre. changer d'ampli c'est prévu mais j'ai besoin d'un gros budget :mrgreen:

pecheur1958
Membre d'honneur

Message par pecheur1958 »

Chez moi le 30 Hz passe avec du niveau, je ne comprends pas cette histoire de caisson... :?

Jonathans
Intarissable
Intarissable

Message par Jonathans »

maxlife81 a écrit :Si tu veux obtenir un ensemble coherent entre tes enceintes et tes caissons en tenant compte da pente apres coupure de l iroise tu vas te retrouver a devoir couper tes S25 vers les 35hz .. hors il me semble que le S25 ne descend pas au dela ... il serait plus judicieux de partir sur un caisson qui pourra te faire profiter d une plus large bande comme le S30i... meme si dans un premier temps tu n en a qu un seul
le S30i lui descend à 29Hz, tu a un écart de 5Hz uniquement, dans le deux cas tu peux pas couper en dessous de 40Hz

maxlife81
Loquace
Loquace

Message par maxlife81 »

Merci pecheur ... comme dit plus haut tes iroises coupe a 50 mais en tenant compte de la pente ta frequence dz coupure charniere risque d etre aux alentours de 35 hz des s25 ... donc aucun interet pour le s25 ... et comme dit encore plus haut les iroises en hifi se suffisent a elles memes en hifi
Si tu veux un peu plus de relief dans le grave il te faudra choisir un ou des caissons qui descendent plus bas pour que l investissement soit plus interessant niveau rendu

maxlife81
Loquace
Loquace

Message par maxlife81 »

Tu veux un plus dans le grave donc faudra malheureusement choisr un caisson qui aille plus loin que l iroise mais comme le dit aussi pecheur il est fort probable que meme l iroise te fasse dans ta piece du 30 hz a un niveau assez eleve pour que tu le sentes
je pense que si tu faisais des mesures de reponse de tes enceintes dans ta piece tu serais surpris de voir qu elles te generent une reponse en frequence bien au dela de celle annonce par cabasse et ceci etant normal

Répondre