Installation de Balticlover (McIntosh-Cabasse)
Re: BALTIC EVO - SANTORIN S30 - YAMAHA NP-S2000 - YAMAHA A-S
moi j'achète ton nps 2000 !
Il ne lui reproche rien ... Juste envie de se faire plaisir ! Reste sur le 7000 BalticLover car c'est le plus "gros" ampli intégré de la marque. Le 7900 est moins bien ...Crao a écrit :Au fait j'ai pas bien compris, tu lui reproches quoi exactement à ton Yamaha AS2000 ?
Les avis, c'est bien pour se faire un premier avis; mais il faut absolument aller écouter pour être sûr que le produit correspond à tes attentes.
Avec "l'audiophilie", il y a une très grande part de subjectivité.
Je ne connais pas Mc Intosh (dommage, il paraît qu'il est sympa
), mais pour avoir écouté de l'Accuphase, si les 10 premières minutes, j'ai trouvé l'ampli fabuleux dans le détail de la restitution, je ne saurais l'expliquer, mais après une demi-heure, je m'ennuyais, je lui trouvais un manque de vie, d'entrainement.
Donc effectivement, les goûts, les couleurs, et les associations ...
à ce tarif, dans cette gamme de prix, à mon avis n'hésite pas à comparer, à venir et revenir avant d'acheter.
Je ne connais pas Mc Intosh (dommage, il paraît qu'il est sympa
Donc effectivement, les goûts, les couleurs, et les associations ...
à ce tarif, dans cette gamme de prix, à mon avis n'hésite pas à comparer, à venir et revenir avant d'acheter.
Accuphase est un peux près dans les mêmes tarifs que les Mc, mais il faut comparer des amplis intégrés entre eux, chez Accuphase, le modèle qui se rapproche le plus du 7000 est le E-460 à 8500€.BalticLover a écrit :Punaise, du Accuphase coûte encore plus cher que du Mc Intosh.
Le MA7000 coûte environ 10 500 euros chez Elecson alors qu'un Accuphase de même calibre coûte 14 690 euros. Abusé les prix chez Accuphase. J'ai vu un pré ampli stéréo, le C3800, à 28 700 euros.
http://elecson.com/mc-intosh-ma7000.html
http://www.hifiexpert.eu/manufacturer/a ... ifier.html
Voici les photos de l'Accuphase en question :
A comparer avec les photos du MA7000 que j'ai posté un peu plus haut Si la comparaison auditive n'est pas possible pour le moment, nous pouvons déjà observer que les produits Mc Intosh sont beaucoup moins chers que les produits Accuphase. Quant au côté esthétique des 2 amplis cités ci dessus, je vous laisse donner votre avis avant de vous donner le mien.
Par contre je partage le même avis que Zely ... Les amplis intégrés chez Accuphase m'ont ennuyé aussi ... Dans cette gamme de tarif je préfère de loin les Mc ! Chez Accuphase ce sont les gros modèles qui sont impressionnants ! Ensuite, comme d'hab, faut faire des écoutes ! 
-
BalticLover
- Intarissable

Crao, je lui reproche de ne pas être aussi chaleureux et aussi beau que le Mc Intosh.
De plus, étant fan de domtique, je suis découragé de ne pas pouvoir programmer l'allumage de mon Yam AS2000.
Et enfin quant on est passionné, on en veut toujours plus.
Je sais très bien par exemple que si je prends un MA7000, et bien ensuite, je chercherais à obtenir un pré-amp McIntosh T500 avec 2 amplis mono blocs à tubes Mc Intosh (les MC2301) etc... pour enfin terminer avant de mourir par des gros mono blocs Accuphase que Falbala m'aura conseillé vivement pendant plusieurs années.
Vous le savez tout aussi bien que moi: "La passion dépasse bien souvent la raison".
Sinon en étant très honnête avec vous, je ne reproche pas grand chose à mon Yam AS2000. C'est un très bon ampli et surtout un excellent rapport qualité-prix.
Cependant je trouve ces derniers temps que quant je monte le son sur mon système, j'ai l'impression que l'écoute n'est plus la même qu'auparavant. Elle est beaucoup moins agréable et supportable à fort volume. Je ressens la sensation d'un brouhaha, comme-ci les fréquences se réfléchissaient de partout créant des perturbations audibles et gênantes.
A celà, j'émets 2 hypothèses :
Cette différence est dû :
1 - à la mise à jour du firmware de mon NPS2000. (Peu probable selon moi mais on ne sait jamais)
2- à l'environnement de ma pièce d'écoute dans laquelle j'ai fait pas mal de ménage, de tri. Il faudrait peut-être que je reparamètre mon Santorin 30 à l'aide du micro, du coup. D'autant que ces derniers j'ai modifié les paramètres de mon caisson. J'ai notamment augmenté le volume -4db au lieu -6 voire -8db.
De plus, étant fan de domtique, je suis découragé de ne pas pouvoir programmer l'allumage de mon Yam AS2000.
Et enfin quant on est passionné, on en veut toujours plus.
Je sais très bien par exemple que si je prends un MA7000, et bien ensuite, je chercherais à obtenir un pré-amp McIntosh T500 avec 2 amplis mono blocs à tubes Mc Intosh (les MC2301) etc... pour enfin terminer avant de mourir par des gros mono blocs Accuphase que Falbala m'aura conseillé vivement pendant plusieurs années.
Vous le savez tout aussi bien que moi: "La passion dépasse bien souvent la raison".
Sinon en étant très honnête avec vous, je ne reproche pas grand chose à mon Yam AS2000. C'est un très bon ampli et surtout un excellent rapport qualité-prix.
Cependant je trouve ces derniers temps que quant je monte le son sur mon système, j'ai l'impression que l'écoute n'est plus la même qu'auparavant. Elle est beaucoup moins agréable et supportable à fort volume. Je ressens la sensation d'un brouhaha, comme-ci les fréquences se réfléchissaient de partout créant des perturbations audibles et gênantes.
A celà, j'émets 2 hypothèses :
Cette différence est dû :
1 - à la mise à jour du firmware de mon NPS2000. (Peu probable selon moi mais on ne sait jamais)
2- à l'environnement de ma pièce d'écoute dans laquelle j'ai fait pas mal de ménage, de tri. Il faudrait peut-être que je reparamètre mon Santorin 30 à l'aide du micro, du coup. D'autant que ces derniers j'ai modifié les paramètres de mon caisson. J'ai notamment augmenté le volume -4db au lieu -6 voire -8db.
Modifié en dernier par BalticLover le mar. 22 janv. 2013 13:23, modifié 1 fois.
-
BalticLover
- Intarissable

Ok mais les frais de transport sont à ta charge. Lol !loverius a écrit :moi j'achète ton nps 2000 !
-
BalticLover
- Intarissable

+1zely30 a écrit :Les avis, c'est bien pour se faire un premier avis; mais il faut absolument aller écouter pour être sûr que le produit correspond à tes attentes.
-
BalticLover
- Intarissable

Merci Man pour avoir rectifier les tarifs entre Mc Intosh et Accuphase. Tu as entièrement raison, il faut comparer ce qui est comparable. En effet le MA7000 est un intégré.
Merci pour tes impressions concernant l'Accuphase,et merci également à Zely30.
Me concernant j'ai vraiment du mal avec le design des Accuphases. J'ai l'impression d'être à l'époque de l'après-guerre, ou que c'est un ampli que j'ai trouvé chez un brocanteur.
Merci pour tes impressions concernant l'Accuphase,et merci également à Zely30.
Me concernant j'ai vraiment du mal avec le design des Accuphases. J'ai l'impression d'être à l'époque de l'après-guerre, ou que c'est un ampli que j'ai trouvé chez un brocanteur.
- BowiePop
- Veilleur de nuit

Je comprend fort bien ta passion, comme je dis à ma femme : certains se font plaisir avec les voitures ou des voiliers, ça coûte beaucoup plus cher qu'un ampli McIntosh !
Le problème que tu ressents à fort volume, n'est cependant pas, à mon avis de la part du Yam. Ce n'est pas le meilleur ampli du monde, cela va de soit, mais il est clair que ton salon n'a pas été construit autour de ton installation hifi.
Cependant, je pense que de monter en gamme, quelque soit le salon, peut dans la plupart des cas améliorer le rendu.
Le problème que tu ressents à fort volume, n'est cependant pas, à mon avis de la part du Yam. Ce n'est pas le meilleur ampli du monde, cela va de soit, mais il est clair que ton salon n'a pas été construit autour de ton installation hifi.
Cependant, je pense que de monter en gamme, quelque soit le salon, peut dans la plupart des cas améliorer le rendu.
-
BalticLover
- Intarissable

Surtout si j'associe au MA7000, cette petite chose : Correction McIntosh Chambre MEN220 (AV Processor)BowiePop a écrit : je pense que de monter en gamme, quelque soit le salon, peut dans la plupart des cas améliorer le rendu.
http://www.mcintoshlabs.com/us/Products ... tId=MEN220
Et bien ...
Vu tes sources, ne serait-il pas plus judicieux d'acquérir un appareil numérique ?
Tu parlais d'époque "après guerre" pour Accuphase, mais quand je vois la liaison PC exclusive RS232 de ce MEN220, je n'en pense pas moins pour ce Mc Intosh.
Vu tes sources, ne serait-il pas plus judicieux d'acquérir un appareil numérique ?
Tu parlais d'époque "après guerre" pour Accuphase, mais quand je vois la liaison PC exclusive RS232 de ce MEN220, je n'en pense pas moins pour ce Mc Intosh.
Concernant la correction je partirais plus sur un Trinnov que sur le Mc, mais bien sur c'est toi qui voit !
http://www.trinnov.com/
-
BalticLover
- Intarissable

zely30 a écrit :Et bien ...
Vu tes sources, ne serait-il pas plus judicieux d'acquérir un appareil numérique ?![]()
Aurais-tu un appareil numérique á me conseiller ?
-
peter77
- Intarissable

Perso avant de dépenser des sommes conséquentes je commencerai par traiter la pièce... je connais une install a 100 000 euros qui sonne comme une merde car le gars refuse de traiter sa pièce. il pense qu'en mettant beaucoup d'argent dans le matériel çà compensera. mais mon système actuel sonne mieux que le sien ...!! a méditer....!!
-
BalticLover
- Intarissable

man a écrit :Concernant la correction je partirais plus sur un Trinnov que sur le Mc, mais bien sur c'est toi qui voit !
Oui Trinnov Audio est bien quoté. C'est un très bon produit.
Non, je n'en ai essayé aucun personnellement.BalticLover a écrit :Aurais-tu un appareil numérique á me conseiller ?
Je me réfère à ce que j'ai pu lire.
Man semble apprécier Trinnov. Ils ont peut-être l'appareil dont tu aurais besoin.
Tu peux peut-être faire un essai à moindre prix avec un BEHRINGER.
Le modèle DEQ 2496 semble prisé.

Le modèle DEQ 2496 semble prisé.

Modifié en dernier par zely30 le mar. 22 janv. 2013 15:12, modifié 1 fois.
-
BalticLover
- Intarissable

Entièrement d'accord avec toi Peter77.peter77 a écrit :Perso avant de dépenser des sommes conséquentes je commencerai par traiter la pièce... je connais une install a 100 000 euros qui sonne comme une merde car le gars refuse de traiter sa pièce. il pense qu'en mettant beaucoup d'argent dans le matériel çà compensera. mais mon système actuel sonne mieux que le sien ...!! a méditer....!!
Le souci est de savoir comment bien traiter sa pièce. D'autant qu'il s'agit d'un salon et que je ne suis pas un fin bricoleur. Et là où je vis, les magasins de bricolage ne courent pas les rues.
J'avais parlé à un moment donné de me fabriquer des panneaux acoustiques au plafond. Ce serait bien que je me lance...
Ainsi quand j'aurais bien traité ma pièce d'écoute, je pourrais ensuite m'acheter un bon ampli Mc intosh.
Le mec qui ne lâche pas l'affaire.
En réalité, je suis amoureux de McIntosh.
Bowiepop doit rigoler car il me connaît bien et doit se dire : "parti comme c'est parti, dans moins de six mois Balticlover aura du Mc Intosh chez lui."