ça ne va pas, ça ne va pas ...
je me dérourage.
Je manque de méthode.
Je m'occuperai de l'intégration des caissons dans un second temps. Je veux réduire les vilaines résonances d'abord.
OKPhilippe MULLER a écrit :Ce n'est plus pareil. Déjà vous évitez le 2:1.zely30 a écrit :Je viens de mesurer la pièce :
largeur : 330cm
longueur : 600cm
hauteur : 262cm
215Hz n'est donc plus la fréquence de coïncidence.
Vous gagnerez du temps avec un géné BF en mode sinus
Jusqu'à quelle fréquence dois-je m'arrêter pour les correction ?
J'entends une grosse bosse à 54Hz
D'autres, les plus problématiques, il me semble, autour de 160Hz - 190 Hz et 240 Hz
En écrivant ce message, je me demande si je n'ai pas mal interprété les écrits de Philippe MULLER.Philippe MULLER a écrit :Filtrer en bande étroite serait un moindre mal. Une solution serait d'appliquer une correction ressemblant à un filtre notch, c'est-à-dire une atténuation radicale sur une bande très étroite. Cela peut passer mais ce n'est pas parfait parce que l'ambiance de votre pièce ne sera pas cohérente.
J'avais essayé de constituer ce filtre de Notch, de 160 à 240Hz, mais sans succès. Le message s’appauvrit trop.
Je pense que ce n'est pas ce qu'il fallait faire.
Depuis hier soir, j'essaie une atténuation "radicale" et étroites (-10dB), aux fréquences citées.
Il me semble que je suis sur une meilleure voie.
Je tâtonne, car je m'aperçois que ma correction à 190Hz a un impact sur celles à 160 et 240 Hz.
Mais en même temps, je cherche à appliquer une correction aux fréquences alentour aux fréquences corrigées.
Peut-être que l'atténuation que j'applique n'est pas assez étroite.
Dois-je corriger en multipliant les atténuations entre 60 et 160 Hz, ou est-ce qu'il y en aurait trop ?
Où dois-je m'arrêter ?
Qu'en pensez-vous ?
Voici une représentation des corrections que j'applique actuellement :