Présentation Zely30

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
zapats
Intarissable
Intarissable
Messages : 1119
Enregistré le : ven. 03 juin 2011 09:05
Localisation : 86

Re: Présentation Zely30

Message par zapats »

Image

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Présentation Zely30

Message par zely30 »

Il fait de plus en plus dans l'humour noir Falbala ?! :mrgreen: :wink:

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: Présentation Zely30

Message par falbala »

petit à petit je m'émancipe...!!! :mrgreen:

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Présentation Zely30

Message par zely30 »

Acquisition de la semaine, une Ki sur socle en guise de centrale.

Image

Image


Je vais revoir la disposition de tout ça.
Problème, apparemment la version socle de la Ki n'était pas vendu avec les fixations murales; j'espère que Cabasse détaille ces pièces.
Falbala, si tu me lis. :wink:


Sinon, des écoutes, des comparaisons, pleins pleins ...

Image

Image


Mais j'attends d'en faire d'avantage pour faire un compte rendu.
Ce que je peux en dire, c'est que j'ai été très agréablement surpris, au point de remettre en question les iO comme enceintes Hifi.
Mais c'est qu'il est pas mal ce BC12 ...


Au fait, quelqu'un sait-il comment on enlève le cache d'un Ki ?

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Présentation Zely30

Message par BowiePop »

Bravo Zely, je trouve que c'est beaucoup plus joli comme ça. Et si en plus, ça sonne mieux, tu as tout gagné.
On entend malheureusement peu parler de cette Ki sur le forum, elle présente pourtant des caractéristiques très intéressantes !

Pierrot
Volubile
Volubile
Messages : 548
Enregistré le : jeu. 08 déc. 2011 19:08
Localisation : Devant mes Iroise

Re: Présentation Zely30

Message par Pierrot »

Bravo pour cette superbe centrale !!! :hola:

Le BC12 est une vrai merveille , tu en doutais !? :wink:


Quant au cache , je ne sais pas trop , peut-être en tirant doucement déçu :roll: Un peu comme une IO² !?

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Présentation Zely30

Message par zely30 »

BowiePop a écrit :On entend malheureusement peu parler de cette Ki sur le forum, elle présente pourtant des caractéristiques très intéressantes !
Elles sont beaucoup plus imposantes que ce que l'on pourrait croire en les voyant en photo. Celles sur pied sont immenses (vu chez le vendeur).
Le son est superbe, à deux ou trois reprises j'ai entendu un bruit parasite (vibrations) sur celle sur socle, mais je me demande si ça ne vient pas du fait qu'elle ne soit pas fixée au socle, mais juste posée.
Je trouve cette enceinte très équilibré, je lui ai juste reproché un petit manque "d'aération", mais ça, c'est quand je la compare à une bOubOule.

Towcat
Intarissable
Intarissable
Messages : 1756
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 23:23
Localisation : betton

Re: Présentation Zely30

Message par Towcat »

c'est surtout qu'une Ki n'a rien à voir avec une iO :wink: , tu ne lui trouverais pas de manque si tu n'avais que des Ki... pourquoi ne pas avoir mis une iO en centrale d'ailleurs ?

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Présentation Zely30

Message par zely30 »

Towcat a écrit :pourquoi ne pas avoir mis une iO en centrale d'ailleurs ?
Et c'est là les amis, là, à cet instant précis, que je me fais flinguer par les aficionados de la bOubOule !

Attention !

Réponse :

"Parce que je ne voulais pas avoir de manque dans le médium/bas-médium pour une enceinte qui va reproduire principalement la voix. Je voulais que les dialogues de mes films est une présence, une consistance. Manque, que j'aurais eu avec une iO, et que je n'aurais pas pu rattraper."


Je les vois déjà débOuler : "Non, si ton caisson est bien réglé, bien placé, et si tu es assis pile au centre du coussin du canapé, et les oreilles non collés au dossier, alors il y aura bien un bas-médium, patati, mais surtout, ne perd pas de vue que bla bla bla, et que Antimode, et surtout taratata de bons câbles ..."













Image

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Présentation Zely30

Message par peter77 »

peut être qu'avec un vrai caisson digne de ce nom.....

mais bon j'insiste pas. le principal est que tu prenne plaisir avec ton système.

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Présentation Zely30

Message par zely30 »

C'est vraiment dommage qu'on ne soit pas plus prêt les uns des autres. :wink:



Seulement, ou déjà, 10 jours que j'écoute les iO quotidiennement, et ma relation avec elles est de l'ordre du "je t'aime, moi non plus"; un jour OUIIIIII !!!! :yeah: , le lendemain, bof quand même ... :(
Spatialisation, séparation, ouverture fantastiques, :-D mais à condition d'être bien placé dans la pièce :evil: ; par contre, le piano, instrument que j'affectionne particulièrement, ou certaines voix masculine, et bien ... désolé, mais ce n'est pas toujours ça. :? Je n'obtiens pas ce que j'ai connu avec les Sampan par exemple, ou ne serait-ce qu'hier soir avec la Ki. :(

Autant, j'adore les iO pour le rendu des "live", ou les films, quand je suis bien installé devant; autant, je ne les apprécie que moyennement quand elles fonctionnent pour diffuser de la musique dans la pièce.



peter77 a écrit :le principal est que tu prenne plaisir avec ton système.
Ben justement, j'ai des frustrations que je n'avais pas avant.
Je vais faire une pause, prendre du recul sur la situation, faire autre chose, arrêter d'écouter le matériel, mais écouter de la musique ...

A bientôt les amis. Image


Image

maxibulle
Intarissable
Intarissable
Messages : 1780
Enregistré le : mer. 23 nov. 2011 23:21
Localisation : Essonne (91)
Contact :

Re: Présentation Zely30

Message par maxibulle »

Towcat a écrit :pourquoi ne pas avoir mis une iO en centrale d'ailleurs ?
Tant que tu n'as pas un caisson qui va dans les fréquences 120-150 Hz, c'est peine perdu, la plupart des caissons sont plus à tendance hifi donc même si ils indiquent ces fréquences, ils ne savent pas les reproduire...
Si Zely avait mis 3 iO, il aurait toujours un manque même léger, j'en parle en connaissance de cause, vu que ceux sont les même iO que Moi :lol: et que j'ai pu faire des essais avec mon JMLab et un jupiter...

Donc les Ki doivent être un meilleur compromis, vu qu'elles coupent à 80hz, pour celui "Ki" veux gagner un gain de place visuel... :wink:

zapats
Intarissable
Intarissable
Messages : 1119
Enregistré le : ven. 03 juin 2011 09:05
Localisation : 86

Re: Présentation Zely30

Message par zapats »

La base pour avoir un réglage facile: 3 voies identiques à l'avant . Sinon on se retouve avec plusieurs contraintes:
* continuité du caisson avec les voies frontales
* continuité du caisson avec la voie centrale
* continuité entre le voie centrale et les voies frontales

Ca devient compliqué...

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Présentation Zely30

Message par zely30 »

Par contre, l'expérience m'a convaincu du bien-fait de l'utilisation d'un caisson en hifi.

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Présentation Zely30

Message par peter77 »

maxibulle a écrit :
Towcat a écrit :pourquoi ne pas avoir mis une iO en centrale d'ailleurs ?
Tant que tu n'as pas un caisson qui va dans les fréquences 120-150 Hz, c'est peine perdu, la plupart des caissons sont plus à tendance hifi donc même si ils indiquent ces fréquences, ils ne savent pas les reproduire...
Si Zely avait mis 3 iO, il aurait toujours un manque même léger, j'en parle en connaissance de cause, vu que ceux sont les même iO que Moi :lol: et que j'ai pu faire des essais avec mon JMLab et un jupiter...

Donc les Ki doivent être un meilleur compromis, vu qu'elles coupent à 80hz, pour celui "Ki" veux gagner un gain de place visuel... :wink:
c'est aussi simple que ça.sauf que justement la plupart des caissons sont bon en HC mais ils ne savent pas faire de hifi et monter en fréquence jusqu'a 180 hertz

et chez moi ou chez frelon77 nous n'avons vraiment pas ce manque, sans doute grave a nos caissons respectifs.

et perso je juge un système sur du piano car c'est un instrument complet d'un part et que j'ai entendu du piano a la maison pendant 20 ans. ça forge l'oreille !!

et quand j'écoute du Diana Krall ou du Petrucciani je n'ai pas vraiment de frustration !!!!

Towcat
Intarissable
Intarissable
Messages : 1756
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 23:23
Localisation : betton

Re: Présentation Zely30

Message par Towcat »

bon, j'veux surtout pas faire l'oiseau noir ou dénigrer hein... :oops: m'enfin ça me semble évident :
> que avec des iO il faut une bonne source... et un excellent caisson
> que pour que ça soit homogène, il faut des enceintes identiques

là le simple fait que tu changes de voie pour la centrale pour des considérations de medium / bas medium sous entend à la fois que ton caisson n'assure pas et/ou que les iO n'assurent pas ?


l'expérience Peter et Frelon portait bien sur des iO avec du lourd en source et en caisson, je pense que (malgré mes réticences sur les iO) on ne peut en tirer quelque chose que à ce traitement de faveur, expliquant peut être tes frustrations... ?

là où t'as raison c'est de temporiser et de profiter un peu... :wink:

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Présentation Zely30

Message par zely30 »

Pour la qualité de mon caisson : Joker !
Il faudrait que je puisse comparer avec d'autres; mais je ne suis pas convaincu.

Ce qui est certains, c'est que l'écoute, avec les réglages du caisson, donnent de très bons résultats à un point précis de l'écoute; se déplacer de quelques dizaine de centimètre peut donner un résultat très différent. :cry:

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: Présentation Zely30

Message par falbala »

Salut Zely, :wink:

La fixation murale est ........................... sous tes yeux !!!!!!!!!!!!!! ::hehe::: ::hehe:::

Tu peux l'accrocher horizontalement ou verticalement avec 2 angles possibles, 45 et 90°.

Si je me souviens bien et au vu de ton pseudo, tu habites le Gard et donc mon secteur... Ca te dirait une démo chez toi avec tes Io et un ... S30 ???? Un d'ces 4... au printemps. Cela devrait t'aider à "murir" !!!

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Présentation Zely30

Message par peter77 »

curieux d'avoir le retour de zely30 lors du passage de falbala avec son S30!! :-D

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Présentation Zely30

Message par BowiePop »

Et toi Peter, plutôt S30 ou Thor, j'avais posé la question à Man et pas de réponse !

Répondre