installation de grosdubide - Iroise III, Pacific 600EVO, etc

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
grosdubide
Volubile
Volubile

Message par grosdubide »

Ô disez maître
le behringer servira toujours, pour l'install Hifi, on a accès à l'égalisation, sur le denon, très peu.
et le micro ô disez, je le jette dès qu'il arrive pour le remplacer par le MC8000 du behringer, j'ai déjà Mr adaptator qui est là (il a fallu pleurer au magasin pour qu'on me donne ce bout de plastique, non mais...)
gros :mrgreen:

grosdubide
Volubile
Volubile

Message par grosdubide »

le DAC8 de chez xindak vient d'arriver en fin d'après midi par UPS.
des photos demain.
Twanking : la voila ma sortie variable !!!!
le BEHRINGER DCX2496 restera donc dévolu à la corection de la pièce au-dessus de 100Hz et ne fera plus office de convertisseur.
c'est le TEAC VRDS 10SE qui est content, j'vous dis pas, il est impatient de transmettre ses impressions de lecture à ce convertisseur.
par contre comme d'hab chez xindak, la télécommande pèse 500grammes (et c'est pas une plaisanterie...)
gros
Des photos dès que j'aurai déballé, ptet demain. :mrgreen:

twangking
Intarissable
Intarissable

Message par twangking »

Bravo !
ça devrait bien marcher cette histoire... :wink:

grosdubide
Volubile
Volubile

Message par grosdubide »

merci, mais j'y suis pour rien : j'lai pas fabriqué !
Twanking, outre la sortie variable et télécommandée (cf la photo en question), il y a aussi.... une entrée assez rare sur un convertisseur : voir en dessous !

alors chez moi comme chez vous, ça commence toujours par un carton. c'est mon moment préféré, car j'aime voir si le fabricant est sérieux. A emballage sérieux, matos sérieux. On reconnaît un bon ouvrier à ses outils (c'est Rocco Siffredi qui l'a dit :mrgreen: ).
ce qui n'est pas top, c'est le mode d'emploi, qui même s'il peut paraître superflu à certains n'est jamais de trop à mon avis étant donné les très nombreuses entrées/sorties de cet appareil : IL EST EN ANGLAIS. Si je pratique couramment cette langue, ce n'est pas le cas de tout le monde, bordel ::diktat::
Image

La suite est plus réjouissante, la fameuse télécommande dont je parlais dans le post précédent : on peut choisir l'entrée, le niveau de quantification, muting, volume :wink: , éventuellement commander une horloge externe. attention, si vous avez un facteur WAF qui vous est défavorable et que les télécommandes volent : SAUVEZ VOUS OU METTEZ UN CASQUE.
L'intérêt c'est d'avoir DEUX potars de volume :
avec celui du convertisseur aux trois quarts ou plus, on attaque le DCX2496 Behringer plein pot si on le place en amont du préampli. la télécommande du préampli (quasi la même) permet de réguler le niveau de sortie vers les blocs de puissance de manière tout à fait classique. Cela permet d'utiliser pour l'analyse par le DCX la totalité de la dynamique, sans aller à l'écrétage (survey avec les diodes tout à gauche du Behringer).
Image

encore une suite intéressante, à la limite de l'obséquiosité : je n'avais jamais vu de fabricant qui livre un tel link optique avec ses machines. c'est de très bonne qualité, et GRATUIT (enfin... c'est compris dans le prix de la machine :roll: )
Image

l'avant de la bête, simple, net : pas bavard si c'est pas allumé au niveau de l'afficheur. ce dernier permet de savoir si on est bien "locké" au niveau de la fréquence et laquelle est accroché pour l'upsampling : 24bits/96Khz ou bien 24bits/192kHz.
Image

les entrées :
eh oui une prise USB : je vais essayer de transformer un portable en serveur musical en wifi et placer un récepteur WIFI dans cette prise, mais dans ce cas, la sortie variable n'est plus opérante.
un CR plus tard dès que j'aurai eu le temps. je crois savoir que plusieurs d'entre vous essaient de mettre une partie de leur discothèque sur HDD. je ferai de même si je trouve cela intéressant, tout dépendra du débit que je pourrai obtenir en wifi).
une entrée optique classique que j'utilise
une entrée coaxiale classique que j'utilise aussi avec un bon vieux coaxial 75ohms de bonne qualité.
Image

les sortie, on a le choix !
symétriques en XLR c'est celles que j'utiliserai dès que j'aurai reçu les câbles en commande (le reste de l'install est totalement en symétrique, sauf l'entrée numérique puisque le TEAC ne possède pas ce type de sortie).
RCA transistor : c'est celle que j'utilise actuellement en attendant les câbles XLR
RCA avec tube en sortie (un E88CC) : que je n'ai même pas essayé car je n'arrive pas à me faire à la sonorité "tubes", mais peut être qu'un jour...
bref grâce au DAC et au CA1 (le préamp) toutes les entrées sorties suivantes sont branchées et sélectionnables sur les télécommandes :
entrée source sur DAC : optique + coaxiale + USB
sorties DAC vers préamp : XLR sym, RCA transistor (je n'ai pas branché la sortie tube).
Image

a pu de place ! heureusement car on frôle les 160 kg
Image

grosdubide
Volubile
Volubile

Message par grosdubide »

l'intérieur de la bête (la photo n'est pas de moi)
on remarquera à gauche LES.... alimentations
les puces de conv sont des Analog Devices
Image

jima
Volubile
Volubile

Message par jima »

cé bo ...................!

:cry:

grosdubide
Volubile
Volubile

Message par grosdubide »

vl'a ! j'ai réussi à tout brancher !
même pas peur !
gros

selvageski
Intarissable
Intarissable

Message par selvageski »

grosdubide a écrit :vl'a ! j'ai réussi à tout brancher !

gros

c'est bien !!!

maintenant il va falloir nous en parler de ton bazard ::diktat::

putain comme j'aimerais deballer des cartons ..............c'est beau le deballage 8) 8)

selvageski
Intarissable
Intarissable

Message par selvageski »

jima a écrit :cé bo ...................!

:cry:
et pi c'est bon aussi le viandox................ma grand mêre voulait tout le temps que j'en prenne !

:oops:

pecheur1958
Membre d'honneur

Message par pecheur1958 »

C'est pas Viandox la marque, c'est Xindak ! A base de feuilles de riz comme mes tata !

Achille
Loquace
Loquace

Message par Achille »

Bonjour grosdubide,

Pourquoi ne prendrais-tu pas un Santorin 30 ?? Je suis persuadée qu'il sera parfait tant en hc qu'en hifi! :wink:

vxl
Intarissable
Intarissable

Message par vxl »

Cool, avec ce DAC et ses sorties XLR symétrique, tu vas pouvoir rapprocher les blocs mono des enceintes pour limiter la longueur des câbles HP...
Et là tu vas me dire "et le meuble alors, il sert à quoi..." :mrgreen:

jima
Volubile
Volubile

Message par jima »

poura y metre des fleurs

:wink:

grosdubide
Volubile
Volubile

Message par grosdubide »

Achille a écrit :Bonjour grosdubide,

Pourquoi ne prendrais-tu pas un Santorin 30 ?? Je suis persuadée qu'il sera parfait tant en hc qu'en hifi! :wink:
je vais vouère ça, car je sais plus à base de quoi il est.
un des membres de ce forum me propose un ETNA2, quid de la différence avec l'ETNA1 (hormis la nature de la membrane) ?
toujours indécis vis à vis du thor aussi et du gros (pas du bide çui là...) vu que j'ai un peu de surface à meuble.
bon j'vais me renseigner sur le wiki pour le santorin, merci
gros

grosdubide
Volubile
Volubile

Message par grosdubide »

vxl a écrit :rapprocher les blocs mono des enceintes pour limiter la longueur des câbles HP...
et le meuble, j'en fais quoi :brick:

grosdubide
Volubile
Volubile

Message par grosdubide »

jima a écrit :poura y metre des fleurs

:wink:
oui et comme ça on les arrosera avec l'eau des orages pour rendre le son plus goûtu :mrgreen:
GDB

Achille
Loquace
Loquace

Message par Achille »

okay! Mais en faite tu es déçu de ton caisson actuel?

grosdubide
Volubile
Volubile

Message par grosdubide »

comment dire...
je vais essayer d'être diplomate ...
le 21 du caisson n'est pas tout à fait du niveau des 21 des colonnes. Le grave obtenu après de longs réglages est correct, c'est pas du boumboum de HC de chez Carrouf, mais bon... sur les lignes de basses des gros tuyaux d'orgue, les hp des colonnes font mieux la différence entre les tuyaux qui sont voisins. Le caisson, lui il a tendence à lisser un peu les choses. Mais ceci étant dit, c'est tout de même de la bonne qualité : la preuve, je le garde pour l'install HC à base de colonnes SCS que je suis en train de monter.
euhhhhh : t'aurais pas une Ambrose en rab par hasard ? :mrgreen:

grosdubide
Volubile
Volubile

Message par grosdubide »

dis voir, Achille, je trouve que le Santorin 25 sur le site de baska, le 30 c'est un ancien modèle qu'on peut trouver d'occase ?
rien non plus sur le wiki d'ici
gdb
Modifié en dernier par grosdubide le mer. 02 sept. 2009 18:19, modifié 1 fois.

Achille
Loquace
Loquace

Message par Achille »

No pas d'ambrose! :-D ! Donc tu ne cherches pas d'autre caisson?? lol je comprends plus rien par rapport aux messages de la page 11...

Répondre