Ca me tenterais bien aussi de mettre un bonsaï à coté de mon ampli. Mais je ne me vois pas me lancer dans l'horticulture (je ne suis pas sur que ce soit le bon terme) prochainement.selvageski a écrit :
install de selvageski ! pacific SCS
- BowiePop
- Veilleur de nuit
Re: install de selvageski ! pacific SCS
Un des deux Wazoo je pense, comme ça c'était plutôt bien je trouve :
-
- Intarissable
Il a un drôle de tronc ton ficus.
- frelon77
- Intarissable
Moi je le trouve cool son tronc.....
-
- Intarissable
moi aussi .... 

-
- Intarissable
pemier essai de video ifone inséré sur youtube ....soyez indulgents

Modifié en dernier par selvageski le lun. 23 nov. 2015 23:13, modifié 1 fois.
- fablenicois
- Intarissable
Bravo l'artiste 

-
- Intarissable
Oh bah mince on peut pas le lire sur ifoune!!
Regarderais plus tard sur l'ordi !!!
Regarderais plus tard sur l'ordi !!!
-
- Intarissable
hello à tous
les expériences de certains du pacifique ainsi que d'autres, m'interpellent au sujet de visualiser la courbe de réponse de ma piece d'écoute
ça me titille donc de mesurer ça et le voir sur un écran d'ordi !
au plus simple il me faudrait quoi ??
un micro je suppose .....mais quoi d'autre ?
je dispose de :
un pc de bureau (pas dans la même piece ) mais branchable dans la piece d'écoute
d'une chaine hifi
et c'est tout
je suis déjà passé par là pendant de longues semaines, mais avec un simple sonometre et un CD de fréquences (pose de panneaux acoustiques içi et là )
ça donne une idée ...mais devant la non exactitude de la mesure par sonometre et sa bande passante qui s'arrete à 8000hz .....c'est pas la panaçée !
j'aimerais aller plus loin
le but étant d'éventuellement corriger ma pièce ... de façon préhistorique (panneau, rideaux, tapis....)
comme je vous lis avec des noms qui m'échappent (audisssey et je ne sais quoi d'autre ) je précise qu'en aucuns cas je veux faire de correction NUMERIQUE .
les rares expériences que j'ai eu à ce sujet font que si la courbe peut bien s 'améliorer et donner l'impréssion de ....
ça tue la musique !! et tant pis pour les sphere et océan
donc juste mesurer et voir aprés
merci de votre aide
les expériences de certains du pacifique ainsi que d'autres, m'interpellent au sujet de visualiser la courbe de réponse de ma piece d'écoute
ça me titille donc de mesurer ça et le voir sur un écran d'ordi !
au plus simple il me faudrait quoi ??
un micro je suppose .....mais quoi d'autre ?
je dispose de :
un pc de bureau (pas dans la même piece ) mais branchable dans la piece d'écoute
d'une chaine hifi
et c'est tout

je suis déjà passé par là pendant de longues semaines, mais avec un simple sonometre et un CD de fréquences (pose de panneaux acoustiques içi et là )
ça donne une idée ...mais devant la non exactitude de la mesure par sonometre et sa bande passante qui s'arrete à 8000hz .....c'est pas la panaçée !
j'aimerais aller plus loin
le but étant d'éventuellement corriger ma pièce ... de façon préhistorique (panneau, rideaux, tapis....)
comme je vous lis avec des noms qui m'échappent (audisssey et je ne sais quoi d'autre ) je précise qu'en aucuns cas je veux faire de correction NUMERIQUE .
les rares expériences que j'ai eu à ce sujet font que si la courbe peut bien s 'améliorer et donner l'impréssion de ....
ça tue la musique !! et tant pis pour les sphere et océan

donc juste mesurer et voir aprés
merci de votre aide

-
- Membre d'honneur
Il est bien ton sonomètre, à 8000 Hz ça m'suffit 

J'espère que ça va pas être les montagnes russe cette courbe ! 

-
- Intarissable
le sonometre me dit que non ........mais bon !
et puis ça me connait les montagnes

et puis ça me connait les montagnes

-
- Volubile
Pour le matériel, il faut:
- Un micro de mesure. En restant dans des prix raisonnables, il y a deux choix populaires:
-> Soit un micro USB avec préamp et alim intégré: http://www.audiophonics.fr/minidsp-umik ... -8269.html
-> Soit le Behringer ECM 8000 http://www.thomann.de/fr/behringer_ecm_ ... d3179f2b5b avec un adaptateur USB/alim fantôme (http://www.thomann.de/fr/the_tbone_micplug_usb.htm).
Le lien que je donne pour le micro Behringer est pour un micro non calibré individuellement, donc pas forcement très fiable au dessus de 10 kHz. On trouve des modèles calibrés, mais c'est un peu plus cher. Le micro USB lui est censé être livré avec son fichier de calibration individuel, donc si c'est uniquement pour cette utilisation, c'est probablement le meilleur choix. - Le câblage qui va bien (USB ou XLR, selon le micro choisi). Prévoir long pour ne pas se prendre la tête lors des mesures (par contre c'est là ou l'USB montre ses limites car c'est en principe 5m max, après il faut un répéteur).
- Un pied de micro. C'est indispensable pour faire des mesures un poil précises et reproductibles.
- De quoi faire sortir le son produit par ton PC dans ta chaine. Donc au plus basique, un câble mini jack vers RCA pour repiquer la sortie de ligne de la carte son du PC vers une entrée de ton préamp. Ensuite si tu as une entrée numérique (optique, coax, usb) quelque part dans ta chaine (préamp, lecteur CD, DAC, etc...) et une sortie du même genre sur ton PC, ça peut être mieux, mais pas absolument indispensable.
- Un logiciel. Par exemple REW, gratuit et disponible ici: http://www.roomeqwizard.com/
- Un peu de temps et de courage pour lire la doc, ca aide pas mal.
-
- Intarissable
ouarffff ....
bon ben ça calme
merci
bon ben ça calme

merci

- BowiePop
- Veilleur de nuit
Non,..
Commence par commander un micro umik-1, et installes Rew (gratuit) sur ton ordinateur. Tu pourras déjà avoir un aperçu précis des accidents dans le spectre à ta position d'écoute.
Commence par commander un micro umik-1, et installes Rew (gratuit) sur ton ordinateur. Tu pourras déjà avoir un aperçu précis des accidents dans le spectre à ta position d'écoute.
-
- Intarissable
ha ça m ' interesse ça
bon ....MAC c'est de la bombe !!
et les caissons y en a jamais de trop
tu m'en diras un peu plus ?

bon ....MAC c'est de la bombe !!
et les caissons y en a jamais de trop

tu m'en diras un peu plus ?

Paulo,
Pour la petite Histoire, Ambroise t'a fait exactement la même réponse que Bowie mais en te donnant tout les détails nécessaires....
1) Ne fait surtout pas l'économie d'un vrai pied de micro.
2) N’espère pas corriger quoi que se soit en dessous de environ 350Hz sans correction électronique (ou alors accepte de mettre de l'absorbant en mètres d'épaisseur)
Malgré les sornettes que l'on lit dans les forums hifi (genre j'ai corrigé mon grave jusqu'à 20Hz avec un rideau ou un carré de moquette) la physique reste la physique. C'est juste des mensonges semés par les vendeurs de faux matériaux acoustiques bas de gamme.
Après c'est toi qui voit.
Et vive la musique
Pour la petite Histoire, Ambroise t'a fait exactement la même réponse que Bowie mais en te donnant tout les détails nécessaires....
1) Ne fait surtout pas l'économie d'un vrai pied de micro.
2) N’espère pas corriger quoi que se soit en dessous de environ 350Hz sans correction électronique (ou alors accepte de mettre de l'absorbant en mètres d'épaisseur)
Malgré les sornettes que l'on lit dans les forums hifi (genre j'ai corrigé mon grave jusqu'à 20Hz avec un rideau ou un carré de moquette) la physique reste la physique. C'est juste des mensonges semés par les vendeurs de faux matériaux acoustiques bas de gamme.
Après c'est toi qui voit.
Et vive la musique

-
- Intarissable
salut freddo
ben merde alors !!!!
sur la réponse de bowie je pensais acheter un micro un fil qui va avec, et déplacer mon ordi ...ça ça me va !
sur ambroise ..... j'ai rien capté
va falloir que je me concentre !!
pour ce que tu dis je sais..... j'ai beaucoup joué avec
la chance que j'ai ,c'est que j'ai jamais eu de problèmes de grave (et là effectivement c'est insoluble avec des panneaux ) le sonometre m'annonce pareil ou presque (1db ) de 40hz à 800hz et du niveau -4..5 db à 31hz
j'avais une bosse à 1250hz 1500hz et ensuite ça redescendait à niveau
j' ai bien résolu tout ça avec les panneaux aux reflexions primaires ( en plus c'est dans ces fréquences et au dessus qu' ils font du bon boulot )
le truc c'est que la fiabilité de la mesure au sonometre est bof ....
et que j'aimerais bien valider le truc quoi
ben merde alors !!!!
sur la réponse de bowie je pensais acheter un micro un fil qui va avec, et déplacer mon ordi ...ça ça me va !
sur ambroise ..... j'ai rien capté

va falloir que je me concentre !!
pour ce que tu dis je sais..... j'ai beaucoup joué avec
la chance que j'ai ,c'est que j'ai jamais eu de problèmes de grave (et là effectivement c'est insoluble avec des panneaux ) le sonometre m'annonce pareil ou presque (1db ) de 40hz à 800hz et du niveau -4..5 db à 31hz
j'avais une bosse à 1250hz 1500hz et ensuite ça redescendait à niveau
j' ai bien résolu tout ça avec les panneaux aux reflexions primaires ( en plus c'est dans ces fréquences et au dessus qu' ils font du bon boulot )
le truc c'est que la fiabilité de la mesure au sonometre est bof ....
et que j'aimerais bien valider le truc quoi

Et prend bien un pied à perche stable, il y en a des pas cher chez Thomann, sinon tu es mort en répétabilité (et repére exactement l'endroit ou tu mesures)
1dB de 40 à 800 Hz ? je crois que c'est ton système de mesure qui merde Paulo.
Meme ddans des pièces super bien traitées ça n'existe pas.
1dB de 40 à 800 Hz ? je crois que c'est ton système de mesure qui merde Paulo.
Meme ddans des pièces super bien traitées ça n'existe pas.
-
- Intarissable
ben c'est pour ça que je voudrais verifier .......
mais il me semble sensible en tous cas (si pas précis )......je gagnais ou perdais facile 3db en bougeant les panneau suivant les endroits
pour le haut grave .....les panneaux étaient inéfficaces !
au debut de mes tests j'avais un creux de 5db entre 80 et 120hz, ça ça a été résolu en bougeant de place les enceintes et en bossant sur les supports
sinon :
si j'achete un micro ,une prise ( usb ou j'en sais rien quoi ) ,que je télecharge un truc gratuit sur mon pc (que je déplace dans ma pièce d'écoute ) et que je passe sur mon système les plages de fréquences (38plages de 16 à 20 000hz) que je possede sur un CD .....j'arrive à faire un truc ?
mais il me semble sensible en tous cas (si pas précis )......je gagnais ou perdais facile 3db en bougeant les panneau suivant les endroits
pour le haut grave .....les panneaux étaient inéfficaces !
au debut de mes tests j'avais un creux de 5db entre 80 et 120hz, ça ça a été résolu en bougeant de place les enceintes et en bossant sur les supports
sinon :
si j'achete un micro ,une prise ( usb ou j'en sais rien quoi ) ,que je télecharge un truc gratuit sur mon pc (que je déplace dans ma pièce d'écoute ) et que je passe sur mon système les plages de fréquences (38plages de 16 à 20 000hz) que je possede sur un CD .....j'arrive à faire un truc ?
- BowiePop
- Veilleur de nuit
Tu n'as pas besoin de cd. Rew s'occupe de tout.
Dans ma shortlist, j'ai oublié le cable mini jack -> rca pour relier ton ordi à ton ampli.
(Le cable usb c'est fournis avec le umik-1).
Le trépied, c'est bien, mais tu pourras voir ça plus tard si tu souhaites approfondir le sujet.
Dans ma shortlist, j'ai oublié le cable mini jack -> rca pour relier ton ordi à ton ampli.
(Le cable usb c'est fournis avec le umik-1).
Le trépied, c'est bien, mais tu pourras voir ça plus tard si tu souhaites approfondir le sujet.