Ca y est j'ai mes Cabasses :D

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
zely30
Intarissable
Intarissable

Re: Ca y est j'ai mes Cabasses :D

Message par zely30 »

Le passage de USB à réseau qui améliore la qualité, je n'y crois pas; ce n'est pas ça.
Si c'est réellement meilleur, tu as forcément changé quelque chose dans ton installation par rapport à avant.

Comment était branché ton disque dur externe jusqu'à l'ampli ?
Comment est branché ton NAS à l'ampli ?

Si ton disque dur était branché directement en USB à ton ampli, et que maintenant ton NAS est branché en optique, coaxiale, hdmi, ou analogique, c'est ça qui fait la différence, pas le passage au réseau.

TonyKart Flo
Timide
Timide

Message par TonyKart Flo »

Avant j'etais branche: DD-(USB)-WD-(HDMI) Ampli. Et Maintenant NAs-(Reseau)-WD-(HDMI)-Ampli.
Et je comfirme n'avoir rien changé d'autre. Et je repete , je n'ai pas gagné en Qualite mais en Puissance audio.
Je monte moitié moins sur l'ampli pour avoir le meme volume qu'avant. Et j ai le meme effet sur mes pistes DTS et Digital a la lecture de mes Films HD MKV.
Et crois moi c'est pas une legende. Mais la qualite elle ne change pas, les pistes dts et DDigital sont inchangé on ne gagne pas en qualite mais en puissance au niveau du rendu. Et jte parle pas meme pas de la diff avec mon Ipod branche en facade en usb ou la meme a -10 les enceintes avaient du mal a s'exprimer.
Crois moi si tu n'es pas en reseau fait un test et vois par toi meme. C'est flagrant. Prend un WD Live connecte le a ton reseau..va sur deezer et lis une piste audio c'est Impressionant.
Par contre effectivement par rapport a un cd sur mon lecteur blu-ray ce n'est pas tres different. le probleme que j'avais au depart est que mon lecteur blu-ray etait sur multi et utilisait tte les enceinte et c'etait pas tres puissant mais quand j'ai activé le mode stereo sur l'ampli ca a tout changé.
Mais pour moi y a rien qui equivaut a ce que j'utilise aujourd hui.
Je vais prochainement faire le test chez un amis je verais ce que ca donne.
J'aurais bien aimé avoir les impressions de qqun sur le forum qui utilise le reseau comme moi savoir si ca lui a aporté une difference.
L'ampli a -30 tu sors carrement de la piece vraiment. Au meme titre que j ai une meilleur puissance sur les films DDigital avec le cube canalsat que sur certain blu ray ou je dois forcer le volume pour avoir les memes sensations.
Enfin bon ... peut etre est ce mon imagination mais crois moi maintenant la waffette passes son temps a me dire de baisser :-D
A voir.
Mais ne crois pas que je dise gagné en qualité car la qualité de l'encodage n'a rien a voir...je parle exclusiment de la puissance.

zely30
Intarissable
Intarissable

Message par zely30 »

Tu es passé de multi à stéréo sur ton ampli avec l'utilisation de ton WD ? c'est ça ?

Ta différence de puissance vient de là; et sinon, ça doit être une particularité de ton WD live. :?

Moi, c'est ma PS3 qui me fourni le son MP3, DIVX, MKV ... Que ce soit en USB, ou en RJ, je n'ai pas de différence de puissance sonore.

TonyKart Flo
Timide
Timide

Non je ne parlais que de la lecture de mes CD. J'avais un probleme de diff entre deux platines au debut et je ne comprenait pas pourquoi. En fait j'etais en multi dans mon menu blu-ray. une fois passer en strereo la diff entre les deux etait nulle.
C'etait une parenthese rien a voir avec le reste.
Juste pour dire qu entre la lecture CD sur mon lecteur blu ray et la lecture audio par le reseau il ny a pas grande difference voir aucune.
sinon passe chez moi jte montrerait tout ca lol. On se fera le match retout Real - Ol. :D

zely30
Intarissable
Intarissable

Message par zely30 »

Merci pour l'invit. 8)

TonyKart Flo
Timide
Timide

effectivement c'est etrange....quand tu ecoutes la musique sur deezer par le reseau avec ta ps3 tu n as pas plus de puissance en sortie que quand tu ecoutes une musique sur un Disque dur branché en Usb sur ta ps3.
-_- Ba alors jme suis pas rendu compte ca doit etre mes cabasses qui se sont liberées d'un coup :)
Si cela venais que de cela .... alors c'est plus que enorme la diff entre une enceinte rodée et non rodée..ca m'etonne qd meme.
NB: j'lai pas précisé mais jsuis blond :))))) Tu crois que ca joue ca,? :D

zely30
Intarissable
Intarissable

Message par zely30 »

Ben ça dépend. Tu surfes ?

Sinon, essais de rebrancher en USB pour confirmer.

Répondre