Premier CR de twangking ! =>Clipper 312 M2 /Luxman lv-111
-
- Membre d'honneur
peut être que l'audiomat a un grave tendu avec un facteur d'amortissement trop élevé pour les cabassepecheur1958 a écrit :Syber je suis d'accord avec ce que tu écrit, je n'ai jamais fait d'écoutes avec un tube trés puissant...
Selv qui dit tube ne dit pas forcément mollesse, l'Audiomat était tout sauf mou ou doux si tu préfères, pour moi il manquait de puissance c'est tout...

-
- Intarissable
...d'accord avec toi, de plus une trois voies c'est exigeantsyber a écrit :Stephanus, ce qui est valable pour le Prao (et le Dinghy en Large Bande) ne l'est pas forcément pour les Sampan/Clipper/Galion![]()
Et ce n'est pas une question de gamme d'enceinte ou de technologie ; c'est une question de courbe d'impédance de l'enceinte.

stephanus a écrit :...d'accord avec toi, de plus une trois voies c'est exigeantsyber a écrit :Stephanus, ce qui est valable pour le Prao (et le Dinghy en Large Bande) ne l'est pas forcément pour les Sampan/Clipper/Galion![]()
Et ce n'est pas une question de gamme d'enceinte ou de technologie ; c'est une question de courbe d'impédance de l'enceinte.
De la lampe sur des Galion, pas de souci cela marche très fort après tout dépend de l'ampli ...
mais bien que prao et bisquine soient en 4 ohms le tube fonctionnait à merveille la bobine du 30 cm est peut être la couplable ( force contre electro motrice plus importante ai-je pû lire )stephanus a écrit :...d'accord avec toi, de plus une trois voies c'est exigeantsyber a écrit :Stephanus, ce qui est valable pour le Prao (et le Dinghy en Large Bande) ne l'est pas forcément pour les Sampan/Clipper/Galion![]()
-
- Intarissable
Je viens de récupérer ce fameux DOXA 70 SE que visiblement personne ne connait, c'est une vraie boucherie ! Amplis "boutique" fabriqués à la main en Norvège, 2X70w mosfet, transfo énorme (il pèse pas loin de 25 Kg à bout de bras...)
ça ressemble à ça :
sauf que celui que j'ai sous la main est en alu brossé du plus bel effet...
Niveau son c'est hallucinant de détails et de chaleur, il atomise purement et simplement le LV-105u de mon père, pourtant ce n'est pas la dernière bouze quand même le Japonais !
Des basses énormes, je n'avais encore jamais entendu ça sur un système hifi domestique
, une multitude de détails incroyables, une image stéréo d'une largeur et d'une profondeur qui font peur, le panard intégral ! (et pourtant on ne l'a écouté pour le moment que sur les sampan 311 de mes parents avec des câbles merdouilleux et dans une pièce à l'acoustique discutable, sur mes Clipper et avec du vrai câble ça promet d'être velu...
Du coup je commence déjà à regarder du côté des platines haut de gamme...
Je vous fait une petite suite de CR début de semaine prochaine une fois que je l'ai remonté à Paris...
ça ressemble à ça :

Niveau son c'est hallucinant de détails et de chaleur, il atomise purement et simplement le LV-105u de mon père, pourtant ce n'est pas la dernière bouze quand même le Japonais !

Des basses énormes, je n'avais encore jamais entendu ça sur un système hifi domestique

Du coup je commence déjà à regarder du côté des platines haut de gamme...

Je vous fait une petite suite de CR début de semaine prochaine une fois que je l'ai remonté à Paris...

Modifié en dernier par twangking le mer. 29 juil. 2009 13:09, modifié 1 fois.
-
- Intarissable
Premières impressions une fois intégré dans mon système :
C'est un vrai microscope, il révèle ce que le Luxman laissait passer; source pourrie et, en effet le câble HP cuivre/argent est très "montant", j'ai remis les anciens 100% cuivre...
Je cherche donc une bonne platine à lui associer, étant donné qu'il est très neutre et presque analytique je pense essayer de trouver quelque chose un peu gras et chaud, à mon avis ça collera bien avec mes envies.
Si vous avez des suggestions dans le style (Marantz?) je suis preneur. J'aimerais bien une Luxman D-105u mais ça va être dur à trouver...et les récentes sont vraiment en plastique (tiroir qui lâche).
J'attends vos suggestions avec impatience !

C'est un vrai microscope, il révèle ce que le Luxman laissait passer; source pourrie et, en effet le câble HP cuivre/argent est très "montant", j'ai remis les anciens 100% cuivre...
Je cherche donc une bonne platine à lui associer, étant donné qu'il est très neutre et presque analytique je pense essayer de trouver quelque chose un peu gras et chaud, à mon avis ça collera bien avec mes envies.
Si vous avez des suggestions dans le style (Marantz?) je suis preneur. J'aimerais bien une Luxman D-105u mais ça va être dur à trouver...et les récentes sont vraiment en plastique (tiroir qui lâche).
J'attends vos suggestions avec impatience !

Bonjour à tous,syber a écrit :Je vais peut-être en faire bondir certain, tout en avançant prudemment car je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter d'amplis à tubes sur les Sampan/Clipper/Galion, mais sur le papier ce ne semble pas être un mariage technique idéal.
Syber, si tu passes dans le sud pendant les vacances, je t'invite à venir écouter des Sampan ou des Galion sur divers amplis à tubes {300B et 845}, le résultat n'est pas si mauvais que l'on peut le penser ...
cordialement,

Narscht.