installation de grosdubide - Iroise III, Pacific 600EVO, etc
-
- Intarissable
Salut Eric,
J'ai l'impression que tu viens d'emménager ...
Tu parles de sons directs et de sons réfléchis ce qui semble indiquer que tu t'y connais pas mal (en tout cas tu en connais plus que la plupart des amateurs de HiFi) : qu'as-tu prévu de faire comme aménagements pour améliorer l'acoustique de ta pièce (très , très belle au demeurant) ?
Tu parles de sons directs et de sons réfléchis ce qui semble indiquer que tu t'y connais pas mal (en tout cas tu en connais plus que la plupart des amateurs de HiFi) : qu'as-tu prévu de faire comme aménagements pour améliorer l'acoustique de ta pièce (très , très belle au demeurant) ?
bonjour grosdubide,
Mes très sincère félicitation, j'adore ton installation, la grande classe. Je suis bien d'accord avec toi, en laque noir elles sont vraiment superbe.
perso je possede une paire de jAVA mt4 noir laquee, elles sont aussi très zolie lol enfin il doit avoir une sacré difference entre les iroise et les java
bonne journee
Mes très sincère félicitation, j'adore ton installation, la grande classe. Je suis bien d'accord avec toi, en laque noir elles sont vraiment superbe.
perso je possede une paire de jAVA mt4 noir laquee, elles sont aussi très zolie lol enfin il doit avoir une sacré difference entre les iroise et les java
bonne journee
-
- Volubile
-
- Volubile
-
- Volubile
Salut Syber,syber a écrit :Salut Eric,
en fait : non. c'est le premier étage de la maison que j'habite et seule la partie "nuit" avait été rénovée et il me restait un assez vaster espace que j'ai aménagé avec cette pièce et une mezzanine, en lieu et place du grenier. La facture de chauffage a légèrement changé, tu t'en doutes...
pour l'aménagement acoustique, vu qu'il y a du parquet sur la moitié de la pièce et du sisal + jonc de mer sur l'autre partie je compte faire de la façon suivante :
faire fabriquer différents diffuseurs de schroeder pour mettre en arrière des enceintes et à certains endroits des murs latéraux. Mais ça sera quand j'aurai meublé la pièce, quand j'aurai mis tous les tapis et quand j'aurai pu déterminer quelles sont les harmoniques provoquées par la pièce et qui viennent interférer avec les sons émis par les HP.
encore du boulot, mais depuis le temps que je rêvais de mon "auditorium", c'est en cours maintenant.
d'autre part, la plus grosse des poutres derrière l'escalier à limon central qui monte sur la mezzanine va recevoir un grand écran électrique. Puis par la suite une install HC, mais ce forum n'est pas forcément le meilleur lieu pour parler de HC. Quoique si les transducteurs sont des cabasses...

bonne soirée
@+
-
- Volubile
-
- Volubile
la finition est très jolie, oui ! tu as un lien vers des photos de tes JAVA ? ou de ton install ?jp du 95 a écrit :bonjour grosdubide,
bonne journee
je suis nouveau ici et je n'ai pas encore lu tous les fils.
amicalement,
eric

-
- Volubile
salut man,man a écrit :Salut,
Un gros plan sur les blocks mono en class A...merci cela m'interesse...
ça sera probablement dimanche que j'aurai l'occase de refaire des photos et j'essaierai de penser à faires des clichés des électroniques.
tu verras pas grand chose de plus par contre car le seul contrôle en façade c'est le gros bouton "on"

l'intérêt c'est que tu peux te chauffer avec, car les 60 premiers watts sont en pure classe A, ensuite on glisse en AB jusqu'à 230 watts. Pour info, il y a deux transfos par bloc : un pour les +, un pour le - du signal ou plutôt de la sinusoïdale qui le porte. Pour le reste, toute une armada de condensateurs. c'est pour ça que je disais que c'étaient des centrales électriques. Courant de repos des transistors (Sanken) : 300W continus : tu imagines la chaleur, on est près de 55°C.
Pour ce qui me concerne, ce sont les premiers watts qui m'intéressent, le reste n'est sollicité que sur des forte d'orchestres symphoniques, des percu ou un piano de concert.
Salut "Gros",
Pour les Java de J.P,c'est là:
http://www.forumcabasse.org/forum/viewtopic.php?t=2307
P.S.Désoler J.P,comme tu n'est pas là,je me suis permis...
Pour les Java de J.P,c'est là:
http://www.forumcabasse.org/forum/viewtopic.php?t=2307
P.S.Désoler J.P,comme tu n'est pas là,je me suis permis...

-
- Volubile
voila le lien du site français :
http://www.xindakcables.com/electro/Amp ... index.html
si tu cliques à droite du gros rectangle où il y a la photo centrale, tu as les caractéristiques.
bonne soirée
http://www.xindakcables.com/electro/Amp ... index.html
si tu cliques à droite du gros rectangle où il y a la photo centrale, tu as les caractéristiques.
bonne soirée
Belles machines a un prix vraiment raisonnable!Faut que j'aille écouter cela!Sur les Cabasse je présume que le mariage est bon?
Je rajoute le B.E.
http://www.xindakcables.com/electro/pre ... 0copie.jpg
Pour ceux qui sont curieux!
Je rajoute le B.E.
http://www.xindakcables.com/electro/pre ... 0copie.jpg
Pour ceux qui sont curieux!

-
- Volubile
en tous cas : moi ça me convient !
je recherchais des amplis qui soient insensibles à la charge, même si les enceintes que je possède n'ont pas de courbe d'impédance très torturée.
Le pire en ce domaine, sont je crois les Leedh, mais alors... quelles enceintes !
regarde aussi le préampli CA1 : tout en symétrique également et dedans que des composants audiophiles, une propreté d'implantation, un trajet du signal ultra court... et le prix, le rêve ! (enfin, restons relatifs quand même).
regarde aussi la topologie de l'alim du préampli : pas moins de trois transfos dédiés chacun à des circuits qui ne doivent absolument pas se perturber les uns les autres.
avec les IROISES ça fonctionne à merveille, un peu moins bien avec les BRICK je dois l'avouer et plus généralement avec les enceintes où le registre médium est en avant. Avec les IROISES, aucun registre n'est plus particulièrement mis en avant, le grave est d'une profondeur abyssale, meme si dans l'absolu les données techniques cabasse ne donnent que 50Hz (sans préciser le niveau), on a vraiment l'impression qu'elles descendent beaucoup plus bas. Sur l'orgue, je te dis pas : un mariage fantastique.
Sur les petites formations, on appréciera les détails d'acoustique de la salle et je dois dire qu'on "entendrait une mouche péter" (désolé).
je recherchais des amplis qui soient insensibles à la charge, même si les enceintes que je possède n'ont pas de courbe d'impédance très torturée.
Le pire en ce domaine, sont je crois les Leedh, mais alors... quelles enceintes !
regarde aussi le préampli CA1 : tout en symétrique également et dedans que des composants audiophiles, une propreté d'implantation, un trajet du signal ultra court... et le prix, le rêve ! (enfin, restons relatifs quand même).
regarde aussi la topologie de l'alim du préampli : pas moins de trois transfos dédiés chacun à des circuits qui ne doivent absolument pas se perturber les uns les autres.
avec les IROISES ça fonctionne à merveille, un peu moins bien avec les BRICK je dois l'avouer et plus généralement avec les enceintes où le registre médium est en avant. Avec les IROISES, aucun registre n'est plus particulièrement mis en avant, le grave est d'une profondeur abyssale, meme si dans l'absolu les données techniques cabasse ne donnent que 50Hz (sans préciser le niveau), on a vraiment l'impression qu'elles descendent beaucoup plus bas. Sur l'orgue, je te dis pas : un mariage fantastique.
Sur les petites formations, on appréciera les détails d'acoustique de la salle et je dois dire qu'on "entendrait une mouche péter" (désolé).
-
- Volubile
le "souci"est que le rodage est long, très long. Après 220 heures (je tiens le compte) la scène sonore continue toujours de s'ouvrir (à moins que ce soit aussi le passage des BRICK aux IROISES). Il y a du grain, de la matière. Sur les quatuors à cordes ou les cors et surtout les bois c'est fantastique.