intall de tof - Ibiza MT350/ Jersey/ Antigua / Ambrose 500

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

je sens d'ici l'odeur du pastaga

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Message par Crao »

tof a écrit :même avec une source moyenne que je qualifie de mp3 comme la télévision, il n'y a pas photo sur le rendu.
Tu rigoles, mais si c'était du mp3 la qualité serait meilleur. Le plus souvent c'est du mp2...

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Message par tof »

je ne savais pas...

doux_in_noyaret
Volubile
Volubile
Messages : 685
Enregistré le : jeu. 21 août 2008 15:06
Localisation : Savoie libre et indépendante

Message par doux_in_noyaret »

Bonjour,

Allez, je met les peids dans le plat, c'est mon côté poil à gratter.

Bon, j'avoue, j'ai pas de Full HD, j'ai pas les sous. C'est certainement la jalousie qui me tenaille.

Mais .....

Vous trouvez pas que le full HD, pour l'instant, ça donne une définition certe, ultra poussée, mais disons, très ''numérique''. A comparer d'un bon vieux tube cathodique de qualité ?

Un peu comme dans les années 80 quand les premiers CD sortaient, et qu'on pouvaient encore comparer facilement avec les 30 cm. Il y avait un coté certe défini, mais métallique et exagéré (à mon humble avis).

Alors, z'en pensez quoi ?

Bon sinon tof, je te co-voiture quand même heing....
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

fmu
Loquace
Loquace
Messages : 306
Enregistré le : jeu. 10 avr. 2008 16:47
Localisation : Grenoble - 38

Message par fmu »

euh, Doux, non :) desole, sur ce coup la, le seul reproche que je ferai de mon full HD 46', ce serait son preampli (ca, c'est juste pour faire la remarque avant les autres;-) ),
Globalement, non, qd meme, en full HD, c detaille, et pas d'aspect "numerisation" comme la TNT par ex, une bonne source est tres bien compresse, ou pas d'ailleurs, j'en sais rien en fait sur un BlueRay.
Mais par ex, le dernier concert de d.Gilmour sur BRay .. c beau, et bon.
Ya des reprises de PFloyd avec qq guest stars assez extra.

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Message par Crao »

doux_in_noyaret a écrit :Vous trouvez pas que le full HD, pour l'instant, ça donne une définition certe, ultra poussée, mais disons, très ''numérique''. A comparer d'un bon vieux tube cathodique de qualité ?
Les télé HD, c'est comme les amplis HC : la première chose à faire après déballage, c'est de mettre sur off toutes les fonctions d'amélioration d'image. Autrement c'est irregardable.

Autrement c'est sur que le type d'image d'un CRT et d'un LCD n'est pas tout à fait le même, mais après réglage le LCD peut-être très bon. Il ne sera pas supérieur en tout point (notamment sur le contraste), et il faut absolument un scaler potable pour les sources en SD. A partir de là je trouve que l'image est meilleur car elle n'a pas certains défauts du CRT comme l'overscan, les défauts géométriques, le pompage et certains problèmes magnétiques.

fmu
Loquace
Loquace
Messages : 306
Enregistré le : jeu. 10 avr. 2008 16:47
Localisation : Grenoble - 38

Message par fmu »

+1 avec Crao sur ts les reglages a mettre a off..
C'est comme si on te livres un ampli avec ts les egalisations au max, le loudness et tous les filtres imaginable en route ... C carrement la cata sur ces TV. Et le nombre d'options et de filtres a enlever est impressionant !.

En gros,il faut y passer un peu de temps, ensuite, c nickel (meme si, je suis ok, sur la partie noir / contraste, c pas encore ideal)

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Message par tof »

c'est un sujet qui me passionne ça !!! un sujet pour moi !
doux_in_noyaret a écrit : Vous trouvez pas que le full HD, pour l'instant, ça donne une définition certe, ultra poussée, mais disons, très ''numérique''. A comparer d'un bon vieux tube cathodique de qualité ?
Alors, z'en pensez quoi ?
j'avais un tube (hd certes) avant d'avoir ma lcd, je peux donc faire la comparaison.

le tube il fait de très bonnes images, mais ça manque en piqué et en définition.
le lcd il donne des images très définies et de belles couleurs.

mon avis est qu'un lcd bien réglé donne de bons résultats, j'ai une belle image, douce comme j'aime, il suffit de lui donner des bons réglages.

j'ai des sources hd a lui donner aussi, tf1hd, f2 hd, arte hd, hd suisse, bbc hd et j'en passe.... donc niveau image, j'ai de quoi le nourir, sans parler de la ps3.
doux_in_noyaret a écrit :Bon sinon tof, je te co-voiture quand même heing....
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
merci ;-) et si jamais tu veux avoir une démonstration, ma porte est ouverte.
Crao a écrit :
doux_in_noyaret a écrit :Vous trouvez pas que le full HD, pour l'instant, ça donne une définition certe, ultra poussée, mais disons, très ''numérique''. A comparer d'un bon vieux tube cathodique de qualité ?
Les télé HD, c'est comme les amplis HC : la première chose à faire après déballage, c'est de mettre sur off toutes les fonctions d'amélioration d'image. Autrement c'est irregardable.

Autrement c'est sur que le type d'image d'un CRT et d'un LCD n'est pas tout à fait le même, mais après réglage le LCD peut-être très bon. Il ne sera pas supérieur en tout point (notamment sur le contraste), et il faut absolument un scaler potable pour les sources en SD. A partir de là je trouve que l'image est meilleur car elle n'a pas certains défauts du CRT comme l'overscan, les défauts géométriques, le pompage et certains problèmes magnétiques.
+1, une fois bien réglé ça donne bien.

il faut desactiver toutes les conneries d'amélioration d'image qui servent a rien et mettre un peu moins de piqué pour avoir une image douce.

j'ai passé 4 heures a régler l'image et je pense qu'il fallait bien ça pour avoir le rendu que je voulais.

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Message par tof »

j'ajoute également qu'il y a lcd et lcd, c'est comme pour les amplis, il y en a qui donne du bon son et d'autres qui font de la M.

si jamais tu es satisfait avec ton tube, garde le ou alors attends d'être bien sur pour passer a la hd.

je vous fais une série de capture d'écrans dès que possible pour donner plus de détails sur ce que j'avance.

doux_in_noyaret
Volubile
Volubile
Messages : 685
Enregistré le : jeu. 21 août 2008 15:06
Localisation : Savoie libre et indépendante

Message par doux_in_noyaret »

Je note, je note.
:mrgreen:

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Message par tof »

comme le forum ne permet pas d'afficher des photos en hd, je vous redirige vers picasa

quand vous êtes sur picasa et que vous avez les photos, il faut cliquer sur agrandir pour avoir la photo en résolution normale (sinon elle est en petite 576)

http://picasaweb.google.com/tofestla/Sc ... directlink

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Message par tof »

Le 6 novembre 2009 sera pour moi le passage à mes 30 ans.

Alors plutôt que des cadeaux bêtises inutiles, je vais faire une demande auprès de tous mes amis, ma famille pour avoir un seul et unique cadeau qui tienne la route.

Je m'explique.

Après l'écoute de la semaine passée, j'ai pris conscience que mon installation peut largement évoluer.
C'est l'écoute des goëlettes de Doux qui m'a fait prendre conscience du "potentiel" musical de mes jersey.

Dans un premier temps, j'ai fais des essais d'écoute. actuellement, j'utilise un lecteur dvd relié en coaxial numérique a mon ampli hc denon.

j'ai testé un lecteur cd branché en rca sur mon denon et là, la claque. Le son n'était plus acide, il y avait enfin des basses c'était pas mal, malgrès le fait que le lecteur n'est pas d'une super qualité.

Ma démarche va donc consister à me procurer un lecteur cd qui tienne la route. j'entends par là, un lecteur cd qui puisse évoluer plus tard avec mon installation, donc quelque chose qui ne soit pas cheap, avec un son digne de ce nom.

La problèmatique du caisson que j'avais évoqué viendra plus tard, j'en ai deja un et je verrai bien ce que ça donne.

Pour ce qui est de l'ampli, je vais conserver mon denon pour le moment, j'évoluerai plus tard. je suis certain qu'il est capable de beaucoup mieux avec une source correcte. Par la suite, si le crédit financier de l'anniversaire n'est pas épuisé, je prendrai un amplificateur stéréo qui tienne la route aussi, mais là je suis perplexe sur les branchements pour que mes jersey fonctionne aussi bien avec le denon qu'avec le nouvel ampli.

voila un peu toute ma démarche actuelle, d'abord un lecteur cd, que je peux payer moi meme si le prix n'est pas astronomique, ou s'il l'est, je patienterai jusqu'a mon anniversaire.
Mon soucis c'est que je ne suis pas un pro en lecteur cd, je vous demande donc vos bons conseils.

didier
Volubile
Volubile
Messages : 664
Enregistré le : lun. 14 juil. 2008 16:21
Localisation : castelnau le lez

Message par didier »

Bonjour à tous

bonjour TOF Tu devrais estimer un budget prévisionnel pour commencer à faire une premiere liste :lol:

Et peut etre ouvrir ton propre Post :wink:

à plus didier

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

C'est le sien de post non ?

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Message par tof »

pour le post, il me semble que c'est le mien
intall de tof - Jersey et Antigua MT360R, socoa, Eole
pour le budget, disont que pour 1000 euros pour un lecteur cd serait realiste.

je suis tombé sur ça a l'instant, ça vaut quoi :
http://www.leboncoin.fr/vi/34468212.htm?ca=10_s

pour 500 euros, je peux me le payer direct sans attendre novembre et demander en novembre autre chose.
:mrgreen:

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

C'est la même marque que celui que Fripounet vient d'acheter

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

Met plutôt un Luxman sur tes Jersey...

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Message par tof »

http://www.leboncoin.fr/vi/41220668.htm?ca=10_s

:lol: :lol: :lol:

tu as une référence pour le luxman ? Pourquoi pas l'opera ?

didier
Volubile
Volubile
Messages : 664
Enregistré le : lun. 14 juil. 2008 16:21
Localisation : castelnau le lez

Message par didier »

Bonsoir à tous

Je me suis mal exprimer je voulais dire un post spécfique pour le lecteur cd :mrgreen:

Désoler tof

à plus didier

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

Je te parlais de l'ampli...

Répondre