JAVA MT4 noires laquées

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
jp du 95
Intarissable
Intarissable

Message par jp du 95 »

non tu as mal compris - en fait j'ai 2 java le santorin 21 avec le pack eole !!! promis je vais mettre d'autre photo

aliochatte
Loquace
Loquace

Message par aliochatte »

en tout cas, elles sont magnifiques et légèrement différentes du modèle de série. En plus, le caisson assortie, c'est du plus réussi. :wink:

jp du 95
Intarissable
Intarissable

Message par jp du 95 »

merci c très gentil ... oui la facade est un peu differente ... c marrant car le poid est de 29kgs alors que les java normal font 24kgs !!! ca je comprend pas

Walt Distrait
Ancien membre

Message par Walt Distrait »

C'est vrai qu'elles sont trés élégantes.
Attention à la baie vitrée pour le rendu final, ça peut jouer.

jp du 95
Intarissable
Intarissable

Message par jp du 95 »

merci syber ... que pourrais je faire a ton avis ?

Walt Distrait
Ancien membre

Bernard, c'est simple, un bon gros rideau épais pour masquer les reflexions, c'est ce qu'on fait dans ces cas la. La baie vitrée agit un peu comme un immense diffuseur qui accentue l'aigu et surtout l'aggressivité.
Tape dans tes mains, est-ce que tu as de l'echo ?

jp du 95
Intarissable
Intarissable

Message par jp du 95 »

oui un peu ... en fait j'ai une grande mezzanine ... tu vas me dire que c la galere lol

Walt Distrait
Ancien membre

Carrelage, baie vitrée, c'est pas ce qu'il y a de mieux.
Quelle taille ton local ?

jp du 95
Intarissable
Intarissable

Message par jp du 95 »

un petit 40m2 ...

Walt Distrait
Ancien membre

40m², et une bonne hauteur sous plafond, ça peut etre jouable.
Ce sera à toi, dans un premier temps à voir si en avancant un peu les enceintes ça modifie ou non le résultat.
Quoi qu'il en soit, tant que tu n'as pas ton installation complete, on ne touche à rien, on verra bien aprés écoutes.

jp du 95
Intarissable
Intarissable

Message par jp du 95 »

en fait j'ai craqué sur la marque Carat ... mais c vraiment tres chere !! alors je pense acheter prochainement un ensemble cambridge 640 ampli + lecteur cd

Walt Distrait
Ancien membre

connais pas Cambridge.
Ils avaient quoi dans le magasin quand tu les as écoutés ?

jp du 95
Intarissable
Intarissable

Message par jp du 95 »

advance acoustic ... mais mais ecoute etait assez rapide, en plus j'avais pas mes cd !!! quel con lol

doux_in_noyaret
Volubile
Volubile

Message par doux_in_noyaret »

Avec de si bonnes enceintes, cambridge c'est un peu domage à mon avis (pas que ça soit mauvais, mais pas au niveau à mon avis)

Vu le prix du couple cambridge, tu peux aussi trouver de très bonnes occasions sur le marché de l'occasion (si tu connais le marché, ou si tu peux te faire conseiller par des connaisseurs). Il y a aussi peut être des membres du forum qui ont les même enceintes que toi et qui pourront te tuyauter.

Mais comme souvent dit ici, voir si contre un chèque de caution tu peux te faire préter un ampli / Cd pour, en neuf par un magasin, pour un essai chez toi.

A mon avis, faut prendre son temps, et pas mal écouter avant de prendre une décision. Les enceintes le valent bien à mon avis.

Doux,

PS : sans vouloir marcher sur les plates bandes de Walt biensur. Je passais par là, j'ai vu de la lumière .....

jp du 95
Intarissable
Intarissable

Message par jp du 95 »

et carat vous connaissez ?

jp du 95
Intarissable
Intarissable

Message par jp du 95 »

bon j'ai un problème les copains... j'ai fais une ecoute hier soir avec un ami !!
sa réponse à mon installation : il faut absoluement que tu bouges des encientes de place !!! tu entant en mono

Ma pièce fait environ 40m2 et j'ai disposé les encientes de chaque coté d'une baie vitrée de 2m40 de long ... lorsque je suis installé dans mon canapé je suis de coté (j'entend avec l'oreille droite uniquement) !!

il m'a donc conseillé d'installer mes enceintes face a mon canapé !!! c vrai pourquoi je n'y ai pas pensé avant :( ... je vais donc essayé cette solution.. bientot des photos lol afin d'avoir vos conseils
:-|

BIERMAN
Intarissable
Intarissable

Message par BIERMAN »

Il existe + important encore que le placement, l'orientation :wink:

Ne pas oublier que 80% des sons que l'on perçoit sont réfléchis...

jp du 95
Intarissable
Intarissable

Message par jp du 95 »

l'orientation ? tu parles du fait de pincer un peu les enceintes ?

reglisse
Membre d'honneur

Message par reglisse »

jp du 95 a écrit :bon j'ai un problème les copains... j'ai fais une ecoute hier soir avec un ami !!
sa réponse à mon installation : il faut absoluement que tu bouges des encientes de place !!! tu entant en mono

Ma pièce fait environ 40m2 et j'ai disposé les encientes de chaque coté d'une baie vitrée de 2m40 de long ... lorsque je suis installé dans mon canapé je suis de coté (j'entend avec l'oreille droite uniquement) !!

il m'a donc conseillé d'installer mes enceintes face a mon canapé !!! c vrai pourquoi je n'y ai pas pensé avant :( ... je vais donc essayé cette solution.. bientot des photos lol afin d'avoir vos conseils
:-|

Placer les enceintes face à l'auditeur, c'est le minimum... essai de déplacer ton canapé :-D (parce que si tu laisses une enceinte à sa place et que tu déplaces l'autre, avec la baie vitrée...).

BIERMAN
Intarissable
Intarissable

Message par BIERMAN »

Le pincement est très dépendant de la configuration de la pièce

L'acoustique quoi...

Moi par exemple, les enceintes sont disposées de façon totalement tordue :brick:

Seule une photo permettrait de vous montrer comment cela se passe

Mais j'ai un très bon rendu stéréophonique (!= monophonique, incroyable :mrgreen:!)

J'ai testé 2 orientations pour 2 placements, chacun étant dépendant: 1 placement = automatiquement 1 orientation...

EDIT: pourtant je suis totalement excentré du 'sweet spot' :-D

Tiens, mauvaise qualité mais c'est l'idée :shock:

Image > écoute dans le siège de gauche :wink:

Répondre