[Iannoa] Nouvelle installation de la salle à manger

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
iannoa
Intarissable
Intarissable
Messages : 1779
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008 20:16
Localisation : Auvergne - Puy de Dome
Contact :

Message par iannoa »

aliochatte a écrit :Salut iannoa,
J'ai plusieurs questions:
Combien tu les as acheté tes enceintes aux vendeurs? A gauche de la colonne de droite il y a comme... une sorte de caisson, s'en est un? (enfin moi, je ne suis pas un expert, je découvre)
Et je vois qu'il y a deux HP démontés... euh... c'est quoi (simple curiosité :oops: )
Salut Aliochatte,

A la première question très délicate tu comprendras que (en cherchant bien sur le net ... :wink: ) je ne prefere pas te répondre, ce que je peux te dire c'est qu'il a mis l'annonce à 23h30 et que je l'ai vu à 7h00 du mat (le monde appartient aux gens qui se lève tôt, et ben .... je pense que c'est vrai :lol: ) ! à mon avis elle n'aurait pas passé la journée celle là :wink:
Pour les Caissons oui j'ai deux Etnas I c'est vraiment bien ...
Alors sur les 30BZ18 démontés, je n'ai rien à cacher, j'ai pas reussi à vendre mes Sampans entière donc je les ai demontée, vendues filtre et caisse, et j'ai trouvé des caisses avec filtres de Clipper III, j'ai donc remonté mes HP de mes Sampans. Les deux que tu vois c'est un nickel d'origine des Clipper III que j'ai acheté au gars puis 1 qu'il m'a donné, nickel aussi au niveau fonctionnement mais menbrane déchirée que je vais faire réparer pour remettre les 30BZ18 d'origines des Clipper III car mes 30BZ18 des sampans sont en aluminium moulé suspension grise alors que ceux des Clipper sont en metal (???) bcp plus fin avec suspension Noire et je veux les remettre complètement d'origine.
Voilà voilu ... pour la petite histoire je trouve pas mal de super trucs sur le net, pas pour faire du business (je m'en fous de ca) mais pour pouvoir avoir du haut de gamme à moindre coups car je n'en ai pas les moyens.
Par contre ca m'impressionne des fois les prix ...

iannoa
Intarissable
Intarissable
Messages : 1779
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008 20:16
Localisation : Auvergne - Puy de Dome
Contact :

Message par iannoa »

reglisse a écrit :L'idéal est d"avoir un préampli avec sorties symétrique pour relier tes enceintes.

Pour symétrique/asymétrique:

http://pagesperso-orange.fr/sonelec-mus ... rique.html
Tu penses que les amplis des Galions ne peuvent recevoir de l'asymétrique comme c'est du matos pro ? Tu me diras c'est juste pour ma culture vu que mon Buzz ne venait pas des Galion ! mais interessant. Sinon je rebranche mon filtre num ? je ne sais pas non plus si il est symetrique ou asymétrique (breingher DCX 2496)?
Côté grande longueur moi je ne suis pas dans ce cas. sauf quand j'aurais trouvé des actives pour l'arrière :mrgreen: :mrgreen:

aliochatte
Loquace
Loquace
Messages : 405
Enregistré le : ven. 09 mai 2008 18:09
Localisation : Nice

Message par aliochatte »

Oki, merci d'avoir répondu à ma curiosité :wink:

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

Iannoa

Elles peuvent recevoir de l'asymétrique mais préfèrent du symétrique :-D

Le filtre: Ebay :mrgreen:

iannoa
Intarissable
Intarissable
Messages : 1779
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008 20:16
Localisation : Auvergne - Puy de Dome
Contact :

Message par iannoa »

:mrgreen: je vais donc acheté un adaptateur simple XLR Male RCA Femelle de ce pas.
Ah le Beringher je vais voir car j'aimais bien le son qu'il me donnait avec les etnas plutôt que le pre amp pioneer ... tests en previsions ....

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

iannoa a écrit ::mrgreen: je vais donc acheté un adaptateur simple XLR Male RCA Femelle de ce pas.
Halte là, ils ne serviront à rien.

Ce qu'il faut c'est soit un pré avec des sorties symétriques, soit un symétriseur a mettre a la sortie du préampli.

Ou un désymétriseur à placer avant d'entrer sur l'enceinte.

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

Tout ça c'est compliqué, :idea: tu devrai les revendre, en faisant un effort je pourrai peut être te les reprendre...

iannoa
Intarissable
Intarissable
Messages : 1779
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008 20:16
Localisation : Auvergne - Puy de Dome
Contact :

Message par iannoa »

reglisse a écrit :
iannoa a écrit ::mrgreen: je vais donc acheté un adaptateur simple XLR Male RCA Femelle de ce pas.
Halte là, ils ne serviront à rien.

Ce qu'il faut c'est soit un pré avec des sorties symétriques, soit un symétriseur a mettre a la sortie du préampli.

Ou un désymétriseur à placer avant d'entrer sur l'enceinte.
What it is, you re talking to me ? :mrgreen: :mrgreen:

iannoa
Intarissable
Intarissable
Messages : 1779
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008 20:16
Localisation : Auvergne - Puy de Dome
Contact :

Message par iannoa »

reglisse a écrit :Tout ça c'est compliqué, :idea: tu devrai les revendre, en faisant un effort je pourrai peut être te les reprendre...
Oui oui et c'est la marmotte qui ..... :lol: :lol:

TEMPLE
Loquace
Loquace
Messages : 322
Enregistré le : mer. 18 oct. 2006 00:32
Localisation : 91

Message par TEMPLE »

iannoa a écrit :Puissance Nad 2100 *3 + Marantz PM64 MKII Enceintes Cabasse 2 Etnas I, Clipper I (312) et II en facade puis Clipper III en arrière, Sampan 310 M16 en centrale.
En tout cas, va falloir que tu changes (encore !) ta signature... :mrgreen:

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

iannoa a écrit :Oui oui et c'est la marmotte qui ..... :lol: :lol:
T'aime pas les marmottes ? c'est gentil une marmotte...

iannoa
Intarissable
Intarissable
Messages : 1779
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008 20:16
Localisation : Auvergne - Puy de Dome
Contact :

Message par iannoa »

TEMPLE a écrit :
iannoa a écrit :Puissance Nad 2100 *3 + Marantz PM64 MKII Enceintes Cabasse 2 Etnas I, Clipper I (312) et II en facade puis Clipper III en arrière, Sampan 310 M16 en centrale.
En tout cas, va falloir que tu changes (encore !) ta signature... :mrgreen:
De ce pas temple :? :roll:

iannoa
Intarissable
Intarissable
Messages : 1779
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008 20:16
Localisation : Auvergne - Puy de Dome
Contact :

Message par iannoa »

reglisse a écrit :
iannoa a écrit :Oui oui et c'est la marmotte qui ..... :lol: :lol:
T'aime pas les marmottes ? c'est gentil une marmotte...
Oh si si mais surtout le chocolat qu'elle met dedans :oops:

STP Reglisse "une dernière" question, vu que les Galions fonctionnent bien là, est ce que :

- soit j'ai du bol à être tombé sur le bon branchement ?
- soit je gagnerai reellement à mettre un desymetriseur/symetriseur ?
- Soit je peux relier moi même la voie 1 et 3 ?

J'ai vu un peu sur le net qu'un symetriseur c'etait plus complexe qu'un simple shunt, à quoi ca sert exactement cette bebête là ?

Bon c'est une GROSSE question :mrgreen: Franchement si je te saoule il faut le dire :oops: ca se paiera à l'apero à la maison ca ...

tba
Volubile
Volubile
Messages : 884
Enregistré le : mer. 13 sept. 2006 22:56

Message par tba »

Attention : c'est en voulant faire mieux que bien que j'ai pêté mes Eider :evil: . Si ça marche bien comme ça, ne bricole pas trop :wink:

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

iannoa a écrit :
- soit j'ai du bol à être tombé sur le bon branchement ?
- soit je gagnerai reellement à mettre un desymetriseur/symetriseur ?
- Soit je peux relier moi même la voie 1 et 3 ?

J'ai vu un peu sur le net qu'un symetriseur c'etait plus complexe qu'un simple shunt, à quoi ca sert exactement cette bebête là ?
Pour le câblage c'est 1 et 3 sur le point froid (masse) et le 2 sur le point chaud sur une RCA.

Relier un pré avec sortie asymétrique sur les enceintes, elles symétriques, ne donne pas l'idéal. Le niveaux de sorti de du pré est trop "juste" pour attaquer l'entrée de l'ampli (en pro on rentre avec + 3 à 5 db de plus que en grand public) et les impédances sont différentes.
Ce qui explique ton ressenti sur certains disques...

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

tba a écrit :Attention : c'est en voulant faire mieux que bien que j'ai pêté mes Eider :evil: . Si ça marche bien comme ça, ne bricole pas trop :wink:
J'espère que Iannoa ne va pas chercher à faire le ménage dans le bloc électronique :-D :evil:

iannoa
Intarissable
Intarissable
Messages : 1779
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008 20:16
Localisation : Auvergne - Puy de Dome
Contact :

Message par iannoa »

reglisse a écrit :
iannoa a écrit :
- soit j'ai du bol à être tombé sur le bon branchement ?
- soit je gagnerai reellement à mettre un desymetriseur/symetriseur ?
- Soit je peux relier moi même la voie 1 et 3 ?

J'ai vu un peu sur le net qu'un symetriseur c'etait plus complexe qu'un simple shunt, à quoi ca sert exactement cette bebête là ?
Pour le câblage c'est 1 et 3 sur le point froid (masse) et le 2 sur le point chaud sur une RCA.

Relier un pré avec sortie asymétrique sur les enceintes, elles symétriques, ne donne pas l'idéal. Le niveaux de sorti de du pré est trop "juste" pour attaquer l'entrée de l'ampli (en pro on rentre avec + 3 à 5 db de plus que en grand public) et les impédances sont différentes.
Ce qui explique ton ressenti sur certains disques...
OKI merci encore je vais faire les shunt ... si ca te prend de vouloir écouter les Galions n'hesites pas cela sera avec plaisir ... Bonne fin de soirée ...

iannoa
Intarissable
Intarissable
Messages : 1779
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008 20:16
Localisation : Auvergne - Puy de Dome
Contact :

Message par iannoa »

reglisse a écrit :
tba a écrit :Attention : c'est en voulant faire mieux que bien que j'ai pêté mes Eider :evil: . Si ça marche bien comme ça, ne bricole pas trop :wink:
J'espère que Iannoa ne va pas chercher à faire le ménage dans le bloc électronique :-D :evil:
Nannnnnnnnnnnn :mrgreen: j'invite Reglisse à manger :mrgreen: plus simple non ?

tba
Volubile
Volubile
Messages : 884
Enregistré le : mer. 13 sept. 2006 22:56

Message par tba »

iannoa a écrit :
reglisse a écrit :
tba a écrit :Attention : c'est en voulant faire mieux que bien que j'ai pêté mes Eider :evil: . Si ça marche bien comme ça, ne bricole pas trop :wink:
J'espère que Iannoa ne va pas chercher à faire le ménage dans le bloc électronique :-D :evil:
Nannnnnnnnnnnn :mrgreen: j'invite Reglisse à manger :mrgreen: plus simple non ?
Beaucoup plus sage :-D .

iannoa
Intarissable
Intarissable
Messages : 1779
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008 20:16
Localisation : Auvergne - Puy de Dome
Contact :

Message par iannoa »

tba a écrit :
iannoa a écrit :
reglisse a écrit : J'espère que Iannoa ne va pas chercher à faire le ménage dans le bloc électronique :-D :evil:
Nannnnnnnnnnnn :mrgreen: j'invite Reglisse à manger :mrgreen: plus simple non ?
Beaucoup plus sage :-D .
C'est clair ces vieilles dames (pas si vieilles que cela 34 ans, j'en ai 36 alors :shock: ), je n'ose même pas les deplacer de peur de les abîmer ... je ferai peut être un exception pour walt et le Wiki pour les photos car vraiment ce forum ahhhhh ce forum ... :lol: :lol:

Répondre