Présentation Zely30

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
zely30
Intarissable
Intarissable

Re: Présentation Zely30

Message par zely30 »

Pour le moment, les gros plus :
- gain en ampleur de scène. :shock:
- fonctionnement même à bas niveau, toujours prêt (le Cabasse se met systématiquement en veille). :-D

le moins : de temps en temps, j'ai une sensation désagréable de perte de grave à haut niveau, sur les basses en mono (musique électronique); comme une annulation. :x

Encore une quinzaine de jours, et je refais tout les réglages. :-D

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

Ça ne va pas être simple, sans système de calibration individuel et sans pouvoir jouer sur leur emplacement.

Crao
Intarissable
Intarissable

Message par Crao »

zely30 a écrit :le moins : de temps en temps, j'ai une sensation désagréable de perte de grave à haut niveau, sur les basses en mono (musique électronique); comme une annulation. :x
Il va falloir jouer avec la phase :wink:

ambroise09
Volubile
Volubile

Message par ambroise09 »

Et bien félicitations, te voilà avec une belle paire d'Iroise 3 SA !!! :wink:

D'un point de vue esthétique, et totalement subjectif, je passerai un coup de bombe noir sur les dalles placées entre les caissons et les Bora, pour qu'elle se fasse oublier, visuellement.

Sinon, entièrement d'accord sur le fait d'attendre la fin du rodage avant de faire des réglages, mais pour autant rien n'interdit de prendre des mesures dès maintenant, d'une pour confirmer tes premières impressions et aussi pour pouvoir rendre compte de l'influence du rodage sur les mesures en plus de l'écoute ; ça serait intéressant, je trouve.

ambroise09
Volubile
Volubile

Message par ambroise09 »

BowiePop a écrit :Ça ne va pas être simple, sans système de calibration individuel et sans pouvoir jouer sur leur emplacement.
D'accord sur l'emplacement, mais pour le reste le système de Zely permet bien d'appliquer des filtres paramétriques sur chaque canal de manière indépendante.

zely30
Intarissable
Intarissable

Message par zely30 »

ambroise09 a écrit :pour autant rien n'interdit de prendre des mesures dès maintenant, d'une pour confirmer tes premières impressions et aussi pour pouvoir rendre compte de l'influence du rodage sur les mesures en plus de l'écoute ; ça serait intéressant, je trouve.
Oui, moi aussi. :-D
Il faut que je trouve un peu de temps pour le faire. :roll:

zely30
Intarissable
Intarissable

Message par zely30 »

ambroise09 a écrit :D'un point de vue esthétique, et totalement subjectif, je passerai un coup de bombe noir sur les dalles placées entre les caissons et les Bora, pour qu'elle se fasse oublier, visuellement.
La dernière fois que j'ai parlé de peintre ces dalles, je me suis fait remballer. :mrgreen:

zely30
Intarissable
Intarissable

Message par zely30 »

Towcat a écrit :En revanche ON NE PEINT PAS DU GRANIT ! :shock: t'es fou ?! Va chercher d'autre granit dans ce cas ! un "noir constellation" ou autre, y'a plein de possibilités, mais on peint pas du granit eh ! :karate: :couteau:
:mrgreen:

ambroise09
Volubile
Volubile

Message par ambroise09 »

Sur une belle dalle de granit taillée d'un seule bloc je ne dis pas, mais là il s'agit de chapeau de pilier en pierre reconstituée, non?
Je n'y vois guère de crime de lèse majesté dans ce cas... :wink:

zely30
Intarissable
Intarissable

Message par zely30 »

ambroise09 a écrit :mais là il s'agit de chapeau de pilier en pierre reconstituée, non?
Oui. :-|

pat63
Volubile
Volubile

Message par pat63 »

Towcat a écrit :longs à rôder, m'enfin ça doit déjà marcher pas trop mal, quand je vois mon Monolith... :-D

:
tu verras dans quelque temps tu baisseras le volume :wink:

Towcat
Intarissable
Intarissable

Message par Towcat »

cool ! :amour:
zely30 a écrit :
ambroise09 a écrit :mais là il s'agit de chapeau de pilier en pierre reconstituée, non?
Oui. :-|
Ah bah si c'est du reconstitué... wc ::hehe:::

papetlse
Intarissable
Intarissable

Message par papetlse »

zely30 a écrit :Pour le moment, les gros plus :
- gain en ampleur de scène. :shock:
- fonctionnement même à bas niveau, toujours prêt (le Cabasse se met systématiquement en veille). :-D

le moins : de temps en temps, j'ai une sensation désagréable de perte de grave à haut niveau, sur les basses en mono (musique électronique); comme une annulation. :x

Encore une quinzaine de jours, et je refais tout les réglages. :-D
Je débarque peut être, mais tu les as branchés comment ? à terme il te faudra changer les câbles High et low levels, c'est livré avec, ça marche, mais ç'est vraiment du bas de gamme, tu sentiras la différence

zely30
Intarissable
Intarissable

Message par zely30 »

papetlse a écrit :à terme il te faudra changer les câbles High et low levels, c'est livré avec, ça marche, mais ç'est vraiment du bas de gamme
Oui, c'est vrai. :?

Je suis branché en bas-niveau, je suis obligé de coupé mes câbles pour les brancher au MiniDSP.
J'ai coupé le câble fourni, le nombre de brins fait peur (peu nombreux) ! :shock:

Image

Real Cable de base, en comparaison.
Image

Je vais me confectionner des câbles plus sérieux. :wink:

papetlse
Intarissable
Intarissable

Message par papetlse »

Avec 2 caissons, ce que je ferais quand j'aurai le 2eme, pourquoi ne branches tu pas en Haut niveau G et DT, directement au cul des Bora. Le Bas niveau garde le pour la video. en HIFI le haut niveau sortie HP, est bien meilleur je trouve, en plus tu reduis de la longueur de câble ce qui ne peut pas nuire

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

papetlse a écrit : en HIFI le haut niveau sortie HP, est bien meilleur je trouve,
Il n'y a aucunes différences ... à part le niveau de sortie qui diffère, comme l'indique le nom ...

papetlse
Intarissable
Intarissable

Message par papetlse »

man a écrit :
papetlse a écrit : en HIFI le haut niveau sortie HP, est bien meilleur je trouve,
Il n'y a aucunes différences ... à part le niveau de sortie qui diffère, comme l'indique le nom ...
Je pense que le signal peut ètre différent pas le mème ampli pour chaque signal, le bas niveau sort du preamp (ampli caisson prépondérant)alors que le Haut niveau est amplifié et sort des sorties HP (ampli HIFI préponderant),mais je crois est vrai que Zély possede des sortie preamp sur son ampli HIFI; je pensais a la sortie LFE d'un ampli HC.

zely30
Intarissable
Intarissable

Message par zely30 »

papetlse a écrit :pourquoi ne branches tu pas en Haut niveau G et DT, directement au cul des Bora.
Parce que j'utilise un filtre actif. :wink:

papetlse
Intarissable
Intarissable

Message par papetlse »

ah OK, De chez moi je n'avais pas vu !! :-D

falbala
Intarissable
Intarissable

Message par falbala »

Très belle install, Zely !! :wink:

Manque plus qu'à changer ton dernier maillon pour que ça soit explosif.... :mrgreen:

Répondre