Salut à tous, j'ai eu l'occasion cette après midi de tester mon nouveau dac.
Je suis allé chez Dam Electronics vers 14h et quand je suis arrivé le magasin venait d'ouvrir avec juste son revendeur sympathique M. Kwan. Je lui explique mon souhait de tester le dac 8 dans l'auditorium.
Donc une fois déballé, voici à quoi ressemble cet Audio Research :
Pour le test, j'ai sélectionné trois albums : Manu Katché, Mélodie Gardot et les solos de batterie du cd Schefield Lab :
Comme source, nous avons utilisé le lecteur universel McIntosh MVP 881 BR, relié au Dac 8 par un câble optique :
Pour l'ampli, j'ai sélectionné cet intégré McIntosh MA8000 relié au dac sur ses entrées XLR :
Et comme enceinte, j'avais le choix. Je n'ai pas souhaité utilisé les Baltic, de peur qu'il faille ajuster le Santorin 30. J'ai préféré gagner du temps et de l'assurance en connectant les Adriatis, très complète pour faire des tests hifi (et que la propriétaire vient de terminer de payer pour info, mais elle va maintenant s'acheter en plusieurs fois le MA8000 et récupérera le tout quand tout sera payé) :
J'ai commencé par Melody Gardot. C'était très bien, une restitution précise et chaleureuse. chaque registre est bien défini, la voie parait très naturelle. La première impression est plutôt bonne, je suis ravi et je décide après deux morceaux de passer à l'album de Manu Katché.
Très bon, je ne peux m'empêcher de me lever pour monter le son et profiter de ce bel ensemble.
M. Dam me rejoint dans l'auditorium à ce moment et juge également ce dac très précis, avec de très bons médium.
J'ai baissé un peu le son pour que nous puissions nous entendre et discuter un peu tout en écoutant l'album de Manu Katché.
Puis, je lui ai proposé de passer sur un style de musique plus "vocal" et nous avons choisi le cd "Best Audiophiles Voices" (le volume 1).
Parfait, toujours une restitution bien équilibrée, je n'entend aucun défaut, c'est très précis et très doux.
Pour terminer, nous avons utilisé le cd de batterie. M. Dam m'a proposé de monter le volume à un niveau réel.
La dynamique est parfaite les 300 watts du MA8000 tiennent bon! Un vrai régal, chaque détail des cymbales du jeu très subtil du musicien, apparaissent parfaitement à travers les attaques percutantes de la caisse claire, la grosse caisse et des autres fûts.
J'ai prie, une petite vidéo de ce moment très sympathique que je partagerai avec vous d'ici peu.
Voilà, je laisse encore un peu mon dac dans l'auditorium de Dam Electronics, le temps de recevoir mon câble usb. Je le récupère chez moi d'ici une semaine ou deux! Je souhaite que tout soit nickel pour le réceptionner et soigner son intégration dans mon salon/système.