Installation de Balticlover (McIntosh-Cabasse)
-
- Intarissable
Re: Installation de Balticlover (McIntosh-Cabasse)
Je me permets de te poser à nouveau la question: tu as combien de recul sur ton installation depuis ton nouveau canapé jusqu'à tes Baltics?
- Laurent77
- Intarissable
Compte les carreaux Pleume 
Les boules doivent être un peut trop écartées, a mon avis, et donc inverser les caissons avec des boules.

Les boules doivent être un peut trop écartées, a mon avis, et donc inverser les caissons avec des boules.
-
- Intarissable
Laurent77 a écrit :Compte les carreaux Pleume

Je compte 7 carreaux environ, donc deux mètres max non?
-
- Intarissable
10 carreaux ! 

- Laurent77
- Intarissable
Ok Pete77 ,il faut compter assis dans le canapé, il est donc plus près que la distance entre les boules.
-
- Intarissable
ah je suis bien d'accord, ça fait moins de 10 carreauxLaurent77 a écrit :Ok Pete77 ,il faut compter assis dans le canapé, il est donc plus près que la distance entre les boules.
- Laurent77
- Intarissable
J'en vois 12. 

-
- Intarissable
Mille excuses Pleume de n'avoir pas répondu à ta question la 1ère fois.
La réponse est 3,30m entre les 2 Baltics Evo et la même distance (3,30m) entre chaque enceinte et le point d'écoute.
Autrement dit, les Baltics avec la position d'écoute forment un triangle équilatéral.
Pour les hommes du 77 ou de 77 (Laurent et Peter), j'ai fait quelques calculs et c'est Laurent qui se rapproche le plus du bon résultat. Félicitations Laurent.
:
Chaque côté du triangle équilatéral mesure 16,5 carreaux.
Maintenant que mon système a évolué et que je connais parfaitement son rendu, l'expérience d'inverser à nouveau l'emplacement des Baltics et des Santorins pourrait être intéressante.

La réponse est 3,30m entre les 2 Baltics Evo et la même distance (3,30m) entre chaque enceinte et le point d'écoute.
Autrement dit, les Baltics avec la position d'écoute forment un triangle équilatéral.
Pour les hommes du 77 ou de 77 (Laurent et Peter), j'ai fait quelques calculs et c'est Laurent qui se rapproche le plus du bon résultat. Félicitations Laurent.

Chaque côté du triangle équilatéral mesure 16,5 carreaux.
Autrefois les caissons étaient à l'extérieur et les Baltics à l'intérieur. Mais le jour où j'ai décidé de les inverser pour former la configuration actuelle, le résultat s'est révélé meilleur en terme d'élargissement de la scène sonore, de gestion des basses et d'esthétique.Laurent77 a écrit :
Les boules doivent être un peut trop écartées, à mon avis, et donc inverser les caissons avec des boules.
Maintenant que mon système a évolué et que je connais parfaitement son rendu, l'expérience d'inverser à nouveau l'emplacement des Baltics et des Santorins pourrait être intéressante.
- fablenicois
- Intarissable
Chez moi je suis entre les Baltic à 2M60 et mon point d'écoute à 3M60 et ça ne me perturbe pas surtout qui si je devrait me rapprocher de 1M en avant pour l'écoute hifi je me retrouve assis au bout du tapis 

- fablenicois
- Intarissable
Slt SEB
As tu récupérer ton Trinnov pour les fêtes ?
As tu récupérer ton Trinnov pour les fêtes ?
- BowiePop
- Veilleur de nuit
Si tes McIntosh te manquent énormément durant tes vacances à Perth, tu peux regarder cette vidéo pour te détendre!
https://youtu.be/cNi2txvy9CY
https://youtu.be/cNi2txvy9CY
- fablenicois
- Intarissable
Ca donne envie d'en acquérir plusieurs 

- fablenicois
- Intarissable
Ton voyage c'est bien passer
On te vois. Plus sur le forum
On te vois. Plus sur le forum

-
- Intarissable
Bonjour à tous,
Pour répondre à Fablenicois qui m'a posé une question au mois de Février
, oui j'ai passé de formidables vacances en famille du côté de Perth. Une belle région à découvrir pour ceux qui ne connaissent pas l'Ouest Australien.
Quant au Trinnov, je l'ai reçu vers le mois de janvier et depuis il fonctionne parfaitement. Mon problème aujourd'hui est de réussir à le faire fonctionner de façon optimale avec le reste de mon installation afin qu'il améliore le rendu global de l'écoute et non l'inverse.
Ce qui n'est pas chose facile car les paramètres sont nombreux et parfois trop avancés pour un néophyte de la correction acoustique comme moi.
Donc je continue à tâtonner ce bel outil à chacune des mes écoutes. Heureusement que le Trinnov dispose d'une trentaine de presets, cela me permet de sauvegarder plusieurs réglages de correction et de les comparer.
Pour répondre à Fablenicois qui m'a posé une question au mois de Février

Quant au Trinnov, je l'ai reçu vers le mois de janvier et depuis il fonctionne parfaitement. Mon problème aujourd'hui est de réussir à le faire fonctionner de façon optimale avec le reste de mon installation afin qu'il améliore le rendu global de l'écoute et non l'inverse.
Ce qui n'est pas chose facile car les paramètres sont nombreux et parfois trop avancés pour un néophyte de la correction acoustique comme moi.
Donc je continue à tâtonner ce bel outil à chacune des mes écoutes. Heureusement que le Trinnov dispose d'une trentaine de presets, cela me permet de sauvegarder plusieurs réglages de correction et de les comparer.
-
- Intarissable
Bon pour ceux qui ont suivi le CR de Bowiepop suite à son passage chez Fabu988, vous devez déjà être au courant que BP vient me rendre visite à Lifou demain après-midi. Il arrive jeudi à 14h pour repartir le lendemain dans la matinée.
Ce qui laisse entrevoir de nombreuses heures d'écoutes, de partages, de discussions passionnées et passionnantes mais également quelques analyses, mesures et pourquoi pas des corrections.
Au programme, la découverte de mon installation (Dac McIntosh D150-Trinnov ST2 Hifi-C2500-MC275 Anniversary x2 sur Baltic Evo et 2 S30) avec l'écoute d'une playlist dont BP connaîtra quasiment l'intégralité des morceaux. Ce qui rendra son jugement plus objectif en comparaison avec son installation et l'auditorium de Dam.
S'en suivra un comparatif de mon installation AVEC puis SANS le Trinnov afin que BP puisse nous donner son avis quant à l'apport ou non du correcteur dans le rendu global de l'écoute.
Puis nous verrons ensemble si nous pouvons apporter des améliorations à mon système en entrant dans les paramètres avancés du Trinnov que BP sera plus à même que moi de comprendre. Quelques mesures avec REW seront effectuées si le temps nous le permet car une découverte de mon installation HC est également au programme avec le visionnage de films en 2D et 3D plus un concert live.
Ci-dessous la sélection que je lui réserve afin qu'il puisse juger des performances du JVC DLA-X95R (vidéoprojecteur 3D RF, 130 000:1, 4K par Wodulation, ISF et THX 3D display).

Ce qui laisse entrevoir de nombreuses heures d'écoutes, de partages, de discussions passionnées et passionnantes mais également quelques analyses, mesures et pourquoi pas des corrections.
Au programme, la découverte de mon installation (Dac McIntosh D150-Trinnov ST2 Hifi-C2500-MC275 Anniversary x2 sur Baltic Evo et 2 S30) avec l'écoute d'une playlist dont BP connaîtra quasiment l'intégralité des morceaux. Ce qui rendra son jugement plus objectif en comparaison avec son installation et l'auditorium de Dam.
S'en suivra un comparatif de mon installation AVEC puis SANS le Trinnov afin que BP puisse nous donner son avis quant à l'apport ou non du correcteur dans le rendu global de l'écoute.
Puis nous verrons ensemble si nous pouvons apporter des améliorations à mon système en entrant dans les paramètres avancés du Trinnov que BP sera plus à même que moi de comprendre. Quelques mesures avec REW seront effectuées si le temps nous le permet car une découverte de mon installation HC est également au programme avec le visionnage de films en 2D et 3D plus un concert live.
Ci-dessous la sélection que je lui réserve afin qu'il puisse juger des performances du JVC DLA-X95R (vidéoprojecteur 3D RF, 130 000:1, 4K par Wodulation, ISF et THX 3D display).

- Fichiers joints
-
- FullSizeRender.jpg (120.73 Kio) Vu 1264 fois
-
- Intarissable
Qui sont les acteurs du film "précis d'electro-acoustique"?
Ça a l'air un peu old school...
Ça a l'air un peu old school...
-
- Intarissable
Ce n'est pas un film. Il s'agit d'un ouvrage de Dominique Fellot intitulé "Précis d'Électro-acoustique" (Prise son et reproduction) datant de 2007.
Les 7 chapitres du livres sont :
1 - Notions d'acoustique
2 - Haut-parleurs
3 - Caractéristiques du son
4 - Microphones
5 - Exemples de microphones
6 - Prise de son Stéréophonique
7 - Quelques enceintes acoustiques célèbres.
Un ouvrage malheureusement réservé aux professionnels plus qu'aux amateurs. Je l'ai acheté dans le but d'accroître mes connaissances relativement pauvres dans le domaine de l'électro-acoustique mais très honnêtement une grande partie du livre n'est pas pour moi car trop pointu.
Maintenant certains chapitres sont tout de même très intéressants comme les notions d'acoustique, les caractéristiques du son et la prise de son stéréophonique. Alors je prends mon temps pour le lire, et je le mettrai au chevet de Bowiepop demain soir pour qu'il révise sa théorie avant de s'endormir.
Les 7 chapitres du livres sont :
1 - Notions d'acoustique
2 - Haut-parleurs
3 - Caractéristiques du son
4 - Microphones
5 - Exemples de microphones
6 - Prise de son Stéréophonique
7 - Quelques enceintes acoustiques célèbres.
Un ouvrage malheureusement réservé aux professionnels plus qu'aux amateurs. Je l'ai acheté dans le but d'accroître mes connaissances relativement pauvres dans le domaine de l'électro-acoustique mais très honnêtement une grande partie du livre n'est pas pour moi car trop pointu.
Maintenant certains chapitres sont tout de même très intéressants comme les notions d'acoustique, les caractéristiques du son et la prise de son stéréophonique. Alors je prends mon temps pour le lire, et je le mettrai au chevet de Bowiepop demain soir pour qu'il révise sa théorie avant de s'endormir.
-
- Intarissable
C'était une blague... 

-
- Intarissable
Je me suis posé la question de savoir si tu blaguais ou pas.
Bref, cela m'aura permis de vous présenter un ouvrage qui servira peut-être un jour à l'un d'entre vous.
(Ouvrage acheté sur Amazon.fr)

Bref, cela m'aura permis de vous présenter un ouvrage qui servira peut-être un jour à l'un d'entre vous.

(Ouvrage acheté sur Amazon.fr)