Sinon je peux te vendre mes Antigua, vu que je veux des Minorca pour l'arrière.

Merci, mais à en reprendre, je vis au moins des MT3.Toinou84 a écrit :Sinon je peux te vendre mes Antigua, vu que je veux des Minorca pour l'arrière.
Pour moi c'est au dessous de la gamme MT360 tout ce qui est MT3/MT30/MT31.zely30 a écrit :Merci, mais à en reprendre, je vis au moins des MT3.Toinou84 a écrit :Sinon je peux te vendre mes Antigua, vu que je veux des Minorca pour l'arrière.
Ah ??!Toinou84 a écrit :Pour moi c'est au dessous de la gamme MT360 tout ce qui est MT3/MT30/MT31.
D'après les docs, la MT360 est 1 cm plus profonde, mais 1cm moins haute que la MT31; je ne pense pas que le volume de caisse soit plus important sur les 360MT.Toinou84 a écrit :la caisse est plus petite, ca aide pas.
J'ai acheté du MC40 hein!zely30 a écrit :Toinou, en fait, tu es comme beaucoup qui pensent que Cabasse c'était mieux avant ?!![]()
Je n'ai jamais assisté à ces démos Cabasse, en revanche j'ai assisté à une démo sur le même principe chez Devialet avec des enceintes Magico. Un pianiste et un violoniste jouant ensemble, puis le violoniste cesse de jouer tout en continuant de mimer son jeu alors que les enceintes prennent le relais.zely30 a écrit :... j'avais lu que Cabasse faisait des démos lives avec la Prao, et que les auditeurs étaient trompés.
Oui, et peut-être la coupure à 1 900 Hz ?Crao a écrit :Pour la Pianosa c'est étonnant, surtout que le HP de grave est nettement supérieur. Mais comme tu le dis tes référentiels étaient différents à ce moment là.
syber a écrit :Je n'ai jamais assisté à ces démos Cabasse, en revanche j'ai assisté à une démo sur le même principe chez Devialet avec des enceintes Magico. Un pianiste et un violoniste jouant ensemble, puis le violoniste cesse de jouer tout en continuant de mimer son jeu alors que les enceintes prennent le relais.zely30 a écrit :... j'avais lu que Cabasse faisait des démos lives avec la Prao, et que les auditeurs étaient trompés.
Hors, il se trouve que j'avais lu les commentaires de Philippe Muller sur les démos Cabasse avant de me rendre chez Devialet. Je savais donc quoi écouter pour repérer si la transition entre les musiciens et les enceintes se fait bien ou pas. Sachant quoi écouter, on repère immédiatement la transition (réverbération augmentée et déplacement de la scène sonore).
Quand on n'a pas appris quoi repérer, il est facile de se faire avoir et les réactions subjuguées d'une partie du public ce soir là était édifiantes à observer. La faculté de croire, la préparation psychologique du public (attention, vous allez voir ce que vous allez voir, vous allez assister à une expérience rare), la tendance qu'à le cerveau à faire en sorte qu'il y ait cohérence entre la vue et l'ouïe, et le tour est joué (on voit le musicien jouer donc "forcément" le son vient de là) ! On se fait berner facilement quand on découvre pour la première fois ce type d'écoute comparative. Je ne dit pas qu'il y a manipulation ni que les enceintes ne sont pas bonnes, je dit qu'on se fait avoir de bonne foi en se montrant trop enthousiaste. Une écoute comparative demande de l'apprentissage.
Je pensais te le suggerer depuis un moment mais pour les graves c'est pas punchy non plus mais quel enceinte !!!zely30 a écrit :J'y ai pensé, mais je ne veux pas trop compliquer cette petite installation.
J'avais même pensé Jersey.
... et à l'instant où j'écris ces lignes, je pense Minorca.![]()
C'est pour une seconde installation dans la chambre.olivier1328 a écrit :Sinon tu as les Bora qui donnent bien !!
zely30 a écrit :C'est pour une seconde installation dans la chambre.olivier1328 a écrit :Sinon tu as les Bora qui donnent bien !!
Si je n'en sors plus, je ne donne pas cher de mon sort.
![]()