Présentation Zely30
Re: Présentation Zely30
Prao et Antigua MT360R :

Modifié en dernier par zely30 le sam. 19 avr. 2014 12:48, modifié 1 fois.
-
ambroise09
- Volubile

Ce sont des Antigua MT360 (Dom 36).zely30 a écrit :Prao et Antigua 220 :
La suspension du boomer a en effet une sale tête
Voui, merci !ambroise09 a écrit :Ce sont des Antigua MT360 (Dom 36).
J'ai écris trop vite; j'aurais dû vérifier avant.
Bon, ce n'est pas comme si ça avait été moi qui avait complété la page du wiki sur l'Antigua.
Oui, elle a séché, et semble "écrasée" sur le haut et le bas.ambroise09 a écrit :La suspension du boomer a en effet une sale tête(Je suppose qu'il s'agit de celles là: http://www.forumcabasse.org/forum/viewt ... =16&t=8675)
Ma réparation à la néoprène sur ces endroits semble tenir.
Le reste de la suspension semble "normale"; je ne sais pas ce qui c'est passé aux deux endroits défaillants de la suspension.
- BowiePop
- Veilleur de nuit

C'est pas toi Zelly qui faisait la remarque que la hauteur du tweeter n'était pas la même sur la karissima et la Sphère?
Celui de la Prao est également plus haut! Ils doivent avoir du mal à se décider au labo
.
Celui de la Prao est également plus haut! Ils doivent avoir du mal à se décider au labo
Oui, mais là, tu chipotes.BowiePop a écrit :C'est pas toi Zelly qui faisait la remarque que la hauteur du tweeter n'était pas la même sur la karissima et la Sphère?
Celui de la Prao est également plus haut!
- Toinou84
- Intarissable

zely30 a écrit :Oui, mais là, tu chipotes.BowiePop a écrit :C'est pas toi Zelly qui faisait la remarque que la hauteur du tweeter n'était pas la même sur la karissima et la Sphère?
Celui de la Prao est également plus haut!
-
olivier1328
- Intarissable

C'est vraiment marrant qu'elles soit aussi proche malgré les années qui les séparent !!
Je monte en gamme ma seconde installation.
Remplacement du lecteur CD Phillips CD723 par le nouveau Marantz CD6005.

-
olivier1328
- Intarissable

Marantz/Cabasse ou Cabasse/Marantz partout dans la maison !!! 
-
syber
- Intarissable

Très intéressant. Je n'avais jamais fait ce rapprochement !zely30 a écrit :Prao et Antigua MT360R :
-
maxibulle
- Intarissable

Une "petite" installation bien sympathique

-
MaiKiMax
- Loquace

Même si je n'ai pas trop le temps en ce moment (une ch'it dizaine de minutes mais pas plus)... Bravo pour cette seconde installation Zely ! Comme toi, j'apprécie beaucoup cette marque... on ne se refait pas !
Marantz, c'est un peu comme la philosophie Mercedes. C'est fait pour durer...
PS: si tu as le temps Zely, n'hésites pas à tester ceci en complément (ce n'est pas trop cher et le résultat est sympa
) -> Audioprism Quiet Line
Marantz, c'est un peu comme la philosophie Mercedes. C'est fait pour durer...
PS: si tu as le temps Zely, n'hésites pas à tester ceci en complément (ce n'est pas trop cher et le résultat est sympa
zely30 a écrit :Je monte en gamme ma seconde installation.![]()
Mamie et sa petite fillotte !!
Tu veux dire fifille ?!falbala a écrit :Mamie et sa petite fillotte !!
Parce que là, ça porte à confusion.
Sur le coup, j'ai lu "fiotte".
A voir; "sympa" comment ? Tu peux nous en dire plus ?MaiKiMax a écrit :si tu as le temps Zely, n'hésites pas à tester ceci en complément (ce n'est pas trop cher et le résultat est sympa) -> Audioprism Quiet Line
mouais, pas encourageant ...zely30 a écrit :A voir; "sympa" comment ? Tu peux nous en dire plus ?MaiKiMax a écrit :si tu as le temps Zely, n'hésites pas à tester ceci en complément (ce n'est pas trop cher et le résultat est sympa) -> Audioprism Quiet Line
http://www.forum-audiophile.fr/accessoi ... 18722.html
-
MaiKiMax
- Loquace

Audioprism Quiet Line (mon impression)
Monté en amont de ma multiprise non filtrée (sinon il n'y a plus d’intérêt), on ressent toute suite une légère amélioration au niveau de la définition et de la clarté des timbres. Le grave semble également, légèrement plus sec sur mon installation (sur ma seconde installation).
Le Quiet Line ne casse pas la baraque comme la fait ma console d'alimentation Belkin (une PF50) ou le gain a été très nette (tant sur le plan audio que visuel) ; mais l'amélioration sonore est bien là. Maintenant, pour une somme relativement modique (une quarantaine d'euros) il ne faut pas s'attendre non plus à un changement radical de son système d'écoute, mais plutôt à une légère amélioration globale de l'ensemble. Si tu as plus de budget, n'hésites pas à essayer un conditionneur secteur (dédié Hi-Fi par exemple). Tu pourrais être surpris du résultat...
Monté en amont de ma multiprise non filtrée (sinon il n'y a plus d’intérêt), on ressent toute suite une légère amélioration au niveau de la définition et de la clarté des timbres. Le grave semble également, légèrement plus sec sur mon installation (sur ma seconde installation).
Le Quiet Line ne casse pas la baraque comme la fait ma console d'alimentation Belkin (une PF50) ou le gain a été très nette (tant sur le plan audio que visuel) ; mais l'amélioration sonore est bien là. Maintenant, pour une somme relativement modique (une quarantaine d'euros) il ne faut pas s'attendre non plus à un changement radical de son système d'écoute, mais plutôt à une légère amélioration globale de l'ensemble. Si tu as plus de budget, n'hésites pas à essayer un conditionneur secteur (dédié Hi-Fi par exemple). Tu pourrais être surpris du résultat...
Modifié en dernier par MaiKiMax le mar. 24 juin 2014 11:16, modifié 2 fois.
Merci pour ton retour d'expérience.
Je continue à lire des avis :
http://www.homecinema-fr.com/forum/cabl ... 48190.html

Je continue à lire des avis :
http://www.homecinema-fr.com/forum/cabl ... 48190.html
Parce que j'ai bien envie de m'offrir une paire d'Antigua neuve, je suis en train de comparer leur résultat à l'écoute.syber a écrit :Très intéressant. Je n'avais jamais fait ce rapprochement !zely30 a écrit :Prao et Antigua MT360R :
Je suis très surpris des différences, et n'arrive pas à me décider.