[Iannoa] Nouvelle installation de la salle à manger

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
iannoa
Intarissable
Intarissable

Message par iannoa »

Blaise Runneur a écrit :+1
N'oublie pas que ce sont des enceintes de ciné à la base. (rien de pejoratif)
Oui j'ai vraiment hâte d'avoir finalisée l'instal avec tous les amplis, j'espère recevoir le Crown cette semaine ... et tester dès que j'aurais mon lecteur BR (je pense prendre un BD55 pana, ui pio BDP-51, voir ce que cela donne ... Déjà sur StarWars III c'etait prometteur mais j'ai vraiment besoin de réglage car j'ai trouvé les Oberons trop dans l'aigüe (pas assez de bass) pourtant je coupe le ou les caissons très bas (40hz). Essaye de faubourg 36 depuis l'acquisition du Sherbourn c'est mieux mais je suis très surpris pour un pre amp à ce prix à l'époque que les régalges soient reduits à leur plus simple appareil ...
Sur le Pioneer j'avais une foultitudes de réglages dont un equaliseur par voix ... différentes pentes de coupure (-3,-6 ... Db) pour le caisson ....
Là rien ... coupures des avant, coupures de la centrale et c'est tout !
Par contre c'est indiscutable on a gagné dans le medium aigüe en définition ...

Blaise Runneur
Loquace
Loquace

Message par Blaise Runneur »

iannoa a écrit :car j'ai trouvé les Oberons trop dans l'aigüe (pas assez de bass) pourtant je coupe le ou les caissons très bas (40hz)
C'est normal : souvent dans les cinemas, les enceintes sont placées derriere les ecrans, donc ça attenue les aigus. Et il faut compenser.
C'est pour ça que l'un des reglages du THX permet de baisser de -3 db les aigus.

Blaise Runneur
Loquace
Loquace

Star Wars III : la scene d'intro ?
Sinon, essaye la pod race dans l'ep I.

iannoa
Intarissable
Intarissable

Message par iannoa »

Blaise Runneur a écrit :
iannoa a écrit :car j'ai trouvé les Oberons trop dans l'aigüe (pas assez de bass) pourtant je coupe le ou les caissons très bas (40hz)
C'est normal : souvent dans les cinemas, les enceintes sont placées derriere les ecrans, donc ça attenue les aigus. Et il faut compenser.
C'est pour ça que l'un des reglages du THX permet de baisser de -3 db les aigus.

Merki pour l'info, je ne savais pas et effectivement les Oberons etaient derrières l'écran.
Pour les scènes là ou ca crache à mort de l'aigüe c'est la poursuite avec les petits vaisseaux qui sifflent ... ben ils sifflent en vrai les bougres ... :wink: par contre je ne sais pas pourquoi mais c'est au niveau de la spatialisation et des effets droite / gauche que l'on a fait un bond en avant par rapport aux Brigantin, je ne vois pas d'explication technique mais bon ....

iannoa
Intarissable
Intarissable

Message par iannoa »

Blaise Runneur a écrit :Star Wars III : la scene d'intro ?
Sinon, essaye la pod race dans l'ep I.

Et va falloir que tu passes quand on aura trouver les amplis ....
Je pense que tes connaissances nous seront précieuse en terme de réglage en mode Cinoche ... :wink:
Les beaux jours arrivent .... le barbec aussi .....

Blaise Runneur
Loquace
Loquace

iannoa a écrit : par contre je ne sais pas pourquoi mais c'est au niveau de la spatialisation et des effets droite / gauche que l'on a fait un bond en avant par rapport aux Brigantin, je ne vois pas d'explication technique mais bon ....
Le pavillon, p'tete ?

iannoa
Intarissable
Intarissable

Message par iannoa »

Blaise Runneur a écrit :
iannoa a écrit : par contre je ne sais pas pourquoi mais c'est au niveau de la spatialisation et des effets droite / gauche que l'on a fait un bond en avant par rapport aux Brigantin, je ne vois pas d'explication technique mais bon ....
Le pavillon, p'tete ?

Ah pour diffuser il diffuse c'est certain :wink: au point que lorsqu'on ecoute d'autres enceintes aujourd'hui on les trouve fade dans le medium et il faut un temps d'adaptation :shock:

TEMPLE
Loquace
Loquace

Message par TEMPLE »

iannoa a écrit : Je pense le conserver pour alimenter les Galion VII en arrière, oui oui je sais Temple :oops: :oops: :wink:
Que deviennent tes G3 ?

Va falloir que tu changes ta signature ! :mrgreen:

iannoa
Intarissable
Intarissable

Message par iannoa »

TEMPLE a écrit :
iannoa a écrit : Je pense le conserver pour alimenter les Galion VII en arrière, oui oui je sais Temple :oops: :oops: :wink:
Que deviennent tes G3 ?

Va falloir que tu changes ta signature ! :mrgreen:

Elles tronent fièrement devant mon plumard :mrgreen: Comme elles sont prévues pour une ecoute de proximité (gain, très très bas) c'est formidable, on s'est ecouté un petit Air Talkie walkie pour s'endormir hier soir c'est fabuleux ...

Oui pour la signature mais j'attend d'avoir finalisé ...
Modifié en dernier par iannoa le mer. 01 avr. 2009 17:37, modifié 1 fois.

TEMPLE
Loquace
Loquace

Message par TEMPLE »

iannoa a écrit : Elles tronent fièrement devant mon plumard :mrgreen: Comme elles sont prévues pour une ecoute de proximité (gai, très très bas)
C'est un excellent choix ! Et puis, juste un pré/lecteur CD, c'est plus pratique que de déplacer une débauche de Watt... :wink:

alain
Intarissable
Intarissable

Message par alain »

iannoa a écrit :....j'espère recevoir le Crown cette semaine ... ...
Pour transporter tout ton matos ?

Image

iannoa
Intarissable
Intarissable

Message par iannoa »

alain a écrit :
iannoa a écrit :....j'espère recevoir le Crown cette semaine ... ...
Pour transporter tout ton matos ?

Image

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Excellent

iannoa
Intarissable
Intarissable

Message par iannoa »

Mais non c'est pas le bordel chez nous, nooonnnn

Image
Image

madorre
Intarissable
Intarissable

Message par madorre »

C'est le résultat du 20Hz, ça bouscule tout.
:brick:

iannoa
Intarissable
Intarissable

Message par iannoa »

:mrgreen:
Ben nan en plus j'ai l'un de mes petits Nad qui m'a laché alors plus d'Etnas pour l'instant que le Saturne ... :cry:
Ce que je peux dire en tout les cas sur celui-ci c'est que j'ai pas mal galeré pour le regler et lui trouver une place ou il n'est pas trop envahissant ...
Autre constat l'ampli (dans ceux dont je dispose et que j'ai essayé en ce moment) qui arrive à mieux tenir le 55 et qui fait le grave le plus propre c'est l'un des Nad 2100 le moins puissant que j'ai !!! bon j'ai pas essayé avec l'Altec .... j'ai été très agréablement surpris de constater cela ...

TEMPLE
Loquace
Loquace

Message par TEMPLE »

iannoa a écrit :Mais non c'est pas le bordel chez nous, nooonnnn
Je pense que tu as vraiment trouvé la perle rare : peu de femme accepterais tout ce "bordel" dans son salon ! :wink:

syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

Ce qui m'impressionne, c'est la photo sur laquelle la Galion 7 et le Saturne sont ensemble.

Quand on connait la taille d'une G7 ... :-D

iannoa
Intarissable
Intarissable

Message par iannoa »

TEMPLE a écrit :
iannoa a écrit :Mais non c'est pas le bordel chez nous, nooonnnn
Je pense que tu as vraiment trouvé la perle rare : peu de femme accepterais tout ce "bordel" dans son salon ! :wink:
Oui mon épouse s'est également passionnée pour nos chères vieilles Georges ...
Bon le bordel actuel c'est juste pour tester les différents ampli, c'est rangé depuis hier soir ... Branchement en 7.1 avec les Brigantin en Surround Back pour le HC et en stereo pour alimenter la salle à manger ...
Les Brigantin sont les bébés de mon épouse même pô le droit de les toucher :wink: :mrgreen:

R1
Loquace
Loquace

Message par R1 »

iannoa a écrit ::mrgreen:
Ben nan en plus j'ai l'un de mes petits Nad qui m'a laché alors plus d'Etnas pour l'instant que le Saturne ... :cry:
Ce que je peux dire en tout les cas sur celui-ci c'est que j'ai pas mal galeré pour le regler et lui trouver une place ou il n'est pas trop envahissant ...
Autre constat l'ampli (dans ceux dont je dispose et que j'ai essayé en ce moment) qui arrive à mieux tenir le 55 et qui fait le grave le plus propre c'est l'un des Nad 2100 le moins puissant que j'ai !!! bon j'ai pas essayé avec l'Altec .... j'ai été très agréablement surpris de constater cela ...
Bon alors tu sais ce qu'il te reste à faire, trouver un Nad 216, ou un 270 d'occaz et le bridger, encore mieux un 218, il est souvent utilisé sur des caissons bien "membranés" :lol:
En tout cas félicitations, du bien beau matos. ça doit sonner tout ça!! :-D

Bertrand

iannoa
Intarissable
Intarissable

Message par iannoa »

R1 a écrit :
iannoa a écrit ::mrgreen:
Bon alors tu sais ce qu'il te reste à faire, trouver un Nad 216, ou un 270 d'occaz et le bridger, encore mieux un 218, il est souvent utilisé sur des caissons bien "membranés" :lol:
En tout cas félicitations, du bien beau matos. ça doit sonner tout ça!! :-D

Bertrand
Bonsoir Bertrand,
Merci bcp pour le conseil je ne connais pas c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd :wink:
Pour l'ecoute du système là, je suis emmerveillé, nous venons d'acheter un lecteur Blu-Ray Sony BDP-S550 avec les 8 sorties analogiques, ouaaa c'est impressionnant le DTS Master Audio ... Ca sonne très très bien ... j'ai un long CR en retard .... Il va falloir que je trouve le moment de m'y mettre car en 3 semaines on a appris pas mal de trucs qui peuvent reservir au niveau des associations ...

Reste les cables à ranger y en a partout !

Image
Image

Répondre