Pas grave, même si c'est trop lumineux je prends quand même...

Bonjour à tous, cela faisait un moment que je n'avais pas donné de nouvelles.BalticLover a écrit :
Bon souhaitant enrichir mon expérience audiophile, j'hésite comme vous avez pu le voir sur un autre topic, entre l'achat d'une platine vinyle HDG (la MT5 de McIntosh) ou un 2ème ampli MC275 LE pour passer en mode monobloc. (2X150W à tubes au lieu de 2X75W).
Ainsi chaque baltic aura son caisson S30 et son amplificateur de puissance dédiés.
Cette idée de tout départager me plaît.Ma wafette et mon banquier, beaucoup moins.
![]()
Le problème qui se posera alors ce sera la réorganisation de toute mon installation car mon préampli prendrait alors la place de ma Baltic centrale avec un ampli MC275 de chaque côté, mais où vais-je placer ma Baltic centrale ? Pour rappel voici la config de mon installe. Une photo sans l'écran de projection et une avec.
300 €, Sabre 9018 ...BalticLover a écrit :BalticLover a écrit : et le lecteur CD/SACD/DAC McIntsoh MCD1100 qui est une référence en la matière et disposant de la puce ESS Sabre 9018, mais dont le prix vous fait longuement réfléchir, ou attendre son remplaçant...
Voilà pour les news...
Je ne suis pas sur de tout comprendre.fablenicois a écrit :essaie de te brancher en digital out coaxial derrière le Yam et dig 3 sur le C2500 (active la sortie également dans le menu)
dans mon cas entre le dac de ma platine Linn et le dac du Mc il y à une nette différence
Et bravo pour ta nouvelle acquisition
Non je l'ai supprimé de mon Mac Mini.brett952 a écrit :Avec Audirvana+ tu avais activé la correction dirac?
BowiePop a écrit :Je ne suis pas sur de tout comprendre.fablenicois a écrit :essaie de te brancher en digital out coaxial derrière le Yam et dig 3 sur le C2500 (active la sortie également dans le menu)
dans mon cas entre le dac de ma platine Linn et le dac du Mc il y à une nette différence
Et bravo pour ta nouvelle acquisition
BL connecte bien son NP-S2000 à son C2500 en numérique (c'est donc le dac du C2500 qui "travaille" dans son test, et ca me parait d'aileurs tout à fait normal qu'il n'entende pas de différence entre le mac mini et le yam!).
Merci Man pour le lien. Certes ce produit semble intéressant avec sa puce sabre 9018 mais je ne pense pas que ce soit véritablement un produit haut de gamme à même de rivaliser avec des produits comme le D100 et encore moins avec le MCD1100.
Avec plaisir.BowiePop a écrit : La prochaine fois que je viens te voir, faudrait se faire une petite vidéo sur Youtube pour les fans de McIntosh Classic series !!
Bien que je ne remette absolument pas en question le fait que tu préfères le rendu de ta chaine sans la correction via Dirac, je ne pense personnellement pas que l'on puisse affirmer que ce type de correction soit généralement à conseiller ou à proscrire selon la marque ou la technologie d'un ampli; je ne vois là aucune logique.Dam m'avait d'ailleurs mis en garde par rapport à ces solutions logiciels de correction avec des électroniques McIntosh ou autres à lampes.
Je pense que Mr Dam évoquait la puissance nécessaire aux amplis pour suivre les corrections en positif qu'impose un logiciel de correction acoustique comme Dirac (+7 à 10 dB par exemple à une fréquence de 30 Hz......demande un effort énorme à l'ampli )ambroise09 a écrit :Bien que je ne remette absolument pas en question le fait que tu préfères le rendu de ta chaine sans la correction via Dirac, je ne pense personnellement pas que l'on puisse affirmer que ce type de correction soit généralement à conseiller ou à proscrire selon la marque ou la technologie d'un ampli; je ne vois là aucune logique.Dam m'avait d'ailleurs mis en garde par rapport à ces solutions logiciels de correction avec des électroniques McIntosh ou autres à lampes.
Cela dit, l'important encore une fois c'est que tu y trouves ton bonheur, avec ou sans corrections.
Qui plus est chez toi, les plus gros accidents dans le grave - ceux pour laquelle la correction active fait le plus de sens - ont déjà du être domptés par la calibration de tes S30 (à moins que tu ne l'ai également désactivé?).
Peut-être... Je pense néanmoins qu'il est assez imprudent d'aller aussi loin dans l'interprétation des propos de Dam sans plus de précisions.brett952 a écrit :Je pense que Mr Dam évoquait la puissance nécessaire aux amplis pour suivre les corrections en positif qu'impose un logiciel de correction acoustique comme Dirac (+7 à 10 dB par exemple à une fréquence de 30 Hz......demande un effort énorme à l'ampli )ambroise09 a écrit :Bien que je ne remette absolument pas en question le fait que tu préfères le rendu de ta chaine sans la correction via Dirac, je ne pense personnellement pas que l'on puisse affirmer que ce type de correction soit généralement à conseiller ou à proscrire selon la marque ou la technologie d'un ampli; je ne vois là aucune logique.Dam m'avait d'ailleurs mis en garde par rapport à ces solutions logiciels de correction avec des électroniques McIntosh ou autres à lampes.
Cela dit, l'important encore une fois c'est que tu y trouves ton bonheur, avec ou sans corrections.
Qui plus est chez toi, les plus gros accidents dans le grave - ceux pour laquelle la correction active fait le plus de sens - ont déjà du être domptés par la calibration de tes S30 (à moins que tu ne l'ai également désactivé?).
Oui, au moin deux experimentateurs du logiciels ont découvert des corrections positives absurdes dans le grave. Il en est question dans ce fil de discussion :ambroise09 a écrit :
Pour en revenir à Dirac, est tu sûr de ce que tu avances par rapport au fait qu'il se permette de booster le signal de 7 à 10 dB?
Ça me parait extrêmement risqué, quel que soit l'ampli, trop pour qu'un logiciel de correction automatique ne se risque à le faire. (PS: je n'ai jamais utilisé ce logiciel en particulier)
Entièrement d'accord dans l'absolu.holggerson a écrit : Les procédures automatiques ne dispensent aucunement l'utilisateur de réaliser des mesures par lui même pour vérifier les corrections proposées.
Pas si sûr que cela ... voir le CR du dernier festival du son à Paris ou était présent Cabasse, passage d'un lecteur Esotéric à 13 000 € et ensuite Stream Source Cabasse, personne n'a entendu de différences !!!BalticLover a écrit :
Merci Man pour le lien. Certes ce produit semble intéressant avec sa puce sabre 9018 mais je ne pense pas que ce soit véritablement un produit haut de gamme à même de rivaliser avec des produits comme le D100 et encore moins avec le MCD1100.
En effet tu sais aussi bien que moi, si ce n'est pas mieux, qu'un Dac n'est pas le résultat d'une simple puce de conversion capable de faire des miracles.
pecheur1958 a écrit :J'ai entendu ce lecteur, très très très détaillé (y'a pas assez de très mais faut bien s'arrêter).........................![]()
Puis un lecteur 3 fois moins cher : EAR Yoshino Acute
Le truc à 13000 s'est pris une de ces branlées
Ca y est !!! Awox a aussi racheté Mc Intosh !!!