Recensement des Cabasse du forum
-
- Ancien membre
-
- Intarissable
hearly a écrit :Salut à tous !
pour ma part:
Depuis aujourd'huis une paire de Clipper 312 m2 (3120210) "oui la même série que syber" de 1999 aux dires du vendeur qui n'a plus les papiers ?? gros doute ?? (Boomer 30BZ18, filtre code 4002408)
une paire de Bisquine m2 (2311003) de 1993 maintenant en enceinte AR
Ampli HC Yamaya DSP-E800 (AR et centre)
caisson Yamaha YST-SW305
actuellement un Scott R74S des 70's (vais tester un luxman L-116A et un Marantz PM510-DC car j'ai quelques "vieilleries" sous le coude...)
La centrale, une petite jamo que je cherche à remplacer (un conseil ?).
Salut Hearly,
Bienvenue dans la famille ! A double titre si je comprend bien, puisque nous avons vraiment les mêmes enceintes.
J'ai acheté les miennes neuves vers 1981 ou 1982 je crois me souvenir (il faudrait que je vérifie).
Tu auras plus d'info sur le WikiCabasse : http://www.forumcabasse.org/wiki/Clipper
Pour la centrale, l'idéal est de trouver une 3° Clipper 312 ou a tout le moins une enceinte équipée au moins des DOM4 et DOM12 de la Clipper, de façon à conserver une cohérence de timbres entre les trois enceintes frontales lorsque tu regardes un film dont la bande-son se déplace (ex. une voiture se déplacant de droite à gauche et dont le son du moteur risquerait de changer de timbre si les trois enceintes présentaient une signature sonore trop différente).
Tu peux aussi chercher une vraie centrale de la série des MT4, MT420 ou équivalentes. Celà devrait pas trop mal le faire.
syber a écrit :
Tu peux aussi chercher une vraie centrale de la série des MT4, MT420 ou équivalentes. Celà devrait pas trop mal le faire.
Merci syber pour ce conseil beinveillant

je vais sans doute m'orienter vers cette solution, car l'encombrement de la clipper ne conviens pas "dans mon cas" à cette utilisation, et puis trouver une seule clipper

par contre quel claque !!! en sortant de la Bisquine... vive la troisième voie (sans autres engagement q'audiophile)

-
- Intarissable
Oui Spiroux tu vas me maudire tout à changé encore chez moi !!! si on ne met que ce que l'on possède :
- Etna I * 2
- Galion III VT
- Galion VII
- Goeland IV VT
- Clipper III
- Doris M2
- Brigantin 3VT9 (en cours de refection d'amplis/filtes)
Ce que l'on a possédé:
- Caisson Pluton
- MT360 Antigua
- Centrale Socoa
- Brick M7
- Cotre
- Sampan 310-16 (en vente)
- Sampan 311-13
- Clipper 312 I
- Clipper 312 II (en vente)
- Bisquine (en vente)
Ca devrait se calmer après

- Etna I * 2
- Galion III VT
- Galion VII
- Goeland IV VT
- Clipper III
- Doris M2
- Brigantin 3VT9 (en cours de refection d'amplis/filtes)
Ce que l'on a possédé:
- Caisson Pluton
- MT360 Antigua
- Centrale Socoa
- Brick M7
- Cotre
- Sampan 310-16 (en vente)
- Sampan 311-13
- Clipper 312 I
- Clipper 312 II (en vente)
- Bisquine (en vente)
Ca devrait se calmer après

salut a tous et peut etre toutes j'ai pas encore eu le temps de faire le tour de tout le forum
pour ma part,j'ai en enceintes "avant" des doris m2 et des bisquine m2 en "arriere",ampli luxman et source...ordi,la je vais pas me faire que des amis sur ce coup la...
par contre personne n'as la chance d'avoir des escadre?j'ai pas vu dans le listing...
pour ma part,j'ai en enceintes "avant" des doris m2 et des bisquine m2 en "arriere",ampli luxman et source...ordi,la je vais pas me faire que des amis sur ce coup la...
par contre personne n'as la chance d'avoir des escadre?j'ai pas vu dans le listing...

Bonjour, inscription récente sur le forum; mise à jour de la liste :SPIROUX a écrit :Bonjour à tous,
Crois que c'est à peu près à jour.
Continuez à acheter des Cabasse !
Amicalement à tous
- Sampan 305
- Sloop M4 {Trois paires}
- SLOOP M5
- Yawl
- Galion V
- Galion VII {Une seule! cherche une ou deux }
Bonne journée à tous,
Narscht.
MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRJalot a écrit :J'en ai une paire dont une me sert de centrale, tu devrais t'en séparer.
Oublies c'est introuvable et fait donc une bonne œuvre.
Jamais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Par contre , je veux bien adopter les deux Galion VII qui te posent probleme !!
c'est vrai, une en centrale et l'autre tu sais pas ou la poser !
A la limite je veux bien echanger avec mes Galions V que j'adore également ! {Non ne vous jetez pas sur vos claviers ! elles ne sont pas à vendre !!}
-
- Intarissable
D'ailleurs il ne manquerait pas quelques petites photos de ton instal Narscht sur ce super forum ?
Vu le passionné que tu es je suis sur que ca doit le faire ... et même un galion VII c'est beau tout seul
surtout entouré des grands frères ... en attendant de pouvoir descendre dans le sud (car je te previens, ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd
) ...

bonsoir Iannoa,iannoa a écrit :D'ailleurs il ne manquerait pas quelques petites photos de ton instal Narscht sur ce super forum ?Vu le passionné que tu es je suis sur que ca doit le faire ... et même un galion VII c'est beau tout seul
surtout entouré des grands frères ... en attendant de pouvoir descendre dans le sud (car je te previens, ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd
![]()
![]()
) ...
{Ce n'etait pas une proposition en l'air ! vous etes attendus avec plaisir {caouette + liquide } dès que vous passez dans le secteur!}
Pour une photo, je veux bien mais je ne sais pas mettre ça en ligne! faudra m'expliquer...
Cordialement,
Narscht
-
- Intarissable
Vraiment très gentil, sincèrement.
Pour la photo je ne suis pas un pro mais pour ma part j'heberge une photo sur un site genre shack-us, puis tu copies le lien de la photo, puis tu mets ton lien entre deux balises Img ou tu copies direct le lien il y a une très sympathique personne qui s'appelle Walt qui l'edite avec patience envers les boulets de l'informatique que nous sommes

Pour la photo je ne suis pas un pro mais pour ma part j'heberge une photo sur un site genre shack-us, puis tu copies le lien de la photo, puis tu mets ton lien entre deux balises Img ou tu copies direct le lien il y a une très sympathique personne qui s'appelle Walt qui l'edite avec patience envers les boulets de l'informatique que nous sommes