Crao a écrit :Bon ben c'est Madorre qui va être content parce qu'il a raison

Bah te plains pas, tu verrais ma copine, elle, elle a Toujours! raison...
On remarque que les pentes sont assez douces en effet, environ 8 dB/octave côté enceintes, et le double côté caisson. À voir maintenant comment je peux tirer parti de cette information.
8dB...pas étonnant que je trouvais que ça ne faisait que ressembler à du 6dB sans en être exactement. Surement qu'avec une coupure active on doit sortir des coupures autres que les classiques 6,12 etc...
Franchement je ne vois pas bien ce que tu peux faire avec ce genre de pente. c'est bien pour débuter, mais quand on est bien équipé comme toi et que l'on veut exploiter son matériel, c'est loin d’être l'idéal.
A la limite, je rajouterais celle de l’ampli a celle du caisson pour essayer de couper plus brusque dans les extrêmes, et étendre tes enceintes mais on retombe dans l'utilisation HC du caisson qui ne conviendra plus.
On touche à la limite de la philosophie du matériel dédié (ampli HC), lecteurs classiques, traitements externes, qui compliquent furieusement les choses ( et devient très cher) dés que l'on veut quelque chose d'un peu plus chiadé. Une solution informatique serait incomparablement plus simple, surtout pour quelqu'un comme toi qui se débrouille très bien avec un ordinateur.