Installation de Chimoult
Re: Ma nouvelle installation
Bin oui, sans un système évolué comme celui d'Auddyssey, c'est vite très galère : il faudrait que chaque caisson soit equidistant du sweet spot !
Avec un side-effect important : lorsque l'on s'éloigne du sweet spot, on n'est plus à la même distance de chaque caisson : il n'appraissent plus en phase, on perd en cohérence, on perd en impact !
Avec un side-effect important : lorsque l'on s'éloigne du sweet spot, on n'est plus à la même distance de chaque caisson : il n'appraissent plus en phase, on perd en cohérence, on perd en impact !
- fablenicois
- Intarissable

Un de jaloux ? Il est partit sans laisser d'adresse ?

- fablenicois
- Intarissable
Si ça nouvelle adresse est Mc C2500

- fablenicois
- Intarissable
chimoult a écrit :Bon, et bien voilà. Ce qui devais arriver, arriva...
Les Santorins 30 et 30i se sentant bien à la maison, ils ont fini par faire un petit![]()
La famille c'est donc agrandie avec un nouveau Santorin 30.
Comme j'ais la chance d'avoir l'un des rares processeur capable de gérer 3 subs avec un vrai bass management, je me suis collé dessus ce matin.
J'ai donc déclaré les S30 en canal gauche et droite et le S30i en LFE.
J'ai ensuite fait une calibration Audyssey Pro avec 10 points de mesure et fixer les crossovers.
Après plus de deux heures, le résultat est excellent.
En musique, comme je m'y attendais, pas grande différence car les 2 S30 font ce que faisaient les S30 et S30i avant. En revanche, en Home Cinema, la famille S30 se fait entendre. Il vaut mieux éviter d'être cardiaque
Le toit de l'immeuble est il encore là

Samedi soir pendant la pluie j'avais cru entendre l'orage mais je pense que cela venait de chez toi
Le toit est toujours làfablenicois a écrit : Le toit de l'immeuble est il encore là![]()
Samedi soir pendant la pluie j'avais cru entendre l'orage mais je pense que cela venait de chez toi

En réalité, le résultat n'est pas violent comme on pourrait le croire. Au contraire, tout est plus homogène.
Tout dépend vraiment de la bande son du film. Sur certain c'est plutôt calme, sur d'autres, ça envoi du bois

Au fait, tu as reçu ton C2500 ?
- fablenicois
- Intarissable
Une petite démo s'impose sur Terminator Renaissance
Non toujours pas reçu peut être demain
Non toujours pas reçu peut être demain
-
- Intarissable
Et oui encore une fois, ça se confirme, avec une installation de haut niveau, la qualité de la source se doit d'être irréprochable. Mais si elle l'est, alors le résultat est spectaculaire.
Tout dépend vraiment de la bande son du film
voilà une question qui m'intéresse. je réitère la question : As-tu reçu ton C2500 Fablenicois ?

-
- Intarissable
tu m'as devancé. Bon on verra demain.
Me concernant je n'ai toujours pas lu le mode d'emploi de mon C2500 mais je suis en vacances pour 2 semaines à partir de demain soir. Autrement dit je vais sérieusement me pencher sur la notice et tester l'entrée USB que Dam m'a fortement recommandé.
Me concernant je n'ai toujours pas lu le mode d'emploi de mon C2500 mais je suis en vacances pour 2 semaines à partir de demain soir. Autrement dit je vais sérieusement me pencher sur la notice et tester l'entrée USB que Dam m'a fortement recommandé.
- fablenicois
- Intarissable
Bon test
- BowiePop
- Veilleur de nuit
On attends tous quelques photos de ta nouvelle version "black pearl" de tes Baltic murales et de ton installation dans son ensemble, please!!
Il va falloir attendre au moins trois semaines. C'est en travaux 

-
- Intarissable
Très curieux de voir effectivement le résultat du changement de couleur.BowiePop a écrit :On attends tous quelques photos de ta nouvelle version "black pearl" de tes Baltic murales et de ton installation dans son ensemble, please!!
- fablenicois
- Intarissable
Et bien ça a l'air nickel ça !!!
No pb au démontage et remontage ?
C'est exactement la même peinture ou une qui s'en approche ?

No pb au démontage et remontage ?
C'est exactement la même peinture ou une qui s'en approche ?

- BowiePop
- Veilleur de nuit
C'est du costaud !!
- fablenicois
- Intarissable
Et il en manque sur la photo du beau monde
Superbe install, belle intégration

Superbe install, belle intégration
D'ici une semaine je ferais plus de photos 

- BowiePop
- Veilleur de nuit
Bonne nouvelle, en attendant je met un agrandissement de la première :

Je me demandais comment été relié tout ça. C'est le Denon qui pilote tout? Les deux Primare, ce sont des amplis de puissance?
C'est sympa tous ces appareils (hormis le gros Denon) dans le même ton que le meuble et les enceintes et, quand on sait la tonne de câble qu'il est nécessaire de mettre derrière tout ça, félicitations pour l'intégration, pas un seul qui dépasse !
Je vois que tu n'as pas gardé les pointes de découplage des S30, est ce qu'ils ont les mêmes réglages après la calibration automatique?

Je me demandais comment été relié tout ça. C'est le Denon qui pilote tout? Les deux Primare, ce sont des amplis de puissance?
C'est sympa tous ces appareils (hormis le gros Denon) dans le même ton que le meuble et les enceintes et, quand on sait la tonne de câble qu'il est nécessaire de mettre derrière tout ça, félicitations pour l'intégration, pas un seul qui dépasse !
Je vois que tu n'as pas gardé les pointes de découplage des S30, est ce qu'ils ont les mêmes réglages après la calibration automatique?