[Iannoa] Nouvelle installation de la salle à manger

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
Répondre
reglisse
Membre d'honneur

Message par reglisse »

iannoa a écrit :Salut Syber, Oui je suis toujours aussi mauvais pour intégrer des photos, faudra que je cherche comment les intégrer en grand !
Oui aussi le Saturne ne descend pas aussi bas que les Etnas ... là j'ai laissé branché un Etnas et le Saturne à côté, et je ne sens pas de reel différence dans les fréquences, le 55 est super rapide, mais sans recommencer le sujet 20 Hz très peu d'albums descendent jusque là. Par contre la différence flagrante entre un Etnas et un saturne c'est que le Saturne rempli TOUTE la pièce quelque soit l'endroit ou l'on se trouve, alors qu'avec les Etnas dans une grande pièce il y a des endroit où on ne le detecte pas du tout. Ce qui est drole d'ailleurs c'est que pour l'Etnas nous l'entendons beaucoup plus à 8 mètres qu'à 4 mètres ....
Je ferai un CR de l'instal quand nous aurons trouvé les amplis qui nous conviennent ... Car les Oberon de la sono ohhhhh qui a dit ca ... ! petit à petit on affine nos réglages avec l'altec et le résultat est déjà très très bon .... à suivre ....
:-D

iannoa
Intarissable
Intarissable

Message par iannoa »

vxl a écrit :Un caisson ouvert... un tournevis... voila une photo qui risque d'être censuré par un admin :-D
:mrgreen: :mrgreen:

iannoa
Intarissable
Intarissable

Message par iannoa »

reglisse a écrit :
iannoa a écrit :Salut Syber, Oui je suis toujours aussi mauvais pour intégrer des photos, faudra que je cherche comment les intégrer en grand !
Oui aussi le Saturne ne descend pas aussi bas que les Etnas ... là j'ai laissé branché un Etnas et le Saturne à côté, et je ne sens pas de reel différence dans les fréquences, le 55 est super rapide, mais sans recommencer le sujet 20 Hz très peu d'albums descendent jusque là. Par contre la différence flagrante entre un Etnas et un saturne c'est que le Saturne rempli TOUTE la pièce quelque soit l'endroit ou l'on se trouve, alors qu'avec les Etnas dans une grande pièce il y a des endroit où on ne le detecte pas du tout. Ce qui est drole d'ailleurs c'est que pour l'Etnas nous l'entendons beaucoup plus à 8 mètres qu'à 4 mètres ....
Je ferai un CR de l'instal quand nous aurons trouvé les amplis qui nous conviennent ... Car les Oberon de la sono ohhhhh qui a dit ca ... ! petit à petit on affine nos réglages avec l'altec et le résultat est déjà très très bon .... à suivre ....
:-D
Nannnn je jure je n'ai rien dit :wink: :mrgreen: Oubliez cette phrase :mrgreen:

syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

Reglisse, d'après toi qu'est-ce que Iannoa entend à 8 mètres avec les Etnas et qu'il n'entend pas à 4 mètres ? ...

Du 50 Hz peut-être ? Image

reglisse
Membre d'honneur

Message par reglisse »

syber a écrit :Reglisse, d'après toi qu'est-ce que Iannoa entend à 8 mètres avec les Etnas et qu'il n'entend pas à 4 mètres ? ...

Bien sûr... mais c'est un problème de placement des caissons... les Etna sont chants pour ça...

iannoa
Intarissable
Intarissable

Message par iannoa »

reglisse a écrit :
syber a écrit :Reglisse, d'après toi qu'est-ce que Iannoa entend à 8 mètres avec les Etnas et qu'il n'entend pas à 4 mètres ? ...

Bien sûr... mais c'est un problème de placement des caissons... les Etna sont chants pour ça...
Alors je m'explique, le meilleur résultat de proximité je l'ai eu en les mettant dans les angles, l'un perpendiculaire à l'autre ... mais y a tellement d'enceintes dans la pièce que y avait plus de place :mrgreen: :mrgreen: .
Le saturne lui, rempli toute la pièce quasi les mêmes bass partout dans la pièce il est impressionnant le bougre .....
Bien reglé ca nous fera un instal du tonnerre ....

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

Iannoa c'est un peux la Géode chez lui surtout avec un Saturn!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

reglisse
Membre d'honneur

Message par reglisse »

iannoa a écrit : Alors je m'explique, le meilleur résultat de proximité je l'ai eu en les mettant dans les angles, l'un perpendiculaire à l'autre ... mais y a tellement d'enceintes dans la pièce que y avait plus de place :mrgreen: :mrgreen: .
Le saturne lui, rempli toute la pièce quasi les mêmes bass partout dans la pièce il est impressionnant le bougre .....
Bien reglé ca nous fera un instal du tonnerre ....
Utilisation préconisée par Cabasse à l'époque... mais pas collés l'un à l'autre... Temple si tu nous lis :wink:

TEMPLE
Loquace
Loquace

Message par TEMPLE »

reglisse a écrit :Utilisation préconisée par Cabasse à l'époque... mais pas collés l'un à l'autre... Temple si tu nous lis :wink:
Je ne fais que ça !

Tu sais, dès que je vois les mots Etna ou G7... :mrgreen:

pecheur1958
Membre d'honneur

Message par pecheur1958 »

Si tu veux pas être embêté par des résonnances dans le grave j'ai une idée prend des Clipper2, les plus mauvaises y parait à cause du 30M20..

selvageski
Intarissable
Intarissable

Message par selvageski »

pecheur1958 a écrit :Si tu veux pas être embêté par des résonnances dans le grave j'ai une idée prend des Clipper2, les plus mauvaises y parait à cause du 30M20..

pas à cause du 30m20 !!!!!!!!
::diktat::

iannoa
Intarissable
Intarissable

Message par iannoa »

Ah non je confirme aujourd'hui que les 30M20 savent très bien faire du grave ... J'en ai 4 en facade en plus en 30M20S donc suspension renforcée et avec l'Altec y a du grave (trop même on essaye un FAR aujourd'hui normalement) beaucoup plus ses.
Par contre il leur faut au ampli avec bcp de watts, je n'ai pas essayé les GVII sur l'altec mais ca doit être quelque chose.
Par contre j'ai essayé les Doris sur l'Altec (400 W par canal sous 8 Ohm de mémoire) , c'est formidable ... Franchement si l'aspect des amplis vous importent peu ... et que vous n'avez pas de finances illimitées ... ne ferlechissez pas une seconde, le matos pro c'est vraiment excellent et le ventilo de l'Altec est silencieux (plus silencieux que mon PC HC !!!) ...
Donc ce soir normalement on nous prête pour essaye un Fundamental Acoustic Research (FAR) qui équipe des studio de TV ou radio, il fait 2*400 W sous 8 Ohms, bcp plus sec que l'Altec visiblement ... à suivre faudrait que je commence le CR car ma memoire etant volatile je vais oublier des infos ...
Bye et bonne journée à tous ....

Blaise Runneur
Loquace
Loquace

Message par Blaise Runneur »

iannoa a écrit :... ne ferlechissez pas une seconde
Ah bah on n'va pas le faire, alors.
Modifié en dernier par Blaise Runneur le mar. 31 mars 2009 16:37, modifié 1 fois.

vxl
Intarissable
Intarissable

Message par vxl »

Encore un nouveau terme à ajouter au dictionnaire des termes techniques du wiki :-D

TEMPLE
Loquace
Loquace

Message par TEMPLE »

Blaise Runneur a écrit :Ah bah on n'va pas le faire, alors.
Entre nous, je comprend son excitation : tous les jours, y'a un truc dans son install qui change ! Et ça dure depuis un peu moins de deux ans... :mrgreen: :mrgreen:

On a bcp de chance qu'il nous fasse partager ses découvertes... et ses écoutes ! :wink:

Blaise Runneur
Loquace
Loquace

Entre nous, moi aussi.
Et puis comme il fait un CR à chaque nouveauté, c'est normal que son clavier soit à changer tous les ans.

A ce niveau la, c'est plus un domicile, c'est un auditorium.

iannoa
Intarissable
Intarissable

Message par iannoa »

Je vous laisse 5 min et ca déblatère hein et ca se moque :mrgreen: z'allez voir un peu :wink: :mrgreen:
Bon hier soir essaye d'un Classe D powersoft Digam D5000 sur les Oberons --> Le son devient sec, je ne lui trouve pas plus de détail qu'avec l'Altec dans l'aigüe. les mediums deviennent un peu agréssifs ...
Essaye du FAR Twin 450 sur les Obérons et les Galion VII et le Saturn --> Pas mal mais pas à la hauteur du Altec en terme de définition et de profondeur sur les Obérons et Galion VII (pour infos je confirme pour être passé de l'une à l'autre rapidement, les Galion VII et Obérons se ressemblent énormément avec plus de bass pour les Obérons !!).
Sur le Saturn le FAR à du mal.
Je pense le conserver pour alimenter les Galion VII en arrière, oui oui je sais Temple :oops: :oops: :wink:
Bonne journée à tous ...

Blaise Runneur
Loquace
Loquace

iannoa a écrit :(pour infos je confirme pour être passé de l'une à l'autre rapidement, les Galion VII et Obérons se ressemblent énormément avec plus de bass pour les Obérons !!).
C'est un bon truc à savoir, ça. Et ça ne tombera pas dans l'oreilles de sourds.

iannoa
Intarissable
Intarissable

Message par iannoa »

Blaise Runneur a écrit :
iannoa a écrit :(pour infos je confirme pour être passé de l'une à l'autre rapidement, les Galion VII et Obérons se ressemblent énormément avec plus de bass pour les Obérons !!).
C'est un bon truc à savoir, ça. Et ça ne tombera pas dans l'oreilles de sourds.
Hier soir lors de l'essai je ne trouvais rien de bien ... y a des jours comme ca ... par contre je pense (ce n'est que mon avis et n'etant pas parole d'évangile vous aurez tous l'occas de venir ecouter ....). Mon avis est que le DOM 8 (en fibre de carbone visiblement) apporte la même ouverture qu'un couple 17 NDB (M ???) et DOM12, le medium est même plus feutré pour les G VII, sur les Oberons je compte les calmer un peu par une égalisation generale ...

Blaise Runneur
Loquace
Loquace

+1
N'oublie pas que ce sont des enceintes de ciné à la base. (rien de pejoratif)

Répondre