Installation de Jean-luc M.
-
- Causant
Je ne comprends pas bien. Cela veut-il dire que je dois nécessairement écouter à fort niveau en branchant de la sorte ? Pour des écoutes nocturnes, c'est dommage.man a écrit :Il s'allume sur une tension de courant de 1,3 millivolts ... normal ... c'est étrange pour les rca tu as utilisé quel sortie pré out ?
Pour le branchement en RCA, j'ai intercallé le caisson entre mon préampli (Marantz SC22) et les blocs Cabasse AM330, en utilsant les LINE IN et LINE OUT du Stromboli. Peut-être un problème de masse ? Je crois en effet me souvenir que le Marantz SC22 a des sorties flottantes et qu'il est conseillé dans sa notice de relier par un fil de masse les amplis associés (en tout cas lorsqu'il s'agit des blocs MA24, ce que je fait quand ils sont en service, mais là, avec les AM330, je ne l'ai jamais fait)

-
- Membre d'honneur
-
- Causant
Sur le Stromboli, il n'y a que 2 positions de l'interrupteur secteur : OFF et AUTO ON/OFF. Il ne semble donc pas possible de mettre le caisson en ON "permanent" comme c'est le cas chez d'autres modèles.man a écrit :Pour des écoutes en soirée il faut que tu mettes le power sur "on" sur le caisson sinon ... il s'éteind...
Il y a effectivement deux paires d'output sur le préamp Marantz, mais il y a une particularité sur ce modèle : d'après la notice, il y a une paire de sortie de phase positive et une paire de sortie de phase inversée. Cette 2ème paire doit être utilisée en cas de "pontage" de 2 blocs de puissance par enceinte (système BTL de Marantz). Il est aussi mentionné dans la notice que ce système est prévu uniquement pour des amplis de puissance Marantz.man a écrit :Pour brancher le caisson tu utilises un Rca des sorties "output" du préamp sur l'entrée "in" du caisson !
Ce n'est donc pas si simple que ça

Mais je peux toujours essayer cette deuxième paire d'output (donc de phase inversée) et mettre la phase du caisson à 180°. Qu'en pensez-vous ?
JL
-
- Membre d'honneur
Désoler sur mon Thor il y a on/off/auto ... pas de chance ... je ne connais pas ce système de phase inversée sur le Marantz ... mais comme c'est une sortie je pense que tu peux faire un essai sur le caisson ... d'autres avis pour nous aider, merci à tous !
P.S.Bonne idée d'inverser la phase sur le caisson ... du moins je pense !
P.S.Bonne idée d'inverser la phase sur le caisson ... du moins je pense !
-
- Causant
-
- Causant
-
- Causant
[quote="man"]Désoler sur mon Thor il y a on/off/auto ... pas de chance ... je ne connais pas ce système de phase inversée sur le Marantz ... mais comme c'est une sortie je pense que tu peux faire un essai sur le caisson ... d'autres avis pour nous aider, merci à tous !
P.S.Bonne idée d'inverser la phase sur le caisson ... du moins je pense ![/quote]
Je suis pas sur, au contraire il risque d'avoir une compression du boomer à la place d'une pression, donc le bas du spètre risque d'etre décalé par rapport au médium aigue des enceintes. Ceci dit une bonne pression c'est sympa quand il fait chaud !
P.S.Bonne idée d'inverser la phase sur le caisson ... du moins je pense ![/quote]
Je suis pas sur, au contraire il risque d'avoir une compression du boomer à la place d'une pression, donc le bas du spètre risque d'etre décalé par rapport au médium aigue des enceintes. Ceci dit une bonne pression c'est sympa quand il fait chaud !

-
- Causant
Si, si, c'est probablement une bonne idée car comme expliqué plus haut, la deuxième paire d'output du SC-22 est à phase inversée. Si je la branche sur le caisson, il serait donc logique que je "réinverse" la phase (donc 180°).Ric a écrit :man a écrit :Désoler sur mon Thor il y a on/off/auto ... pas de chance ... je ne connais pas ce système de phase inversée sur le Marantz ... mais comme c'est une sortie je pense que tu peux faire un essai sur le caisson ... d'autres avis pour nous aider, merci à tous !
-
- Causant
Bon, les essais sont fait et ça à l'air de marcher (output 2 à phase inversée du Marantz et phase à 180° sur le Stromboli) !!!
VICTOIRE
Par contre, toujours cette mise en veille automatique qui tire plus vite que son ombre
Mais j'ai pensé que cela pourrait venir des blocs AM330 dont le potentiomètre de volume est réglé au max (selon les conseils de la doc Cabasse). Du coup, pour avoir un volume d'écoute correct, je tourne à peine le potar du préamp ==> et du coup, le niveau de sortie sur les outputs du Marantz doit être trop faible par rapport au seuil de mise en veille du Stromboli

Pas eu le temps de faire l'essai ce soir, mais demain, je tente donc de baisser le niveau des AM330 et on vera bien qui a le dernier mot entre le Stromboli et moi

VICTOIRE

Par contre, toujours cette mise en veille automatique qui tire plus vite que son ombre

Mais j'ai pensé que cela pourrait venir des blocs AM330 dont le potentiomètre de volume est réglé au max (selon les conseils de la doc Cabasse). Du coup, pour avoir un volume d'écoute correct, je tourne à peine le potar du préamp ==> et du coup, le niveau de sortie sur les outputs du Marantz doit être trop faible par rapport au seuil de mise en veille du Stromboli

Pas eu le temps de faire l'essai ce soir, mais demain, je tente donc de baisser le niveau des AM330 et on vera bien qui a le dernier mot entre le Stromboli et moi

-
- Causant
Bon, j'ai donc baissé le niveau des AM330 ... ET CA MARCHE !!!
Le stromboli ne se met plus systématiquement en veille. C'est le pied !!
Par contre, il a fallu que je baisse le gain des AM330 au min. Je n'ai pas pu tester longuement, mais il semble que je ne perds pas en qualté sonore. Il faut juste que je monte plus le niveau du préamp, ce qui est logique. Le bruit dans les enceintes est aussi plus faible qu'avec les gains au max, ce qui est intéressant.
Maintenant, il me reste les réglages du caisson à affiner (fréquence de coupure et niveau), mais les premiers résultats sont déjà très impressionnants. Le Stromboli couplé aux Galiotes + AM330 semble vraiment être un ensemble de très bon niveau.
Merci encore pour vos encouragements

Le stromboli ne se met plus systématiquement en veille. C'est le pied !!
Par contre, il a fallu que je baisse le gain des AM330 au min. Je n'ai pas pu tester longuement, mais il semble que je ne perds pas en qualté sonore. Il faut juste que je monte plus le niveau du préamp, ce qui est logique. Le bruit dans les enceintes est aussi plus faible qu'avec les gains au max, ce qui est intéressant.
Maintenant, il me reste les réglages du caisson à affiner (fréquence de coupure et niveau), mais les premiers résultats sont déjà très impressionnants. Le Stromboli couplé aux Galiotes + AM330 semble vraiment être un ensemble de très bon niveau.
Merci encore pour vos encouragements