c'est chez moi...

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
Répondre
pecheur1958
Membre d'honneur

Message par pecheur1958 »

[Modéré],c'est bien pire

Blaise Runneur
Loquace
Loquace

Message par Blaise Runneur »

Aprés (re)lecture, le vendeur est un membre du forum.
[Modéré], je ne sais pas et je ne me baserai pas la dessus pour dire ça. Idem pour [Modéré]. Y'a pas de raison de ne pas le supposer de bonne foi à la base.

Maintenant, trois hp qui lachent, on est au delà de la simple coïncidence ou de la poisse. Disons que le vendeur peut maintenant montrer sa bonne foi en contribuant, par exemple en participant aux frais : aprés tout, s'il les avait consérvées, c'est à lui que ce serait arrivé.

Mais je crois que c'est une affaire entre Alain et lui maintenant.
Alain nous tiendra au courant.

alain
Intarissable
Intarissable

Message par alain »

BIERMAN a écrit :Un jour ou l'autre on paie pour ses fautes
:

Salut Alain :biere:
[Modéré]
Il ne sert à rien d'insulter les gens et en plus, si j'ose dire, gratuitement.

Alain.

BIERMAN
Intarissable
Intarissable

Message par BIERMAN »

BAN moi :violon:

Blaise Runneur
Loquace
Loquace

Bonjour à toutes et à tous.

BIERMAN, tu as de la chance que je ne fasse plus partie de l'équipe, ton comportement ainsi que l'arrogance affichée de ton impunité ne seraient certainement pas réstés sans sanction. Même si tu es copain avec un membre de l'équipe.

Il y a donc deux poids deux mesures visiblement.
Voila que dans ce sujet, un membre traite un autre de [Modéré], ce qui va à l'encontre du réglement de ce forum, reglement que, de part notre inscription, nous avons tous accéptés, tandis que d'un autre coté, un sujet est verouillé pour avoir osé afficher deux décolletés sur une blague de potache.
Soit dit en passant, l'un des deux decolletés en question est mon avatar que j'affiche depuis plus d'un an maintenant, et qui fait donc "partie des meubles", n'a jamais sucité ni tollé ni MP de réprobation. Bien au contraire.

Je laisse bien volontier le bénéfice du doute à l'équipe en place, car on ne peut pas etre partout, surtout quand on n'est plus que deux, et n'y voir à prioris aucune malveillance de leur part, bien sur.
Et, partant justement du principe qu'on ne peut-etre partout, et que lire tous les messages prend du temps, j'attire donc leur attention en tant que simple membre de ce forum sur ce qui s'est passé ici.

Je reste confiant dés lors sur la suite des evenements, et la bonne aplication du reglement, afin de preserver le climat d'echanges passionés et de bonne camaraderie.

J'en profite pour poser une question directement à l'équipe du forum Cabasse. Ou peut-on consulter le reglement (afin de s'y conformer, ce qui est bien mon intention), et quelle est la composition actuelle de l'équipe, s'il vous plait ? Beaucoup de membres sont interressés.

J'ose esperer que ce sujet ne sera pas pour autant verouillé, car il traite de l'installation d'Alain, avec ses joies et ses peines. Alain qui est un de nos plus anciens membres et de ceux qui participent à la vie de ce forum et le font avancer.
D'ailleurs, Alain, des joies je t'en souhaite plein !
:wink:

Merci,
Cordialement,
Blaise Runneur

Edité pour bien orthographier BIERMAN
Modifié en dernier par Blaise Runneur le sam. 24 janv. 2009 19:14, modifié 1 fois.

Crao
Intarissable
Intarissable

Message par Crao »

Blaise,

Je vois qu'une fois de plus tu excelles dans le pourrissage de sujet, la polémique, le sans gène et les fausses accusations. Si tu as quelques à dire aux membres de l'équipe, la moindre des choses est d'envoyer un MP ce que tu n'as manifestement pas pris la peine de faire.

BIERMAN n'est pas copain avec un membre de l'équipe.

Tu t'étonnes que le sujet que tu as toi même créer soit verrouillé alors que tu le pourris toi même, et en plus tu veux passer pour la victime. Ton avatar ne fait pas du tout partie des meubles, et contrairement à ce que tu essaies de faire croire, il t'en as plusieurs fois été reproché, j'espère tout de même que tu n'es pas frappé d'amnésie.

Quant à la charte, si elle n'est toujours pas en ligne c'est aussi en partie de ta faute, ne l'oublie. Mais c'est gentil de nous rappeler qu'il faut qu'on le fasse :wink:
Modifié en dernier par Crao le dim. 25 janv. 2009 14:33, modifié 1 fois.

BIERMAN
Intarissable
Intarissable

Message par BIERMAN »

Blaise Runneur a écrit :[..]

Biereman, tu as de la chance que je ne fasse plus partie de l'équipe, ton comportement ainsi que l'arrogance affichée de ton impunité ne seraient certainement pas réstés sans sanction. Même si tu es copain avec un membre de l'équipe.

[..]
C'est BIERMAN
Supposition infondée
Je suis moi-même modérateur sur d'autres Forums, bref...
Blaise Runneur a écrit :[..]

Il y a donc deux poids deux mesures visiblement.
Voila que dans ce sujet, un membre traite un autre de con, ce qui va à l'encontre du réglement de ce forum ../..
J'ai su après (par toi d'ailleurs), qu'il s'agissait de quelqu'un de connu ici
Il nous faudrait son pseudo (je l'ai oublié ou pas lu, désolé :? )

Ceci afin que je puisse m'excuser auprès de l'intéressé(e) :wink:

Je n'ai pas quoté le reste de ton Post qui ne m'est pas frontalement adressé :idea:

Blaise Runneur
Loquace
Loquace

Salut Crao,
Ta réponse me surprends, et le ton egalement.
Je ne vois pas ou est la fausse acusation dans ce que je viens de dire : Alain a acheté ses enceintes à Ozymandias et BIERMAN
l'a traité de con. Ce sont des faits. Et c'est pour moi innaceptable sur le forum Cabasse.
Le dernier qui ait insulté un autre membre ici etait Bryan, nous avions réagis à l'époque.

Je ne vois la ni polémique ni sans gene. L'infraction s'etant deroullée ici, et pas en mp, il me semble judicieux d'attirer votre attention au même endroit. Maintenant que je suis assuré que tu es au courant, je suis rassuré, je sais que vous allez pouvoir appliquer le reglement.
D'ailleurs j'ai ecris en parallele à Alain pour m'excuser de ce troll necessaire ; cependant, il ne me semble pas que porter un jugement sur un autre membre fasse avancer le sujet d'Alain.

C'est pourquoi maintenant que vous etes au courant, nous pouvons retourner au vrai but, c'est à dire partager avec Alain sur son installation, sans plus etre troublé par des insultes.

Concernant le sujet verouillé, je te rappele que ce n'est pas moi qui l'ai ouvert mais Man. Etant donné que j'etais (entre autres) concerné, j'ai trouvé qu'il etait normal de m'y exprimer et de denoncer le lynchage de Galo35. Ce que, soit dit en passant, l'équipe aurait du faire.
Maintenant, je veux bien croire que ce que j'y ai dis ne t'ai pas plu, mais je me suis pourtant conformé au réglement tel que je le connaissais, n'ai attaqué personne. Et je n'ai jamais dis que j'etais une victime, loin de la. C'est pas vraiment mon genre.

Au sujet de mon avatar, comprends bien que tout le monde ne peut pas mette un chat.

Enfin, au sujet de la charte, tu as eu la gentillesse de rappeller qu'elle n'existait pas et que j'y etais opposé. En effet, j'avais pondu un texte au début -approuvé par toi - exigeant le respect et la courtoisie ainsi que la conformité à la loi française (racisme, pedophilie, telechargement illégal, etc.) qui etait bien suffisant.
Les contraintes que les autres membres de l'équipe voullaient absolument faire passer allaient contre une liberté d'expression (qui ne veut pas dire faire n'importe quoi) et une certaine spontanéité, tout ça pour obtenir un site "respectable" (qu'est-ce que ça veut dire ?)
Tu l'as egallement rappellé, je suis parti depuis pusieurs mois, je ne suis donc plus une gene pour sa redaction. Vu qu'elle n'existe toujours pas, on peut logiquement en déduire que je n'en suis pas finalement l'obstacle qu'on pensait. D'ailleurs, je viens même de te la rappeller !
:mrgreen:

Bien entendu, dés qu'elle sera en ligne, je ne manquerai pas de m'y conformer, comme n'importe quel membre.

A bientot,
Blaise

Edité pour bien orthographier BIERMAN
Modifié en dernier par Blaise Runneur le sam. 24 janv. 2009 19:15, modifié 2 fois.

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

Salut tout le monde!

Sans vouloir pourrir le sujet de Alain,pourrions-nous arrêter les enfantillages et nous recentrait sur notre passion commune...Cabasse!

Merci. :wink:

Crao
Intarissable
Intarissable

Message par Crao »

Blaise Runneur a écrit :Concernant le sujet verouillé, je te rappele que ce n'est pas moi qui l'ai ouvert mais Man.
Arg, je me suis auto eu :wink:

Pour le reste, tu me confirmes que tu es amnésique et que tu occultes ce qui t'arranges. Je ne développe pas, car comme dit man, ça tourne à l'enfantillage. Je te prierais dorénavant d'écrire un MP au lieu de pourrir les sujets des autres.

Blaise Runneur
Loquace
Loquace

Bien entendu Man, je souhaite vraiment que nous retournions au sujet d'Alain. Le reste des griefs eventuels de Crao s'exprimerait mieux au téléphone en direct avec moi ce week-end par exemple.
Pour moi, le sujet est clos et vraiment clos. Sauf si je me fais attaquer, ce que je ne souhaite pas, et la je serai contraint de me defendre.

Je suis juste désolé que tu touves que traiter Ozymandias de con soit un "enfantillage". Ceci etant, Bierman (désolé pour la faute) s'est excusé ce qui est tout à son honneur. Tout est bien qui fini bien.

:-D

BIERMAN
Intarissable
Intarissable

Message par BIERMAN »

Blaise Runeur > en continuant à mal orthographier mon Pseudo, je prends du coup comme tel l'argument selon lequel je serais insultant :roll:
EDIT: tu viens de te raviser :-D
Mais pour moi ça ne change rien (lire la suite...)

Ozymandias & Alain > veuillez accepter toutes mes excuses, qui pour le pourrissage du Topic, qui pour l'insulte gratuite :chaise::

Admin(s) > je ne posterai + dorénavant (ici comme sur tout le site)

biereman :violon: oust
Bonne continuation @tous&toutes :biere:

288 Posts at last :boulet:

syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

Bierman, même si effectivement nous n'avons pas le plaisir de nous connaître, je t'envoie un MP :wink:

Tu es le bienvenu sur ce forum et j'apprécie ta bonne humeur et tes avis pondérés sur Cabasse.
Modifié en dernier par syber le sam. 24 janv. 2009 19:11, modifié 1 fois.

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

syber a écrit :Bierman, même si effectivement nous n'avons pas le plaisir de nous connaître, je t'envoie un MP :wink:
C'est déjà fait pour ma part... :wink:

syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

Bonsoir à tous,

A part ça, pour ma part, ces derniers temps, je suis sorti à une Jam Session au Duc des Lombards où on a écouté de jeunes musiciens de Jazz en buvant un verre avec un type super sympa rencontré grâce aux Forums de HiFi.

Ensuite hier soir, on s'est retrouvé à neuf personnes, toutes rencontrées grâce aux Forum HiFi, au concert de la Chambre d'Amis : un septuor en six mouvements de Beethoven, de toute beauté (deux violons, alto, contrebasse, cor, basson, clarinette, dans une acoustique de chapelle et placé à 3 ou 4 mètres des instruments ; un bien beau souvenir). Après le concert, on a bu un pot avec les musiciens et on a rencontré un compositeur de musique de publicités avec lequel on a parlé de techniques d'enregistrements, de compression dynamique, de musique ... et on a discuté avec le joueur de cor qui joue à la fois dans l'orchestre de la garde républicaine réservé à l'Elysée ... et dans les spectacles de Johnny Halliday ; quand il ne passe pas à la Chambre d'Amis. Sympa non ?

Demain, on se fait une écoute chez un ami revendeur, rencontré grâce aux forums également. On devrait être 4 ou 5, dont 2 nouveaux venus dans la bande. Le thème de l'après-midi : le multicanal en SACD et en DVD : l'occasion de se faire découvrir mutuellement de nouveaux disques.

Début février, je serai à Gaveau pour écouter un récital de deux pianistes internationaux, dont un rencontré grâce aux Forum HiFi.

Et vous, les forums, comment les vivez-vous ?

Comment avez-vous envie de les vivre ? Moi, j'ai choisi !

Bien Cordialement.

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

Salut Syber,

Sympa ton sujet mais tu devrais le poster ailleurs car on a assez pourri le post de Alain,sinon totalement daccord avec toi! :wink:

syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

C'est pas un sujet Man. T'inquiètes pas, on fera le ménage le moment venu.

D'ici là, peut-être que certains lecteurs, comprendrons la morale de mon post. :wink:

On a qu'une vie, autant la passer de la façon la plus enrichissante possible dans la rencontre de l'autre et pas dans l'affrontement et la provocation permanente ; contre qui et contre quoi, au fait ? Contre la terre entière ? Et chercher le moindre prétexte pour l'exprimer ?

Allons !

madorre
Intarissable
Intarissable

Message par madorre »

Au revoir Bierman.

:? :shock: 8) :evil: :roll: :wink: :idea: :-| :brick: ::hehe::: ::diktat:: :chaise:: :biere: wc :boulet: :hola: :violon: :berk: :triste: :ptdr: :amour: :couteau: ::love::: pasdaccord oust :::terroir :karate: :heu: :yeah:

Cool pour tes enceintes Alain.
ah j'allais oublier le plus important...Image :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Modifié en dernier par madorre le sam. 24 janv. 2009 23:32, modifié 3 fois.

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

syber a écrit :C'est pas un sujet Man. T'inquiètes pas, on fera le ménage le moment venu.

D'ici là, peut-être que certains lecteurs, comprendrons la morale de mon post. :wink:

On a qu'une vie, autant la passer de la façon la plus enrichissante possible dans la rencontre de l'autre et pas dans l'affrontement et la provocation permanente ; contre qui et contre quoi, au fait ? Contre la terre entière ? Et chercher le moindre prétexte pour l'exprimer ?

Allons !
On est d'accord Syber.

Désoler Alain d'avoir polluer ton post et encore une fois vraiment magnifique tes Clipper!

alain
Intarissable
Intarissable

Message par alain »

alain a écrit :Bonsoir,

Bon ben, voici ce que cela donne, en attendant les pieds de conception personnelle, que je vais me fabriquer dans une grume de chêne.

Alain.
Bonsoir les gens,

Bon ben oualààà, sur la coupe de bois que je suis en train de faire cet hiver, il restait des arbres tombé lors de la tempette de 1999, dont un chêne.

Donc je me suis mis en tête de tailler dans la masse des pieds pour mes Clipper. Je vous avoue que le travail c'est effectué à la tronçonneuse, et est donc très imparfait sur le plan de la géométrie pure, mais cela donne, et ce n'est pas un hasard, un petit côté rustique. Après les avoir poncés pour obtenir quelque chose de relativement lisse, et sur les conseils de Selvajeski, j'ai passé trois couches d'un mélange 50/50 d'huile de lin et d'essence de térébentine puis j'ai fini par cirer à la cire d'antiquaire. Les pieds au final pèsent 12.5 kg et mesure 40 cm de haut.

Bon les photos maintenant. Soyez indulgent sur la qualité des dites photos. Elles ont été prise avec un argentique et la péloche n'était pas de bonne qualité ( sutout les intérieurs ).

Le pied du chêne :

Image
[/img]

La grume :

Image

Le Clipper et sa quille :

Image

Et enfin une vue d'ensemble :

Image

Oualaaa, oualaaaaaa, la la ..............

Alain. :wink:

Répondre