Ma nouvelle installation
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à l'époque de mon sugden A28mkII + bloc de puissance le fait de bridger l'ensemble générait une ouverture moindre dans le médium en particulier....reglisse a écrit :En général, non mais il y a parfois des exceptions.pecheur1958 a écrit :Une question qui n'a rien à voir avec l'installation de Jallot : est ce qu'un ampli bridgé en mono est aussi bon musicalement que lorsqu'il est en stéréo ?
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Sur le forum PSS le concepteur de ces amplis m'avait expliqué qu'on perdait forcément en qualité en bridgeant un ampli (je n'y connais que dalle en electronique mais une sombre histoire de push pull, de transistors ...). personnellement je n'ai pas fait d'essai comparatif et je ne sais pas si cette info est valable pour tous les amplis ou juste pour la techno utilisée par PSS ?
Quelqu'un ici pourra surement nous expliquer cela simplement ?
Quelqu'un ici pourra surement nous expliquer cela simplement ?
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Je suis arrivé vers 15h30, on a bu du café, puis de la bière. A l'apéro on s'est pris un Whisky. Le repas s'est fait au Bordeaux. Je suis reparti un peu avant minuit.
Entretemps, on a discuté de la vie et de HiFi, on a écouté de la musique qui élève l'âme et regardé des film avec des machos qui règlent leur compte à des méchants en conduisant de façon peu soignée des voitures de sport très chères.
Une bonne journée !
Beau CR, non ?
Entretemps, on a discuté de la vie et de HiFi, on a écouté de la musique qui élève l'âme et regardé des film avec des machos qui règlent leur compte à des méchants en conduisant de façon peu soignée des voitures de sport très chères.
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syber a écrit :Je suis arrivé vers 15h30, on a bu du café, puis de la bière. A l'apéro on s'est pris un Whisky. Le repas s'est fait au Bordeaux. Je suis reparti un peu avant minuit.
Entretemps, on a discuté de la vie et de HiFi, on a écouté de la musique qui élève l'âme et regardé des film avec des machos qui règlent leur compte à des méchants en conduisant de façon peu soignée des voitures de sport très chères.
Une bonne journée !
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- Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
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Salut,
J'ai donc écouté ce WE la nouvelle installation HiFi de Jalot.
Les Kara ne sont plus bi-amplifiées comme précédemment, mais "simplement" alimentées par une paire de Mc Intosh 501 et un pré-amplificateur Audio Research Ref 3.
Le même que celui-ci, mais en noir, de façon à se marier esthétiquement avec les Mc.
Toutefois, comme Jalot possède toujours une paire de Mc 500 supplémentaire, il pense d'ici quelques temps repasser en bi-amplification. Je pense que Jalot attend la fin de la période de rodage préconisée par le fabricant du pré-ampli (rapport au transfo d'après lui), de façon à bien apprécier l'apport de la bi-amplification sur un système devenu stable.
En l'état actuel des choses, les progrès sont notables et vont dans un sens qui me plait personnellement beaucoup et que je préfère à l'ancienne signature sonore.
Là où auparavant le rendu sonore était un peu rond, chaud ou bien encore brouillon, le gain en précision à la fois en terme d'image et de timbres est flagrant. Pour ma part, écoutant beaucoup de musiques acoustiques comme le Jazz et le Classique, j'ai pris un réel plaisir à retrouver les impressions que j'ai lors d'un concert, en identifiant précisément chaque timbre d'instrument, sa taille et sa position dans l'espace : ce sont là les apports de ce pré-ampli.
Autre apport notable, cette précision, cette transparence et ce naturel se retrouvent dès le plus bas niveau d'écoute. C'est tout à fait surprenant et agréable. Toutes proportions gardées, je me retrouve en terrain connu par rapport à mon installation.
Pour info, j'avais amené ces CD :
Bon le Pletnev/argerich, je ne sais plus quoi faire pour que vous l'achetiez ! J'en parle dans presque tous mes posts !
Puis ensuite, nous nous sommes passé de larges extraits des deux derniers Bond. Je ne crois pas que le caisson GKF avec HP de 46 cm était égalisé avec un SMS-1 lors de ma dernière visite chez Jalot. C'est aujourd'hui le cas et c'est une tuerie. Franchement le son est meilleur que dans une salle de ciné.
Une salle de ciné ! Tiens ! En voilà une bonne idée à ... creuser !
J'ai donc écouté ce WE la nouvelle installation HiFi de Jalot.
Les Kara ne sont plus bi-amplifiées comme précédemment, mais "simplement" alimentées par une paire de Mc Intosh 501 et un pré-amplificateur Audio Research Ref 3.
Le même que celui-ci, mais en noir, de façon à se marier esthétiquement avec les Mc.
Toutefois, comme Jalot possède toujours une paire de Mc 500 supplémentaire, il pense d'ici quelques temps repasser en bi-amplification. Je pense que Jalot attend la fin de la période de rodage préconisée par le fabricant du pré-ampli (rapport au transfo d'après lui), de façon à bien apprécier l'apport de la bi-amplification sur un système devenu stable.
En l'état actuel des choses, les progrès sont notables et vont dans un sens qui me plait personnellement beaucoup et que je préfère à l'ancienne signature sonore.
Là où auparavant le rendu sonore était un peu rond, chaud ou bien encore brouillon, le gain en précision à la fois en terme d'image et de timbres est flagrant. Pour ma part, écoutant beaucoup de musiques acoustiques comme le Jazz et le Classique, j'ai pris un réel plaisir à retrouver les impressions que j'ai lors d'un concert, en identifiant précisément chaque timbre d'instrument, sa taille et sa position dans l'espace : ce sont là les apports de ce pré-ampli.
Autre apport notable, cette précision, cette transparence et ce naturel se retrouvent dès le plus bas niveau d'écoute. C'est tout à fait surprenant et agréable. Toutes proportions gardées, je me retrouve en terrain connu par rapport à mon installation.
Pour info, j'avais amené ces CD :
Bon le Pletnev/argerich, je ne sais plus quoi faire pour que vous l'achetiez ! J'en parle dans presque tous mes posts !
Puis ensuite, nous nous sommes passé de larges extraits des deux derniers Bond. Je ne crois pas que le caisson GKF avec HP de 46 cm était égalisé avec un SMS-1 lors de ma dernière visite chez Jalot. C'est aujourd'hui le cas et c'est une tuerie. Franchement le son est meilleur que dans une salle de ciné.
Une salle de ciné ! Tiens ! En voilà une bonne idée à ... creuser !
Merci à Syber pour sa visite et ce compte rendu.
Une petite précision au compte, le rodage du préamplificateur n'est pas pour le transformateur mais pour les condensateurs spécifiques installés.
Plus que 500 heures de rodage, et de plus en plus de bonheur.
Man, tu es le bienvenu et tous les autres membres bien sûr. Un petit MP et on s'arrange pour une date.
Une petite précision au compte, le rodage du préamplificateur n'est pas pour le transformateur mais pour les condensateurs spécifiques installés.
Plus que 500 heures de rodage, et de plus en plus de bonheur.
Man, tu es le bienvenu et tous les autres membres bien sûr. Un petit MP et on s'arrange pour une date.
Comme le disait Syber dans son CR je souhaite reconnecter les MC500 pour alimenter les 30M22.
Mais je me demande quelle est la meilleure méthode, utiliser les 2 sorties OUT du préamplificateur pour alimenter les 4 amplificateurs ou simplement doubler la sortie avec un câble en Y ?
J'espère être clair dans ma demande, merci aux spécialistes de me conseiller et de me donner leur avis.
Mais je me demande quelle est la meilleure méthode, utiliser les 2 sorties OUT du préamplificateur pour alimenter les 4 amplificateurs ou simplement doubler la sortie avec un câble en Y ?
J'espère être clair dans ma demande, merci aux spécialistes de me conseiller et de me donner leur avis.